Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des cieux de lumière et je suis un être de lumière
D
5 août 2015 18:38
On sait que Dieu est en nous, mais il est aussi tout autour de nous.
Ainsi en tout ce qui nous entoure on peut voir Sa lumière, dans les gens dans les objets en tout...
Et dans ce monde de lumière je suis un être de lumière aussi.

Nous passons la plupart de notre temps sans y penser sans Le voir mais Dieu est présent en tout.
Vu de Ses yeux tout est énergie ou lumière plus ou moins rayonnante.

Des cieux de lumière et je suis un être de lumière
Dans la méditation on est dans ces cieux de lumière. Il est plus facile après de voir cette même lumière dans notre dimension...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/15 19:09 par Dominique Talib.
5 août 2015 19:14
Salam Ayleykoump Wa rahmatAllah,

Dominique ma légérement géné (pour ne pas etre grossier) depuis que je connais ce forum.

Court message mais pensez-y,ô gens!

Salam!
D
5 août 2015 21:01
Désolé pour toi mais la vie d'un mystique n'est pas un long fleuve tranquille mon frère, moi je ne rêve que de nouveaux horizons...
D
5 août 2015 21:14
Le plus beau c'est qu'à chaque instant on peut revoir, re-sentir cette lumière cette présence Divine, et cela nous vide de notre ego. L'ego disparaît comme une ombre devant la lumière Divine...
E
9 août 2015 09:18
Tiens tu me rapelle "Sylvain Durif"
Vous êtes pas loins tous les deux
D
9 août 2015 12:03
Non, quand même Mila, je ne vois pas le rapport.
Je ne parle pas d'extra terrestres moi, que de Dieu.
Ce sont les méditations régulières qui m'ont mené où je suis, je n'ai pas été visité par des extra terrestres . Mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 12:09 par Dominique Talib.
a
9 août 2015 12:06
Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé pour toi mais la vie d'un mystique n'est pas un long fleuve tranquille mon frère, moi je ne rêve que de nouveaux horizons...

En Islam, cela n'est clairement pas un facteur de réussite. Les soufis savent bien que certaines choses ne sont pas destinées à l'immense majorité des gens.
D
9 août 2015 15:07
Bonjour Al Qurtubi
Pardon mais qu'est ce qui n'est clairement pas un facteur de réussite ?
C'est vrai, chez les soufis on dit qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, et parmi ces élus rares sont ceux qui arriveront.

Mais en fait tous les musulmans tous les soumis sont appelés. On vous donne à tous le dhikr à pratiquer, qui est comme disent mes maîtres à la base du soufisme, et le dhikr mène à la conscience de Dieu.
Quand on répète - La illaha il Allah Hu, puis - il Allah Hu, puis - Allah Hu, pour finir avec juste – Hu, Hu est la parole de Dieu en nous qui dit Jesuis. Non seulement il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu mais il n'y a que Dieu, l'ego est une illusion.

Maintenant de – Des cieux de lumière et je suis un être de lumière que je pratique avec le wasifa de la lumière, je suis passé à Jesuis L'Être de lumière qui ne vit que pour ses enfants. C'est le – Hu du dhikr... Là je sens et je m'emplis de Son énergie, de Sa puissance de Son amour de Sa sagesse qu'Il a pour nous au moment où j'y pense naturellement.

Nous sommes tous appelés. Et en fait dès que nous nous mettons sur le chemin nous sommes virtuellement illuminés, si ce n'est pas dans ce monde ce sera dans le suivant ça n'a aucune importance, ça ne doit pas être une préoccupation pour nous.

'' Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité '' Hazrat Inayat Khan
Tout ce qui compte c'est d'aller plus loin dans notre accordage avec Dieu un peu plus chaque jour, cela suffit largement pour être heureux, et Dieu aime que l'on soit heureux ainsi...
a
9 août 2015 15:48
Citation
a écrit:
Pardon mais qu'est ce qui n'est clairement pas un facteur de réussite ?

Pour un musulman.
Respecter l'ensemble de ce que tu dis n'a rien d'extraordinaire.
L'islam, c'est simple, le soufisme, c'est déjà plus compliqué, c'est un chemin vers l'excellence spirituelle lorsqu'il reste dans le cadre de ce qui est orthodoxe.

Crois-moi, la majorité des gens ne comprend pas grand chose à ce qu'un soufi peut raconter.

Et je ne comprends, avec tout le respect que je te dois, un musulman ne peut pas adhérer à ce que tu décris et non en rapport avec l'islam. Nous avons une tradition soufie, je ne vois pas pourquoi on suivrait les préceptes d'un non-musulman pour gagner notre salut
D
9 août 2015 18:41
Ça tu ne peux pas savoir combien de personnes s' intéressent à ce que je décris al Qurtubi.
Et si Dieu veut que ça ne touche qu'une seule personne ça Lui appartient, moi j'écris car j'aime décrire ce que je vis, le donner.

Mais es tu certain que nos traditions soufies sont si déférentes que ça ?
Le dhikr n'est pas accompagné de prises de conscience dans ta tradition ?
a
9 août 2015 19:28
Non, je ne pense que cela soit très différent pour ce qui reste général. Je ne doute pas que les gens soient intéressés par la spiritualité dans ce monde matérialiste et surtout par le caractère appuyé des ouvrages traitant de parties "techniques" de l'islam.

Mais je suis dérangé par la "pub" que tu apportes, je n'ai aucun doute quant à ta sincérité ou ton intégrité, mais ce que tu apportes peut être retrouvé de manière détaillée, expliqué par les maitres de l'islam comme al ghazali, ibn al qayyim, al jilani, ibn al jawzi,etc etc...
A
10 août 2015 00:52
"expliqué par les maitres de l'islam comme al ghazali, ibn al qayyim, al jilani, ibn al jawzi,etc etc..."

Le seul maitre du droit chemin c'est Allah. Même pas Muhammad sAws. c'est Allah qui guide, et il est le Seul maitre de l'islam.
D
10 août 2015 01:23
al Qurtubi – laisse parler Abde al Lahe, sa question sur les maîtres dans l'islam est intéressante mais ce n'est pas le moment pour ça …
Abde Al Lahe – Plus tard je te le promet, laisse nous terminer notre discutions s'il te plaît...

à demain...
A
10 août 2015 15:30
Allah appelle à réfléchir, les 9awmin ya tafakaroun. pas à des cons qui base toute leur logique sur des bout de phrase ou paragraphe, comme des robots. Personne n'est maitre dans l'islam, met la bien dans ta petite cervelle de fillette.
M
10 août 2015 17:19
Citation
Dominique Talib a écrit:
On sait que Dieu est en nous, mais il est aussi tout autour de nous.
Ainsi en tout ce qui nous entoure on peut voir Sa lumière, dans les gens dans les objets en tout...
Et dans ce monde de lumière je suis un être de lumière aussi.

Nous passons la plupart de notre temps sans y penser sans Le voir mais Dieu est présent en tout.
Vu de Ses yeux tout est énergie ou lumière plus ou moins rayonnante.

Des cieux de lumière et je suis un être de lumière
Dans la méditation on est dans ces cieux de lumière. Il est plus facile après de voir cette même lumière dans notre dimension...

-Dieu n'est pas en nous ni partout mais sur son trône
-il y a aucune lumiere ou alors appuie l'interrupteur pour les éteindre
-il est illicite dans lislam de prendre des substances qui fond perdre la conscience et la raison

Resaisit toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/15 17:27 par Muslimin-z.
D
10 août 2015 18:09
Citation de Muslimin
-Dieu n'est pas en nous et Dieu n'est pas partout mais sur son trône
-il y a aucune lumière ou alors appuie l'interrupteur il fait toujours jour
-il est illicite dans l'islam de prendre des substances qui fond perdre la conscience et la raison

Nous n'avons pas la même idée de Dieu Muslimin mais ce n'est pas grave...
Pour moi aussi Dieu est un être mais l'Être avec un grand Ê, c'est à dire qu'Il est la conscience de la création qui est son corps. Donc Il est en nous et autour de nous. Moi c'est ce que mes maîtres m'ont enseigné et cette connaissance ce schéma me convient très bien.

Pour toi tu dis qu'Il est sur son trône, pourquoi pas. Peut être que pour toi Il a créé le monde en 6 jours et maintenant Il nous regarde et nous surveille, tu nous diras ?

Il y a encore d'autres croyances dans ce monde, les bouddhistes par exemple croient en la réincarnation, pour moi elles mènent toutes à Dieu du moment que notre démarche est sincère...
D
10 août 2015 18:19
Maintenant c'est vrai que pour moi aussi d'une certaine manière Il est sur son trône. Au centre de la création je le sent tout puissant aussi...
Donc Il est à la fois tout puissant et en tout...
M
10 août 2015 18:39
Citation
Dominique Talib a écrit:
Maintenant c'est vrai que pour moi aussi d'une certaine manière Il est sur son trône. Au centre de la création je le sent tout puissant aussi...
Donc Il est à la fois tout puissant et en tout...

Tu le fais beaucoup rire et tes délires ne marcheront pas sur moi.
Je comprend tres bien ton intention de troller et d'énerver les autres avec ton charabia

Mais il est évident que soit tu est moqueur soit un fou.

Sur ce je te laisse dans ton delire car le silence est la meilleur réponse qu'on peut te faire pour t'aider a sortir de ce delire



Bye
D
10 août 2015 20:58
Merci pour ta sollicitude Muslimin tu en sera récompensée, et je dis ça sans me moquer car je suis sur que tu es sincère. En fait tu as bien vu, je suis fou de Dieu, fou de La Vérité, c'est tout ce qui m'intéresse. D'ailleurs soufi veut dire fou de Dieu...

Tu dis aussi '' tes délires ne marcheront pas sur moi '' pardon mais mon but n'est pas de changer qui que ce soit, c'est juste un partage et chacun prend ce qu'il veut ou laisse c'est fait pour ça les forums de discutions. Et si tu es forte dans ta foi tu n'as rien à craindre, et si tu es faible dans ta foi c'est qu'elle attend encore d'être formée.
Aurais tu peur de changer ? Moi c'est tout c'est tout ce que j'attends, m'améliorer toujours en brûlant dans le feu de Dieu...

Bonne continuation ma sœur...
D
11 août 2015 23:12
Bonjour Al Qurtubi. Je publie ici pour laisser Mila tranquille...
Tu dis que tu '' ne connais de lui que ce qu'il a dit dans son livre '',
Si tu veux mieux connaître Dieu les soufis de ta tradition montrent certainement le chemin comme les miens par la pratique du dhikr et d'autres techniques.

Mais je pense que le coran déjà renseigne sur qui et comment est Dieu. On y dit je crois qu'Il est omnipotent et omniprésent, j'ai entendu parler d'omnipotence sur ce forum, et qu'Il est l'alpha et l'oméga peut être aussi, dis moi stp ça m'intéresse ?
C'est bien de connaître notre Père par la réflexion mais après il faut en faire l'expérience, Le réaliser en soi un peu plus chaque jour, c'est pour ça que nous sommes sur terre...

Et je suis triste de t'entendre dire que ce monde est une prison pour toi mon frère, tu vois ce passage sur terre est pour moi au contraire le début de quelque chose de grandiose, de merveilleux. Le paradis sera mieux c'est sur mais on peut se réjouir d'être ici, le chemin commence ici, c'est une chance extraordinaire d'être là. Quand tu verras le chemin en entier comme moi, quand tu sauras que tu es éternel tu verras autrement...
Les règles à suivre dont parle le coran sont très bien, les cinq prières par jour le pèlerinage à la Mecque aussi et je ne sais plus les autres, mais la charité et toutes les bonnes manières d'être envers notre prochain sont en nous maintenant et se développent dans la méditation quand on brûle en Dieu...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook