Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le cigarette me tue
o
16 août 2016 14:07
Bonjour mes chèrs yabis ,
Je viens souvent ici sur ce forum vos lire mais cette fois ci j'ai décidé de dévoiler et vous demander de l'aide , sans me juger svp ,voila ! maintenant je vais rentrer dans le vif du sujet : je suis fumeur depuis l'age de 18ans et 'en es 35 ans maintenant, la cigarette me tue , cesd derniers temps quand je fume je me sens faible , mal au do , et plus envie de rien faire juste glander devant la télé sur mon canapé la flemme de se lever tôt , dernièrement je me léve toutes les nuit vers 3h ou 4h du matin pour fumer pour qu'ensuite me recoucher ,je sais que je suis entrain de bouziyer ma santé et mon porte monnaie , je n'arrive pas a arrété a chaque fois je craque au bout de quelque heures a chaque fois je n'arrive pas à trouver de solution bien que je sens que la clope me pourrit m'affaiblit peu à peu ! je me dis que je suis faible , incapable et ça me déprime encore plus et je retombe encore dans le vice a me faire un café corsé et allumé ma clope et ainsi de suite
J'ai honte sad smiley
C
16 août 2016 14:13
salam aalaykom

que tu veuilles arrêter c'est un bon début
où en es-tu avec la priere? la salat éloigne les choses khabaytes, plus tu pratiqueras la religion sincerement plus tu t'éloigneras de ce tout ce qui n'est pas "propre".

Question de volonté, de foi et si ca ne va toujours pas, demande de l'aide à un médecin avec patch, chew gum etc pour t'aider à te sevrer.

Commence par diminuer le nombre de cigarettes, à chaque fois que tu es tenté fais tes ablutions et 2 rakaates, c'est une question de patience inch Allah il y a des rechutes mais si ton objectif c'est d'arrêter tu peux y arriver, demande Allah l'audient de t'aider à t'eloigner de ça.

Avec tous ces efforts, au final tu y arriveras inch Allah
g
16 août 2016 14:16
J'imagine que ça doit être dur, mais tu peux t'en passer, tu vas y arriver incha Allah. j'en connais qui y ont arrêté sans problème.

A la place de la cigarette, je pense que tu devrais compenser avec un aliment que tu aimes bien et une boisson, jusqu'à que ça passe. Et fais des duas en même temps.

Jette tous tes paquets de cigarettes aussi.
Et quand tu sors évite de tourner autour des tabacs.

Bon courage
j
16 août 2016 14:17
Bonjour,
tu peux demander à ton médecin ce qu'il pense du "Champix".
C'est un médicament qui rend la cigarette écoeurante, comme au 1er jour (ou comme pour les non fumeurs).

Je n'en sais pas plus là-dessus mais j'ai vu des personnes de mon entourage arrêter radicalement grâce à ce médicament.
16 août 2016 14:18
Salam alikoum mon frère , moi aussi je sui fumeur mais il faut savoir limiter sa consommation à défaut de l'arrêt totale ,se lever e pleine nuit juste pour fumer , je trouve cela vraiment grave
a
16 août 2016 14:20
juste un peu de courage jai une amie qui est arrêté de fumer mais chaque jours elle mangue du chriha du miel pure et zit l3oud hamdoulah même son visage et devenu plus lumineux
n
16 août 2016 14:30
tu as essayé la cigarette electronique?
16 août 2016 14:31
salam y'a la cigarette électronique sinon, pour t'aider à arrêter et il me semble que c'est beaucoup moins dangereux
16 août 2016 14:39
Wais mais vu qu'elle fume bcp , si elle compense avc un aliment qu'elle aime bien , elle risque de grossir! smiling smiley

Citation
PetitePoule a écrit:
J'imagine que ça doit être dur, mais tu peux t'en passer, tu vas y arriver incha Allah. j'en connais qui y ont arrêté sans problème.

A la place de la cigarette, je pense que tu devrais compenser avec un aliment que tu aimes bien et une boisson, jusqu'à que ça passe. Et fais des duas en même temps.

Jette tous tes paquets de cigarettes aussi.
Et quand tu sors évite de tourner autour des tabacs.

Bon courage
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
g
16 août 2016 14:41
C'est ce qui arrive souvent, mais franchement si c'est le prix à payer... qu'elle fonce.

Les kilos ça se perd.
Puis la nourriture c'est juste un substitut de départ tu vois.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Wais mais vu qu'elle fume bcp , si elle compense avc un aliment qu'elle aime bien , elle risque de grossir! smiling smiley
16 août 2016 14:48
Certe les kilos ça sert mais pour certains c très difficile de perdre du poid smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est ce qui arrive souvent, mais franchement si c'est le prix à payer... qu'elle fonce.

Les kilos ça se perd.
Puis la nourriture c'est juste un substitut de départ tu vois.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 août 2016 14:52
Salut,

Je connais 3 personnes qui ont arrêté de fumer grâce à ce livre :

[www.lamethodepourarreterdefumer.com]

C'est un livre que tu lis en fumant et ensuite tu arrêtes à la fin.

Courage
g
16 août 2016 14:52
Oui t'inquiète pas je le sais très bien ptdr
mais c'est possible pour tout le monde
et vaut mieux grossir un peu, que de se tuer à petit feu
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Certe les kilos ça sert mais pour certains c très difficile de perdre du poid smiling smiley
16 août 2016 14:57
C vrai ! Après la cigarette , ls kilos en plus sera son deuxième combat ! smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui t'inquiète pas je le sais très bien ptdr
mais c'est possible pour tout le monde
et vaut mieux grossir un peu, que de se tuer à petit feu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 août 2016 15:06
Salam Omar

pour moi le soucis est psychologik c'est pas grave si tu ressens de la flemme et l'envie de rien faire, faut pas s'accabler de fausses pensées sur soi et se dire qu'on ne sert à rien etc, ce qui te poussera a fumer plus. Tu n'as juste pas encore trouver des domaines que t'aime et qui t'occuperont et te donneront du plaisir dans la vie. Là vu comment tu parle de la cigarette, on dirait que c'est un réflexe de fumer car ta vie te plait pas, tu remets tout ton désarroi sur la cigarette, se réveiller la nuit et fumer ça traduit des peurs ou des troubles que t'as dans la tête

je pense que c'est très possible d'aller mieux, tu es jeune, et surement plein d'idées et énergie que t'ignore, plus tu seras bien dans ta vie moins tu fumera. L'addiction que t'as à la cigarette c'est juste des peurs cachées, t'es capable de savoir ce qui va pas, une fois que tu t'attaquera au fond du soucis, ton addiction diminuera.

Tu peux t'en sortir inchallah petit à petit rien est perdu
o
16 août 2016 21:11
Merci infiniment pour vos réponses
ça remonte le moral
17 août 2016 08:28
La flemme en fumant? et tu sent que ca te rend faible? Tu parle de cigarettes ou plutot de celle qui fais rigoler ? non ptdr
J ai eu l impression que tu faisais allusion a ca en te lisant
pour ma part j ai le même problème j essaye d arrêter mais impossible aussi plus j essaye de freiner plus j ai envie de fumer c est une horreur
J ai deja essayer la cigarette electronique mais rien ca me calmais pas du tout mais vu je suis pleine de volontes je vais reesayer d ici quelques temps j ai un ami qui a reussi a arreter parce qu il a eu un pneumothorax ca l as calmer d entree
sinon regarde des videos de truc gore sur les fumeurs genre des poumons et tout ca degoute pas mal depuis j ai vu ca j ai le declic faut juste arriver a se sevrer de cette nicotine
courage a toi
LA TABAC C EST TABOU ON EN VIENDRA TOUS A BOUT thumbs up
s
17 août 2016 08:59
Cela fait alors 17 ans que tu as commencé la cigarette et maintenant tu as envie d'arrêter je trouve ça lucide de ta part parce que certaines personnes sont installés confortablement dans la dépendance et d'autres veulent arrêter parce que "on sait que ce n'est pas bien" mais n'ont pas l'air de vraiment comprendre... Je crois que tes symptomes peuvent être liés à la cigarette mais c'est peut être ton esprit qui utilise ces moyens pour te montrer à quel point tu ne veux plus consommer de tabac. Pour quelle raison tu abandonnes quand tu refume ? Si tu trouve la vraie réponse à cette question tu n'aura probablement même pas besoin d'aide pour arrêter. Sinon avant de recommencer (quand la perturbation de la cigarette est encore présente) si tu ne sais pas qui faire pour arrêter d'y penser, pense à ce qu'il va se passer ensuite. Je pense que tu n'a aucune raison d'avoir honte, toutes ces pensées sont créees par la cigarette jusqu'à la déprime tu t'en rend bien compte et je te rappelle que l'issue de la cigarette c'est le cancer. Le tabac c'est un des pièges de la société qui n'est un piège que parce qu'il alimente des personnes vicieuses et malsaines, c'est un peu comme si tu étais dans un labyrinthe étroit, qu'il y avait des creux de plus en plus profonds recouverts d'un tissus de camouflage et que il avait plein d'autres choses autour de toi, à un moment si on veut vivre on oublie de scruter attentivement le sol et on peut tomber dans un trou profond... par contre à toi de rester en bas ou de remonter aussi difficile soit-il c'est toujours possible.
Citation
omarevry91 a écrit:
Bonjour mes chèrs yabis ,
Je viens souvent ici sur ce forum vos lire mais cette fois ci j'ai décidé de dévoiler et vous demander de l'aide , sans me juger svp ,voila ! maintenant je vais rentrer dans le vif du sujet : je suis fumeur depuis l'age de 18ans et 'en es 35 ans maintenant, la cigarette me tue , cesd derniers temps quand je fume je me sens faible , mal au do , et plus envie de rien faire juste glander devant la télé sur mon canapé la flemme de se lever tôt , dernièrement je me léve toutes les nuit vers 3h ou 4h du matin pour fumer pour qu'ensuite me recoucher ,je sais que je suis entrain de bouziyer ma santé et mon porte monnaie , je n'arrive pas a arrété a chaque fois je craque au bout de quelque heures a chaque fois je n'arrive pas à trouver de solution bien que je sens que la clope me pourrit m'affaiblit peu à peu ! je me dis que je suis faible , incapable et ça me déprime encore plus et je retombe encore dans le vice a me faire un café corsé et allumé ma clope et ainsi de suite
J'ai honte sad smiley
17 août 2016 09:24
Salam


Tu peux arrêter toi-même par ta volonté , je ne sais pas quel tabac tu fumes
mais assurément les conséquences seront inévitables dans la durée puisque tu
tu fumes déjà depuis assez longtemps, et apparemment plus d'un paquet par jour,
financièrement et sanitairement surtout , tu es sujet à grands risques non seulement
cancer du poumon qui (est indolore tu ne sens rien) mais tout le fonctionnement
organique en totalité est concerné, ton âge est celui de tes 18 ans sont totalement
différent dans la résistance et les prises en charge des soins deviennent de plus en
plus laxiste, Quant à la La Varenicline ......Un peu de lecture si tu es intéressé !


[sante-medecine.journaldesfemmes.com]#
Citation
omarevry91 a écrit:
Merci infiniment pour vos réponses
ça remonte le moral
o
18 août 2016 20:23
Merci pour votre soutiens et vos réponses chers yabi , non je fume que des cigarettes ! oui cela fais 17 ans que je fume et je veux arréter a tous prix ! le problème c'est que le manque de nicotine me fais perdre tous mes moyens ! je regrette le jour ou j'ai toucher a cette foutu clope sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook