Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CIN
b
22 juin 2005 18:15
Bonjour,

je suis naturalisé français, mon nom apparait dans le journal officiel.

Est il possible de faire la CIN français lorsqu on a seulement une copie du journal officiel et une copie d'acte de naissance.

En combien de temps peux t on avoir une copie d'acte de naissance apres que le nom est apparu dans le journal officiel.

Quelqu'un a t il eu cette experience

merci
h
22 juin 2005 18:22
je ne pense pas, tu sais ils sont vraiment prises de tête pour refaire ta carte nationale, c'est à peine si ils te disent: vous nêtes pas français, je sais qu'il faut un certificat de nationalité mais le faut-il pour les naturalisés, je sais pas!!!

bref, bon courage, car tu vas avoir comme interlocuteur des gens qui ne savent dire que " il manque, il manque", mais monsieur c'est comme çaaaaaa......ben il est temps de changer votre administration bête, c'est le mot
b
22 juin 2005 18:27
Merci pour ta reponses

est ce que tu sais en combien de temps est etablie un acte de naissance apres du nom au JO

merci
r
22 juin 2005 18:46
salam

en faite sa depend

le maire organisera une remise de decret.en general 6 mois apres lapparition au journal officiel.mais si craiment ten na besoin tu peux te rapprocher de ta prefecture et leur parler de ton pbm.je suis pas trop daccord avec hakim on peut tomber sur des gens tolerents
h
22 juin 2005 19:00
CE N'est pas une question de tolerance, mais de bureaucratie, un ppier pour prouver ça, l'autre pour prouver ça etc....

alors que quand un flic t'arrête pour verifier ta piece d'identité, ça lui prend 2 secondes!!!!
r
22 juin 2005 19:10
ouai tu a surement raison.amis tu c jai eu le meme probleme que benaj.il me fallait absolument un passeport francais.jai expliquer mon probleme a la prefecture et ils mon remis mon decret avec mon certificat de naissance toute de suite sans attendre la remise par le maire

allah o helem
m
22 juin 2005 19:25
oui redouane jai eu le meme soucis moi.et meme chose il mont donner mon decret
h
23 juin 2005 01:04
benaj

je pense que la meilleure des choses à faire, est de t'adresser aux autorités compétentes afin d'avoir les informations à la base et une liste des choses que tu dois faire


arrêtons toujours de poser des questions d'ordre administratives sur le forum et allons chercher l'information là où elle est : dans l'administration

ils y a des services compétents qui délivrent des dossiers, qui conseillent qui aiguillent les gens, vas les voir

n'écoute ni hayna (moi) ni hayno


bon courrage !
m
23 juin 2005 15:03
est -il possible de consulter sur internet la publication des decret de naturalisation qui apparaissent au jo?et merci
b
23 juin 2005 15:35
Non je ne pense pas,
C est des choses qui ne figurent pas sur le net

Il faut aller voir la mairie
h
23 juin 2005 15:38
vive la France car on est français smiling smiley
ce qui se cache est encore pire mdrrrrrr
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook