Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Ciites et l'exécution de SEDDAM HOUSSINE
s
30 décembre 2006 21:31
S'il y a quelqu'un qui s'est réjoui de l'Exécution du MARTYRE SEDDAM HOUSSINE après Busch, ce sont les chiites. Que dit l'islam de cet acte barbare le jour de l'aid du sacrifice? Pour moi, ceux qui ont ordonné cette exécution le jour de l'aid sont moins que des humains et encore moins de bons musulmans. Tout ce qu'ils ont fait, c'est qu'ils ont donné une très mauvaise image de l'islam aux ennemis de l'islam.. C'est vrai que Seddam pour gouverner s'était permis beaucoup de dépassements. mais méritait il un pareil sort le jour de l'aid?
c
31 décembre 2006 09:56
premierrement sadam n'est pas martyre et
deuxiememnt fallais que sa ce fasse un jour
ou bien un autre sa changeras rien a ta vie
b
31 décembre 2006 12:33
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec l'islam car ce dernier n'interdit malheureusement pas la peine de mort la peine la plus barbare des " humains ". Par contre, c'est un bon exemple de l'union de la OUMMA ( à part Khaddafi qui en a toujours rêvée, surtout al OUMMA AL Harabia ), çà p^rouve que c'est inutile d'essayer de chercher des liens et de courrir derrière des chimères. La religion n'est pas un outil de rassemblement, la preuve par mille déjà dans le mêm territoire du même pays ( sunnites-chiites etc ) Il faut surtout que ces pays aprennent à gérer l'ETAT sans manipuler les croyances Mais cela va prendre au moins quelques siècles En attendant, il va falloir, malheureusement encore voir des larmes et du sang couler ! Sinon pour les sites qui montrent ces images, cela est devenu bana grâce à cet outil, qui n' a pas été inventé par une religion, et qui est extraordinairementmerveilleux et terriblement dn,agereux si on n'est pas mûr et si on n'est pas adulte pour savoir l'utiliser, je parle bien sûr de l'ORDINATEUR ( computer ) !
R
31 décembre 2006 15:58
Citation
besla a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec l'islam car ce dernier n'interdit malheureusement pas la peine de mort la peine la plus barbare des " humains ". Par contre, c'est un bon exemple de l'union de la OUMMA ( à part Khaddafi qui en a toujours rêvée, surtout al OUMMA AL Harabia ), çà p^rouve que c'est inutile d'essayer de chercher des liens et de courrir derrière des chimères. La religion n'est pas un outil de rassemblement, la preuve par mille déjà dans le mêm territoire du même pays ( sunnites-chiites etc ) Il faut surtout que ces pays aprennent à gérer l'ETAT sans manipuler les croyances Mais cela va prendre au moins quelques siècles En attendant, il va falloir, malheureusement encore voir des larmes et du sang couler ! Sinon pour les sites qui montrent ces images, cela est devenu bana grâce à cet outil, qui n' a pas été inventé par une religion, et qui est extraordinairementmerveilleux et terriblement dn,agereux si on n'est pas mûr et si on n'est pas adulte pour savoir l'utiliser, je parle bien sûr de l'ORDINATEUR ( computer ) !

la peine de mort barabare ?
Si une personne viol et tue votre fille ?

Nous suivons les Commandement de Dieu et non tes passions.
b
31 décembre 2006 17:45
Je comprends la rage et la terrible colère d'un proche de la victime et je comprendrais même la vengence si elle a lieusur le champ, mais si l'accusé est au mains de la Justice, je suis pour le procé equitable respectant les droits des humains, je suis une peine lourde si l'accusation est confimée mais je ne pourrais jamais être pour la barbarie de la peine de mort Et puisque l'on me parle de dieu, pourquoi faire son boulot Lui seul punira car lui seul connaît la vérité ! La peien de mort est pour moi tout simplement un crime rajouté à un autre crime !
c
31 décembre 2006 19:35
Citation
besla a écrit:
Je comprends la rage et la terrible colère d'un proche de la victime et je comprendrais même la vengence si elle a lieusur le champ, mais si l'accusé est au mains de la Justice, je suis pour le procé equitable respectant les droits des humains, je suis une peine lourde si l'accusation est confimée mais je ne pourrais jamais être pour la barbarie de la peine de mort Et puisque l'on me parle de dieu, pourquoi faire son boulot Lui seul punira car lui seul connaît la vérité ! La peien de mort est pour moi tout simplement un crime rajouté à un autre crime !

la peine de mort est une des lois de la chariha musulmane.
la loi du talion trés cher ! oeil pour oeil, dent pour dent....
Maintenant, il est vrai que le pendre le jour de l'aid c'est grave moche ! mais que veux-tu ? C'est le mektoub, car c'etait écrit ! d'autres meurent dans des circonstances beaucoup plus terribles que la pendaison...des gens normaux comme vous et moi, qui meurent brulés, violés et tués, electrocutés etc ...ne vous faites pas avoir par la télévision et vos émotions ! et ne dites pas qu'il méritait pas ou qu'il méritait car seul DIEU est juge ET DIEU est le parfait connaisseur du monde ici-bas, rien n'est fait par hasard...
bref, autre chose encore : L'islam et la politique n'ont jamais fait bon ménage...

a bon entendeur
winking smiley
b
31 décembre 2006 21:00
Al maktoub ! Al Maktoub ! Mais alors que faisons-nous ici ? Nous executons ce qui est Maktoub Halaïna ? Il faut arrêter ! Saddam était un dictateur, mais ce n'est pas une raison de le tuer, la pêine de mort est une barbarie et Si salaud de est aussi responsable que Saddam et doit être présenté devant le TPI qu'il ne reconnaît pas d'ailleurs. Nous devons réfléchir plutôt et corriger cette infâme suplice. Abolissons la peine de mort dans le monde entier. Abolition universelle pour la dignité humaine et renforçons le TPI et les peines contre toute injustice !
s
31 décembre 2006 21:03
salut candi up je suis daccord avec toi beaucoup de gens de mon entourage disait cest bien fait pour lui,il méritait ect...c pas bien comme tu dit Dieu seul juge et sa m'as fait de la peine quand méme qu'il soit pendu mektoub Allah l'a voulu bonne année
b
1 janvier 2007 14:27
Comme c'est délicieux de dire cest Maktoub ! C'est tellement facile ! On parle sans rien dire mais in se lave vite fait les mains et on zappe ! Allez à la prochaine barbarie ! Nous ne pouvons rien changé rien défendre rien réclamer c'est maktoub. Bein voyons !!!
t
2 janvier 2007 12:45
biensur un martyre inchalah.
il ya un hadith qui dit : celui dont la derniere parole est la illaha illa allah rentre en paradi
a
2 janvier 2007 14:23
Hèlas c'est bien d'un acte politique dont il s'agit.
On veut nous l'envelopper dans une couverture religieuse.
Les uns comme les autres utilisent la religion pour se donner bonne conscience.
Lui en tenant le coran entre ses mains lors de son procés , ces mains même qui avaient martyisées d'autres musulmans et les autres qui utilisent tout ce qu'il ya de plus symbolique en Islam l'Aid el kebir.
oui ils ont raison ceux qui disent que la politique et la religion ne font pas bon ménage.

Je suis attristé par cette pendaison en direct car elle jette le discredit sur la religion musulmane.
Je reste persuadé que c'est un acte barbare.
Pour moi seul Dieu peut enlever la vie mais pas les soidisant musulmans qui exultent quand un humain est tué.
s
2 janvier 2007 14:26
Citation
topoman a écrit:
biensur un martyre inchalah.
il ya un hadith qui dit : celui dont la derniere parole est la illaha illa allah rentre en paradi

Dans ce cas on peut tous commettre des attrocités sans même nous repentir sincèrement et dire avant de mourir la illaha illa allah. Comme cela on rentrera tous au paradis.

Dis moi avec tout cette simple ligique il ne te semble pas qu'il ne reste plus grand chose du Qoran. Un infime minorité et que le reste part aux oubliette de l'histoire.

ah non on devient comme les juifs et les chrétiens, à savoir que l'on doit prendre les paroles du qoran comme relevant d'un temps passé ne s'appliquant plus du tout.

Désolé pour toi, mais tous ceux qui pensent comme cela sont dans l'erreur. Et ils sont nombreux. Le prophète l'avait annoncé le grand nombre de ces musulmans ci qui n'auront même pas l'esprit du livre dans leurs coeurs. Bons nombres d'entre eux suivront le Dajjal lorsqu'il se présentera à eux, tellement ils sont sourds et aveugles.

Wa salam,
f
3 janvier 2007 12:47
Si la politique et la religion n'ont jamais fait bon ménage, quel est l'intêret de la religion alors? et comment faisait le prophete pour démèler tous ce qui est politique de tous ce qui est religieux?
b
3 janvier 2007 14:48
La politique est ensembles de règles en MOUVEMENTS qui ne cesse de s'améliorer ou de s'adpter. La religion esaie dé répondre à la grande question: LA MORT ! La politique n'a nullement l'intention de répondre à cette question.Les religions ont cessé de répondre au besoin de spiritualité en se mêlant au POUVOIR. Evidemment il est plus aisant et plus con vaincant de faire peur avec des lois sacrées pour diriger. Le problème depuis toujourset encore de nos jours, c'est le mêm résultat : LE CHAOS ! Tout le monde le voit, mais tout le monde se borne à répéter la même chose : C'EST LA FAUTE AUX HOMMES ! C'EST LA FAUTE A L'INTERPRETATION !
R
3 janvier 2007 14:52
Citation
faical5 a écrit:
Si la politique et la religion n'ont jamais fait bon ménage, quel est l'intêret de la religion alors? et comment faisait le prophete pour démèler tous ce qui est politique de tous ce qui est religieux?

En islam il existe la shoura assemblé, pour déliberer de ces probleme.
L'interet de la religion, c'est d'adorer son créateur comme il se doit.

Salam
r
3 janvier 2007 16:23
Salem alikoum wa ramat'Allah wa barakatou

je pense ke meme le plus cruelle des hommes ne mérite pas d'être tuer ainsi et en plus le jour de l'Aïd personne n'est apte à juger tel ou tel personne sauf Allah
3 janvier 2007 16:27
Salam !


Bon nombre d'entre vous se permettent de juger Saddam Hussein alors que cette décision appartient à Dieu. Azl95 qu'est-ce qui te permet de dire qu'il tenait le Coran uniquement pour se donner bonne conscience ? Aucun de nous ne peut dire ce qu'il avait dans son coeur à ce moment la. Peut-être s'était-il repenti sincèrement contre toutes les atrocités qu'il a commises et dans ce cas sa place sera sans doute au Paradis.

Allahou A3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook