Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision sur toulouse et à quel age ?
k
24 mars 2010 14:33
salam à tous,

je souhaiterai avoir des informations concernant la circoncision d'un nouveau-né, à savoir si c'est possible de la faire dans les 7 jours comme au bled, et si les chirurgiens français acceptent de la faire sur un bébé ou bien s'il y a un certain age à respecter?
de plus si quelqu'un connait un chirurgien sur toulouse qui la pratique... merci pour vos réponses!!!
H
24 mars 2010 22:12
j'ai 3 gars et je leur ai fait la circoncision en France a la clinique.
les médecins veulent que l'enfant doit avoir 2 ans minimum car il subit une anesthésie générale pour la circoncision.je ne suis pas de Toulouse donc je ne peux pas te renseigner pour les chirurgiens ,demande conseille a ton pédiatre.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
26 mars 2010 23:31
Salam,

Le sujet a été traité récemment sur le forum dans la section Religion, je te cite un passage et je te mets le lien pour retrouver la discussion :

[www.yabiladi.com]

La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui). Les prophètes Moussa et Îssa (Que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Dieu Le Sage a dirigé Ses messagers.

La règle islamique est que la circoncision est un évènement qui ne se célèbre pas par des festivités ; mais de nombreux Musulmans, au contraire, en font une grande fête : c’est là une innovation injustifiée (bid’a) qui ne respecte pas la pratique que le Prophète de Dieu a instaurée ! (2)

- L’âge de la circoncision

Le moment idéal pour la circoncision ne fait pas l’unanimité entre les juristes. Certains disent qu’elle doit se faire à la naissance et recommandent de ne pas la faire le septième jour, pour se différencier de la coutume juive. Cette opinion est celle d’Ahmad ibn Hanbal, Malik ibn Anas, an-Nawawî, Hassan al-Basri, al-Layth et d’autres.

Selon un autre avis, elle peut se faire à l’âge d’un mois ou d’une année.

Ahmad ibn Hanbal admet que l’on puisse attendre jusqu’à ce que le garçon atteigne même l’âge de cinq ans, mais déconseille d’attendre davantage. (2)

L’âge maximum où on peut laisser l’enfant sans circoncision est peu avant la puberté.

Ibn al Qayyem à dit : « Il n’est pas permis au tuteur [d’un garçon] de le laisser sans circoncision jusqu’à ce qu’il [l’enfant] atteind la puberté »(3)

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.
28 mars 2010 13:42
on la fait pour mon fils au maroc il avait 3 ans et demi dans une clinic super bien passé l apres midi meme il marchait en france je sais mon fils et le premier gar dans la famille
t
29 mars 2010 14:27
Bonjour, le mien je l'ai fait circonciser à boulogne dans une clinique à ses 6 mois. Je voulais lui faire faire avant mais le medecin a refusé et m'a donné rendez-vous plus tard.
Et tout c'est bien passé l'aprés midi même le petit se portait bien.
k
29 mars 2010 16:25
merci à tous pour ces réponses qui m'ont éclairé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook