Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cigarette et percing, halal ou haram
a
19 avril 2007 17:23
je m'excuse pour ce sujet qui parait un peu idio ,mais je veux collaborer une bouquet de verset ou de hadith qui me permetterait de convaincre quelque uns qui disent que y'as pas d'interdiction directe de la cigarette ou du percing...
k
19 avril 2007 18:10
c vrai qu'il n'y pas d'interdiction directe pour la cigarette

c'est plutôt "déconseiller"

et pour le percing, les oreilles, le nez ok : parce que ca fait partie de la parrure de la femme

ailleurs j'en doute...
c
19 avril 2007 18:14
Citation
azharac a écrit:
je m'excuse pour ce sujet qui parait un peu idio ,mais je veux collaborer une bouquet de verset ou de hadith qui me permetterait de convaincre quelque uns qui disent que y'as pas d'interdiction directe de la cigarette ou du percing...
*

1/Comme tu le sais, "ma askara katirouhou fa 9alilouhou 7aram" = ce dont une grde qté enivre ou drogue, alors une petite qté de ce produit est haram
et 2/on sait aussi que toutes les drogues sont haram en islam... mm a petite dose
3/or la cigarette contient la nicotine
4/la nicotine en elle mm est une drogue, et prise seule est dangereuse pour l'homme...
5/d'après 1/, la cigarette est donc haram

les piercings sont makrouh cad déconseillés, car tous les bijoux et ornements sont à l'origine makrouhine... car réservés en theorie aux femmes!
I
19 avril 2007 19:12
Citation
azharac a écrit:
je m'excuse pour ce sujet qui parait un peu idio ,mais je veux collaborer une bouquet de verset ou de hadith qui me permetterait de convaincre quelque uns qui disent que y'as pas d'interdiction directe de la cigarette ou du percing...


Déjà si cette personne dit qu'il n'y a pas d'interdiction précise pour la Cigarette tu peux désormer lui annoncer qu'elle a le droit de consommer de l'Heroine, de la Cocaine des Extazi et tout ce qui suit car ce n'est pas interdit "directement" non plus.... grinning smileygrinning smiley

La fausse excuse eye rolling smiley

Quand j'étais Chrétienne, je fumais le Shit et je buvais de temps en temps (conso gratuit du vendredi soir en boite lol).
Quand je me suis convertie, plus une goute d'alcool n'est rentré dans ma bouche. Par contre j'ai continué a fumer le Shit (et le clope) pendant quelques mois en me disant "Mais non c'est pas écrit dans le Coran, c'est juste l'alcool" jusqu'au jour ou j'ai réalisé que c'était une fausse excuse lol.

Le Ramadhan est arrivé, j'ai arreté le SHit le 1er jour de Ramadhan, j'ai continué la clope après le couché du Soleil et au jour de l'Aid j'ai arrété la clope, alhamdoulilah je m'en porte que mieux !!!

Pour le percing c'est pas vraiment le faite de se faire percer qui est Haram c'est souvent l'intention qui est mauvaise : pour être plus sexy, parce que sa plait aux mecs, s'exhiber avec en mettant des mini hauts etc... (pour la langue, nombril, nez etc...)

A la limite, par exemple si elle se fais un percing o nombril mais qu'elle porte le Hijab ou qu'elle ne le montre jamais sauf a son mari ou son entourage proche c'est pas bien grave smiling smiley


Assalamou alaykoum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/07 19:14 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
S
19 avril 2007 20:29
Salam aleykum,

Il est normal qu'il n'y ait aucun Verset dans le Coran qui interdise mot pour mot la cigarrette vu qu'elle n'existait pas à l'époque du Prophete sws.

Donc, beaucoup de Savant le déconseille et d'autres vont jusqu'à l'interdire que par déduction.

Visite ce lien où la meme question a été posé :

[www.maison-islam.com]

Au sujet des piercings j'avais quelque part que c'était permis quand c'etait pour embellir mais sinon haram. par exemple, les piericings sur la langue ça n'a aucun interet que de deformer la création d'Allah donc là ça serait pas permis.

Je te conseille de chercher sur le net pour avoir des réponses plus précises.
a
20 avril 2007 17:22
Pour moi la cigarette est haram parce que c'est un moyen de suicide long,et le corps humain est un don de Dieu qu'on doit preserver , on n'a pas le droit de le detruire...alors....

Aussi l'argent gaspillée pour l'achat de cigarettes est plus utile pour d'autre trucs (chartres par exemple....), et sachant que Dieu swt nous demandera le jour de lHissab ou on a mis chaque centime de notre argent , le fumeur sera punis de l'argent qui a gaspillé pour la cigarette qui ne sert qu'à detruire le corps .donc c'est haram .

Au sujet du percing je voulais savoir si les boucles d'oreilles sont haram pour les hommes sachant que les bijoux sont permis seulement aux femmes sinon Dieu n'allais pas interdire au marié de ne porter qu'une bague simple et qui ne soit pas d'or! et ce cas de bague Dieu l'a autorisé seulement pour signaler que l'homme est marié alors que pour le reste je vois pas que c'est permis , donc pour boucles d'oreilles , percing,.... c'est beaucoup plus clair .

qu'est ce que vous en pensez?
20 avril 2007 17:51
Tout ce qui est mauvais pour la santé est HARAM !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
f
20 avril 2007 21:18
Nous on est QUE Troooop percéééé !

Yo!

Alehikum salam!
I
17 novembre 2012 16:45
Salam aleykum,

pour les piercing j'en ai un a a lèvre, avant de me le faire je suis allé a 3 mosquée voir des Hélium avec mon père qui nous ont dit que rien dans le coran dit que cela est interdit, en revanche ce qui est (nombril,langue) c'est déconseillé. ils ont aussi dit qu'il faillai en faire un seulement si il est discret comme petit un diamant (pas comme certaine personne font, vous savez des boules). c'est autorisé seulement pour une femme, Un piercing pour un homme même dans l'oreille c'est halam.

voila salam mes soeurs.
j
27 avril 2014 16:00
A staghfiroula !!! Mais quel est l'interet de se faire des trous ! En quoi cela vous apporte quelque chose?!
Je vous rappelle que nous somes des creature d'allah et que c allah qui nous a preter notre corp et que nous devrons le rendre comme le jour ou nos mere nous ont enfanté ( sauf pour ceux qui ont eu un accident...) et il faut s'accepter comme nous somme !! Et les percing c pareil ke les boucle doreil !!
30 avril 2014 21:36
salam j'ai jamais entendu dire que le nez pouvait être perçé dans quel filme, les oreilles oui et comme porte son nom boucle d'oreille et non boucle de nez , pour la cigarette un fumeur ne peut s'en passer donc c'est comme une drogue, chaque action positive qu'un fumeur fait pour chaque cigarette elle s'en vol en fumé (la bonne action) le prophète la déconseiller mais maintenant la plupart des savants l'on interdite car avec tous les produits qu'ils mettent dedans c'est haram, voila
S
1 mai 2014 01:00
piercing au nez halal

cigarette haram on appartiene tous a allah on serait tous ramenée a allah et la cigarette sa abime le corps donc voila pourquoi c'est haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook