Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CINE et passeport : consultat Pontoise
19 novembre 2012 16:14
Bonjour,

J'ai fait la demande de la nouvelle carte d'identité nationale électronique et du nouveau passeport le 28 juin 2012 au consultat de Pontoise (hachakoum perplexe). Ils m'ont promis que je serai averti dès que ces documents seraient prêts (j'ai laissé mon n° de portable).

Aujourd'hui à presque 5 mois, je n'ai aucune nouvelle. J'ai beau appeler tous les jours, à part une musique de fond débile (soit disant malhoune, je dirais plutôt maâjoune grinning smiley pour bien t'endormir), le téléphone coupe au bout de 10 minutes.

Du vrai travail d'arabe angry smiley

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ces incompétents ?
i
19 novembre 2012 17:05
Pour le passeport regardes ici :[www.passeport.ma]
19 novembre 2012 17:09
Merci idfixe : j'ai suivi le site et ô bonheur : ça marque passeport prêt thumbs up
s
19 novembre 2012 18:29
kemo

passe directement au consulat pour réveiller les employer grinning smiley
20 novembre 2012 09:47
Attendez, je vous raconte mon odyssée du 28 juin 2012.

Réveillé très tôt 6h30, je prends le train de Rouen (76) à Paris, ensuite le RER qui va à Pontoise. J'ai déposé une journée d'ARTT, mais certains compatriotes ne peuvent se le permettre, il faut donc poser carrément une journée de travail et perdre de 80 à 150 € (selon votre salaire).

Arrivé parmi les premiers, il y a déjà une queue impressionnante (sans jeu de mots ptdr) en forme de L à l'extérieur de la petite rue. Ça avance lentement, et tout est mélangé : jeunes, vieux, femmes enceintes...Une fois entrés à l'intérieur, il y a encore une file avec un type chauve (et plutôt très moche) derrière un petit comptoir qui nous hurle des ordres et vérifie pièce par pièce nos documents avant de nous délivrer un billet avec un n° d'attente. Ça pue l'urine, le vomi et la sueur humaine.

Les gens crient, poussent, s'invectivent... la tension monte. On dirait le marché aux animaux de Bouskoura la veille de l'Aïd el Kébir. Ne venez surtout pas avec des chaussures neuves ou une belle veste : certains vous marchent sur les pieds (tranquillement sans s'excuser Are you crazy), d'autres s'agrippent à vous avec leurs mains sales et graisseuses. Bref ! Ayant le n° 46, je pénètre dans la petite salle qui est déjà archibondée et me tiens dans un coin entre la photocopieuse et le photomaton.

Après 90 minutes, on est à peine arrivés au n° 27, sachant que le système tombe en panne de temps en temps de manière inexpliquée. Ayant tourné ma playlist sur mon i-phone 3 fois, je me dirige vers le distributeur de café pour savourer un cappuccino. Me fais avaler 1 euro avant de remarquer "EN PANNE" angry smiley

Un petit jardin à l'extérieur m'invite à respirer une bonne bouffée d'air frais, hélas, les gens fument et ça pue le Marlboro Classic algérien de contrebande. Je n'ai qu'une envie, tout laisser et rentrer chez moi.

C'est à ce moment qu'on appelle mon n° : je me présente au guichet, le mec me dévisage comme si je débarquais de Mars et m'apostrophe : "c'est pourquoi ? " ... "Pour faire un golf ducon" grinning smiley.

Il commence à s'embrouiller, m'enlève des documents, me pose des questions bizarres sur mes parents, ensuite m'envoie régler une somme de 79 € (un véritable racket) dans un petit guichet de la comptabilité. Ensuite, je reviens, nouvelles palabres inutiles, et puis le clou de la journée : prise d'empreintes, alors là écoutez c'est HALLUCINANT ! dans les pays développés, on vous prend le pouce et l'index, au consulat du Maroc (le plus beau pays du monde), on vous prend les empreintes des 10 doigts (ah vous lisez bien ptdr) un vrai truc de ouf !

Vers 11h45 mon ordalie est enfin terminée. Je suis lessivé, C'est comme si j'avais couru un marathon avec des kenyans surentraînés.

Conclusion : quel plaisir de ne plus revoir leurs g.ueules pendant au moins 10 ans le temps de validité de la carte.
m
7 janvier 2013 21:16
kemo,
T'ont ils fait un prélèvement ADN en prenant tes empreintes?
8 janvier 2013 17:03
Citation
mes01 a écrit:
kemo,
T'ont ils fait un prélèvement ADN en prenant tes empreintes?

C'est un consulat sous-développé : n'auront même pas les moyens d'analyser les prélèvements ADN tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook