Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cinéma: L'Islamiste turc Erdogan "persuade un homme de ne pas se...
U
27 décembre 2015 08:26
Cinéma: L'Islamiste turc Erdogan "persuade un homme de ne pas se suicider"

Titre du film: Quand le président turc persuade un homme de ne pas se suicider

Résumé de cette tragicomédie burlesque.
Équipement::2 caméras.

Caméra 1
Prologue - Le voyage
Scène 1:
Un homme vient de Siirt, ville du Kurdistan turc, afin de se suicider à Istamboul.

Scène 2:
On retrouve cet homme, au terme de son long voyage, alors qu'il se trouve sur un pont, prêt à se jeter à la mer.

Acte I - L'arrivée par hasard
Scène 1
1h 1/2 plus tard, un cortège présidentiel passe par hasard à côté du désespéré.
Personne ne s'est informé de ce qui se passait sur le trajet.ptdr
Scène 2
Le Sultan-président islamiste Erdogan demande de s'arrêter et envoie des gens du cortège "voir ce qui se passe".

Acte II - Le miracle
Scène 1
L'acteur regarde la voiture du sultan

Scène 2
Tout comme Superman, il arrive à voir de l'autre côté de la voiture, à travers le passager qui se trouve entre lui et le Sultan.

Scène 3
Grâce à son regard perçant à rayons X, l'acteur reconnait l'islamiste sultan Erdogan.

Scène 4
Cette divine apparition l'éblouit. Miracle !

Scène 5
Le grand voyageur, qui était venu à Istamboul pour se suicider, renonce à son suicide. Alléluia !

Caméra 2
Acte III - L'extase
Scène 1
Il va vers la divine apparition et lui baise la main.

Scène 2
Le grand voyageur suicidaire explique au Sultan pendu au téléphone, qu’il a des problèmes familiaux

Scène 3
Image de foule

Épilogue
Une image de la caméra 1 et des appareils de photo montre que ce qui vient de se passer est historique:

Anecdote: La femme, arabe, de l’Islamiste président Sultan Erdogan est justement de Siirt.

Morale
L’Islamiste président Sultan Erdogan-le-Grand aime les Kurdes

Diffusion
S'adresser au service de la propagande d'Erdogan-le-Grand
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
27 décembre 2015 12:02
Alors apres la Syrie, c'est la Turquie maintenant????
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
U
27 décembre 2015 13:56
Voici le lien:
[www.lefigaro.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
27 décembre 2015 14:40
Et?
rien d'extraordinaire . Un homme désespéré qui ne veut pas reellement mourir sinon il aurait pu se pendre tranquillement chez lui . Il voulait qu'on l'aide . Le président du pays devrait lui apparaître comme le sauveur.... .. Et ça ne fait pas non plus d'erdogan un saint .. C'est déjà le président élu dans son pays .
Le reste ne devrait pas m'intéresser tant que ça ne touche pas mon pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 14:45 par Rêve bleu.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
U
27 décembre 2015 16:13
C'est ça: Un "homme désespéré" va traverser le pays pour se jeter d'un pont où le Sultan islamiste Erdogan va passer par hasard.

Il faut que ce Nostradamus nous fasse profiter de ses capacités extraordinaires.
Avec un tel don de divination, il va devenir milliardaire.


Il s'agit de pur cinéma.
On ne fera croire à personne, que le cortège sécurisé du Sultan-président ignore ce qui se passe sur le trajet qu'il va emprunter avec ses gardes du corps.
En plus, il a réussi à s'arrêter net, sur la voie de gauche, alors que n'importe quelle personnalité qui se retrouve dans de telle circonstances accélère pour s'éloigner le plus vite possible.

Ah, ils sont forts, ces Turcs, meilleurs que les gaveurs de canard: Ils réussissent à faire avaler n'importe quoi aux électeurs crédules.

Citation
Rêve bleu a écrit:
Et?
rien d'extraordinaire . Un homme désespéré qui ne veut pas reellement mourir sinon il aurait pu se pendre tranquillement chez lui . Il voulait qu'on l'aide . Le président du pays devrait lui apparaître comme le sauveur.... .. Et ça ne fait pas non plus d'erdogan un saint .. C'est déjà le président élu dans son pays .
Le reste ne devrait pas m'intéresser tant que ça ne touche pas mon pays.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
27 décembre 2015 16:24
Et même si c'est que du cinéma ? Si le but est de garder la cohésion nationale . La Turquie est la prochaine sur la liste ....
Les USA ( le Pentagone ) etait alle' jusqu'à engager une societé com pour imaginer des scénarios. Et les filmer pour légitimer l'invasion de l'Irak . On se souvient de la fille koweitienne qui a joué le rôle d'une infirmière violée par les soldats de Saddam ....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
U
27 décembre 2015 17:11
En Turquie, il n'y a pas de cohésion nationale: Il y a des génocides, des épurations ethniques, des colonisations et des interventions hors des frontières.

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour la Turquie:
Si Israël, la Turquie et les États-Unis s'entendent si bien, c'est aussi parce qu'ils partagent certaines conceptions. En nombre de victimes, la Turquie surpasse, et de loin, les exactions que commet Israël envers les Palestiniens.

Si ta définition de "cohésion nationale" recouvre celle de "épuration ethnique, génocide et colonisation", alors on peut dire que la Turquie pratique la "cohésion nationale".


Citation
Rêve bleu a écrit:
Et même si c'est que du cinéma ? Si le but est de garder la cohésion nationale . La Turquie est la prochaine sur la liste ....
Les USA ( le Pentagone ) etait alle' jusqu'à engager une societé com pour imaginer des scénarios. Et les filmer pour légitimer l'invasion de l'Irak . On se souvient de la fille koweitienne qui a joué le rôle d'une infirmière violée par les soldats de Saddam ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 17:13 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
27 décembre 2015 20:43
Il y a des élections en vue ?

Je cache pas qu'on regardant la scène on dirait un petit film court métrage avec les acteurs et le héros.
28 décembre 2015 18:24
Aucune sympathie pour ce président, mais si le texte m'a bien fait marrer, je pense quand même que ce n'est pas vraiment une opération de propagande. Vous le trouver pas un peu impoli le père Erdogan incapable de raccrocher son téléphone pour parler avec ce type ??? Moi, ça me choque...
K
29 décembre 2015 23:25
Salam,

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de "film" !! c'est pour impressionner la populace ? Non, son image est déjà bien garnie et son bilan parle pour lui il n'a pas besoin de ce "film".

Et même si c'est le cas, n'oubliez pas que tous les dirigeants de ce beau monde démocratiques ou pas font de la com et de la propagande pour des raisons X ou Y...

Je ne défend pas Erdogan, au contraire je n'aime pas sa politique menée dans la région, mais sincèrement j'aurai aimé que nos dirigeants soient à sa hauteur et nos foutus partis politiques soient aussi bien conçus comme l'AKP...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
U
30 décembre 2015 01:24
Pour Erdogan. la partie électorale n'est pas terminée: Il cherche à obtenir un pouvoir mussolinien.
Avec une succession de manipulation, il a retrouvé temporairement une majorité dans un parlement qui ne représente plus la population turque.

Les deux manipulations principales, l'envoi massif de migrants vers l'Espace Schengen et sa position envers les Kurdes, sont en train de s’essouffler:

L'Europe a repris son souffle: Tous les pays de transit ont mis en place des barrières qui ralentissent les flux et permettent de refouler les arrivants. Des centaines de milliers de non-Syriens sont en train d'être expulsés vers leur pas d'origine, la frontière de la Grèce vient de recevoir plus d'une dizaine de navires pour contrôler l'arrivée dans l'Espace Schengen et la Grèce a été contrainte de retenir ceux qui arrivent sur ses côtes.

L’attaque contre des Kurdes a relancé la guerre contre les Kurdes et les opérations de représailles, ce qui a apporté des voix au parti d'Erdogan.La censure de la presse n'a pas permis à l'électeur de saisir ce qui se passait en temps réel. Après l'élection, Erdogan n'a pas pu empêcher la vérité d'être connue des électeurs.

Il est présentement contraint de faire comme le Régime Hollande: Occuper le terrain médiatique avec des infos dont tout le monde se contrefiche. (Hollande, c'est environ 2x / semaine).

Imagine qu'un pyrénéen fasse mine de se jeter d'un pont, à Paris.
Plus d'1h plus tard, alors que les caméras sont déjà sir place, le Président passe "par hasard" et s'informe au sujet de la raison pour la quelle le type se tient au bord du pont.
Le type renonce à sauter et court baiser les mains du Président Hollande.

Tu ne trouverais pas,louche ?
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Je ne vois pas pourquoi vous parlez de "film" !! c'est pour impressionner la populace ? Non, son image est déjà bien garnie et son bilan parle pour lui il n'a pas besoin de ce "film".

Et même si c'est le cas, n'oubliez pas que tous les dirigeants de ce beau monde démocratiques ou pas font de la com et de la propagande pour des raisons X ou Y...

Je ne défend pas Erdogan, au contraire je n'aime pas sa politique menée dans la région, mais sincèrement j'aurai aimé que nos dirigeants soient à sa hauteur et nos foutus partis politiques soient aussi bien conçus comme l'AKP...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook