Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cinq pains d'explosif désamorcés à Paris
l
16 décembre 2008 12:53
Salam



Cinq pains d'explosif ont été désamorcés mardi matin dans le magasin Printemps-Haussmann à Paris (IXe arrondissement), a-t-on appris de source policière.

"De ce que nous savons, ce n'était pas un dispositif qui était destiné à exploser. Nous allons mener l'enquête pour remonter aux auteurs", a déclaré à l'AFP la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, en marge d'une visite Draveil (Essonne).

On ignorait la nature exacte de l'explosif qui a été désamorcé entre le premier et le second étage, selon la même source policière.

Une revendication, signée d'un mystérieux Front révolutionnaire afghan (FRA), était parvenue mardi plus tôt dans la matinée à l'AFP par courrier, signalant que "plusieurs bombes" avaient été déposées "dans le magasin printemps homme Haussmann".

Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police autour du magasin qui a été évacué, a constaté un journaliste de l'AFP.

Selon les toutes premières constatations, il pourrait s'agir de dynamite, sans dispositif de mise à feu, ce qui n'a pas été confirmé de manière officielle.

La revendication parvenue à l'AFP précisait que l'une des bombes devant exploser d'ici mercredi était située au "3ème étage dans les toilettes".

"Si vous ne faites pas intervenir quelqu'un avant mercredi 17 décembre", précise la lettre du FRA, "elles exploseront".



[fr.news.yahoo.com]
16 décembre 2008 13:15
Allah ye7adar salama
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
16 décembre 2008 13:21
salam,

ça fait peur, mais au vu des différents articles dessus, je ne sais pas qui dit la vérité, MAM nous dit que c'est des vieux bâtons de dynamites et certains journaux affirment que c'est des charges explosives qui ont été désamorcées, qui croire?

et quand j'ai lu le message de revendication, vu comment il était écrit, je suis un peu perplexe, je me dis : attendons les résultats de l'enquête, c'est peut être autre chose, enfin j'espère que les criminels seront jugés pour terrorisme.
i
16 décembre 2008 13:22
Des paquets d'explosifs désamorcés dans un grand magasin parisien

Des explosifs ont été désamorcés mardi matin au Printemps du boulevard Haussman, dans le 9e arrondissement de Paris.
Selon les informations du Point , deux paquets d'explosifs - un au 2e étage, un autre au 3e étage, ont été retrouvés dans les toilettes du Printemps Homme, plus précisément contre une plaque métallique située derrière la chasse d'eau. C'est un employé qui en a fait la découverte, peu avant l'ouverture du magasin.
Une revendication, signée d'un mystérieux Front révolutionnaire afghan (FRA), est parvenue tôt, mardi, à l'Agence France Presse par courrier, signalant que "plusieurs bombes" avaient été déposées "dans le magasin Printemps Homme Haussmann".

Des paquets qui ne pouvaient pas exploser

Il semblerait que cette lettre de revendication soit très précise. Selon nos informations, le courrier détaillerait de manière très exacte la localisation des explosifs, lesquels ne seraient pas munis d'un dispositif de mise à feu. En l'état, donc, ils ne pouvaient pas exploser.
Dans ce message de revendication figure cette menace : "Si vous ne faites pas intervenir quelqu'un avant mercredi 17 décembre", précise la lettre de ce "Front révolutionnaire", "elles exploseront".
Leitmotiv de ce FRA : "le retrait des troupes françaises en Afghanistan avant fin février 2009".

De source policière, on parle d'un "sérieux avertissement", et l'on évoque plusieurs hypothèses pour expliquer cette découverte d'explosifs : soit l'initiative d'un être isolé, soit la piste de l'extrême droite, soit celle de l'extrême gauche.
Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police autour du magasin, qui a été évacué.
S
16 décembre 2008 19:34
C'est évident que c'est un coup de darcos pour détourner la reculade du gouvernement sur l'éducation national. C'est fait pour détourner l'attention parce que les médias vont nous en parler pendant au moins deux semaines...Préparez vous....

PS : pour darcos c'est de l'humour mais pour le reste c'est malheureusement la réalité de se qui va venir...
l
16 décembre 2008 20:35
je ne crois pas que cela soit commandité par darcos ptdr. il a bien d'autres chats à fouetter et de toutes façons, sa reforme est remise aux calendes grecques.
un attentat ou des menaces d'attentats contre la presence de militaires français en afghanistan, c'est vraiment pas ce que souhaite le gouvernement. l'opinion n'est pas pour s'impliquer dans cette aventure. sarko le sait. alors si en plus des soldats tués recemment il fallait se fader des attentats.....
a
16 décembre 2008 20:41
Bonjour a tous moi je crois pas que ces paquets sont poser par des afgans j'en suis sur que les poseurs ont rien a voir avec les talibans .ça c'est un parent d'un soldat basé en afganistan pour qu'il rentre au sain de la famille ou qu'elqun pour salir les musulmans
si c'etais des afgans ils previennent les medias apres avoir fait un grand degas vous croyer pas ?
l
16 décembre 2008 20:44
ce qui est surprenant, c'est la teneur du message. pas de reference au coran et autres bondieuseries dont sont coutumiers les barbus. perplexe
par contre, un discours plutot anticapitaliste. je pencherais plutot pour un/ des militant(s) d'extreme gauche.
E
16 décembre 2008 22:39
Je pense que c'est tout simplement des individus Français qui tirent la sonnette d'alarme avant que ce ne soit trop tard.

Déjà que nous supportons la crise économique Américaine, on a pas besoin en plus de supporter leurs guerres idiotes et malsaines.

Il est certain que des Afghans ou sympathisants à la cause Afghane venus de l'étranger peuvent nous faire exploser chez nous, on a pas besoin de ça !!!

La guerre d'Afghanistan n'est pas notre guerre, elle était hier la guerre des Russes pour des raisons économiques, elle est aujourd'hui celle des Amerloks pour les memes raisons.
Les Russes ont perdus, les Amerloks perdront aussi.

D'ailleurs la crise économique Americaine n'est pas étrangére aux défaites guerriéres en Afghanistan et en Irak.

On a pas à partager ces dégats avec les Amerloks.

Il faut que les Français s'opposent à la politique atlantiste de Sarkozy et devedjian.

Degaulle réveilles-toi, notre président veut nous tuer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/08 22:41 par El Insan.
a
17 décembre 2008 09:06
Je ne pense pas que les batons de dynamites etaient prets a exploser. Je travaille a 50 metre du printemps ils ne nous ont pas fait evacué mais juste prevenu. Les galeries lafayettes qui sont collé au printemps non plus n ont pas etait evacué donc ...
S
17 décembre 2008 12:28
La piste islamiste en tant que telle n'est pas la piste première", a déclaré mercredi le ministre de la Défense Hervé Morin, après la découverte mardi de bâtons de dynamite sans dispositif de mise à feu dans les toilettes du grand magasin du Printemps-Haussmann.

Le mot révolutionnaire figurant dans le nom du groupe, le mot capitaliste pour désigner les magasins, l'absence de référence à l'Islam, au Djihad font qu'en effet la piste islamiste en tant que telle n'est pas la piste première", a expliqué M. Morin.
a
17 décembre 2008 17:58
c est une tactique comme une autre ça permettra d envoyer plus de soldats en afganistant

enfin j ais du mal a croire a cette histoire .
l
17 décembre 2008 18:31
c'est plutot le contraire. si reellement il y avait une menace terroriste à cause de la presence de soldats français en afghanistan, il serait encore plus difficile pour sako et sa clique de justifier un maintien de cette force.les français se foutent de l'afghanistan et comprennent pas trop ce qu'y font des soldats. ça passe pour un alignement sur les americains. et ce n'est pas ce qu'il y a de plus populaire.
19 décembre 2008 11:08
Citation
l'européen a écrit:
ce qui est surprenant, c'est la teneur du message. pas de reference au coran et autres bondieuseries dont sont coutumiers les barbus. perplexe
par contre, un discours plutot anticapitaliste. je pencherais plutot pour un/ des militant(s) d'extreme gauche.

Salam,

Eh bien tu ferais la moitié d'un bon flic, parce que c'est évidemment la piste qui serait le plus logique en lisant le texte, et comme on est souvent guidé par ses sentiments, on ne se dit pas à qui ce geste ferait le plus de mal réellement?

Moi je pense que les agents de MAM connaissent les coupables, parce qui se politiquement on pourrait dire que c'est des musulmans qui sont à la base de ces agissements ou comme toi qui pense que c'est des révolutionnaires, eh bien ça arrange qui?

Et si nous allons au delà du simple petit groupe qui veut se faire peur, penser à une manipulation politique? où à une personne isolée qui a une dent contre le Printemps homme?

En tout cas c'est une ambiance de terreur qui s'installe avec ces fêtes.
l
19 décembre 2008 11:30
je crois pas que la "terreur" se soit emparée des consommateurs parisiens.
il faut un vrai attentat pour cela. foutre la trouille à l'epoque des fetes, c'est pas bon pour les affaires. je vois pas trop l'interet pour sarko and co.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook