Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision
m
30 juillet 2005 10:29
Salaam,

Les non musulmans pragmatiques decouvrent enfin que Dieu avait raison :

[www.lefigaro.fr]
J
JD
30 juillet 2005 11:56
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les non musulmans pragmatiques decouvrent enfin
> que Dieu avait raison :
> -------------------------------------------------------
>
bonjour mdlazreg smiling smiley

conclusion un peu hative à mon avis smiling smiley

Dieu se serait donc trompé en "fabriquant" l'homme avec un prépuce ?


amicalement
m
30 juillet 2005 17:35
Salaam JD,


Dieu a interdit le meurtre. Dieu se serait donc tompe en fabriquant des hommes qui tuent?

Etant Dieu, je ne pense pas qu'Il s'est trompe. Je pense que Son plan echappe a la majorite des mortels.

Mais si Il a demande d'enlever la prepuce c'est qu'il faut se soumettre au manual d'utilisation de la prepuce ridige par son Createur.
i
30 juillet 2005 17:36
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam JD,
>
>
> Dieu a interdit le meurtre. Dieu se serait donc
> tompe en fabriquant des hommes qui tuent?
>
> Etant Dieu, je ne pense pas qu'Il s'est trompe. Je
> pense que Son plan echappe a la majorite des
> mortels.
>
> Mais si Il a demande d'enlever la prepuce c'est
> qu'il faut se soumettre au manual d'utilisation de
> la prepuce ridige par son Createur.


bien répondu ! smiling smiley
i
30 juillet 2005 21:57
mdlazreg

"Les non musulmans pragmatiques decouvrent enfin que Dieu avait raison "


cette pratique existe bien avant le juda^sme

existe chez beaucoup de peuplades africaines animistes

Dieu est innocent de l'invention de cette pratiques

soit sit sans vouloir choquer

amicalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/05 21:57 par impulsion.
imad
f
30 juillet 2005 22:44
impulsion a écrit:
>cette pratique existe bien avant le juda^sme
> Dieu est innocent de l'invention de cette pratiques
> soit sit sans vouloir choquer



Il est certain que l'on peut prouver que c'est une tradition trés ancienne, mais ne pense tu pas que Dieu exstait avant le judaisme?? Il etait la avant toute création humaine, amigo. je te recomande de lire l'article de zouitina sur le post " le temps".Tout est relatif.


ok pour toute discussion qui puisse mener à une verité ( à DIEU ) scientifique ou logique mais halte aux remarques non cohérentes, sinon ou te suivra pas.
Petite pluie abat grand vent
J
JD
31 juillet 2005 01:08
bonsoir mdlazreg

tu dis :
>>>>>>>>>>>> Dieu a interdit le meurtre. Dieu se serait donc trompe en fabriquant des hommes qui tuent?

on peut dire que oui

Dieu s'est trompé en faisant l'homme avec un prépuce, puis il corrige en disant " je me suis trompé, enlevez le prépuce"
Dieu s'est trompé en faisant un homme capable du tuer, puis il corrige en disant "je me suis trompé, il ne faut pas tuer"

donc Dieu s'est trompé 2 fois ?

en réalité, ta question c'est "pourquoi Dieu qui est parfait a t il créé un homme qui est capable de faire le mal ?

moi g pas trouvé la réponse dans les religions que je connais mais si t'en as une qui soit logique ça m'intéresse.


>>>>>>>>>>Etant Dieu, je ne pense pas qu'Il s'est trompe. Je pense que Son plan echappe a la majorite des mortels.
Mais si Il a demande d'enlever la prepuce c'est qu'il faut se soumettre au manual d'utilisation de la prepuce rédige par son Createur.

je ne ferai jamais une chose aussi barbare sans savoir pourquoi.

pour le meurtre, les interdits sont clairs dans toutes les religions et je sais pourquoi.
mais pour la circoncision, il n'y a que les juifs et les musulmans qui le font et je ne sais pas pourquoi.

il y a 3000 ans le SIDA n'existait pas donc celà ne peut pas être la raison

amicalement
i
31 juillet 2005 01:55
c'est ce là est confirmé par des faits scientifiques, il faut l'accepter, cher JD, Mais il ne faut pas autant le lier à une référence religieuse pour la simple raison que cette coutume en est antérieure.
georges orwell
I
31 juillet 2005 04:57
A JD le sientifique:


L ablation du prépuce protége.


ho!ho!
J
JD
31 juillet 2005 08:24
ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est ce là est confirmé par des faits
> scientifiques, il faut l'accepter, cher JD, Mais
> il ne faut pas autant le lier à une référence
> religieuse pour la simple raison que cette coutume
> en est antérieure.
>

bonjour ibn hazm

c'est tout à fait mon avis

si mdlazreg avait juste dit :
" les non musulmans pragmatiques découvrent que la circoncision réduit le risque de contracter le SIDA" j'aurais dit OK
mais quant il dit "Dieu avait raison" je ne suis plus d'accord

cordialement
s
1 août 2005 21:12
Mdlazreg,

Je pense que ton raisonnement est bancal.

Dieu interdit la fornication, je pense qu'en soi c'est déjà suffisant pour la prévention contre les MST, n'est-ce pas? Dieu aurait donc prévu deux choses pour sauver les fornicateurs : l'abstinence et en plus, pour ces petits coquins de transgresseurs, une protection supplémentaire : la circoncision.

En plus, on leur donne cette protection à l'avance, dans leurs premières années, afin de parer à quelques péchés prévisibles (ça reviendrait presque à de l'incitation). Par contre, pour les filles, que nenni!! Le Créateur les a conçues de façon à ce qu'elles soient encore plus "réceptives" à certaines MST (et selon la plupart dez études, au HIV), pas moyen de les protéger un peu plus!! Et cerise sur le gâteau : un écart est pour elles repérable au premier coup, grâce à une petite membrane supplémentaire, l'hymen, que personne ne prend soin d'enlever à la naissance afin de rétablir une certaine égalité!

C'est comme si on avait voulu préparer la vie de débauche que mènent certains jeunes hommes nés dans des familles musulmanes, et le suprotectionnisme appliqué à certaines jeunes filles...

Quant à ta comparaison avec la création d'un homme qui peut tuer, je ne vois pas le rapport entre un être à qui Dieu a laissé un certain libre-arbitre, et son corps qui ne peut choisir lui-même de s'ôter le prépuce. A moins d'entendre la circoncision dans le sens judaïque du terme, à savoir une preuve (douloureuse) de l'alliance entre l'homme et Dieu, et donc un acte de libre-arbitre. On pourrait en effet envisager un syllogisme pour le moins capillotracté, du style : Dieu recommande une bonne hygiène, or la circoncision améliore l'hygiène, donc enlever le prépuce constitue indirectement un acte d'adoration envers le Créateur. Malgré cela, si tout reste histoire d'hygiène, il aurait pu choisir une partie du corps moins douloureuse, non? winking smiley





Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/08/05 21:13 par sfenj.
t
1 août 2005 21:57
La circoncision ne protége pas que l'homme, j'ai lu un jours quelque part que les femmes dont le mari est circoncis ont moins de chance d'attraper le cancer de l'utérus.

Et pour ce qui est du préservatif, que faut il faire, ne pas en distribuer tout en sachant que le fait de dire que toute relation avant mariage est interdite par la religion et qui ne va rien changer du tout aux comportements des hommes, ou alors en distribuer pour essayer de limiter les dégâts ???

Que faut il faire, être réaliste ou alors être hypocrite??

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
m
3 août 2005 15:06
Salaam JD,

>>>>>>>>>en réalité, ta question c'est "pourquoi Dieu qui est parfait a t il créé un homme qui est capable de faire le mal ?
>>>>>>>>>moi g pas trouvé la réponse dans les religions que je connais mais si t'en as une qui soit logique ça m'intéresse.

Ma reponse est que le problem est dans le mot "parfait". On comprend pas ce qui est parfait sans avoir tous les donnees en main. Il ya que Dieu qui connait vraiment ce que parfait veut dire. Le musulman [le soumis a Dieu] fait alors confiance a la definition de la perfection donnee par Allah SWT et surtout a comment Il a implementer cette perfection sur terre.


Salaam Sfenj,

>>>>>>>>Je pense que ton raisonnement est bancal.
>>>>>>>>Dieu interdit la fornication, je pense qu'en soi c'est déjà suffisant pour la prévention contre les MST, n'est-ce pas? Dieu aurait donc prévu deux choses pour sauver les fornicateurs : l'abstinence et en plus, pour ces petits coquins de transgresseurs, une protection supplémentaire : la circoncision.

Ton raisonement aurait ete logique si seulement les MST ont pour seule cause la transgression des lois d'Allah SWT. En fait mon post n'a aucune relation avec la fornication. Comme tu le sait on peut attrapper le Sida dans une relation sexuelle tres legale.


g
3 août 2005 20:29
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> A JD le sientifique:
>
>
> L ablation du prépuce protége.
>
>
> ho!ho!
>


si ça protège comme vous le dites, alors pourquoi y'a bcp des marocains qui ont le "SIDA" ???
g
3 août 2005 20:39
dans certains pays musulmans tel que l'Egypte le Sénégal et d'autres pays d'afrique noir, on pratique la circoncision aux filles, quand je l'ai su pour la 1ère fois ça m'a choqué, c surtout pour garder une bonne réputation de la fille (selon eux) sad smiley ...
f
3 août 2005 22:45
effectivement, tu as raison MAIS avant de dire pays musulmans renseigne toi avant. dans le cas de l'egypte, cette pratique est faite par les chrétiens (excision) et cela n'a rien à voir avec la religion la pratique de la circonsion est pratiqué par les chétiens arabes également, et cela est essentiellment une question d'hygiène. j'entends pratique barbare, pratique barbare?? qu'est ce qui est barbare???les juifs la pratiquent, les musulmans, les chrétiens arabes, il reste qui???
N
4 août 2005 11:27
Ah, j'adore mon prépuce. C'est la partie la plus sensible de mon pénis...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook