Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cinq corps calciné lors des actes de vandalisme à El Hoceima !
c
21 février 2011 13:53
Selon le Ministère de l’intérieur" Les corps calcinés de cinq personnes ont été retrouvés à l’intérieur de l’une des agences bancaires incendiées par les fauteurs de troubles dans la ville d’Al Hoceima.

C'est ce que vous vouliez les pro zizanie ? Voilà maintenant que vous avez 5 morts sur le dos ! Des citoyens marocains qui sont eux aller au travail dans leur agence bancaire pour y mourir !!!

Honte à vous les instigateurs de ces manifs !! Vous en paierez les conséquences devant Allah swt !!

inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun, je pense à leur familles msakene sad smiley

Vous appelez ça démocratie que des Shemkaras piromane et assassin brule et saccage à tout va ?!!

Franchement j'ai la rage ! Censored

Source : [www.map.ma]

Pourquoi vous n'en parlez pas sur yabi dans les articles ?!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 13:54 par chtichleuh.
Ex-Ouarza
s
21 février 2011 13:55
Allah yerhmhoume o yesbare leurs familles

J'espère que la police prend soin de c sauvages
M
21 février 2011 14:05
Une question et il faut répondre sans franchement s'énerver parce que il n y a aucun sens caché derrière : Ils faisaient quoi dans l'agence bancaire un dimanche ??
c
21 février 2011 14:14
Citation
poutch a écrit:
Une question et il faut répondre sans franchement s'énerver parce que il n y a aucun sens caché derrière : Ils faisaient quoi dans l'agence bancaire un dimanche ??

Des employés de nettoyage ? Des employés de bureau faisant des heures supp ? Je ne sais pas ! Mais toujours est-il que les organisateurs de ces manifs ont maintenant des morts sur la conscience.
Ex-Ouarza
S
21 février 2011 14:24
Déjà, rien ne prouve que c'est des manifestants... C'est peut être des braqueurs qui ont voulu profiter de cette journée pour faire un casse... c'est peut être tout et peut être rien...
Ces morts sont sur la conscience des personnes qui ont allumées l'incendie, donc explique moi le lien (express) que tu fais entre cet incendie à alhoceima et le pauvre type qui manifeste pacifiquement à bab el wad.
C'est ton amir el mouminine qui le paiera cher devant allah. Demander de parler librement n'est, jusqu'à preuve du contraire, pas contraire à l'islam.

angry smiley
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
M
21 février 2011 14:26
C'est grave ce qui s'est passé et tant mieux s'ils ont arrêté 120 personnes, on verra bien lors du procès d'où ils viennent et qui les a payé ou pas pour casser et brûler. Donc arrêtons les déclarations hâtives et attendons !

Je reste quand même sceptique sur cette affaire. za3ma la police marocaine qui est si efficace n'a rien pu faire, c'est très louche. Parano comme je suis, ce gouvernement ne m'a jamais inspiré confiance.
M
21 février 2011 14:30
Le président du conseil régional Mohamed Boudra (PAM) de la région Taza, Al hoceima, Taounat a démissioné.

[www.lakome.com]
x
21 février 2011 14:33
la police marocaine croyait qu'elle avait à faire à des jeunes responsables, mais li fih chi fih lah isster ou safi.
K
21 février 2011 15:59
Salam,

Une vidéo des dégâts à Alhoceima :

[www.youtube.com]

La hawla wa la kowata ila bi Allah.

Un échantillon de jeunesse qui ne sait rien faire à part casser, insulter ...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
W
21 février 2011 16:14
Citation
poutch a écrit:
Une question et il faut répondre sans franchement s'énerver parce que il n y a aucun sens caché derrière : Ils faisaient quoi dans l'agence bancaire un dimanche ??


Si ça se trouve c était pour monter la garde a cause du vandalisme .
De toute manière ce n est pas une raison pour mettre le feu et risquer la vie des gens et de saccager la ville , pas d excuse pour ces criminels ça c est sûr .
l
21 février 2011 16:24
Messieurs toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire

Notre jeunesse veut revendiquer des choses, c'est leur droit le plus simple, pourquoi vous voulez les priver de ceci? si le timing vous parait null oké je comprend et d'ailleur je suis d'accord sur ce point mais la à les transformer en des monstres!
21 février 2011 16:31
ça c'est le travail des sauvages !
pourquoi incendier le bien des autres ?
Les services d'ordre doivent réprimer ce genre de manifestations violentes, même s'il faut employer la violence.
ces marocains qui détruisent leur pays ne sont que des traitres, ils méritent d'être supprimés tout simplement.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
G
21 février 2011 16:35
Citation
khalid2009 a écrit:

Un échantillon de jeunesse qui ne sait rien faire à part casser, insulter ...

Pourquoi cette jeunesse est comme ça aujourd'hui ?

Tu as entendu parler des incidents lors d'un match Wydad/Hoceima il y a quelques mois? Les cazawis se sont faits tabasser et caillasser par les jeunes hoceimi pour un simple match de foot. Cerise sur le gateau: ils ont tous crié en choeur "VIVA ESPAGNA"..... en terre marocaine. Ce n'est ni l'Espagne ni le Polisario qui les a monté contre le Maroc. Ce sont ces mêmes jeunes qui ont fait tant de dégats hier à Al Hoceima. Pourquoi ? Penses-y...
l
21 février 2011 16:40
Citation
demha a écrit:
ça c'est le travail des sauvages !
pourquoi incendier le bien des autres ?
Les services d'ordre doivent réprimer ce genre de manifestations violentes, même s'il faut employer la violence.
ces marocains qui détruisent leur pays ne sont que des traitres, ils méritent d'être supprimés tout simplement.

c'est justement ce qu'à dit benali "meme s'il faut employer la violence" non Madame ou Monsieur, les gens ne sont pas des mouches, tu es en train d'appeler à la violence et ceci est illicte et interdit.

et je répéte les casseurs ne représente pas la jeunesse marocaine ( quoi que des jeunes ici m'étonnent avec leur niveau de violence et d'insulte)
S
21 février 2011 16:42
Vos insinuations ne valent pas mieux que celles des extrémistes... Tous dans le même panier...
Franchement, on croirait entendre l'extrême droite en Europe. Un braquage fait par un arabe ? Les arabes sont tous criminelles. Une moto volée par un arabe ? Les arabes sont tous voleurs. Un avion détourné par un islamiste ? Tous les musulmans sont des terroristes... A vomir. No no

Petite réflexion pour demha : ils méritent d'être supprimés tout simplement ???? J'en ai mal à la tête. Tout en restant poli, c'est des personnes comme toi qui plombent la Maroc.
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
n
21 février 2011 16:44
Malheureusement dans tous les pays il y a toujours des sauvages qui s'invitent a la marche afin de casser et de détruire ce qu'ils peuvent; afin de faire régner un climat de chao et de terreur, ce sont des personnes incultes qui nont aucun but, leur place est en prison
s
21 février 2011 16:46
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:

Un échantillon de jeunesse qui ne sait rien faire à part casser, insulter ...

Pourquoi cette jeunesse est comme ça aujourd'hui ?

Tu as entendu parler des incidents lors d'un match Wydad/Hoceima il y a quelques mois? Les cazawis se sont faits tabasser et caillasser par les jeunes hoceimi pour un simple match de foot. Cerise sur le gateau: ils ont tous crié en choeur "VIVA ESPAGNA"..... en terre marocaine. Ce n'est ni l'Espagne ni le Polisario qui les a monté contre le Maroc. Ce sont ces mêmes jeunes qui ont fait tant de dégats hier à Al Hoceima. Pourquoi ? Penses-y...



par ce que ce sont des moutons mgueydine hada semiytou lkalakhe o ljahle

Ya oumatane da7ikate mine jahliha al oumamou
21 février 2011 16:46
Citation
lune_obscure a écrit:
Citation
demha a écrit:
ça c'est le travail des sauvages !
pourquoi incendier le bien des autres ?
Les services d'ordre doivent réprimer ce genre de manifestations violentes, même s'il faut employer la violence.
ces marocains qui détruisent leur pays ne sont que des traitres, ils méritent d'être supprimés tout simplement.

c'est justement ce qu'à dit benali "meme s'il faut employer la violence" non Madame ou Monsieur, les gens ne sont pas des mouches, tu es en train d'appeler à la violence et ceci est illicte et interdit.

et je répéte les casseurs ne représente pas la jeunesse marocaine ( quoi que des jeunes ici m'étonnent avec leur niveau de violence et d'insulte)

ET QUE DOIT FAIRE LE MAKHZEN POUR PROTEGER TES BIENS ? croiser les bras et laisser faire ? ceux qui détruisent comme ça SONT des MOUCHES pour moi, et il faut les éliminer.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
M
21 février 2011 16:48
Citation
Simple terroriste a écrit:
Vos insinuations ne valent pas mieux que celles des extrémistes... Tous dans le même panier...
Franchement, on croirait entendre l'extrême droite en Europe. Un braquage fait par un arabe ? Les arabes sont tous criminelles. Une moto volée par un arabe ? Les arabes sont tous voleurs. Un avion détourné par un islamiste ? Tous les musulmans sont des terroristes... A vomir. No no

Petite réflexion pour demha : ils méritent d'être supprimés tout simplement ???? J'en ai mal à la tête. Tout en restant poli, c'est des personnes comme toi qui plombent la Maroc.

J'ai pensé à la même chose Welcome Je me suis dit que le gouvernement marocain est en train de vendre ça aux pays occidentaux : "Voyez-vous chers amis européens, on les a laissé manifester pacifiquement ... vous voyez le résultats !! Ils cassent et brûlent et prennent de la drogue !! Ces petits sauvageons ne méritent pas la démocratie !! En parlant de sauvageons, vous en avez aussi chez vous dans vos quartiers et cités .. Eh ben ce sont les mêmes, ils sont fabriqué de la même matière première, c'est génétique on n'y peut rien ... Alors, regardez ce qu'on fait des nôtres et prenez des notes!!"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 16:49 par poutch.
S
21 février 2011 17:00
Merci l'ami. Bye
Je vais me faire tirer dessus en le disant mais tantpis.
J'ai plus de pitié pour les casseurs que pour ceux qui font des amalgames et parlent ouvertement de supprimer des personnes. Suivez mon doigt. whistling smiley
Les casseurs sont pour la plupart illettrés et n'ont probablement jamais rien reçu de leur pays mis à part des déceptions.
C'est souvent les cartiers pauvres qui monopolise l'attention. Il faut chercher à soigner la cause car l'éducation ne se transmet pas avec des battons...
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook