Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision maroc sans etre marocain
L
27 mars 2015 13:45
salam alaykom , la question est dans le titre , je doit faire circoncire mon fils qui est franco algérien il a 18 mois et je veux le faire avant ces 2 ans in sha Allah, le problème est qu'en France les prix sont excessifs , et on peut pas allez en Algérie car mon mari serait immédiatement conduit vers l'armée pendant 1 an , donc j'ai pensé au Maroc qui ne pose apparemment pas de problème , vu qu'il ne demande pas de visa pour les français et même algérien ( de ce que j'ai lu ) , puis au prix de la circoncision française on peut partir en famille a l’étranger ce serait pas mal ! donc est possible de faire circoncire mon fils au Maroc sans qu'il soit marocain ? merci
B
27 mars 2015 17:22
Salma,

Va plutot en Belgique plus proche, plus propre, plus sûre... Perso moi je suis pas pour la circoncision au bled.
L
27 mars 2015 18:03
j'ai regarder en belgique une clinique ct a 950 euro , j'ai pas les moyens
E
27 mars 2015 18:43
Salam alaykoum
Je l ai fais pour mon fils a 4 mois au Maroc pour 60 euro chez un medecin son cabinet et plus propre que chez mon medecin en Belgique ..... Vous pensez que au bled que monsieur bilouu a dis qu il est contre .....mon pédiatre a vue l operation m a dis ou j ai fais la cironcison je l ai répondu au Maroc et il m as répondu c est un professionnel .....
Le medecin se trouve à casablance en plus je vais faire la circoncision pour deux de mes neveux cette année inchae Allah début aout
Je te conseil de le faire au Maroc les yeux fermé ....
En plus si tu veux y a un medecin a roubaix au nord de la France qui le fais pour 200 euro j ai un collègue de travail qui l a fais cette année
Bien à vous
E
27 mars 2015 18:47
Si vous voulez dites à votre mari de me contacter en message priver pour plus de renseignements et si ça tombe votre séjour au Maroc avec le notre je vais vous aidez puisque je part cette annė apres le ramadan inchae Allah avec ma femme et mes deux enfants
a
27 mars 2015 21:24
salam
quelle idée saugrenue !
déjà il y a les billets et le séjour sur place, ensuite on ne circoncit pas un enfant comme ça si on a pas de maison sur place, pendant quelques jours, il faut pouvoir ne pas lui mettre de couches sinon ça s'infecte
au final ça vous coûtera plus cher , il vaut mieux ici près de chez vous c'est mon avis
c
28 mars 2015 02:17
la sante de votre fils est plus importante que quelques euros, non?

vous pouviez economiser pendant des annees mais vous ne l'avez pas fais. demandez de l'aide a la famille et faites ca sur place ou commencez a mettre de l'argent de cote. vous voulez risquer la vie de votre enfant en faisant un boulot a la va vite en terre etrangere alors qu'il sera mieux chez vous pour se reposer et se remettre de l'intervention? j'hallucine.....il y a des enfants qui naissent vraiment dans des familles de degeneres.
faites le correctement. c'est votre fils, pas un chat. pas besoin de prendre des risques inutiles.

on est pas juif, ca n'a pas a se faire le 8 e jour mais on a quelques annees. si vous avez de bas salaires, economiser est quand meme possible, je n'y crois pas a ces histoires de malades....
28 mars 2015 10:12
Pauvre petit eye rolling smiley
B
28 mars 2015 15:38
rapproche toi d'une mosquée, ils vont te donner les coordonnées officieuse
d'un chirurgien musulman qui fait au black, ça coute pas plus de 150€ pour
un petiot
c
28 mars 2015 23:45
Citation
Barissa Tagada a écrit:
rapproche toi d'une mosquée, ils vont te donner les coordonnées officieuse
d'un chirurgien musulman qui fait au black, ça coute pas plus de 150€ pour
un petiot

et si quelque chose d'imprevu arrive, qui va prendre la responsabilite? le medecin qui fait ca au black? les parents qui mettront leur neglicence et leur manque de responsabilite sur le compte du mektoub?

encore une fois, si c'est pour economiser 3 euros, je ne vois pas la raison de ce risque plus qu'inutile. ils ont une responsabilite envers leur fils qui consiste a le proteger. faire une intervention qui releve certes de la routine mais qui comporte tout de meme certains risques dans des conditions non optimales, n'est pas ce que Dieu leur demande. qu'ils retardent la circoncision, il a encore quelques annees devant lui et ca leur donnera le temps d'economiser et de preparer les choses convenablement.
il faut penser d'abord a l'enfant et son bien etre, pas au porte monnaie. quelle est l'urgence d'ailleurs qui justifie tous ces risques pour ce bebe?
12 avril 2015 20:57
Salam aleykoum ma soeur !
Mes sœurs ont fait circoncir leurs fils au Maroc dans une clinique et Ca s'est super bien passer . Les enfants couraient juste apres la circoncisions . Ils te feront ûne ordonnance pour une espèce de vaseline pour que la couche ne colle pas et tout se passe bien .
smiling smiley .
C'est â casa .
Au maroc c'est plus les hajam qui viennent avec leur ciseau et de la bêtadine !!
Ça a changer hein...
m
13 avril 2015 08:14
Je l'ai fait a mon fils chez un médecin musulman et ça coûte pas plus de 200€ en France!je trouve ça mieux que de le faire au maroc
c
18 avril 2015 00:07
wallah les femmes maghrébine d Europe elles vivent ici c bon le bled c pourri trop sale etc
alors qui ya des clinique des medcins qui sont diplômer d ici et sans parler des medcins
moi j etais circonçi a l ancienne et dans un village avec un vieux Mr avec son ciseaux
sans anesthésie ni rien que du coton et de la bitadine et tout va bien j ai aucun probleme hamdou allah ni mes freres ni mes cousins ni les marocains
oublier pas vos péres aussi avant qu ils arrive en france c etais la meme choses passer par le vieux Mr au ciseau brillant mdrrrrrrrr
m
18 avril 2015 11:28
Oui mais ça revient moins cher de le faire en France que de payer des billets d'avion et le faire au maroc!les gens croient qu'en France on est obligés de passer par une clinique ce qui est faux!
Dr hilab a colombes le fait dans son cabinet pour 240€ sous anesthésie locale et ça prend un quart d'heure!pas besoin forcément d'anesthésie generale dans une clinique!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook