Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision de mon fils..qui est passé par là?
26 juin 2015 13:10
Salam à toutes et à tous alors voilà j'accouche bientôt d'un petit garçon incha allah, j'habite en région parisienne vers Cergy-Pontoise et je pense déjà à sa circoncision. smiling smiley

D'après mes recherches, nous musulmans, n'avons pas d'obligation de délai à ce niveau là et avons une certaine liberté de choix du moment le plus approprié en prenant en compte le meilleur pour l'enfant.

J'aimerais le faire rapidement, 15 jours après sa naissance sans anesthésie, (comme le font systématiquement les juifs) voir 1 mois après maximum. Je ne sais pas si c'est "mieux" en soit mais peut être souffre t il moins et cicatrise plus vite ?

J'aurais aimé le faire dans une clinique ou hôpital sauf qu'apparement il faut attendre au moins 1 ans environs (10kg) et en plus ils pratiquent une anesthésie général car l'enfant bouge trop etc.. je suis pas sûre que ce soit très bon une anesthésie général à cet âge là.

Certaines personnes, imams, pratiquent ces opérations fréquemment, après j'ai peur que ce soit un peu "à l'arrache"..

Après apparement il y a certain truck à respecter.. ne pas couper trop loin du bout etc..moody smiley

Enfin voilà je ne sais pas ce qui est le meilleur pour mon bébé et j'écouterais tout vos conseils..

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre smiling smiley
p
27 juin 2015 01:39
Salam
pourquoi pas chez un médecin en anesthésie locale?
27 juin 2015 03:00
Citation
MadameJihane a écrit:
Salam à toutes et à tous alors voilà j'accouche bientôt d'un petit garçon incha allah, j'habite en région parisienne vers Cergy-Pontoise et je pense déjà à sa circoncision. smiling smiley

D'après mes recherches, nous musulmans, n'avons pas d'obligation de délai à ce niveau là et avons une certaine liberté de choix du moment le plus approprié en prenant en compte le meilleur pour l'enfant.

J'aimerais le faire rapidement, 15 jours après sa naissance sans anesthésie, (comme le font systématiquement les juifs) voir 1 mois après maximum. Je ne sais pas si c'est "mieux" en soit mais peut être souffre t il moins et cicatrise plus vite ?

J'aurais aimé le faire dans une clinique ou hôpital sauf qu'apparement il faut attendre au moins 1 ans environs (10kg) et en plus ils pratiquent une anesthésie général car l'enfant bouge trop etc.. je suis pas sûre que ce soit très bon une anesthésie général à cet âge là.

Certaines personnes, imams, pratiquent ces opérations fréquemment, après j'ai peur que ce soit un peu "à l'arrache"..

Après apparement il y a certain truck à respecter.. ne pas couper trop loin du bout etc..moody smiley

Enfin voilà je ne sais pas ce qui est le meilleur pour mon bébé et j'écouterais tout vos conseils..

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre smiling smiley

Salam

Attends Insha Allah d'accoucher et que ton bébé commence son
immunisation (dite naïf) grâce et finalisée par les premiers allaitements
prodigués, (sans plus entrer dans des détails que tu pourras apprendre sur le sujet)
Ensuite Chez les Chafi3ites elle est obligatoire et Chez les Malékites et le deux
autres écoles cela ne l'est pas mais (Mais considérée comme Suna Mouakada (Très
Recommandée , comme Aïd Al kabir (celui qui n'a pas les moyens en est dispensé,
mais on ne respecte ou n'applique pas ces règles, La peur du quand dira-t-on et on
fait un des prêts bancaires pour quelque chose qui n'est pas un FARD, UNE
OBLIGATION ..Mais tu évoques cliniques et hôpitaux , en hôpital de chirurgie
pédiatrique tout se passera bien, ils connaissent les longueurs de prépuces à inciser.
27 juin 2015 19:22
Citation
MadameJihane a écrit:
Salam à toutes et à tous alors voilà j'accouche bientôt d'un petit garçon incha allah, j'habite en région parisienne vers Cergy-Pontoise et je pense déjà à sa circoncision. smiling smiley

D'après mes recherches, nous musulmans, n'avons pas d'obligation de délai à ce niveau là et avons une certaine liberté de choix du moment le plus approprié en prenant en compte le meilleur pour l'enfant.

J'aimerais le faire rapidement, 15 jours après sa naissance sans anesthésie, (comme le font systématiquement les juifs) voir 1 mois après maximum. Je ne sais pas si c'est "mieux" en soit mais peut être souffre t il moins et cicatrise plus vite ?

J'aurais aimé le faire dans une clinique ou hôpital sauf qu'apparement il faut attendre au moins 1 ans environs (10kg) et en plus ils pratiquent une anesthésie général car l'enfant bouge trop etc.. je suis pas sûre que ce soit très bon une anesthésie général à cet âge là.

Certaines personnes, imams, pratiquent ces opérations fréquemment, après j'ai peur que ce soit un peu "à l'arrache"..

Après apparement il y a certain truck à respecter.. ne pas couper trop loin du bout etc..moody smiley

Enfin voilà je ne sais pas ce qui est le meilleur pour mon bébé et j'écouterais tout vos conseils..

Merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre smiling smiley


Welcome

Ramdan Kareem,

pour ma part je te dirai de ne pas te faire de souci il faut que tu es confiance en Allah,
il y a des enfants qui sont circoncis des 7 jours , chose important a respecter c la loi de 7
7jours
14jours
et 21jours
c la sunna
par contre il y a aussi une date ou les musulman aime pratiquer cela , c'est la nuit du destin qui est la nuit du 27 jours du ramadan
pour ma part mon fils a ete circoncis l'annee dernier mais il avait uniquement une anesthesie local (mais c'etais pas en France, donc je sais pas si en France c la procedure)
une autre chose plus il sont petit et plus c gerable car il bouge pas et l'urine aide la cicatrisation, le plus dur c'est le 1er pipi apres l'operation apres au bout de quelque jour c fini...
au passage il y a des enfant qui naisse deja circoncis (c'est les anges qui le font)
donc il faut faire les choses par etapes

j'espere qu votre accouchement se passera bien et que votre enfant arrivera dans se monde en bonne sante....

Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook