Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cinéma: les films!!!
h
10 juillet 2005 19:13
alors un film à vous conseiller vraiment vraiment

c'est "camping à la ferme" avec roshdy zem....superbe film, vous allez rire du debut jusqu'à la fin et ça fait passer un beau message.......

film à ne pas conseiller, "la guerre des mondes" avec tom cruise, bof bof....du rechauffé même si les effets speciaux sont pas mal du tout
h
10 juillet 2005 19:15
"au suivant" film français avec Alexandra Lamy ( un gars, une fille), Clovis Cornillac...ça va , ça peut aller
i
10 juillet 2005 19:16
merci pour les conseils !
t'as fais une après midi cinéma ?
h
10 juillet 2005 19:18
non pas aujourd'hui, aujourd'hui apres midi "envie de rien fairegrinning smiley" ça fait du biensmiling smiley
i
10 juillet 2005 19:19
lol c'est clair, c'est fait pr ça les dimanche grinning smiley
h
10 juillet 2005 19:24
merci pour l'info


in chaâ Allah j'irai voir ce film en famille


appel aux autres compatriotes :


prenons l'exemple de hakim075 et faisons notre propre critique ciné, ça donnera déjà une idée sur le genre de fils surtout à éviter de voir.

je ne suis pas très cinéma, mais pour celui que conseille hakimo075, c'est ok

en france le cinéma fait partie intégrante de la culture, il faut penser à envoyer nos enfants à aller voir les bons films et lire les critiques sur les fils que l'on na pas vus.


une idée me vient à la tête :

pourquoi ne pas créer un sujet sur le cinéma avec des résumés des films, de cette manière même si on n'a pas vu le film on sait au moins de quoi il s'agit et on pourra en parler à nos enfants pour les mettre au courant.
h
10 juillet 2005 19:26
re-salam

" une idée me vient à la tête :

pourquoi ne pas créer un sujet sur le cinéma avec des résumés des films, de cette manière même si on n'a pas vu le film on sait au moins de quoi il s'agit et on pourra en parler à nos enfants pour les mettre au courant."




je me reprends, le sujet existe déjà c'est celui-ci, rendons le vivant en intégrant nos critiques et nos conseils sur les films que l'on aurait vu"


10 juillet 2005 20:17
salam hakim hier apres midi! je confirme j'ai etait voir la guerre des mondessad smiley je deconseille ce film a toutes ames sensible comme moismiling smiley je suis deprimé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/05 20:18 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
10 juillet 2005 20:44
oui aicha, film un peu mouvementésmiling smileysmiling smiley....
i
11 juillet 2005 12:38
C'est une métaphore sur le terrorisme, qui s'attaque aux civils; d'où le recentrage ,du livre de H.G.WELLS, sur la famille. Le filme est réalisé par un américain pour les américains en particulier et le monde occidental en général.

On découvrira bientôt la vraie face de ce réalisateur dans son prochain film, qui traitra la prise d'otage des J.O de munich ( Là aussi on aura une autre variante du soi-disant terrorisme)
georges orwell
11 juillet 2005 13:34
j'attends la sortie de cendrillonsmiling smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
11 juillet 2005 14:46
un article pour illustrer ce qu'a dit ibn hazm


Spielberg sur les traces du Mossad
Humaniser les assassins
Avec une carrière jalonnée de succès commerciaux (son dernier film War of the worlds, la guerre des mondes, adapté de H. G. Welles, est au top du box-office), le cinéaste américain Steven Spielberg a entrepris, cette semaine, le tournage, sur l’île de Malte, d’une nouvelle production.





Basé sur un scénario écrit par le dramaturge Tony Kushner, le film que tourne Spielberg n’a même pas encore de titre, mais Universal Pictures a déjà prévu sa sortie pour le 23 décembre prochain, juste pour la saison du choix pour les oscars 2006... En fait, Spielberg a fait un peu de résistance avant de se lancer dans cette nouvelle aventure. Le scénario-choc, qu’il avait sous les yeux et qu’il a montré à Bill Clinton, Dennis Ross et à beaucoup de ses amis qui ont travaillé à la Maison-Blanche et au département d’Etat en contact avec les affaires du Proche-Orient, traite des assassinats de militants palestiniens par des agents du Mossad dans la période qui a suivi les attaques de septembre noir contre les athlètes israéliens aux Jeux olympiques de 1972 à Munich. Selon The New York Times, Spielberg a été jusqu’à envoyer des messages afin d’expliquer ce qu’il veut faire avec son thriller politique à la rédaction du quotidien (NYT), au quotidien israélien Meariv et à la chaîne de télévision El Arabia. Spielberg trouve, selon The New York Times, son sujet « très délicat, semé de mines », alors que le scénario est inspiré de l’ordre donné par Golda Meïr au Mossad d’éliminer le plus de Palestiniens possible pour venger les morts israéliens à Munich. Il se trouve que Spielberg a toujours été un partisan acharné des thèses israéliennes, nul ne peut le soupçonner de vouloir défendre la juste lutte du peuple palestinien. Son film, Schindler’s List, en 1993, sur l’holocauste, a eu, par ailleurs, un succès international. En sollicitant les conseils de Bill Clinton et de trois médias différents (américain, israélien et arabe), Spielberg voudrait sans doute qu’on ne le crut pas en train de filmer une histoire qui pourrait soulever des critiques, surtout en fait de la part des Israéliens. Pourquoi vouloir filmer cette histoire ? Pour la bonne raison que les exécutions sommaires de Palestiniens par des agents du Mossad sont des faits authentiques, et que cela se passe encore aujourd’hui avec les assassinats ciblés. La thèse de Spielberg et de son scénariste, au regard de la sécheresse et de l’horreur des faits (qui ne soulèvent toujours aucune critique de Washington), est de faire croire que parmi les assassins du Mossad, il se trouvait des types qui doutaient parfois de l’objet de leur mission et qui se posaient des problèmes de conscience. Des tueurs « humains » en quelque sorte.
b
11 juillet 2005 14:58
hakim
quand c film et dans quelle chaine?
h
11 juillet 2005 14:59
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> hakim
> quand c film et dans quelle chaine?
----------------------

lol bentelblade, ra fé cinima adchismiling smiley

b
11 juillet 2005 15:13
hakim
Merci donc je vais les cheché en cd parceque ici au Maroc tu trouvera tous.
K
11 juillet 2005 17:33
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> hakim
> Merci donc je vais les cheché en cd parceque ici
> au Maroc tu trouvera tous.


AHAHHAHHAHAHHAHAHHAHAH

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
b
11 juillet 2005 17:36
Karmoss
AHAHHAHHAHAHHAHAHHAHAH

Quisque tu a mon frére tu a mongé lahrissa
11 juillet 2005 18:45
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Karmoss
> AHAHHAHHAHAHHAHAHHAHAH
>
> Quisque tu a mon frére tu a mongé lahrissa

c'est sur si c'est un dvd haramgrinning smiley sinon tu dois au moins attendre un an pour l'avoir en dvd halalgrinning smiley c’est pour cela que Karmoss est plier de rirewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 juillet 2005 09:52
Et bé ça se voit que t'as pris l'illimité UGC toi... winking smiley
b
12 juillet 2005 11:56
aicha
Il ya aussi un DVD hallal et Haram? moi j un VCD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook