Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CINEMA A 3.50€ JUSQU'A MARDI INCLUS
B
20 mars 2005 07:11
Salam aalikoum


Si vous n'avez rien a faire...

EVENEMENT. Le ciné vous invite
Jusqu'à mardi, durant les trois jours du Printemps du cinéma, le ticket est à 3,50 € dans toutes les salles de France. Une occasion idéale pour découvrir les derniers films sortis ou s'offrir des séances de rattrapage selon son humeur.


SI VOUS AVEZ des films en retard, c'est le moment de programmer une sortie au cinéma ! Car aujourd'hui, dès la première séance, le ticket ne vous coûtera que 3,5 €. Il en sera ainsi pendant trois jours, soit jusqu'à mardi inclus, dans les 5 300 salles de l'Hexagone. A la Fédération nationale des cinémas de France (FNCF),
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 mars 2005 07:15
Des films à choisir selon votre humeur



ON VA AU CINÉMA pour retrouver ses acteurs et ses réalisateurs favoris. Mais « se faire une toile », comme on dit, est surtout une question de disposition d'esprit. A l'occasion du 6 e Printemps du cinéma, voici une petite sélection pour choisir un film (ou plusieurs) selon votre humeur...



Envie de romantisme ? « Hitch, expert en séduction ». Hitch est un vrai coach en séduction. Pour donner des conseils aux autres, il est champion. Mais pour lui, c'est une autre paire de manches. Sortie cette semaine, cette comédie avec Will Smith ne manque pas d'atouts pour séduire les spectateurs, et surtout les spectatrices. Durée : 2 heures. Notre avis : **


« Before Sunset ». Neuf ans après « Before Sunrise », qui racontait la rencontre à Vienne entre un Américain et une Française, le réalisateur Richard Linklater a imaginé les retrouvailles des deux protagonistes à Paris. Lui est devenu un écrivain à succès. Elle est soucieuse de la marche de la planète. Reprendra-t-il son avion ? Cet exercice de style, co-écrit par ses interprètes, Ethan Hawke et Julie Delpy, dégage un charme total. Durée : 1 h 20. Notre avis : **


Envie d'un numéro d'acteur ? « Boudu ». Neuvième film réalisé par Gérard Jugnot, ce « Boudu » bien écrit et solidement charpenté repose, notamment, sur le duo Catherine Frot-Gérard Depardieu. Comme d'habitude, Jugnot y injecte sa propre petite musique, doublée d'une grande maîtrise d'acteurs. Depardieu relève avec panache le défi. On aurait tort de s'en priver. Durée : 1 h 45.
Notre avis : * * *

Envie de rébellion ? « Team America ». Une satire de l'Amérique dans son activité favorite : être le gendarme du monde. Ce film ultra-décapant est un époustouflant et audacieux travail d'animation avec des marionnettes à fil. Durée : 1 h 35. Notre avis : * * *


« Avanim ». A Tel Aviv, aujourd'hui, une jeune femme émancipée essaie d'exister entre son mari, son père et le poids des traditions. Tourné caméra au poing par un réalisateur français, ce film révèle de formidables acteurs. Durée : 1 h 50. Notre avis : * * *


Envie d'un film en famille ? « Capitaine Sky et le monde demain ». Dans le New York des années 1930, des scientifiques sont enlevés par un savant fou, caché sur une île mystérieuse. Une journaliste et son ex-petit ami, as de l'aviation, l'empêcheront-ils de nuire ? Ce film bourré d'effets spéciaux et de scènes d'action tient du James Bond à l'ancienne. Et quel générique ! Jude Law, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie... Durée : 1 h 45. Notre avis : * *


Envie de polar ? « De battre mon coeur s'est arrêté ». Vous avez aimé « Regarde les hommes tomber » ? Vous adorerez ce quatrième film de Jacques Audiard, qui offre à Romain Duris, Niels Arestrup, Jonathan Zaccaï et Aure Atika des rôles d'une profonde intensité psychologique. Ce film très noir, mais qui ne sort pas les flingues à tout bout de champ, raconte la lente reconversion d'un petit voyou de l'immobilier en pianiste-concertiste. Durée : 1 h 47.
Notre avis : * * *


« Le Couperet ». Traumatisé par trois ans de chômage, un cadre supérieur se transforme en serial killer et fait disparaître un à un ses concurrents choisis sur... CV. Aux côtés de Karin Viard et d'Olivier Gourmet, entre autres, José Garcia fait admirablement résonner la corde d'un registre dramatique qui fait de lui l'un des meilleurs acteurs français. Une réussite signée Costa-Gavras. Durée : 2 heures. Notre avis : * * *

« 36, quai des Orfèvres ». A Paris, un groupe de gangsters se joue de la police. Pressé par ses supérieurs, le directeur de la PJ met en concurrence ses deux adjoints, chacun patron d'un service de choc. Le premier qui fera tomber les truands prendra sa place. Tous les coups sont-ils permis ? Un fabuleux duo Auteuil-Depardieu pour un film signé Olivier Marchal. Durée : 1 h 50. Notre avis : * * *


Envie de nature ? « Le Dernier Trappeur ». Norman, son épouse Nebaska et leur attelage de chiens perpétuent, au coeur des montagnes Rocheuses, l'existence des anciens trappeurs. Chasse, pêche, cohabitation forcée avec les animaux sauvages, lutte avec le blizzard, leur vie est chaque jour une aventure recommencée. Ce premier long-métrage de l'écrivain-explorateur Nicolas Vanier , mi-réalité mi-fiction, est un hymne puissant à la nature. Durée : 1 h 35. Notre avis : * * *


« La Marche de l'empereur ». Bienvenue sur la banquise, en terre Adélie, au coeur du quotidien hallucinant des manchots empereurs qui luttent toute l'année, dans des conditions extrêmes, pour la survie de l'espèce. Véritable exploit filmé signé Luc Jaquet, cette histoire, à laquelle Charles Berling, Romane Bohringer et le jeune Jules Sitruk ont prêté leur voix, ressemble à un fascinant rêve éveillé. Durée : 1 h 25. Notre avis : * * * *


Envie de « César » ? « L'Esquive ». Comment les jeunes d'une cité montent une pièce de Marivaux... Avec quatre récompenses aux derniers César - meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur espoir féminin pour Sarah Forestier -, « l'Esquive » apporte un courant d'air frais dans les films estampillés « banlieue ». Durée : 1 h 55. Notre avis : * * * ---> il passe sur canal+ ce mois-ci


Envie d'action ? « Assaut sur le central 13 ». Attention, spécial garçons ! Les filles risquent de s'ennuyer ferme à cette avalanche de mitraille. Sinon, ce remake d'un film de John Carpenter, « Assaut », lui-même inspiré du mythique « Rio Bravo » de Howard Hawks, tient la route et l'écran. Il est signé d'un jeune réalisateur surdoué, Jean-François Richet, passé de la Seine-et-Marne à Hollywood. Durée : 1 h 50. Notre avis : * *


Envie d'un moment entre filles ? « Tout pour plaire ». Juliette, avocate désargentée, est désespérément célibataire. Marie, médecin, entretient son époux, artiste sans le sou. Florence supporte le sien, chef d'entreprise débordé et infidèle. Pour son premier film, la réalisatrice belge Cécile Telerman parle aux femmes, qui la reçoivent cinq sur cinq. Répliques excellentes, portraits attachants, « Tout pour plaire » est un peu le versant féminin du « Coeur des hommes ». Durée : 1 h 45. Notre avis : * *
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
20 mars 2005 07:17
VOICI, parmi les films sortis depuis le 1 e r janvier dernier, les dix qui ont attiré le plus grand nombre de spectateurs dans les salles :


1. « Iznogoud » de Patrick Braoudé, 2 477 041 entrées.

2. « Espace détente » de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h, 1 777 016 entrées

3. « La Marche de l'empereur » de Luc Jacquet, 1 689 189 entrées.

4. « Mon beau-père, mes parents et moi » de Jay Roach, 1 587 619 entrées.

5. « Constantine » de Francis Lawrence, 1 151 034 entrées.

6. « Ray » de Taylor Hackford, 971 218 entrées.

7. « Closer » de Mike Nichols, 908 892 entrées.

8. « L'Ex-femme de ma vie » de Josiane Balasko, 894 892 entrées.


9. « Pollux, le manège enchanté » de Dave Borthwick, 839 199 entrées.

10. « L'un reste, l'autre part » de Claude Berri, 821 116 entrées.


Source : le Film français




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/05 07:17 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
20 mars 2005 09:26
Salam
C'est deja le printemps du cinéma?????
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
20 mars 2005 10:09
oui shams c'est déjà le printemps du ciné grinning smiley

vu le nombre de personnes qui y vont, moi je reste chez moi !

enfin je vais plutot aller me balader tellement il fait un de ces temps ! à se damner smiling smiley

bref, les films que j'ai vu qui m'ont vraiment plu ont été :

CONSTANTINE : superbe, mais extra comme film j'ai a-d-o-r-é !!!

MON BEAU PERE MES PARENTS ET MOI : bof, ps terrible, le premier volet était pls marrant qd de niro était pls méchant !

CLOSER : assez chaud à certains moments, avec pas mal de mots crus et des dialogues décalés, donc à prendre à petite dose grinning smiley âmes sensibles ou "vertueuses du langage" s'abstenir winking smiley vs voilà prévenus !
sinon moi j'ai bien apprécié le jeu des acteurs notamment clive owen, que j'admire depuis le film "roi arthur" à prononcer ARTHER in english please grinning smiley

et puis vendredi dernier j'ai été voir :

HITCH : franchement pas de quoi en faire tt un plat, trop de pub nuit parfois à un film, mais bon pr ts ceux qui aiment will smith, le grand rigolo de prince de bel air, ils seront servis smiling smiley rigolo le film et surtt ils ns donnent une leçon importante et de là je vise ceux qui pensent que les gros boudins n'ont qu'à se tirer une balle ds la tête ! les apparences st parfois trompeuses et vaut mieux suivre ses sentiments et ne ps se laisser abattre !

BEFORE SUNSET : ou comment retrouver un ex amour que l'on n'a jamais oublié ! film tt autour de dialogue entre 2 acteurs : ethan hawk et julie delpy(enfin je pense que c'est elle la frenchie qui est sortie un moment avec george clooney )
dialogue et balades en plein paris ... Fin à méditer, car on y laisse le choix au spectateur ... winking smiley

Oua allah aalam...



D
20 mars 2005 10:45
Julie Delpy n'est pas celle qui est sortie avec Georges Clooney , c'etait Céline Balitran.
Peace & Love...
s
20 mars 2005 11:22
ah si elle est sortie avec lui, il est sorti avec deux françaises grinning smiley le bougre il aime le charme français !

Oua allah aalam...
B
20 mars 2005 22:09
Salam aalikoum

demain inchallah je vais voir MILLION DOLLAR BABY

je vous dirais ce que j'en pense inchallahsmiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
21 mars 2005 15:41
Salam aalikoum


c'est un excellent film

je vous le conseil

il ne revolutionne pas, mais tres agréable a voir
le film entier est un combat dans un combat, une vraie mise en abîme smiling smiley

puis clint eastwood et morgan freeman, un vrai regalwinking smiley

pour les sensibles, preparer le kleenex, ya des passages qui font chialer
et pour ceux qui detestent la boxe allez y quand meme tongue sticking out smiley





ps: en VO c'est top

ps2: ....Mo cuishle winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
21 mars 2005 15:45
trop nul million dollrs bibi
il ya batman iii qui va sortir!!!soyez patient
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
b
21 mars 2005 15:47
c pas juskà ce soir dernier délai?
m
21 mars 2005 15:51
Merci bcp à Bass winking smiley le chroniqueur ciné de Yabi grinning smiley.
c
21 mars 2005 15:54
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> c'est un excellent film
>
> je vous le conseil
>
> il ne revolutionne pas, mais tres agréable a voir
> le film entier est un combat dans un combat, une
> vraie mise en abîme
>
> puis clint eastwood et morgan freeman, un vrai
> regal
>
> pour les sensibles, preparer le kleenex, ya des
> passages qui font chialer
> et pour ceux qui detestent la boxe allez y quand
> meme
>
>
>
>
>
> ps: en VO c'est top
>
> ps2: ....Mo cuishle


****

J'vais essayé d'aller le voir. En général j'aime bien ce qu'a fait Clint Eastwood (genre "sur la route de Madison"winking smiley.

Merci pour les kleenex. Dès qu'ya un peu d'émotion, j'verse ma ptite larme !

J'essaierais de te dire ce que j'en ai pensé smiling smiley.

21 mars 2005 16:41
fo ke j'aille voir Hitch, j'ai trop envie de le voir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
21 mars 2005 16:43
ou le fils de chucky, qqn l'a vu?
B
21 mars 2005 16:58
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fo ke j'aille voir Hitch, j'ai trop envie de le
> voir
>

tu devrais y aller....avec un bloc note smiling smiley
j'ai pas été le voir mais je suis sur que tu aimeras winking smiley


new maroco

-->trop nul million dollrs bibi
il ya batman iii qui va sortir!!!soyez patient


tu es parti le voir?
j'en doute
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
21 mars 2005 18:02
Pas besoin de bloc notes, je sais tout ce qu'il y a a savoir a si Bass
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
21 mars 2005 18:06
ce soir je vais aller voir aussi incHallah Hitch et on en discute après si vous le voulez bien...
21 mars 2005 18:19
euh, je sais pas kan est ce ke je vais aller le voir, si je l'ai pas encore vu, ne raconte pa l'histoire après, merciiiiiiiiiiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
21 mars 2005 19:17
je l'ai vu et c'est marrant vraiment ... HEY LES MECS JE VOUS CONSEILLE DE PRENDRE DES NOTES ET D Y ALLER ILLICO PRESTO grinning smiley

Oua allah aalam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook