Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cinéma et les "arabes"
p
2 août 2010 11:16
Salam,

J'ai été voir Le dernier maitre de l'air. Les méchants, la nation du feu, sont tous très typés : Arabes, Pakisatanais, indiens, etcc (d'ailleurs on retrouve l'acteur de slumdog millionaire, Jamal, avec les méchants). habillés en noir, très agressif, on ne voit qu'une seule femme, la fille du chef de la nation. sinon que des hommes.

pas un blond aux yeux bleux dans la nation ennemie.

on maintient le mythe de l'arabe méchant, en l'étendant à d'autres "nations", l'axe du mal...ça en devient lassant.

sinon dans la nation de l'eau, il ya une princesse. qui lorsqu'elle est née était endormie et ne bougeait pas. jusqu'à ce qu'un esprit lui donne la vie...ça m'a rappeler l'histoire du dajjal, qui lorsqu'il serait né restait endormi sans bouger pdt des jours et des jours...(cf The Hidden Face)
N
ND
2 août 2010 12:53
mouais.
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
2 août 2010 13:23
Il ne faut pas oublié qu'il s'agit avant tout d'une fiction.

La notion d'axe du mal me fait doucement sourire et son interprétation par Bush...

Franchement l'axe du bien n'est pas très loin de celui du mal en termes d'agressivité et de sauvagerie sans nom...

Ces salades d'assimilations négatives et péjoratives sont bonnes pour manipuler le peuple américain et le chauffer à blanc pour décrocher le jackpot au congrès par les sécuritaires et militaires.

Ceci dit, il n'y pas de fumée sans feu...

P.S. : J'ai hésité à aller voir ce film, mais là, tu m'as donné envie de voir ces grossièretés de près.
p
2 août 2010 13:33
manipuler le peuple américain. je dirais plutot tout les peuples. après tout le monde n'est pas aussi naïf. mais bon vu la facilité avec laquelle on a fait accepter l'existence du terrorisme islamiste.
2 août 2010 13:54
Citation
pseudonyme007 a écrit:
manipuler le peuple américain. je dirais plutot tout les peuples. après tout le monde n'est pas aussi naïf. mais bon vu la facilité avec laquelle on a fait accepter l'existence du terrorisme islamiste.

Ils ont le droit après tout de faire ce qu'ils veulent de leurs films. On ne peut pas dicter et censurer le 7éme art parce que ça ne plait pas à M. untel, au président untel, la race untelle, au pays untel ou à la religion untelle...

Et comme tu dis, le monde n'est pas aussi naïf. Ce genre de films ainsi que leur politique du plus fort de la jungle ne fait que les discréditer aux yeux de la communauté internationale...
N
ND
3 août 2010 11:06
Citation
pseudonyme007 a écrit:
manipuler le peuple américain. je dirais plutot tout les peuples. après tout le monde n'est pas aussi naïf. mais bon vu la facilité avec laquelle on a fait accepter l'existence du terrorisme islamiste.


et toi tu te crois moins naïf avec ton histoire de dajjal peut-être?
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook