Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cinéma arab et ISLAM
d
10 août 2008 16:59
salam oaliekom wa ra7matoh

les fréres ,

ces derniers temps j'ai essayer du regarder quelques films arabes , surtout les films égyptien ,et j'ai remarquer que :
**la plupart des films ont introduit "al-irhab" lorsque il parlent des "ikhwan almuslimin"
**ces films donne l'image du islam sous forme des gens habillées en blanche avec du barbe et les armes et les bombes dans leurs mains---surtout les films du adil imam hadaho allah

c'est pire fréres d'avoir de l'ennemie de l'islam , est non seulement le ouest et les "sahayina" mais aussi les (arabes)

merci
la vie = travailler + s'amuser + se taire
p
10 août 2008 23:17
Reformule ton idée, s'il te plaît.
x
10 août 2008 23:24
Tu oses regarder "les films" alors que la religion musulmane interdit toute forme de personnification de quelqu'un. je trouve qu'il y a là une contrdiction dans ta démarche.
R
10 août 2008 23:41
Citation
xenonphile a écrit:
Tu oses regarder "les films" alors que la religion musulmane interdit toute forme de personnification de quelqu'un. je trouve qu'il y a là une contrdiction dans ta démarche.



Salam

Vous voulez dire probablement '' représentation'' et non ''personnification.
Mais de toute maniere cela est faux, l'islam interdit la divinisation de toutes icones, desseins. . .
Faut contextualiser les propos de Mouhammed saw, donc pas haram si . . .
d
11 août 2008 00:07
salam

pour pao de acucar : l'idée est tout simplement : la cinema arab maleuheusement au lieu de donner une image bonne pour islam , il participe "katchowah islam" tu vois

pour xenonphile :il n ya pas une contradiction frére, par contre le musulman doit s'intéresser a tout ce qui a une relation avec son religion, est non pas avoir une point du vue trés limitée

accepter
merci
x
11 août 2008 00:57
salut dream-s!
tu dis que l'islam n'interdit pas les representations alors pourquoi dans les rues des villes arabo-musulmanes on y trouve pas de sculptures representant une personne comme en Europe et ça fait très joli de voir ces statues.
B
11 août 2008 01:03
Citation
xenonphile a écrit:
salut dream-s!
tu dis que l'islam n'interdit pas les representations alors pourquoi dans les rues des villes arabo-musulmanes on y trouve pas de sculptures representant une personne comme en Europe et ça fait très joli de voir ces statues.


peut etre parce que eux, ne trouve pas cela joli

et tu sais ils ne sont pas obligé de faire les moutons et de suivre "l'occident"


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
11 août 2008 08:53
Citation
Bass a écrit:

et tu sais ils ne sont pas obligé de faire les moutons et de suivre "l'occident"



En tout cas, quand ça arrange, pour le cinéma ou internet entre autre, ça ne dérange personne de faire les moutons...
B
11 août 2008 10:38
salam

Citation
louise a écrit:

En tout cas, quand ça arrange, pour le cinéma ou internet entre autre, ça ne dérange personne de faire les moutons...

Tout ce qui d'occident n'est pas forcemment mauvais

n'essaye pas de ne faire dire des choses que je ne pense pas winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
R
11 août 2008 11:51
Citation
Bass a écrit:
salam

Citation
louise a écrit:

En tout cas, quand ça arrange, pour le cinéma ou internet entre autre, ça ne dérange personne de faire les moutons...

Donc toi ca te dérange pas de suivre l'occident dans le bien ou dans le mal ? C'est pareil ?

Réfléchis avant de dire des bétises, la c'est pas l'occident mais l'accidentalisation.
l
11 août 2008 12:05
Citation
Rifian84 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
salam

Citation
louise a écrit:

En tout cas, quand ça arrange, pour le cinéma ou internet entre autre, ça ne dérange personne de faire les moutons...

Donc toi ca te dérange pas de suivre l'occident dans le bien ou dans le mal ? C'est pareil ?

Réfléchis avant de dire des bétises, la c'est pas l'occident mais l'accidentalisation.



Internet a plus de chance de "faire le mal" qu'une statue humaine et pourtant tu es bien sur Internet en ce moment.
R
11 août 2008 12:22
Une statuette peut etre adoré voila le piege, en plus souvent elles sont nu, internet est constitué de millards de pages certaines seulement sont illicites, vous saisissez ?
l
11 août 2008 13:19
Oui, je comprends tout à fait que le prophète de l'islam n'ait pas prévu qu'internet puisse être plus dangereux que des statuettes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook