Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cinq Marocains tués dans l'effondrement d'un immeuble à Barcelone ! ! !
17 octobre 2005 00:22
Le corps du cinquième ressortissant marocain tué, dans la nuit de vendredi à samedi, dans l'effondrement d'un immeuble de la localité de Piera, dans la région de Barcelone (est de l'Espagne), a été identifié par des amis de la victime, a appris la MAP de source officielle.

Les cinq Marocains décédés dans ce drame sont âgés entre 19 et 45 ans. Il s'agit de Jamal Zoukimmi (19 ans), Abdelaziz Zoukimmi (29 ans), Redouane Ajjot (45 ans), Abdellatif Amarnis (33 ans) et Brahim Remchi (42 ans).

L'immeuble, un vieil édifice de trois étages construit au 18e siècle, s'est effondré à 02H45 locales (12H45 GMT), alors que ses douze occupants dormaient. Les victimes, tous des amis originaires des régions de Khénifra et El Hoceima, avaient l'habitude de se réunir pendant le mois de Ramadan pour la rupture du jeûne et le " shour ". Trois des douze amis sont sortis indemnes, alors que quatre ont été légèrement blessés, dont deux sont toujours hospitalisés dans cette petite localité, située au nord-est de Barcelone.

Les causes de l'effondrement sont pour le moment inconnues et les autorités locales écartent l'hypothèse que les fortes précipitations enregistrées depuis jeudi dernier soient à l'origine du drame. Une délégation marocaine, conduite par le consul général du Maroc à Barcelone, Noureddine Khalifa, et le député catalan d'origine marocaine, Mohamed Chaib, s'est rendue au chevet des blessés, et est entrée en contact avec les autorités locales pour prendre les dispositions qui s'imposent.

Le président du gouvernement autonome de Catalogne, Pasqual Maragall, s'est rendu sur les lieux du drame où il a exprimé son "affliction" pour la mort des cinq jeunes Marocains dans cet accident tragique.

Pour sa part, M. Khalifa a indiqué que les services consulaires marocains examineront la possibilité de se charger du rapatriement au Maroc des cadavres des cinq victimes et procèderont à la délivrance de nouveaux documents d'identité aux survivants qui ont perdu tout ce qu'ils possédaient sous les décombres.

La délégation du gouvernement central en Catalogne sera sollicitée d'octroyer un permis de résidence à quatre des sept survivants pour des "raisons humanitaires", a annoncé M. Chaib, député régional pour le parti socialiste catalan.

De son côté, le président de l'Association des travailleurs marocains en Espagne, Mustapha Lamrabet, a exhorté la justice espagnole de chercher les causes et de déterminer les responsabilités de l'effondrement.

Dans une déclaration diffusée samedi soir par la radio nationale marocaine, M. Lamrabet a estimé que la justice espagnole doit poursuivre l'enquête sur les causes de cet effondrement, signalant que l'immeuble " ne remplissait pas les conditions nécessaires pour servir de logement ".

Selon lui, l'accident " nécessite des investigations de la part des autorités judiciaires compétentes espagnoles à un moment où l'on constate une tendance à se focaliser sur la situation juridique des victimes ".
Cette situation juridique, a-t-il affirmé, relève plutôt des organisations sociales et politiques espagnoles.

Source: MAP

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
17 octobre 2005 00:25
Allah il rahmoum ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
17 octobre 2005 00:26
amine!!!
k
17 octobre 2005 00:42
ALLAH I RAHAMOUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook