Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La circoncision
a
4 mars 2005 22:02
Salam


La circoncision est une tradition dont les racines remontent à l’époque du prophète Abraham (paix sur lui). Abu Hurayra a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : "Ibrahim, l'ami du Très Miséricordieux, a eu sa circoncision avec un caillou tranchant à l'âge de 80 ans" (Rapporté par l’Imam Bukhari). Il rapporte aussi que le Messager a dit : "La fitra (la nature primordiale) comporte cinq exigences – ou, selon une variante, il est cinq exigences de la fitra - : la circoncision, le rasage des poils du pubis, le rognage des ongles, l'épilation des aisselles et la taille des moustaches" (Rapporté par l’Imam Muslim). La plupart des oulémas sont d’accord sur le caractère obligatoire de la circoncision. Allah l’Exalté dit : "Puis Nous t'avons révélé : Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs" (16:123)


Dans une étude scientifique, des auteurs ont démontré que la circoncision diminue d'environ 12 fois l'incidence d'infection urinaire pendant la petite enfance . D’autres études ont montré que l’incidence des maladies sexuellement transmissibles (dont l'herpès génital, la candidose, la gonorrhée et la syphilis) est significativement plus élevée chez les hommes non circoncis que chez les hommes circoncis . De plus, La non-circoncision constitue un facteur de risque dans la transmission du VIH chez les hommes hétérosexuels .
Par ailleurs, la circoncision semble être un moyen efficace de prévention contre l’infection aux papillomavirus. Ceux-ci sont des virus souvent associés au cancer du col de l’utérus. En effet, dans le site Doctissimo, docteur Corinne Tutin a rapporté que selon une publication récente, la probabilité d’être infecté par le papillomavirus semble abaissée de 63 % chez les hommes circoncis en tenant compte des habitudes sexuelles, notamment de l’âge du premier rapport sexuel et du nombre de partenaires au cours de la vie . Le taux de cancers du col utérin était également abaissé chez les partenaires des hommes circoncis. Le risque était diminué de 58 % chez les femmes monogames dont le compagnon était circoncis et qui avait eu plus de 6 partenaires sexuelles. Les auteurs estiment que la généralisation de la circoncision, qui ne concerne aujourd’hui qu’un homme sur quatre dans le monde, réduirait de 20 à 40 % environ la fréquence du cancer du col utérin .....



A
4 mars 2005 22:40
Assalamo 3alikom,

Je voudrais ajouter aussi que d'un point de vue pratique la circonsision est devenue une chose tres facile grace a la technique de l'anneux (Zhenxi ring).

la technique est tres simple et peu etre faite pas le patient lui meme pas la peine de faire de chirurgie.

Malhereusement je n'ai decouvert la technique qu'apres avoir circonsis mon fils sad smiley.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook