Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cigarette
w
21 juillet 2007 11:33
salam mes soeurs et frêres

fumer est il haram?
r
21 juillet 2007 11:36
non .

c makrouhe

a eviter .
p
21 juillet 2007 11:49
ça n'est pas bon pour la santé.
z
21 juillet 2007 13:00
Salam,

Fumer tue, c'est écrit sur le paquet et c'est vrai.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
21 juillet 2007 14:02
salam


fumer c'est se suicider, se suicider c'est hram evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
21 juillet 2007 14:04
lol doudou tout a fait raison et jajoute cest aussi tuer les autres donc cest haram grinning smiley
j
21 juillet 2007 14:07
Citation
malikabb a écrit:
lol doudou tout a fait raison et jajoute cest aussi tuer les autres donc cest haram grinning smiley


le fumeur est donc un meurtrier (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
21 juillet 2007 14:08
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
lol doudou tout a fait raison et jajoute cest aussi tuer les autres donc cest haram grinning smiley


le fumeur est donc un meurtrier (tm)

mdr voila (tm)
m
21 juillet 2007 14:25
salam


je suis d'accord,

qd on fume on sait qu'on met sa vie en danger c'est irréfutable et prouvé .... donc tu te suicide a peti feu et tu tue les autres qui ne t"on rien demandé donc ....



moi je dirais pas le mot haram ... mais c tout comme
w
21 juillet 2007 15:09
Citation
mak-toub a écrit:
salam


je suis d'accord,

qd on fume on sait qu'on met sa vie en danger c'est irréfutable et prouvé .... donc tu te suicide a peti feu et tu tue les autres qui ne t"on rien demandé donc ....



moi je dirais pas le mot haram ... mais c tout comme

justement c'est cette ambiguité que je n'arrive pas à comprendre

l'alcool c'est hram, et de ce fait cela disuade ceux qui sont tentés

par contre pour la cigarette, personne n'est formelle, et on dit souvent que c'est comme si c'était hram mais sans l'être vraiment
-
21 juillet 2007 20:30
Salam halaykoum

Non la majorité des savants disent que c'est haram et non déconseillé. Il faut suivre la majorité et pas la minorité.

Le prophète ( paix et bénédiction sur lui) a dit "Tout ce qui nuit à la santé est interdit"
c
21 juillet 2007 20:47
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
salam mes soeurs et frêres

fumer est il haram?
non c'est trés bon pour la santer lol mais réfléchie 2 seconde stp à ce que tu viends de demander comme question
c
21 juillet 2007 21:31
ce n'es pas bon pour la santé point a la ligne smoking smiley
w
21 juillet 2007 22:09
Citation
chrysanthemes a écrit:
non c'est trés bon pour la santer lol mais réfléchie 2 seconde stp à ce que tu viends de demander comme question

manger a tout les repas des gateaux à la crème peut également nuire à la santé à long terme, alors est ce que manger des gateaux à la crème est haram chrysanthemes lol
-
21 juillet 2007 22:30
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
non c'est trés bon pour la santer lol mais réfléchie 2 seconde stp à ce que tu viends de demander comme question

manger a tout les repas des gateaux à la crème peut également nuire à la santé à long terme, alors est ce que manger des gateaux à la crème est haram chrysanthemes lol

Faut pas mélanger les chiffons et torchons.

Une cigarette : ingrédients toxiques ===> une ou vingts cigarettes c'est de l'autodestruction
Des gateaux : ingrédients non toxiques.
Il s'agit dans ton cas de figure de l'excès et nombre de hadiths et versets mets en garde contre l'excès.
c
21 juillet 2007 23:30
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
non c'est trés bon pour la santer lol mais réfléchie 2 seconde stp à ce que tu viends de demander comme question

manger a tout les repas des gateaux à la crème peut également nuire à la santé à long terme, alors est ce que manger des gateaux à la crème est haram chrysanthemes lol
manger avec excés et haram et ce qui nuit gravement à la santer est haram ne dit pas de bétise stp sauf si tu consomme la cigarette je peux comprendre ton acharnement ma soeur sinon ne mélange pas tout fais gréve de la faim tout court
c
21 juillet 2007 23:30
Citation
--Leila-- a écrit:
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
non c'est trés bon pour la santer lol mais réfléchie 2 seconde stp à ce que tu viends de demander comme question

manger a tout les repas des gateaux à la crème peut également nuire à la santé à long terme, alors est ce que manger des gateaux à la crème est haram chrysanthemes lol

Faut pas mélanger les chiffons et torchons.

Une cigarette : ingrédients toxiques ===> une ou vingts cigarettes c'est de l'autodestruction
Des gateaux : ingrédients non toxiques.
Il s'agit dans ton cas de figure de l'excès et nombre de hadiths et versets mets en garde contre l'excès.
thumbs upexactement
n
22 juillet 2007 00:36
tous ce qui nuit à la santé est prohibé comme l'alcool etccccccccccccccccc
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
z
22 juillet 2007 11:45
Citation
chip a écrit:
ce n'es pas bon pour la santé point a la ligne smoking smiley

Salam,

Non ça tue!
On meurt de la cigarette, il faut le dire clairement.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
22 juillet 2007 18:29
en fait,on meurt pas par la cigarette mais par abus de celle-ci et je ne crois pas que de temps en temps ca va faire une difference a long terme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook