Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le circoncision fait partie de notre religion ?
t
14 septembre 2019 20:48
Je sais que ce sujet va déranger mais je me suis toujours posé la question car allah dit que "ON A CREA L'HOMME EN PARFAITE ÉTAT" Après on vient nous dire qu'il faut rectifier une partie du corps car dieu nous la demandé. Ya aucune référence dans le Coran sur la circoncision, au contraire il dit qu'on est parfait . Dans le hadeeth pareil aucune référence à la circoncision masculine par contre ya des références sur la circoncision ou mutilation féminine !!! La science a tranché que la circoncision masculine n'est pas une bonne idée pour l'homme car ils ont découvert que le tissu enlève enlevé a un rôle indispensable dans les relations mâles femelles ( vous pouvez fair vos recherches) .. on sait que les non circoncis on plus de chance de contracter des maladies mais cest comme couper sont doigts pour qu'il ne se blesse pas a mon avis !! Ya aucune preuve que le prophète sws et ses compagnons pratiquait la circoncision !! Donc ma question est: est ce que ça fait partie de l'islam ?
14 septembre 2019 20:56
Dans le temps où les humains se baladaient tout nus, le prépuce, les poils pubiens et les poils d'aisselles étaient très utiles

Cependant dès qu'on a commencé à porter des vêtements leur utilité a disparu et ils sont devenus une inconvénience

Dans la même optique, l'humain aurait pu continuer à évoluer pour être plus fort, plus résistant aux maladies, cependant Dieu a voulu que notre forme finale se résume ainsi.
14 septembre 2019 20:56
Salamu 3alaykum,

Alboukhari رحمه الله rapporte 5889 et Moslim رحمه الله 257 selon Ibn omar رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
Cinq choses font partie de la saine nature :
La circoncision, raser le pubis, épiler les aisselles, couper les ongles et tailler les moustaches...

Abou daoud رحمه الله rapporte 356 selon Kolayb aljohani رضي الله عنه, une personne vint au Prophète ﷺ pour se convertir et il lui dit : Circoncis-toi...

Alboukhari رحمه الله rapporte 6298 et Moslim رحمه الله 2370 selon Abou Horayra رضي الله عنه, le Prophète ﷺ a dit :
Ibrahim عليه السلام s’est circoncis après l’âge de 80 ans et il s’est circoncis avec une houe (ou à un endroit appelé qadoum)...
Dans une version de Abou ya’la رحمه الله selon Ali bn rabah : Ibrahim fut ordonné de se circoncire et il se circoncit avec la houe ce qui fut très douloureux pour lui. Allah lui révéla alors : Tu t’es empressé avant qu’on ne t’ordonne quel instrument utiliser !
Il répondit : Seigneur ! J’ai déprécié faire tarder ta demande...

Ibn lqayim رحمه الله dit dans attohfa :
La circoncision fait partie des choses par lesquelles Allah -عز و جل- éprouva Ibrahim, son rapproché عليه السلام et lorsqu’il compléta tout cela, Allah fit de lui un imam guide à suivre pour les gens. Il est rapporté qu’il est le premier à s’être circoncis, puis la circoncision s’ensuivit chez les Prophètes et leurs suivants jusqu’au Messie, et les chrétiens eux-mêmes reconnaissent cela, comme ils reconnaissent que la viande de porc leur a été interdite...

Parmi les sagesses pour lesquelles la circoncision a été légiférée pour les hommes est que cela est un moyen de se nettoyer de l’urine car elle s’infiltre sous le prépuce et peut ensuite souiller le corps et le vêtement de la personne...

L’imam Ahmed رحمه الله dit : Ibn abbas était intransigeant avec la circoncision et affirmait que la prière et le pèlerinage n’était valide pour celui qui ne se circoncit pas...

L’imam Malik رحمه الله était d’avis que la personne ne pouvait pas diriger la prière sans être circoncis et que son témoignage était caduque...

Pour tout cela, la majorité des juristes, parmi eux l’imam Malik, Shafii et Ahmed sont d’avis que la circoncision est une obligation pour l’homme...
1
14 septembre 2019 20:57
Tu te trompes.
14 septembre 2019 21:03
Aie Aie !!!! ça fait mal!!!!grinning smiley
14 septembre 2019 21:05
Oui ca fait parti de la sunna d'ibrahim 3lih salam certains ici te diront le contraire ( comme poisson abyssal d'ailleurs j'att tjr son article qu'il devait faire sur le sujet whistling smiley ) mais ils ne cherchent qu'a égarer les gens Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
o
14 septembre 2019 21:12
on t'a coupé ta quéquette à toi?
Citation
taratatata a écrit:
Je sais que ce sujet va déranger mais je me suis toujours posé la question car allah dit que "ON A CREA L'HOMME EN PARFAITE ÉTAT" Après on vient nous dire qu'il faut rectifier une partie du corps car dieu nous la demandé. Ya aucune référence dans le Coran sur la circoncision, au contraire il dit qu'on est parfait . Dans le hadeeth pareil aucune référence à la circoncision masculine par contre ya des références sur la circoncision ou mutilation féminine !!! La science a tranché que la circoncision masculine n'est pas une bonne idée pour l'homme car ils ont découvert que le tissu enlève enlevé a un rôle indispensable dans les relations mâles femelles ( vous pouvez fair vos recherches) .. on sait que les non circoncis on plus de chance de contracter des maladies mais cest comme couper sont doigts pour qu'il ne se blesse pas a mon avis !! Ya aucune preuve que le prophète sws et ses compagnons pratiquait la circoncision !! Donc ma question est: est ce que ça fait partie de l'islam ?
L
14 septembre 2019 21:22
La réponse est non
M
14 septembre 2019 21:30
Ce n’est pas une obligation.
*
14 septembre 2019 21:36
Mais grave et puis pendant ramadan il a dit que la cigarette annuler pas le jeûne mdrrr
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Oui ca fait parti de la sunna d'ibrahim 3lih salam certains ici te diront le contraire ( comme poisson abyssal d'ailleurs j'att tjr son article qu'il devait faire sur le sujet whistling smiley ) mais ils ne cherchent qu'a égarer les gens Heu
z
14 septembre 2019 21:38
Salam

Si la question est: est ce que la circoncision est une condition pour entrer dans l'islam, La réponse est non.
Mais c'est une sounnah très vivement recommandée...
Wallahou el'alim
z
14 septembre 2019 21:39
Je réponds directement à la question
Oui elle fait de toutes les religions monothéistes
o
14 septembre 2019 21:50
En tout cas, le prépuce n'est qu'un résidu embryologique possible nid à germes ou futur phimosis par ex.
14 septembre 2019 21:52
Il m'a dit qu'on suivait la torah Are you crazy ptdr.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Mais grave et puis pendant ramadan il a dit que la cigarette annuler pas le jeûne mdrrr
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
14 septembre 2019 21:59
Il a surtout un effet protecteur jusqu'à l'âge de 5, 6 ans
Citation
oussakout a écrit:
En tout cas, le prépuce n'est qu'un résidu embryologique possible nid à germes ou futur phimosis par ex.
o
14 septembre 2019 22:05
protecteur contre quoi?
Citation
LutinDesBois a écrit:
Il a surtout un effet protecteur jusqu'à l'âge de 5, 6 ans
L
14 septembre 2019 22:12
Contre d'éventuels germes, car trop fragile, il faut le temps au prépuce de libérer doucement le gland pour ainsi l'habituer, autant dire que ceux qui se précipitent à la faire avant l'âge de 4ans prennent des risques
Citation
oussakout a écrit:
protecteur contre quoi?
14 septembre 2019 22:30
Et je confirme ! Le seul texte prescrivant la circoncision est bien la Torah.

Du côté du Coran, comme le posteur l'a rappelé il nous est dit que nous avons été créés d'une manière parfaite.

Le Coran nous dit aussi dans plusieurs versets qu'il est interdit de changer le création d'Allah.

Il faut aller dans la Sunna pour entendre parler de circoncision/excision.

D'abord dans un hadith sur les sunan al fitra existant en de nombreuses versions faisant varier le nombre de ces recommandations, et dont beaucoup de versions ne parlent pas du tout de circoncision. Certains rapporteurs semblent avoir confondu le fait de se laver la jointure des doigts avec la circoncision.

Ensuite il y a le hadith sur le Prophète Ibrahim.
Vous voulez suivre la sunna d'Ibrahim ? Pas de problème.
Mais faites le vous-même, à 80 ans et avec ÇA (attention de bien viser)

 
herminette 0

Mais surtout la circoncision d'Ibrahim n'a de sens que dans le cadre de l'alliance passée entre Allah et les israelites qui étaient le peuple élu.

Or, peuple élu il n'y a plus comme le confirme le Coran.
Donc la condition amputatoire de leur alliance avec Dieu est caduque.
Et de toute façon la grande majorité d'entre nous sommes des goyim, absolument pas concernés par tout ça.


Citation
شبيك لبيك a écrit:
Il m'a dit qu'on suivait la torah Are you crazy ptdr.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
14 septembre 2019 22:32
Non. Cette obligation existe uniquement dans le judaïsme.

Citation
aboumehdi1970 a écrit:
Je réponds directement à la question
Oui elle fait de toutes les religions monothéistes
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
14 septembre 2019 22:37
Un résidu embryologique ? ptdr

Il va falloir revoir vos leçons d'anatomie pour certains winking smiley

Et pour le phimosis c'est une malformation rare et qui ne nécessite pas de chirurgie dans la grande majorité des cas. En général ça se résorbe tout seul durant l'enfance.
Citation
oussakout a écrit:
En tout cas, le prépuce n'est qu'un résidu embryologique possible nid à germes ou futur phimosis par ex.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook