Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cigarette au ramadan ..(je suis fumeur)
T
25 août 2008 07:55
alors je suis un fumeur de qualite je peut pas reste sans fumer...! au ramadan je peut pas ni travaille ni rencontre des gents ni rien...je reste toute la journee chez moi...et apres le foutour je fume trop plus que les autre jours..maa hokmo al char3 fi dalik?? semholi rah ana d3if en francais et ramadan karim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 07:57 par Tetouanino.
a
25 août 2008 10:26
Citation
Tetouanino a écrit:
alors je suis un fumeur de qualite je peut pas reste sans fumer...! au ramadan je peut pas ni travaille ni rencontre des gents ni rien...je reste toute la journee chez moi...et apres le foutour je fume trop plus que les autre jours..maa hokmo al char3 fi dalik?? semholi rah ana d3if en francais et ramadan karim


salam alykoum khoya ...

allah i3fou 3lik ou3la ljami3 ....

la cigarette haram f le ramadan ou blla ramadan ....

ramadan cheher dya ta9wa oul3ibada .. rak 3arf hadchi ... hawel douwez ou9tek f slla, 9iraate l9ouraaan, 7awel tmechi a la mosquée, .... inchallah maykoun khir ...
p
25 août 2008 14:18
salam aleikoum

profite justement du ramadan pour te recadrer par rapport à ça

c'est l'occasion qu'Allah te donne pour comprendre que tu peux t'en passer

si tu tiens tte la journée de jeune sans fumer, c'est que tu es capable de réduire voire de stopper

essaie de limiter ta consommation le soir venu et au fil des jours, réduis le nombre de cigarettes

petit à petit, entre l'abstinence complete en journée + la réduction en soirée, tu seras de - en - dépendant et tu pourras arreter définitivement

Allah i sahal 3lik smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
25 août 2008 14:28
Citation
Tetouanino a écrit:
alors je suis un fumeur de qualite je peut pas reste sans fumer...! au ramadan je peut pas ni travaille ni rencontre des gents ni rien...je reste toute la journee chez moi...et apres le foutour je fume trop plus que les autre jours..maa hokmo al char3 fi dalik?? semholi rah ana d3if en francais et ramadan karim

salam

la dependanse psychique de la cigarette est liée à la nicotine.
est-ce que tu as songé à aller consulter en tabacologie ou ton medecin traitant pour avoir des patchs de nicotine? tu ne fumeras pas de la journée mais tu ne seras pas en manque puisque la nicotine diffusera à travers ta peau...

si tu as une dependance comportementale (cigarette lors des pauses, gestes liés à la cigarette, ect ): il faudra une therapie comportementale mais en general c'est pas toujours fait et les patients s'en sortent bien.

salam
m
25 août 2008 22:03
Profites du ramadan pour t'en debarasser.

Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire.
Mok Ya Mok !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook