Aujourd hui, je vais vous narrer une petite partie de ma soirée d'hier.
Alors hier, comme je vous le disais, j'avais un RDV, pour aller m'inscrire en cour du soir pour apprendre l'arabe, mais attention, pas n'importe quel arabe, celui là que je veux apprendre mais surtout approffondir, c'est l'arabe classique.
En effet j'ai suivant, ma vie ulterieur au maroc, j'avais appris l'arabe classique, mais l'arabe classique du maroc, et comme vous le savez, ce n'est pas le meme que celui d'Egypte, ou du liban, ou autre pays du moyen orient.......
Alors, je me suis dis, puisque je n'ai rien à faire entre 18h et 20h, autant y aller.....
donc, j'arrive, 1er surprise, il n y avais que des europpéens, pas un seul "arabe", je demande au prof qui est là, si c'est bien un cour "d'arab", qui me répond "ahlan ouha sahlan", pas de doute, c'ets bien un cour d'arabe.
Je m'installe et les gens rentraient dans la classe au fur et à mesure, et finalement, vers le début du cour, il y a vait tellement de personnes, qu'il n y avait plus de places libres....
et toujours pareille, que des européens, et aucun arabe ??
incroyable, quand le prof a commencé à faire l'appel, là heureusement que j'étais assis, car sinon, je serais tombé sur le C.., le prof faisait l'appel, mais il y avais que des noms d'arabe, exemple: jamel mouhadi, abdel alami, fatima el mouhatakil, des noms comme ça quoi.....
mais ç'est incroyable, la plupart des gens qui etaient là, étaient blonds, etc... des européens quoi...
eh attention, ne me dites pas qu'il y avait des kabyles ou autres berberes, par ce que j y etais....
et finalement, on a commencé le cour, et tout est rentré dans l'ordre, puisque à la prononciation, j'ai compris qu'aucun, n'etait arabe
je n'ai rien contre, au contraire, mais par raport à mon post, je voulais juste vous faire partager cette éxpérience, ou je me suis cru dans "la cinquieme dimension"
comme quoi, il ya un large fossé entre ce qu'on entend à la radio ou à la télévision et le peuple......(comprenne qui voudra)
voila, vous pouvez eteindre votre internet, et reprendre une vie normale
pour info et je crois qu'il ya une grosse erreur dans ce message l'arabe classique est le même dans tous les pays arabes, sinon ça ne s'appelerait pas classique c'est l'arabe dialectal qui diffère d'un pays à l'autre, dialectal renvoit à dialect et le dialect diffère selon les régions dans un même pays....... Si vous qui êtes arabe ne faites pas la différence, bonjour pour les étrangers! c innadmissible
regarde et relis bien ta question, et tu verra que celui qui est nul(le), n'est pas toujours celui qu'on crois
toi y en à comprendre??
je m'explique:
sache que dans un forum marocain, tu ne trouveras jamais des personnes qui habitent dans le meme pays, dans la meme région, de la meme ville et du meme arrondissement.....
donc, si tu suis bien ce forum, il y a des gens de partout, de la france, de la belgique, du canada, des usa, etc....
donc, si on calcule ( A+B )/(C-D*E) =on a aucune chance de se trouver dans le meme patelin, toi et moi......
D'ou ma réponse, qui soit dis, en passant et nulle, mais compréhensive...
sinon, il pleut chez toi ??, ici, je suis au bord de la plage, en train de siroter une bonne limonade et je lis une revue sur les pseudos, oui car j'essaye de trouver, si ton pseudo est celui d'un garcon ou une fille....
PS: tu peux aussi me le dire, comme ca, ca m'evitera de chercher trop lontemps.
Je ne savais pas que sur la planete mars il y avait des europpéens merci Karmoss je dormirai encore plus bête ce soir avec tes conneries. En tout cas une chose est sûre c'est que je n'ai aucune chance et aucune envie de te rencontrer et de te croiser puisqu'on ne doit pas habiter le même patelin.
Heureusement que je t'ai dit merci pour tes réponses. Maintenant je te dirai d'avance "va voir si je suis bien sur mars ou venus" pour tes réponses.........
Et n'oublie pas d'aller sur platon avec ton intelligence et ton argent, on finira peut-être par te dire si je suis un garçon ou une fille....................................
Ton admiration sera bcp plus utile sur une autre planete la mienne n'a en tout cas pas besoin de la tienne. Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant : attendre que je change d'avis.
je ne comprends pas votre message effectivementje suis dans une région où il pleut tout le temps mais c'est la vie qui veut ça par contre je suis un pére de famille de 4 enfants dont ainée à 27 ans a vous de calculer mon age
par contre moi je donnais des cours d'arabe gratuitemnt c'est dommage que vous n'etes pas dans ma ville et meme j'ai crée une association pour ca il y'avait bcp d'arabes.
Merci pour ton dictionnaire c'est vraiment gentil de ta part. Mais je crains ne comprendre ni ta langue ni ton délire.
PS : il n'y avait aucune agressivité dans mes propos. Je ne me permettrais pas de froisser une karmoss. Que dieu pardonne la personne qui par erreur t'as ceuillit de ton arbre alors que tu n'étais même pas mûre. Mais t'inquiète à ce qu'il parait la plupart des karmoss séchées sont pleines de raison. L'espoir fait vivre......