Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision tardive
w
17 août 2006 21:11
salamou alaykoum cher frere concerné et cher soeur,

je voulais savoir si lorsqu'un homme se converti à l'islam étant adulte, es-ce que la circoncision est obligatoire?

Si je me permet une tel question, c'est parce que mon mari europeen, s'est converti, puis circonci et ca lui a valut des complications par la suite; L'opération a ete tres mal faite, il a enormément souffert psychologiquement et physiquement. Et souvent lorsqu'un homme se converti, on lui demande de se circoncir. Es-ce obligatoire

Merci pr cet éclaircissement

salamou alaykoum
N
17 août 2006 21:17
C´est pas obligatoire !

Je cherche les sources inchaallah
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
w
17 août 2006 21:18
Citation
Nabilette a écrit:
C´est pas obligatoire !

Je cherche les sources inchaallah

merci khti, a tres bientot inchallah
s
17 août 2006 21:19
Citation
welna a écrit:
salamou alaykoum cher frere concerné et cher soeur,

je voulais savoir si lorsqu'un homme se converti à l'islam étant adulte, es-ce que la circoncision est obligatoire?

Si je me permet une tel question, c'est parce que mon mari europeen, s'est converti, puis circonci et ca lui a valut des complications par la suite; L'opération a ete tres mal faite, il a enormément souffert psychologiquement et physiquement. Et souvent lorsqu'un homme se converti, on lui demande de se circoncir. Es-ce obligatoire

Merci pr cet éclaircissement

salamou alaykoum
salam welna
la, j'avoue que tu me poses une colle, je ne sais pas du tout, sinceremnt, je ne vois rien la dessus de certain et de formelle,tout ce que je sais, c'est que c'est en effet, la pratique, mais es ce que cela est obligatoire?
tu fais bien de poser la question
salam
XCXXXXXXX
17 août 2006 21:19
Abraham (salut sur lui) s'est circonscis.
Après, à vous de voir...
N
17 août 2006 21:25
L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?

Ce qui est certain c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un s'est converti mais ne s'est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu'il a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire", mais Ash-Shawkânî a écrit qu'aucun Hadîth indiquant le carcatère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il n'est pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).


[www.maison-islam.com]
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
17 août 2006 21:31
Citation
Nabilette a écrit:
L'homme qui se convertit à l'islam doit-il se faire circoncire ?

Ce qui est certain c'est que la validité de la conversion ne repose pas sur la circoncision : même au cas où quelqu'un s'est converti mais ne s'est ensuite pas fait circoncire, sa conversion est en soi valable. La seule question qui se pose est de savoir si se faire circoncire est obligatoire ou pas, et si le fait de ne pas s'être fait circoncire après s'être converti constitue donc un péché ou pas. D'après Ash-Shâfi'î et Ahmad, la circoncision est effectivement obligatoire, tandis que d'après Abû Hanîfa elle est fortement recommandée (Al-fiqh al-islâmî wa adillatuh, p. 461 et p. 2752). Ash-Shawkânî a donné préférence à l'avis disant que ce n'est pas obligatoire (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Je partage le second avis. Il y a certes un Hadîth qui rapporte du Prophète (sur lui la paix) qu'il a dit : "Celui qui se convertit, qu'il se fasse circoncire", mais Ash-Shawkânî a écrit qu'aucun Hadîth indiquant le carcatère obligatoire de la circoncision n'est authentique (Nayl al-awtâr, tome 1 p. 135). Même ceux des savants qui pensent que c'est obligatoire disent qu'au cas où, à cause de l'âge, il n'est pas bon pour quelqu'un de se faire circoncire (selon avis médical), alors il ne le fera pas (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419).


[www.maison-islam.com]
salam nabilette
je serais plus encline a prendre cette explication qui me parait beaucoup plus pres de la realite que d'autres et surtout qui n'a aucune contrainte mais un choix tout en pouvant en cas de contre avis ne pas le faire
oui, cela me semble beaucoup plus proche du raisonnement a tenir
mais toujours sans certidute
salam
XCXXXXXXX
m
18 août 2006 12:27
salam ou'alaikoum wrwb....bien sur ke oui il strictemen obligatoire de pratiqué la circoncision pr un musulman, le prophéte sws l'a fai pr son pti fils ou son neveu 7jour apré sa naissance mé bon avan 4an de no jour avc le réglemen de la médecine etc...il é otan obligatoire pr un reconverti car il devien musulman é dc il fo répondr au condition de l'islam.
Dc svp ne dite pa dé chose ke vs ne savé pa, ne dite pa ke cé pa obligatoire car Allah ta'ala aggravera le chatimen de celui ou cél ki indui en erreur lé otr car sobhanAllah notr dine est celui de la vérité, de la tolérance, de la patience et ttes cé bonne valeur....wa lahou a'lame!!
N
18 août 2006 12:32
Salam aleikoum


Ce qui serait bien sa sera de parler avec science, si t´as pas la science, argumente tes dires avec des preuves (dalil) sinon tait toi ! (a ne pas le prendre mal)

Pis Muslime, j´ai donné mes sources, si tu n´es pas d´accord libre à toi mais ne dit pas "vous ne savez pas" genre toi tu sais mieux que les autres...

Allahu a3lem
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
m
18 août 2006 12:50
barakAllahou fik chér seur...ya pa de pb..merci bcp pr ta réponse.
Tu sai...sobhanAllah tt ce ke je veu c'esr apporté mon aide au musulman et musulmane ici avc mé connaissance,sach ke wallah ke je rpd seulemen a ce ke jsui sur, kom cela je sui sur de ce ke j'avance car je lé lu ds riyad as-salihine et mon chaikh me la di,mintnan tu ne croi pa fé en a ta téte,mé sach une chose...c ke je te pren en témoin devan Allah ta'ala é ses anges!!!
N
18 août 2006 12:54
Muslime si je puis me permettre, lorsque tu veux avancer une chose argumente TOUJOURS avec des dalils, crois moi, meme ton cheikh te le dira, car un jour sa pourrait se retourner contre toi.

Pis y a des personnes qui ont besoin de lire la preuve

Kheyr inchaallah

J´ai avancé mes preuves, ou y a des divergences après chacun fait comme bon lui semble.

Sinon vu que tu l´a lu sur riyadh salihin, poste les ici des hadith qu´on puisse les lire. Tu n´as pas avec toi riyadh salihin, tu peux aller sur ce site : www.risala.net

Bonne recherche !
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
18 août 2006 12:56
Citation
welna a écrit:
salamou alaykoum cher frere concerné et cher soeur,

je voulais savoir si lorsqu'un homme se converti à l'islam étant adulte, es-ce que la circoncision est obligatoire?

Si je me permet une tel question, c'est parce que mon mari europeen, s'est converti, puis circonci et ca lui a valut des complications par la suite; L'opération a ete tres mal faite, il a enormément souffert psychologiquement et physiquement. Et souvent lorsqu'un homme se converti, on lui demande de se circoncir. Es-ce obligatoire

Merci pr cet éclaircissement

salamou alaykoum

Salam aleykoum,

Est ce que ton mari savait qu'il allait avoir des complications par la suite ou c'est dû à une mauvaise opération?

J'ai trouvé cet article :
Le lien : [www.islamophile.org]

Question
Chers savants,

Que la paix soit sur vous.

L’islam accorde de l’importance à la purification. Je ne suis pas circoncis et je souhaite embrasser l’islam dès que possible. Je ne possède pas les moyens financiers nécessaires à cette opération. Suis-je tenu de me faire circoncire avant d’embrasser l’islam ? On m’a dit que cette opération était très douloureuse. Merci de clarifier cette question. Que Dieu vous en rétribue.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
La circoncision est un rite important en islam, en ce qui concerne les hommes. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous enseigne qu’elle fait partie des cinq dispositions naturelles de la religion, d’où son appartenance à l’héritage commun des Prophètes - que la paix soit sur eux.

Si le manque de moyens vous empêche de faire cette opération, vous trouverez sans doute des mosquées ou centres islamiques susceptibles de vous apporter un soutien financier. Vous êtes en droit de demander une part de l’argent de la zakâh pour la réalisation de cet objectif.

Pour ce qui est de savoir si vous devez subir cette opération avant votre conversion, je dirais qu’il n’existe pas d’impératif en la matière. Il vous appartient de décider du moment. Vous pouvez aussi bien le faire avant ou après votre attestation de foi musulmane. Cependant, il n’est pas recommandé de repousser cette échéance indéfiniment après votre conversion.

Ne vous inquiétez pas au sujet de l’opération elle-même. Dans la plupart des cas, elle s’apparente à une intervention chirurgicale mineure ; la guérison survient normalement en l’espace de quelques jours. Ne laissez donc pas cette crainte vous retenir trop longtemps, sauf si votre santé connaît des complications qui pourraient avoir un impact négatif sur la cicatrisation.

Si tel est le cas dans votre situation personnelle, vous n’êtes pas tenu de subir cette opération. Toutefois, l’appréciation de ce fait doit être laissée à la discrétion d’un praticien médical fiable et expérimenté dans ce domaine.

Que Dieu nous inspire de faire ce qu’Il juge bien et acceptable.

P.-S.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.
m
18 août 2006 13:01
dakor ma seur..je le feré apré inchaAllah car la je vai ala mosqué
sinon jte laiss mon adress o cas ou p^r kon puiss en reparlé inchaAllah [email protected]
barakAllahou fik...jte donneré une explication compléte inchaAllahou ta'ala..
w
18 août 2006 13:44
Citation
srnit a écrit:
Citation
welna a écrit:
salamou alaykoum cher frere concerné et cher soeur,

je voulais savoir si lorsqu'un homme se converti à l'islam étant adulte, es-ce que la circoncision est obligatoire?

Si je me permet une tel question, c'est parce que mon mari europeen, s'est converti, puis circonci et ca lui a valut des complications par la suite; L'opération a ete tres mal faite, il a enormément souffert psychologiquement et physiquement. Et souvent lorsqu'un homme se converti, on lui demande de se circoncir. Es-ce obligatoire

Merci pr cet éclaircissement

salamou alaykoum

Salam aleykoum,

Est ce que ton mari savait qu'il allait avoir des complications par la suite ou c'est dû à une mauvaise opération?

J'ai trouvé cet article :
Le lien : [www.islamophile.org]

Question
Chers savants,

Que la paix soit sur vous.

L’islam accorde de l’importance à la purification. Je ne suis pas circoncis et je souhaite embrasser l’islam dès que possible. Je ne possède pas les moyens financiers nécessaires à cette opération. Suis-je tenu de me faire circoncire avant d’embrasser l’islam ? On m’a dit que cette opération était très douloureuse. Merci de clarifier cette question. Que Dieu vous en rétribue.

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
La circoncision est un rite important en islam, en ce qui concerne les hommes. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - nous enseigne qu’elle fait partie des cinq dispositions naturelles de la religion, d’où son appartenance à l’héritage commun des Prophètes - que la paix soit sur eux.

Si le manque de moyens vous empêche de faire cette opération, vous trouverez sans doute des mosquées ou centres islamiques susceptibles de vous apporter un soutien financier. Vous êtes en droit de demander une part de l’argent de la zakâh pour la réalisation de cet objectif.

Pour ce qui est de savoir si vous devez subir cette opération avant votre conversion, je dirais qu’il n’existe pas d’impératif en la matière. Il vous appartient de décider du moment. Vous pouvez aussi bien le faire avant ou après votre attestation de foi musulmane. Cependant, il n’est pas recommandé de repousser cette échéance indéfiniment après votre conversion.

Ne vous inquiétez pas au sujet de l’opération elle-même. Dans la plupart des cas, elle s’apparente à une intervention chirurgicale mineure ; la guérison survient normalement en l’espace de quelques jours. Ne laissez donc pas cette crainte vous retenir trop longtemps, sauf si votre santé connaît des complications qui pourraient avoir un impact négatif sur la cicatrisation.

Si tel est le cas dans votre situation personnelle, vous n’êtes pas tenu de subir cette opération. Toutefois, l’appréciation de ce fait doit être laissée à la discrétion d’un praticien médical fiable et expérimenté dans ce domaine.

Que Dieu nous inspire de faire ce qu’Il juge bien et acceptable.

P.-S.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.

salamou alaykoum à tous,

tt d'abord merci pr vos reponses. pr repondre a srin, mon mari ne pouvait pas savoir s'il allait avoir mal, mais ce qui est vrai, c'est que la plupart de ses amis converti, on mal vécu l'opération (complication, deux opération une a la suite de l'autre pr rectifier l'erreur du chirurgien etc..), il avait certe une apréhension. Mais je ne pense pas que le probleme venait de la?

Il a d'abord énormément souffert (deja un enfant de 6 ans, on dis que c'est tard pr l'opération car il souffre plus), ensuite le chirurgien a enlevé trop de peau, il a touché un nerf. Ensuite quelques jours apres l'opération, des points ont sauté, donc il a du se faire recoudre etc... et puis psychologiquement, ca a joué sur son moral. Vu qu'il avait mal lors des rapports, il s'est renfermé sur lui-mm au point de limiter ses rapports etc... il en garde un souvenir amer.
w
18 août 2006 13:45
Citation
muslime52 a écrit:
dakor ma seur..je le feré apré inchaAllah car la je vai ala mosqué
sinon jte laiss mon adress o cas ou p^r kon puiss en reparlé inchaAllah [email protected]
barakAllahou fik...jte donneré une explication compléte inchaAllahou ta'ala..


salam cher frere muslime52,

Es-ce à moi que tu t'adresse?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook