Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision peur maman
20 janvier 2016 22:34
Bonjour ou Salam aleykoum à tous. Voilà je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite trouver de la compréhension (et du réconfort peut-être). Mon mari est musulman et moi de base chrétienne (je réfléchis a l'Islam) et nous eduquons nos enfants selon l'Islam. Notre fils a 26 mois et je sais qu'il faudra le circoncire bientôt mais j'ai peur. A quel âge est-ce mieux? Mon neveu (fils de la cousine de mon mari) vient de le faire à quatre ans et il a eu mal une semaine sans pouvoir porter de culotte. Est-ce toujours ainsi? Puis j'ai peur des anesthésies il y a toujours des risques. Et enfin comment le faire accepter à mes parents qui le chouchoute beaucoup et ont peur au moindre rhume? Merci d'avance.
k
20 janvier 2016 23:18
Bonjour,

Mon fils l'a fait vers un an et demi. Le mieux c'est de le faire jeune. ils ont moins mal et surtout ils oublient vite.

Le mien etait pret a rejouer l'apres midi même.

tu devrais lui faire maintenant. Tu va cogiter toute la nuit avant l'intervention mais toutes les mamans sont comme ça, c'est normal. Choisis bien le lieu et le medecin et insh'allah tous se passera bien.


Tes enfants sont elevés dans l'islam. tes parents le savent. ils devraient comprendre. si ce n'est pas le cas dis leur qu'en plus c'est hygienique.
c
21 janvier 2016 00:40
PLUS C'EST FAIT TOT ET PLUS VITE CA GUERIE

donc n'est pas peur
R
21 janvier 2016 02:32
Salam,

L'après midi mm???? la chance !!!


Moi je m'en rappelle ct vers 3-4 ans, une journée et une nuit en clinique et une semaine à peu près pour m'en remettre...sans slip bien sur et que en foukiya, un genre de jellaba, et surtt pleiiiiiiiiiiiiiins de cadeaux lol

bref tkt pas c'est bénin auj, faut juste surveiller pour pas que ça s'infecte mais j'ai toujours entendu dire que le plus tôt est le mieux mais j'en sais trop rien....

Pour tes parents, ben bcp de circoncis le font par hygiène religion ou pas, cathos, athées etc..

c'est juste un mauvais moment à passer pour toi , mais surtt pour lui lol.
Citation
karesa a écrit:
Bonjour,

Mon fils l'a fait vers un an et demi. Le mieux c'est de le faire jeune. ils ont moins mal et surtout ils oublient vite.

Le mien etait pret a rejouer l'apres midi même.

tu devrais lui faire maintenant. Tu va cogiter toute la nuit avant l'intervention mais toutes les mamans sont comme ça, c'est normal. Choisis bien le lieu et le medecin et insh'allah tous se passera bien.


Tes enfants sont elevés dans l'islam. tes parents le savent. ils devraient comprendre. si ce n'est pas le cas dis leur qu'en plus c'est hygienique.
k
21 janvier 2016 08:27
salam aleikoum

on est plus en 1960whistling smileywhistling smiley

pour mon fils sa s'est fait en clinique en une matinee. il est sorti en marchant d'ailleurs. ahh les progrés de la sciencegrinning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

L'après midi mm???? la chance !!!


Moi je m'en rappelle ct vers 3-4 ans, une journée et une nuit en clinique et une semaine à peu près pour m'en remettre...sans slip bien sur et que en foukiya, un genre de jellaba, et surtt pleiiiiiiiiiiiiiins de cadeaux lol

bref tkt pas c'est bénin auj, faut juste surveiller pour pas que ça s'infecte mais j'ai toujours entendu dire que le plus tôt est le mieux mais j'en sais trop rien....

Pour tes parents, ben bcp de circoncis le font par hygiène religion ou pas, cathos, athées etc..

c'est juste un mauvais moment à passer pour toi , mais surtt pour lui lol.
21 janvier 2016 09:15
Merci de vos retours. Oui tôt est mieux car plus tard, on se souvient. Mes premiers souvenirs perso datent de mes 3-4ans. Le problème est qu'il n'est pas encore propre (j'ai essayé cet été mais j'étais enceinte tout en travaillant et de nos jours on dit de ne plus les pousser etc) et j'ai peur que ça le freine dans cette acquisition. Puis là où on est il n'y a nulle part où le faire donc on pense le faire sur Lille où notre cousine l'a faite faire mais c'est loin à organiser: prendre rdv puis vacances de mon mari etc... Encore des angoisses en perspective lol surtout qu'il dort très mal depuis que sa soeur est arrivée et est très sensible. Quoique la dernière fois il n'a pas pleuré lors de son vaccin donc inchallah il sera courageux. Merci en tout cas et bonne journée à vous.
c
21 janvier 2016 09:38
assalam aalikom
oui c toujours mieux de le faire quand ils sont bébé.
mais tu verras c'est un mauvais moment sur le coup mais après tu seras soulagée.
Surtout que maintenant tout se fait en clinique donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir. et ton petit choux aura tellement de cadeaux qu'il n'y prête pas même plus attention.
bon courage
k
21 janvier 2016 10:56
le fait qu'il ai encore la couche n'aura aucune incidence sur sa propreté future. pour le mien en tous cas cela ne l'a pas empêché d'etre propre a 2 ans et demi pour sa rentree scolaire.

la couche est plutôt un avantage je trouve. le bebe se sent protégé avec.

Citation
Theresajane a écrit:
Merci de vos retours. Oui tôt est mieux car plus tard, on se souvient. Mes premiers souvenirs perso datent de mes 3-4ans. Le problème est qu'il n'est pas encore propre (j'ai essayé cet été mais j'étais enceinte tout en travaillant et de nos jours on dit de ne plus les pousser etc) et j'ai peur que ça le freine dans cette acquisition. Puis là où on est il n'y a nulle part où le faire donc on pense le faire sur Lille où notre cousine l'a faite faire mais c'est loin à organiser: prendre rdv puis vacances de mon mari etc... Encore des angoisses en perspective lol surtout qu'il dort très mal depuis que sa soeur est arrivée et est très sensible. Quoique la dernière fois il n'a pas pleuré lors de son vaccin donc inchallah il sera courageux. Merci en tout cas et bonne journée à vous.
21 janvier 2016 11:41
Ah merci Karesa et Cchaccha et Cmoi123. On se comprend entre mamans. Et merci aussi Reddblis c'est bien un retour masculin des principaux intéressés. Mon mari ne comprend pas trop mes angoisses car, pour lui, c'est normal (suttout qu'il l'a fait en Algerie à la dure) mais moi je n'ai jamais vécu ça et puis une maman c'est jamais pareil. Je sais bien que ça va l'endurcir et tout et j'aimerais pas en faire une peureux : mais lol ent tant que maman on préfère souffrir à leur place.
C
22 janvier 2016 08:32
La circoncision n'est pas obligatoire en islam, c'est une pratique traditionnelle qui ne relève en rien du Coran. Je suis française d'origine mariée à un musulman aussi (circoncis à la dure comme tu dis), et heureusement, je n'ai eu que des filles. Je sais que j'aurai eu beaucoup de mal à accepter cette circoncision et j'ai su sur un tard que ça n'avait rien d'islamique ... Donc si tu peux faire pencher la balance de ce côté là.

Et puis pour ma part, ne pas se faire circoncire, c'est une façon de garder sa virginité, même au masculin. ça lui permettra peut-être d'éviter de jouer au c... plus tard avec les filles quand ça commencera à le démanger ... Surtout s'il veut devenir un musulman qui se respecte ...

Après tout, je ne vois pas pourquoi c'est toujours les filles qui doivent se préserver dans l'histoire. Trop facile pour les garçons de faire semblant ...
1
22 janvier 2016 22:46
circoncis à la dure ? tu veux dure avec un pierre tranchante ? grinning smiley

C'est comme ça qu'ils faisaient chez les juif à une époque !
Citation
Cathy91 a écrit:
La circoncision n'est pas obligatoire en islam, c'est une pratique traditionnelle qui ne relève en rien du Coran. Je suis française d'origine mariée à un musulman aussi (circoncis à la dure comme tu dis), et heureusement, je n'ai eu que des filles. Je sais que j'aurai eu beaucoup de mal à accepter cette circoncision et j'ai su sur un tard que ça n'avait rien d'islamique ... Donc si tu peux faire pencher la balance de ce côté là.

Et puis pour ma part, ne pas se faire circoncire, c'est une façon de garder sa virginité, même au masculin. ça lui permettra peut-être d'éviter de jouer au c... plus tard avec les filles quand ça commencera à le démanger ... Surtout s'il veut devenir un musulman qui se respecte ...

Après tout, je ne vois pas pourquoi c'est toujours les filles qui doivent se préserver dans l'histoire. Trop facile pour les garçons de faire semblant ...
M
24 janvier 2016 21:48
Bonjour Theresajane

Je suis française catholique et mon conjoint est africain musulman.
Lorsque qu'est arrivé la date de la circoncision de son fils (donc pas le mien) je lui ai demandé de ne pas le faire. Je respecte tout le monde et toutes les croyances et toutes les religions mais je respecte avant tout les enfants.

Couper un morceau de son enfant (c'est trivial comme je le dis mais c'est ça) ce n'est tout simplement pas possible pour moi.
Je lui ai donc appris ce qu'est un prépuce. Il ne le savait pas puisqu'il n'avait plus le sien depuis l'âge de 9 ans.
Il a découvert en lisant les articles que le prépuce et le frein contiennent encore plus de terminaisons nerveuses que le clitoris et que c'est l'organe érogène principal externe de l'homme.
Jusque là, rien n'y fait car pour lui "c'est juste pas possible de ne pas circoncire mon fils" et il me donne un tas de raisons.

Je ne cède pas, car je ne veux pas qu'on mutile un enfant.

Mon nouvel argument devient religieux et me documente sur ce que dit exactement le Coran. Je me suis rendue compte que presque aucun des musulman que je connais ne savais ce que j'ai découvert. Ils ont donc cherché à vérifier ce que je disais et sur ce site islamique c'est écrit que la circoncision ne rentre pas dans les préceptes de l'islam !!!


[www.quranicpath.com]

Là il est ébranlé mais je n'ai pas encore gagné.

Alors je lui explique que j'ai moins de plaisir avec lui qu'avec les intacts que j'ai connu avant lui et que je vois très bien que moi je ne peux pas lui en donner autant qu'aux autres hommes. Ce fut difficile à lui expliquer mais il a finit à force d'heuresssss de parole à comprendre ce que je disais.

Je suis consciente qu'il y a des mamans ici qui ont fait circoncire leur fils et qui ne peuvent que nier tout ce que j'ai mentionné ici mais on s'est rendu compte que plusieurs personnes musulmanes de son entourage n'avait pas fait circoncire leur fils.
Les 2 cousins vivants avec son fils au pays pourtant ne sont pas circoncis et ne le seront pas car les parents ont décidé que c'était à leur enfant de choisir pour son propre corps.

Depuis à chaque fois qu'il explique qu'il n'a pas fait circoncire son fils et qu'il choisirait lui_ même tout le monde fait la même chose avec plus ou moins de temps pour y arriver.

Il a fini par m'avouer avoir découvert des conséquences psychologiques de sa circoncision qu'il n'avait pas mises en relation mais qu'il sait avec certitude qu'elles sont aujourd'hui les suites de sa circoncision.
Il a osé en parler avec sa famille (il n'est pas l'ainé mais le dernier des fils) et tout le monde a décidé de ne plus le faire dans la famille : le corps d'un enfant c'est sacré.

Pour information, cette longue conversation, difficile par moment m'a fait douter de notre relation mais avec bcp d'amour et de partage, nous sommes tombés d'accord et avons jusqu'à une amélioration de notre relation intime : un jour je dirai qu'il est l'homme avec lequel j'ai eu le plus de plaisir mais je dois dire qu'avec les autres hommes, je n'ai pas partagé le dixième de ce que j'ai partagé avec lui.
Sa remise en cause est exceptionnelle et c'est pour ça que je l'aime.
Dans ces croyances et pratique, c'est la seule chose que j'ai remise en cause, il savait donc très bien que je n'étais pas contre ça.


Les juifs (du coup j'ai cherché à mieux comprendre) ont au contraire de l'islam la circoncision de mentionnée dans la Torah et c'est l'acte obligé pour l'alliance (les mères sont exclues car elles ne pourraient pas supporter) avec Dieu.
Et bien de part le monde et Israël également, on commence à pratiquer une autre cérémonie sans circoncision.

Je t'invite Théresajane à faire comme moi : qu'il laisse son fils décider pour son propre corps s'il veut garder plus tard celui que Dieu lui a donné (avec le plaisir qui va avec) ou prendre celui que les hommes musulmans ont mais par choix de leurs parents.

Bon courage si tu essayes de le faire.
b
26 janvier 2016 08:44
le mieux c'est quand il est petit pcqu il oublie vite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook