Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La circoncision
N
3 mars 2016 21:08
As salam 3aleykoum les yabis!!!

La circoncision en islam est elle obligatoire?

S'il vous plait je souhaite un verset ou autre mais avec preuve
C
3 mars 2016 21:17
Bonjour

Ben justement, il n'y a aucun verset dans le Coran qui en parle.

Et c'est bien ça le souci.

Maintenant, les Evangiles confirme la Torah. Et le Coran confirme les deux Livres précédents. Donc on pourrait penser que c'est toujours d'actualité. Après tout, Jésus et Mohamed étaient circoncis.

Après, je ne sais pas.
S
3 mars 2016 21:22
salem

Quant à la circoncision, elle compte parmi les sunnas de la nature primordiale et est l'un des traits caractéristiques des musulmans, vu ce qu'on a rapporté dans les deus Sahîhs du hadith d'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:

"La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches ."

Il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a commencé par citer la circoncision et a annoncé qu'elle fait partie des sunnas de la nature innée.

La circoncision légale consiste à couper uniquement le prépuce couvrant le gland.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
3 mars 2016 21:27
la circoncision n est pas un acte obligatoire selon certaines écoles

c est surtout un acte d hygiéne et de propreté

Elle est fortement recommandé chez certains (Hanafite et Malikite) savants musulmans et obligatoire chez d’autres (Shafiite et Hanbalite). Donc aucune excommunication possible.

Même si la circoncision ne conditionne pas la conversion à l’islam, elle reste obligatoire ou fortement recommandé pour celui qui se converti à l’islam, s’il n y a pas de danger pour lui.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
3 mars 2016 21:28
La tradition d’Abraham : « Et rappelle-toi] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». - «Et parmi ma descendance?» demanda-t-il. - «Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes » (2/124)
وَإِذِ ابْتَلَىٰ إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ ﴿البقرة: ﴾
« Puis Nous t'avons révélé: «Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs ». (16/123)
ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ ﴿النحل: ﴾
La religion d’Abraham était suivie en Arabie même avant l’avenement de l’islam.

Les actes naturels
-----------------------------
Ibn Abas dit : « les ordres par lesquels Dieu a éprouvé Ibrahim concernent la propreté de la tête et celle du corps. Pour la tête se tailler les moustaches, se rincer la bouche, se nettoyer le nez, se brosser les dents, embellir les cheveux. Pour le corps : se couper les ongles, se raser les poils du pubis, la circoncision, s'épiler les aisselles et se laver avec de l’eau après avoir fait ses besoins »
« La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments: la circoncision, se raser le pubis, se couper les ongles, s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache. » (Hadith)
Se couper les ongles et les nettoyer régulièrement.
Raser les poils du pubis et s’épiler les aisselles.
Réduire les moustaches: pour éviter que les poils rentre dans la bouche en mangeant ou en parlant. (Périodicité de 7 jours et au maximum de 40 jours) ;
Embellir sa barbe et ses cheveux.
L’islam déconseille fortement de raser une partie des cheveux.
Il est exigé aussi d’effectuer une toilette intime avec de l’eau après chaque passage dans un lieu d’aisance.
Les soins de la bouche, des dents et des gencives ont donné lieu à des ordres depuis le début de l’islam. Le Prophète () dit, à cet égard : « Si je ne craignais pas de causer trop de difficultés aux gens, je déclarerais obligatoire le brossage des dents avec le Miswâk (brindille sèche d'un arbre particulier) » (Hadith). Aujourd’hui la brosse à dents et les produits de soins de la bouche peuvent être utilisés.
Eliminer les mauvaises odeurs (en évitant leurs causes et en se parfumant) ;
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
3 mars 2016 21:30
Question :

Si un homme qui n'a pas été circoncis à la naissance et se converti à l'islaam à l'âge adulte, lui est-il obligatoire de se faire circoncire après sa conversion ?

Réponse :

La circoncision est obligatoire pour l'homme, sauf si cela lui cause un mal quelconque, comme par exemple le fait qu'il soit très âgés et que le docteur pense qu'une circoncision à son âge pourrait lui causer du mal, dans ce cas elle (la circoncision) ne lui est pas obligatoire ( il n'a pas à la faire).

Mais si une personne sait que cela ne lui nuira pas et qu'elle est capable de le faire alors celà lui devient obligatoire, car notre prophète nous a ordonnés de nous faire circoncire et il a dit que la fitrah (la prédisposition natureelle de l'homme) est composés de 5 choses et il cita en premier lieu la circoncision.

La suites [www.3ilmchar3i.net]
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
S
3 mars 2016 21:32
- Définition de la circoncision

La circoncision est une intervention chirurgicale pratiquée en général peu après la naissance, et qui consiste à couper le prépuce (peau du pénis qui dépasse le gland). Le gland se retrouve donc totalement découvert. Cet acte n'a pas d'effet sur la sexualité de l'homme

Elle est pratiquée suite à une prescription religieuse chez les Musulmans, les Juifs et les Animistes. Elle peut aussi être pratiquée pour des raisons d'hygiène : ôter le prépuce permet d'empêcher l'accumulation, autour du gland, du smegma, cette substance blanche sécrétée par les glandes sébacées du prépuce. Les américains choisissent de circoncire presque systématiquement leurs garçons nouveaux nés. La circoncision est également indiquée en cas de phimosis (malformation du prépuce qui est trop serré autour du pénis).

D’un point de vue scientifique, une étude bibliographique réalisée par des médecins australiens suggère que le virus du SIDA infecte l'homme durant les rapports sexuels en se fixant sur les cellules de Langherans situées sur la face interne du prépuce. Ces cellules présentent en effet à leur surface les récepteurs CD4 et CCR5 nécessaires à la pénétration du VIH. Les Drs R. Szabo et R. Short indiquent que la circoncision fournit une protection significative en réduisant la surface interne du prépuce et donc le nombre de récepteurs. Ces auteurs rappellent dans un article du British Medical Journal que plus de 40 études apportent la preuve que la circoncision réduit le risque d'infection par le VIH : les hommes circoncis auraient deux à huit fois moins de risque d'infection selon Halperin et Bailey (Lancet 199 ;354 :1813-5).

De plus, la circoncision protège des MST dont on sait qu'elles favorisent la transmission du virus. Ce résultat s'expliquerait par la diminution, chez les hommes circoncis, de la surface interne du prépuce, normalement riche en cellules de Langherans. Par ailleurs, Szabo et Short précisent que la différence de sensibilité au VIH ne paraît pas être liée à une kératinisation particulière du gland des hommes circoncis.

Bien que la circoncision reste un sujet culturel et religieux délicat, les auteurs estiment qu'elle doit être sérieusement envisagée, notamment dans les pays particulièrement touchés par l'épidémie.( 1)

- La prescription de la circoncision en Islam

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (psl) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)


La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui). Les prophètes Moussa et Îssa (Que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Dieu Le Sage a dirigé Ses messagers.

La règle islamique est que la circoncision est un évènement qui ne se célèbre pas par des festivités ; mais de nombreux Musulmans, au contraire, en font une grande fête : c’est là une innovation injustifiée (bid’a) qui ne respecte pas la pratique que le Prophète de Dieu a instaurée ! (2)

- L’âge de la circoncision

Le moment idéal pour la circoncision ne fait pas l’unanimité entre les juristes. Certains disent qu’elle doit se faire à la naissance et recommandent de ne pas la faire le septième jour, pour se différencier de la coutume juive. Cette opinion est celle d’Ahmad ibn Hanbal, Malik ibn Anas, an-Nawawî, Hassan al-Basri, al-Layth et d’autres.

Selon un autre avis, elle peut se faire à l’âge d’un mois ou d’une année.

Ahmad ibn Hanbal admet que l’on puisse attendre jusqu’à ce que le garçon atteigne même l’âge de cinq ans, mais déconseille d’attendre davantage. (2)

L’âge maximum où on peut laisser l’enfant sans circoncision est peu avant la puberté.

Ibn al Qayyem à dit : « Il n’est pas permis au tuteur [d’un garçon] de le laisser sans circoncision jusqu’à ce qu’il [l’enfant] atteind la puberté »(3)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/16 21:35 par Sha--Sha.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
3 mars 2016 21:33
Les convertis face à la circoncision

La circoncision est l’un des obstacles qui se dressent souvent devant ceux qui désirent se convertir à l’Islam.

Sheikh Muhammad Salih al-Muajjid dit qu’en aucun cas, il n’est permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam.Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision . On peut bien se convertir sans la subir.

Quant à la question de savoir si l’imamat du non circoncis est valide, Sheikh Muhammad Salih al-Muajjid répond par l’affirmatif (4).

- Approche juridique de circoncision

La circoncision pratiquée dans un but thérapeutique (dans le cas d’un phimosis), est prise naturellement en charge par la sécurité sociale en France.

Lorsqu’elle est pratiquée pour des raisons religieuses, bien souvent, les médecins codifient l’intervention sous le sigle correspondant à l’opération de phimosis ; mais il arrive parfois que des médecins soient réticents pour la codifier ainsi, l’intervention est alors à charge du demandeur (prix moyen de l’intervention :1500FF).

Dans la jurisprudence belge, une cour d’appel n’a pas hésité à dire que « la circoncision, en elle même, ne représente pas une pratique contraire à l’ordre public international belge » (5).

Aucune loi, ni aucun tribunal ne s’est jamais prononcé formellement contre la circoncision en France, même si on assiste à l’émergence d’associations qui luttent contre « la mutilation sexuelle », ce qui n’est pas justifié dans la mesure où la circoncision est une opération simple, qui ne concerne que la peau (les voies urinaires ou sexuelles ne sont pas touchées). Une anesthésie générale n’est pas nécessaire, l’anesthésie locale alliant pommade pré-anesthésique et injection de produit donne une excellente anesthésie dans 99% des cas. De plus, cette intervention n’a aucune incidence sur la sexualité du circoncis.

Par ailleurs, les travaux préparatoires de l’article 24, al.3 de la Convention de l’ONU sur les Droits de l’Enfant, ratifié par la France , qui tend à « abolir les pratiques traditionnelles préjudiciables à la santé des enfants » n’ont porté que sur l’excision (6).

(1)Source : BMJ 2000 ; 320 :1592-94)

(2) La famille musulmane ; 2e édition.( Hassan AMDOUNI ) ISBN 2-909469-00-X

(3) Tuhfatu Al Mawdud fi Ahkam Al mawloud d’Ibn Al Qayyem,p.60/61, édition de l’Hinde

(4) Académie Islamique de jurisprudence : [www.islam-qa.com]

(5) CA Liège, ch. jeune, 9 avr. 1981

(6) TG 1 Paris, 6nov.1973, Gaz. Pal. 1974.1.299)
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
4 mars 2016 11:13
Le Coran n'en parle pas.
a
4 mars 2016 12:08
Le musulman chrétien du forum...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Coran n'en parle pas.
c
4 mars 2016 13:42
quand on a un sujet a divergence, il faut citer tous les avis si possible. c'est la raison pour laquelle je ne reponds pas a certaine questions sur le forum. je ne te critique pas c'est juste une question
M
4 mars 2016 15:40
l'avis majoritaire est que cela est obligatoire, les hadiths allant dans ce sens sont nombreux

dans les deux cas c'est fortement recommandé ou obligatoire


Citation
chelsea4life a écrit:
quand on a un sujet a divergence, il faut citer tous les avis si possible. c'est la raison pour laquelle je ne reponds pas a certaine questions sur le forum. je ne te critique pas c'est juste une question
N
4 mars 2016 16:28
As salam 3aleykoum

BarakaAllah oufik a tous pour vos réponsesgrinning smiley
5 mars 2016 13:19
Le musulman crétin du forum
Citation
al qurtubi a écrit:
Le musulman chrétien du forum...
a
5 mars 2016 16:01
Bah celui qui croit suivre le livre et ne suit pas la sunna, c'est toi
tu suis une partie de la révélation et en délaisse une autre, comme les chrétiens et les juifs...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le musulman crétin du forum
5 mars 2016 16:59
Chacun mène sa vie comme il l'entend, y compris vous.
Citation
al qurtubi a écrit:
Bah celui qui croit suivre le livre et ne suit pas la sunna, c'est toi
tu suis une partie de la révélation et en délaisse une autre, comme les chrétiens et les juifs...
a
5 mars 2016 18:20
ne pas venir faire de affirmations générales débiles du genre c'est pas dans le coran
Dans le Coran, on ne détaille pas non plus la prière...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Chacun mène sa vie comme il l'entend, y compris vous.
C
5 mars 2016 19:04
Citation
a écrit:
Bah celui qui croit suivre le livre et ne suit pas la sunna, c'est toi
tu suis une partie de la révélation et en délaisse une autre, comme les chrétiens et les juifs...

Bonjour.

Alors là, non. Je dis stop de suite.

Les chrétiens se sont justement égarés parce qu'ils ont suivi n'importe quoi comme écrits. Et comme Ecrits, je citerais toutes les exégèses pondus par ces religieux savant qui ont fait le catholicisme dès le 2e siècle après Jésus Christ. Que des savants qui n'ont pas connu Jésus et qui ont fait des textes ce qu'ils en ont bien voulu.

Et les musulmans sont les premiers à les critiquer en disant qu'ils suivent n'importe quoi comme parole, sauf celle de Dieu.

Et il en est de même pour les sunnites qui suivent plus les hadiths qui viennent autant de siècles après la mort de Mohamed en passant, sans se soucier de ce que peut dire le Coran en la matière.

Bouloulou ne ment pas quand elle (ou il, j'ai pas fait gaffe) dit que la circoncision n'existe pas dans le Coran. Il ou elle n'a rien dit de plus.

Et pour la prière, je ne pense pas qu'Abraham ou Moïse suivait un protocole particulier en la matière. Ils se recueillaient, point. On peut bien dire ce qu'on veut dans une prière. Le but n'est pas de jouer les automates, mais de s'incliner vers Dieu. Peu importe ce qu'on lui dit.
Ceci dit, la seule prière clairement indiquée dans les Ecritures est le Notre Père. Là, on est sûr que ça vient de Dieu, puisque c'est un prophète qui l'annonce.

Soit un peu plus respectueux des autres Al Qurtubi. Même de ceux que tu n'aimes pas.
P
5 mars 2016 19:57
Bonjour,

Dieu aurait-il laisser des defauts dans le corps humains moody smiley

It is not possible ? God is perfection !


Non sérieux, cela ne vous pose pas un problème ? on est pas dans le péché ou que que se soit là ? on est dans la fabrication de l'Homme...


Le prépuce serait une offrande, à la rigueur je comprendrai... l'idée


Citation
Nassou91 a écrit:
As salam 3aleykoum les yabis!!!

La circoncision en islam est elle obligatoire?

S'il vous plait je souhaite un verset ou autre mais avec preuve
a
6 mars 2016 01:10
Comme je te l'ai dit, les évangiles ne sont que des hadith qui n'ont pas de chaine de transmission, on ne sait pas qui les a transmis, à qui sont-ils arrivés, etc...ça n'est en aucun cas la parole de Dieu stricto sensu. Les autorités religieuses chrétiennes disent même que ceci est inspiré, je n'invente rien. Sans parler de tout ce qui est considéré comme apocryphe, variable selon les sectes, mais sans argument probant à chaque fois, on est franchement subjectif.
Tu ne peux pas dire que tout ce qui est sunnah (au sens islamique) est faux et inventé par les hommes, ça c'est de la paresse intellectuelle, parce que je peux te dire qui a transmis ces paroles, dates de naissance, décès, fiabilité, intégrité religieuse, etc...

La circoncision est une pratique qui a son origine dasn la tradition islamique, venir dire que ça ne l'est pas parce que ça n'apparait pas dans le Coran est assez ridicule...
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Bah celui qui croit suivre le livre et ne suit pas la sunna, c'est toi
tu suis une partie de la révélation et en délaisse une autre, comme les chrétiens et les juifs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook