Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cigarette
K
2 novembre 2011 08:50
Je crois que je vais vous décevoir:-)

J'ai appelé mon psy pour être certaine, et je ne suis pas schyzo....

Alors, non, je ne suis pas Bouchra et je ne la connais pas, bien que nous venions apparemment du même département.

Après, vous êtes évidemment libre de penser ce que vous voulez.
M
2 novembre 2011 16:58
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
chbakiya a écrit:
Citation
chocolat_ a écrit:
Citation
chbakiya a écrit:
bizarre karima et bouchra vous avez le même style d'écriture.perplexe
des virgules partout, la même syntaxe, même présentation, des goûts similaires...perplexe
Je me trompe peut-être mais formeriez vous une seule et même personne??perplexe

lol ta remarque me fait penser a la meme chose
et les 2 viennent de la meme ville ( strasbourg ) meme mois d'inscription
et n'interviennet qu'ici grinning smiley

( et meme style d'ecriture !! )

Exactement!!
Sans compter le fait que "toute les deux" ont commencé à fumer tardivement et le revendiquent...

je passais par là et nabiloulette moi non plus j'ai pas compris comment on peut etre sexy en puant de la bouche....

lol

et je jubile a l'idée de savoir que ces deux personnes sont une seul et meme personne en fait

elle voulait avoir une copine fumeuse qui la défende, mais elle n'a trouver que elle même

lol

fumer ça fait pas que tuer les poumons, ça rend bête aussi, lol


ptdr

les filles vous etes des canailles, mais qu'est ce que vous me faites rires,
surtout toi mirabelle, reine des chipies !!!

enfin pour la/les fumeuses, mon mari fumait avant notre mariage ( + de 15 ans)
et quand je l'ai aidé à arrêter vous pouvez pas imaginer tout ce qu'on a pu faire avec l'argent du tabac:
une belle escapade à barcelone, un séjour romantique en Egypte,
un voyage culturelle en turquie, et cerise sur le gateau : un magnifique, inoubliable séjour à l ile maurice,
oui tout ça avec l'argent qu'il devait fumer, et bousiller ses poumons,
p
2 novembre 2011 17:04
mariama, c'est trés motivant ce que tu dis là!! il retirait qd mm l'argent prévu pour ses cigarettes pour le mettre dans une tirelire afin d'épargner cet argent? il a du halluciner, et doit préférer vos voyages à l'argent!!
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
M
2 novembre 2011 17:19
Citation
princessezohra48 a écrit:
mariama, c'est trés motivant ce que tu dis là!! il retirait qd mm l'argent prévu pour ses cigarettes pour le mettre dans une tirelire afin d'épargner cet argent? il a du halluciner, et doit préférer vos voyages à l'argent!!

pour qu’il n'y ai pas de triche, JE retirais l'équivalent de ce qu'il fumait par jour et le mettait dans une boite et je le lui montrais

en fin de mois, et arrivé au trimestre je lui disais, tu veux faire un petit voyage maintenant ou un beau et grand voyage à la fin de l'année, et en fonction de s'il était fatigué ou pas on réservait ...

on pouvait se faire aussi des cadeaux, des restos et oui quand on ne fume plus, t'as un + gros budget !!!

par contre ce qui l'a aidé aussi c'est d’arrêter de fumer quand il était en vacances, il était trés irritable et moi je le calmais,

comme ça quand il retournait au bureau, il était beaucoup plus zen et tenait le coup sans taper personne lol

j'ai connu beaucoup de fumeurs, il y en a qui fumait parce qu'il aimait le gout, l'odeur etc,
et d'autre qui voulaient arreter mais la volonté n'était plus ou pas au rdv,
c'est une histoire de déclic,
mais le plus tot serait le mieux
voila princesse , essaie le coup de la tirelire et tu verras tout ce qu'on peut faire avec 5 euros / par jour mis de coté sur min un an ( 1825 euro, = thailande, malaise, seychelles, maurice, st barthélémy) sans compter diner en amoureux, sorties ciné etc

bonne chance

salam
p
2 novembre 2011 18:35
merci maryama! surtout que maintenant mon paquet me coute 6 euros 10! j'essaie au moins un lundi par mois d'arreter, et je finis par reprendre le mercredi, car je me saoule toute seule!! mais ton idée est trés bonne! c'est une belle récompense:
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
2 novembre 2011 19:23
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
princessezohra48 a écrit:
mariama, c'est trés motivant ce que tu dis là!! il retirait qd mm l'argent prévu pour ses cigarettes pour le mettre dans une tirelire afin d'épargner cet argent? il a du halluciner, et doit préférer vos voyages à l'argent!!

pour qu’il n'y ai pas de triche, JE retirais l'équivalent de ce qu'il fumait par jour et le mettait dans une boite et je le lui montrais

en fin de mois, et arrivé au trimestre je lui disais, tu veux faire un petit voyage maintenant ou un beau et grand voyage à la fin de l'année, et en fonction de s'il était fatigué ou pas on réservait ...

on pouvait se faire aussi des cadeaux, des restos et oui quand on ne fume plus, t'as un + gros budget !!!

par contre ce qui l'a aidé aussi c'est d’arrêter de fumer quand il était en vacances, il était trés irritable et moi je le calmais,

comme ça quand il retournait au bureau, il était beaucoup plus zen et tenait le coup sans taper personne lol

j'ai connu beaucoup de fumeurs, il y en a qui fumait parce qu'il aimait le gout, l'odeur etc,
et d'autre qui voulaient arreter mais la volonté n'était plus ou pas au rdv,
c'est une histoire de déclic,
mais le plus tot serait le mieux
voila princesse , essaie le coup de la tirelire et tu verras tout ce qu'on peut faire avec 5 euros / par jour mis de coté sur min un an ( 1825 euro, = thailande, malaise, seychelles, maurice, st barthélémy) sans compter diner en amoureux, sorties ciné etc

bonne chance

salam


smiling smiley mariama il est clair que pour les fumeurs ca peut etre un declic avec un joli voyage a la clef ou autre plaisir selon ses gouts mais encore faut il que le fumeur soit volontaire pour arreter de fumer
mon pere est un ancien fumeur est le declic pour lui cest quand il a vu son propre pere en mourir allah y rhamou j'ai pas connu mon grand pere

quand bien meme les fumeurs et fumeuses ici disent connaitre les risques du tabac sur la sante - tant qu'on ny est pas confronté on se sent pas concerné et on dit assumer mais cest autre chose
M
2 novembre 2011 21:03
Citation
chocolat_ a écrit:
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
princessezohra48 a écrit:
mariama, c'est trés motivant ce que tu dis là!! il retirait qd mm l'argent prévu pour ses cigarettes pour le mettre dans une tirelire afin d'épargner cet argent? il a du halluciner, et doit préférer vos voyages à l'argent!!

pour qu’il n'y ai pas de triche, JE retirais l'équivalent de ce qu'il fumait par jour et le mettait dans une boite et je le lui montrais

en fin de mois, et arrivé au trimestre je lui disais, tu veux faire un petit voyage maintenant ou un beau et grand voyage à la fin de l'année, et en fonction de s'il était fatigué ou pas on réservait ...

on pouvait se faire aussi des cadeaux, des restos et oui quand on ne fume plus, t'as un + gros budget !!!

par contre ce qui l'a aidé aussi c'est d’arrêter de fumer quand il était en vacances, il était trés irritable et moi je le calmais,

comme ça quand il retournait au bureau, il était beaucoup plus zen et tenait le coup sans taper personne lol

j'ai connu beaucoup de fumeurs, il y en a qui fumait parce qu'il aimait le gout, l'odeur etc,
et d'autre qui voulaient arreter mais la volonté n'était plus ou pas au rdv,
c'est une histoire de déclic,
mais le plus tot serait le mieux
voila princesse , essaie le coup de la tirelire et tu verras tout ce qu'on peut faire avec 5 euros / par jour mis de coté sur min un an ( 1825 euro, = thailande, malaise, seychelles, maurice, st barthélémy) sans compter diner en amoureux, sorties ciné etc

bonne chance

salam


smiling smiley mariama il est clair que pour les fumeurs ca peut etre un declic avec un joli voyage a la clef ou autre plaisir selon ses gouts mais encore faut il que le fumeur soit volontaire pour arreter de fumer
mon pere est un ancien fumeur est le declic pour lui cest quand il a vu son propre pere en mourir allah y rhamou j'ai pas connu mon grand pere

quand bien meme les fumeurs et fumeuses ici disent connaitre les risques du tabac sur la sante - tant qu'on ny est pas confronté on se sent pas concerné et on dit assumer mais cest autre chose
@princessezohra: je t'en prie,
garde à l'esprit que l'essentiel c'est d'essayer, peu importe si tu échoues, tot ou tard tu y arriveras inch'ALLAH
@ chocolat : c'est ce que je disais, les fumeurs ont besoin du '' DECLIC'', il y en a qui comme ton père ( ALLAH yoltaf bih),
ont besoin d'un électrochoc pour qu'ils atteignent cet objectif et d'autres trouveront la force ailleurs,
devenir un futur pere ou une mère, ou le ras le bol tout simplement,
mais je sais que c'est trés dur, mon mari n'a pas arreté du jour au lendemain, il a connu des échecs, des tentations en journées et meme au milieu de la nuit, alors qu'en temps normal meme une tremblement de terre ne le réveillerait pas ( lol),
il y en a qui ont besoin d etre ''coaché'', d'un accompagnateur et d'autre qui avanceront seul,
c'est pas facile, en plus d'après ce que j'avais expliqué à mon mari , que les industriels du tabac qui sont bien vicieux ( au passage et toujours dans l'optique de générer plus d'argent )i mettent des substances qui rendent le fumeur accro,
ça n'arrange pas les choses...
de mon point de vue et sur le plan addiction, seulement addiction la cigarette rejoint toutes les formes de drogues qui existent, jeu, drogues dur ou douce, alcool etc
le plus important c'est de penser à arrêter et d'essayer d'arreter ,
mon père c'est pareil, il a du fumer pendant plus de 30 ans, et puis avec la pression de ma mère, il a décrocher,
après tout dépend de l'état d'esprit du fumeur, est ce qu'il a besoin d'encouragement, ultimatum ou est ce qu'il préfère
se prendre en charge,
d'ailleurs une idée parmi tant d'autres, pourquoi ne pas créer un post pour celles/ceux qui veulent arreter de fumer,
à la manière d'un groupe de personnes qui suivent ensemble un régime?
vous pourrez , vous encourager les uns les autres, et ça pourrait créer une stimulation,

j'ai déja suivi mon mari, je peux apporter une petite contribution ....
qu'en pensez-vous ?
m
2 novembre 2011 23:41
bin ouai voyager c'est mieux

au moins ca bouzille pas les poumons et ça put pas


grinning smiley
p
2 novembre 2011 23:59
mira? tu veux que je fume à tes côtés? smoking smiley
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
m
3 novembre 2011 00:56
Citation
princessezohra48 a écrit:
mira? tu veux que je fume à tes côtés? smoking smiley

vas-y et je te crame les cheveux avec ta clope, winking smiley
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
3 novembre 2011 01:00
Bonsoir,

Perso, je ne pense rien des femmes qui fument, ni des hommes d'ailleurs. Chacun est libre de traiter son corps et de mener la vie que bon lui semble. Le jugement revient à ALLAH et à LUI seul!


ALLAH i hdi koul wahed wa i samehna!
p
3 novembre 2011 08:31
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
princessezohra48 a écrit:
mira? tu veux que je fume à tes côtés? smoking smiley

vas-y et je te crame les cheveux avec ta clope, winking smiley

tu as vu, tu ne cèdes pas à la tentation de toucher la clope!! muhahahahahaha
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
m
3 novembre 2011 15:13
ah non zohra je n'y touche pas, je prend ta main où la clope et je te crame avec

lol
3 novembre 2011 23:38
Citation
Mariama03 a écrit:
d'ailleurs une idée parmi tant d'autres, pourquoi ne pas créer un post pour celles/ceux qui veulent arreter de fumer,
à la manière d'un groupe de personnes qui suivent ensemble un régime?
vous pourrez , vous encourager les uns les autres, et ça pourrait créer une stimulation,

j'ai déja suivi mon mari, je peux apporter une petite contribution ....
qu'en pensez-vous ?



c est une bonne idee, je ne suis pas une fumeuse, mais je susi prete a encourager ceux ou celles qui souhaitent arreter de fumer Cool
s
8 novembre 2011 12:38
JE SUIS UNE FUMEUSE, et avant d'avoir commencé je trouvé sa vulgaire, mais je trouvé sa vulgaire ke chez les filles/femmes arabes, les francaise lorsqu'elle fumait je trouvé sa normale!
Mnt que je fume aussi, c bisar je ne trouve pas sa vulgaire, car je suis loin de l'etre, d'aiileur lorsque je fume je me montre pas! j'ai juste fait l'erreur de tiré une premiere taf, le temps d'un été, et depuis je continue, j'ai pas vrément tenté d'arété, mais rien que d'y pensé j' y arive pas! joré voulu redevnir celle qui disai " moi ? fuméé ??? mais cava pas la téte " aujourdhui c'est plutot moi arété, c'est chaud"
Certe depuis que je fume au niveau cardio je ne suis plus au TOP, mais je peu vous dire, que c'est une drogue, si on fume pas on se sens mal, on a un besoin, un manque énorme, faut le vivre pour le comprendre, on choisi de fulé puis on regrette... MAIS rasuré vous 70% des fumeurs souhaiteré fortement arété!!!!!

PS : Mais on garde nos valeurs, arété de dire de la m****, si demain je tombe enceinte, joré intéré d'arété, et jarétré pr la santé d'un autre....
JUGER PAS TROP NON PLUS....L'habille ne fait pas le Moine, des milles et des cents ne fume pas et pourtant se ne son pas des saintes.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook