Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
f
12 février 2016 20:55
Croire en quelqu'un, c'est lui faire confiance, et croire que ce qu'il dit est vrai.
Le Messie de Dieu ou Christ, a été annoncé dans l'Ancienne Alliance, les Écritures dont les Juifs ont été dépositaires.
Cela concerne qui est ce Messie, ce qu'il fera et dans quel temps.
Comme le prophète Esaïe l'a reçu, nous lisons au chapitre 53, que le Messie c'est le serviteur de l’Éternel Dieu qui prend sur lui la condamnation que nos désobéissances ; ''Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui'' ; ''Quoiqu’il n’ait pas commis de violence Et qu’il n’y ait pas eu de fraude dans sa bouche.'' et il en meure percé, dans les souffrances ''retranché de la terre des vivants''. Mais cela ne reste pas en l'état, le Messie revient à la vie : ''Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui.'' (Esaïe 53 SER)
Croire en Jésus, c'est déjà reconnaître qu'il est bien le Messie promis pour le salut de tous les hommes qui le reçoivent, et lui confient leur vie.
Les Évangiles de la Bible rapportent les faits et les paroles du Seigneur Jésus. Ses paroles sont permanentes et pour tous le temps jusqu'à son retour en gloire sur la terre à la fin du temps. [i]“Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.” (Matthieu 24:35 SER)[/i]
Si le Coran ne ferait que redonner les vérités qui sont dans la Bible, il serait un témoin arrivant 600 ans après. Mais avec le Coran nous n'avons pas la justice de Dieu par la foi en Jésus le Messie, mais par le mérite des œuvres humaines. Or tous les hommes transgressent la loi sainte de Dieu et doivent de ce fait, subir la condamnation du péché, qui est la mort spirituelle, la séparation de notre esprit de la présence glorieuse de Dieu.
Pour bien comprendre la situation, je vais prendre une parabole. Si quelqu'un fait un crime pour voler une banque, et que d'un autre côté de sa vie, il est très gentil avec ses enfants, ses amis et rend beaucoup de services aux personnes dans le besoin, s'occupe bien de sa famille, ne sera-t-il pas rejoint un jour par la loi qui le condamnera lors de son procès ? Notons que si cette personne ajoute belles et bonnes œuvres aux autres, cela ne changera rien à son futur.
De même Dieu, qui ne supporte pas une seule trace de péché, nous déclare coupable et digne de subir la sentence de condamnation. Il ne peut renier sa propre loi, sinon il ne serait pas un Juste Juge.
Notre salut ne peut donc venir que par Dieu lui-même, non de l'observance de sa loi, mais par le don de sa grâce, par le don de sa justice par la foi, par le don de son Fils, le seul Juste.
Le Coran parle de Jésus en lui enlevant la raison même de sa première venue sur terre. Cette raison, nous l'avons déjà vu, a été clairement indiqué par l'Esprit de Dieu dans les Écritures de l'Ancien Alliance ; c'est pour donner sa vie en sacrifice parfait, pour sauver de la juste condamnation du péché, tous les hommes de tous les temps qui reçoivent Jésus-Christ pour Sauveur et Seigneur de leur vie . Aussi bien des hommes qui ont vécu avant sa résurrection que ceux après.
“En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l’Esprit. Par cet Esprit, il est aussi allé prêcher aux esprits en prison, qui avaient été rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours où Noé construisait l’arche dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est–à–dire huit, furent sauvées à travers l’eau. C’était une figure du baptême qui vous sauve, à présent, et par lequel on ne se débarrasse pas de la souillure de la chair, mais qui est la demande (adressée) à Dieu d’une bonne conscience, par la résurrection de Jésus–Christ qui, monté au ciel, est à la droite de Dieu et à qui les anges, les pouvoirs et les puissances ont été soumis.” (1 Pierre 3:18-22 SER)
“ils en rendront compte à celui [Le Seigneur Jésus-Christ] qui est prêt à juger les vivants et les morts . C’est pour cela, en effet, que les morts aussi ont été évangélisés, afin qu’après avoir été jugés selon les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’esprit.[ayant accepté la grâce de Dieu par son Fils Jésus]” (1 Pierre 4:5-6 SER )

Puisque le Coran, et les musulmans appuient leur foi sur l’espérance que la qualité de leur œuvres devant Dieu devraient le satisfaire, ils se trouvent aller à l'opposé de la justice de Dieu qui elle, est par la foi en la justice de Jésus-Christ pour nous.
''Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.'' (Jean 14:6 SER)
'' Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.''(Apocalypse 1:18)
12 février 2016 20:59
Bonsoir faino,

t'espères nous convertir à la Trinité ?
M
12 février 2016 21:12
Bonsoir, j'avoue que tu m'a perdue un peut, je comprends rien, pourquoi parler du Coran & de la Bible ?
12 février 2016 21:24
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Faino tu cites : "Comme le prophète Esaïe l'a reçu, nous lisons au chapitre 53, que le Messie c'est le serviteur de l’Éternel Dieu qui prend sur lui la condamnation que nos désobéissances ; ''Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui'' ; ''Quoiqu’il n’ait pas commis de violence Et qu’il n’y ait pas eu de fraude dans sa bouche.'' et il en meure percé, dans les souffrances ''retranché de la terre des vivants''. Mais cela ne reste pas en l'état, le Messie revient à la vie : ''Et prolongera ses jours, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui.'' (Esaïe 53 SER)"

Réponse : En tant que musulman je crois que la Thora et l’Évangile original ont été révélés par le Créateur Unique, mais les textes qui sont présents de nos jours ne sont pas dignes de confiance et à la limite, ils faudrait les prendre au conditionnel.

Quand on lit que "le Messie c'est le serviteur de l’Éternel Dieu qui prend sur lui la condamnation que nos désobéissances ; ''Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui'' n'importe quelle personne qui a un minimum de bon sens, trouverait que cela est aberrant et une insulte à l'intelligence et au bon sens.
12 février 2016 21:59
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Faino tu cites : Les Évangiles de la Bible rapportent les faits et les paroles du Seigneur Jésus. Ses paroles sont permanentes et pour tous le temps jusqu'à son retour en gloire sur la terre à la fin du temps. “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.” (Matthieu 24:35 SER)

Réponse : Les Évangiles actuels ont été choisis parmi plus d'une trentaines d’Évangiles existants dont tous sauf 4 ont été reconnus apocryphes par l’Église.

D'ailleurs Irénée de Lyon, Contre les hérésies 3, 11, 8 a écrit : "« Par ailleurs, il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'Évangiles (que quatre). En effet, puisqu'il existe quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux, et puisque, d'autre part, l'Église est répandue sur toute la terre et qu'elle a pour colonne et pour soutien l'Évangile et l'Esprit de vie, il est naturel qu'elle ait quatre colonnes qui soufflent de toutes parts l'incorruptibilité et rendent la vie aux hommes. D'où il appert que le Verbe, Artisan de l'univers, qui siège sur les Chérubins et maintient toutes choses, lorsqu'il s'est manifesté aux hommes, nous a donné un Évangile à quadruple forme, encore que maintenu par un unique Esprit. »

Dans Contre les hérésies III,1, rapporte ainsi la rédaction des Évangiles :

« Matthieu entreprit donc aussi d'écrire son Évangile chez les Hébreux et en leur propre langue, pendant que Pierre et Paul annonçaient l'évangile à Rome et y fondaient l'Église. D'un autre côté, après leur départ, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que son maître prêchait, et Luc, le compagnon de Paul, mit dans un livre, l'évangile que celui-ci annonçait. Ensuite Jean, le disciple du Seigneur, qui a reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'Évangile, tandis qu'il habitait à Éphèse en Asie17.»

Il faut savoir aussi que Paul n'était pas un apôtre et n'avait jamais rencontré Jésus (as)

Conclusion : Ces "Évangiles n'ont pas été écrits en même temps mais à une distance de plusieurs années les uns des autres, et sont comparables aux hadiths chez les musulmans. D'autre part il n'y a aucune chaîne de transmission authentique, ce qui rend le contenu des ouvrages non fiables.

Tu as dit aussi : "Si le Coran ne ferait que redonner les vérités qui sont dans la Bible, il serait un témoin arrivant 600 ans après. Mais avec le Coran nous n'avons pas la justice de Dieu par la foi en Jésus le Messie, mais par le mérite des œuvres humaines. Or tous les hommes transgressent la loi sainte de Dieu et doivent de ce fait, subir la condamnation du péché, qui est la mort spirituelle, la séparation de notre esprit de la présence glorieuse de Dieu".


Réponse : Le Coran apporte les vérités qui ont été occultées dans la Thora et l'Evangile et il ne peut y avoir de justice d'Allah uniquement par la Foi sans qui soit confirmé par les oeuvres. Une Foi sans les œuvres c'est de l'hypocrisie. Bien sûr que tous les hommes transgressent la Loi d'Allah et malgré cela, Allah est Pardonneur, Miséricordieux.
12 février 2016 22:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Faino tu as dit : "Notre salut ne peut donc venir que par Dieu lui-même, non de l'observance de sa loi, mais par le don de sa grâce, par le don de sa justice par la foi, par le don de son Fils, le seul Juste.

Réponse : Si Allah a fait des révélations tout au long de l'histoire humaine ce n'est pas pour rien, car c'est par l'observance de Sa loi révélée que l'être humain ayant la Foi, suit le bon chemin le conduisant vers la réalisation de son être. Or, il est vrai que personne ne pourra entrer au Paradis sans avoir été auparavant purifié de tout péché par le Créateur.

Tu as dit aussi : "Le Coran parle de Jésus en lui enlevant la raison même de sa première venue sur terre. Cette raison, nous l'avons déjà vu, a été clairement indiqué par l'Esprit de Dieu dans les Écritures de l'Ancien Alliance ; c'est pour donner sa vie en sacrifice parfait, pour sauver de la juste condamnation du péché, tous les hommes de tous les temps qui reçoivent Jésus-Christ pour Sauveur et Seigneur de leur vie . Aussi bien des hommes qui ont vécu avant sa résurrection que ceux après".

Réponse : Le Coran dit que Jésus (as) n'est qu'un messager. Dire que Jésus (as) a été envoyé pour être sacrifié pour sauver l'Humanité c'est de la pure foutaise, tout comme le fait de dire que Jésus (as) serait le fils de Dieu. Si c'était le cas, le Créateur ne serait pas une Divinité absolue car il la partagerait avec une autre. Or, deux Réalités s'annulent car l'une limite l'autre et de ce fait aucune ne serait parfaite ni absolue.
12 février 2016 22:24
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Faino tu as encore dit : "ils en rendront compte à celui [Le Seigneur Jésus-Christ] qui est prêt à juger les vivants et les morts . C’est pour cela, en effet, que les morts aussi ont été évangélisés, afin qu’après avoir été jugés selon les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’esprit.[ayant accepté la grâce de Dieu par son Fils Jésus]” (1 Pierre 4:5-6 SER )

Réponse : Mon seul juge est Allah le Seigneur et Créateur des Cieux et de la Terre, la Divinité Unique qui n'a pas de fils et d'associés à Sa Royauté, l'Unique et Seule RÉALITÉ TRANSCENDANTE alors que la Création et tout son contenu (créatures, entités et choses) est une Oeuvre virtuelle qui n'a aucune existence et réalité en soi qui lui appartienne.
12 février 2016 22:31
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Faino tu as écrit : 'Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.'' (Jean 14:6 SER)

C'était probablement vrai avant l'arrivée du Coran.

'' Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.''(Apocalypse 1:18)

Si je suis le raisonnement, dire que c'était le vivant puis il est mort, par cette affirmation il est clair que Jésus (as) n'a aucune divinité en lui, car un dieu ne meurt jamais.
f
13 février 2016 08:09
Bonjour Toteau, tu as dis :
"tu espères nous convertir à la trinité ?"

Réponse :
“C’est l’Esprit qui vivifie. La chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie.” (Jean 6:63 SER)

“Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n’est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.” (Jean 12:47 SER)

“Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde a de la haine pour vous. Souvenez–vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais tout cela, ils vous le feront à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. Si je n’étais pas venu et si je ne leur avais point parlé, ils n’auraient pas de péché. Maintenant, ils n’ont pas d’excuse pour leur péché.” (Jean 15:19-22 SER)

“Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement : de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; de justice, parce que je vais vers le Père, et que vous ne me verrez plus ; de jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. Quand il sera venu, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui–même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.” (Jean 16:7-14 SER)

“Je l’atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute, Dieu ajoutera (à son sort) les plaies décrites dans ce livre. Et si quelqu’un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.” (Apocalypse 22:18-19 SER)


''Voici qu’il vient avec les nuées. Tout homme le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout Puissant. Moi Jean, qui suis votre frère et qui prends part à la tribulation, à la royauté et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Je fus (ravi) en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix, forte comme le son d’une trompette, qui disait : Ce que tu vois, écris–le dans un livre, et envoie–le aux sept Églises : à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée. Je me retournai pour découvrir la voix qui me parlait. Après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or, et au milieu des chandeliers quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme laine blanche, comme neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses pieds étaient comme du bronze qui semblait rougi au four, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles, de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants, et son visage était comme le soleil, lorsqu’il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Sois sans crainte ! Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.(Apocalyspe 1 :7-18)

Je vous l'ai déjà démonté, que les textes de la Bible sont fiables, que en dehors des quatre Evangiles, les textes existant sont rejetés pour leurs erreurs historiques et géographiques, sans compter les faussetés doctrinales, même si ces textes se réclament des disciples de Jésus.
D'autre part, la doctrine du salut par la grâce de Dieu dans la personne du Messie est attestée par le prophète de l'Eternel, Esaïe. Trois textes antiques, donc trois témoins, rapportent avec le chapitre 53 de ce livre, la preuve formelle que les Apôtres et disciples choisis pour transmettre l'Evangile de Jésus-Christ, sont des témoins véridiques de ce que Dieu lui-même réalisait en la personne de Jésus le Messie.
Rien ne vous empêche de demander à Jésus, de se révéler à vous personnellement à chacun de vous. Il vous aime et vous offre de le suivre dans le chemin de la sainteté.
f
13 février 2016 11:28
Bonjour !
Re à MymyHalouma [ MP ]
Hier, 23:12
''Bonsoir, j'avoue que tu m'a perdue un peut, je comprends rien, pourquoi parler du Coran & de la Bible ?''

Le Coran se veut être la continuité de la Bible et parachèverait sa révélation.
Plutôt que de reconnaître une incompatibilité de doctrine du salut et de la justice de Dieu par la foi en Jésus le Messie dans la Bible d'une part, et de l'autre, le Coran avec une justice qui s'obtiendrait par le respect des œuvres de la loi de Dieu, les musulmans disent que les textes de la Bible ont été falsifiés, mais c'est faux.
Les textes sont dignes de confiance, divinement authentifiés par l'accomplissements des prophéties de l'Ancien Testament dans le Nouveau Testament. Nous devrions dire plutôt ''Ancienne Alliance'' et ''Nouvelle Alliance''.
Celui qui cherche la justice par la loi doivent remplir l'exigence de la loi de Dieu.
“Maudit soit celui qui n’accomplit pas les paroles de cette loi pour les mettre en pratique ! –– Et tout le peuple dira : Amen !” (Deutéronome 27:26 SER)
“Quiconque commet le péché, commet aussi une violation de la loi, et le péché, c’est la violation de la loi.” (1 Jean 3:4 SER)

“il nous a sauvés –– non parce que nous aurions fait des œuvres de justice, mais en vertu de sa propre miséricorde –– par le bain de la régénération et le renouveau du Saint–Esprit ;” (Tite 3:5 SER)

“Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, [pour les musulmans aussi] c’est qu’ils soient sauvés. Car je leur rends ce témoignage, qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans connaissance. En ignorant la justice de Dieu, et en cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ; car Christ est la fin de la loi, en vue de la justice pour tout croyant. En effet, Moïse écrit à propos de la justice qui vient de la loi L’homme qui la mettra en pratique vivra par elle. Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton cœur : Qui montera au ciel ? C’est en faire descendre Christ ; ou : Qui descendra dans l’abîme ? C’est faire remonter Christ d’entre les morts. Que dit–elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Car en croyant du cœur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture : Quiconque croit en lui ne sera pas confus. Il n’y a pas de différence, en effet, entre le Juif et le Grec [musulmans aussi] : ils ont tous le même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.” (Romains 10:1-13 SER)
M
13 février 2016 11:51
Bonjour, non ils n'ont pas été modifiés, et d'ailleurs, il y a de grosses conséquences pour nous Musulmans que de penser ou dire que cela l'a été

Le Coran contient 8 versets qui affirment que la Parole de Dieu ne peut pas être changée.
Si Dieu a révélé le Nouveau Testament, n'était-ce pas Sa responsabilité de le protéger de la corruption ?
Si la parole de Dieu a été révélée aux humains, et que les humains ont falsifié la parole de Dieu, cela signifierait que les humains sont plus forts que Dieu ? Impossible !
Dieu a envoyé le Nouveau Testament pour éclairer des personnes à la vérité.
On ne peut pas corrompre le Nouveau Testament puisque c'est la parole de Dieu.

Al-Ma'ida - Verset 44. " Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. "

Sourate Yunus - Verset 64 : " Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah "

Sourate Al-A'nam - Verset 34 : " Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. "
13 février 2016 14:50
Bonjour,

ce n'est pas un problème pour moi que tu sois chrétien, tu fais ce que tu veux. Mais je ne sais pas ce que tu attends de nous ?






Citation
faino a écrit:
Bonjour Toteau, tu as dis :
"tu espères nous convertir à la trinité ?"

Réponse :
“C’est l’Esprit qui vivifie. La chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie.” (Jean 6:63 SER)

“Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n’est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.” (Jean 12:47 SER)

“Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela, le monde a de la haine pour vous. Souvenez–vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. Mais tout cela, ils vous le feront à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. Si je n’étais pas venu et si je ne leur avais point parlé, ils n’auraient pas de péché. Maintenant, ils n’ont pas d’excuse pour leur péché.” (Jean 15:19-22 SER)

“Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice et de jugement : de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; de justice, parce que je vais vers le Père, et que vous ne me verrez plus ; de jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les comprendre maintenant. Quand il sera venu, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui–même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.” (Jean 16:7-14 SER)

“Je l’atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute, Dieu ajoutera (à son sort) les plaies décrites dans ce livre. Et si quelqu’un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.” (Apocalypse 22:18-19 SER)


''Voici qu’il vient avec les nuées. Tout homme le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout Puissant. Moi Jean, qui suis votre frère et qui prends part à la tribulation, à la royauté et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Je fus (ravi) en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix, forte comme le son d’une trompette, qui disait : Ce que tu vois, écris–le dans un livre, et envoie–le aux sept Églises : à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée. Je me retournai pour découvrir la voix qui me parlait. Après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or, et au milieu des chandeliers quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme laine blanche, comme neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu, ses pieds étaient comme du bronze qui semblait rougi au four, et sa voix était comme la voix des grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles, de sa bouche sortait une épée aiguë à deux tranchants, et son visage était comme le soleil, lorsqu’il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Sois sans crainte ! Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.(Apocalyspe 1 :7-18)

Je vous l'ai déjà démonté, que les textes de la Bible sont fiables, que en dehors des quatre Evangiles, les textes existant sont rejetés pour leurs erreurs historiques et géographiques, sans compter les faussetés doctrinales, même si ces textes se réclament des disciples de Jésus.
D'autre part, la doctrine du salut par la grâce de Dieu dans la personne du Messie est attestée par le prophète de l'Eternel, Esaïe. Trois textes antiques, donc trois témoins, rapportent avec le chapitre 53 de ce livre, la preuve formelle que les Apôtres et disciples choisis pour transmettre l'Evangile de Jésus-Christ, sont des témoins véridiques de ce que Dieu lui-même réalisait en la personne de Jésus le Messie.
Rien ne vous empêche de demander à Jésus, de se révéler à vous personnellement à chacun de vous. Il vous aime et vous offre de le suivre dans le chemin de la sainteté.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 13/02/16 15:11 par toteau.
f
13 février 2016 21:02
Bonsoir toteau et à tous !
Tu as dis : ''ce n'est pas un problème pour moi que tu sois chrétien, tu fais ce que tu veux. Mais je ne sais pas ce que tu attends de nous ?''
Réponse :
Avez-vous tout lu ce que je vous ai partagé ? Jésus nous dit lui même ce que nous avons à faire pour hériter de vie éternelle.

“Mais il y avait parmi les Pharisiens un chef des Juifs, nommé Nicodème ; il vint de nuit auprès de Jésus et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut–il naître quand il est vieux ? Peut–il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de quiconque est né de l’Esprit. Nicodème reprit la parole : Comment cela peut–il se faire ? Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas cela ! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez–vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut, de même, que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient réprouvées ; mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin qu’il soit manifeste que ses œuvres sont faites en Dieu.” (Jean 3:1-21 SER)

“Jésus s’écria : Celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ; et celui qui me contemple, contemple celui qui m’a envoyé. Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n’est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge : la parole que j’ai prononcée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. Car mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a commandé lui–même ce que je dois dire et ce dont je dois parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Ainsi ce dont je parle, j’en parle comme le Père me l’a dit.” (Jean 12:44-50 SER)


Dieu vous aime, il a envoyé sa Parole pour vous !
13 février 2016 22:33
Citation
faino a écrit:
Avez-vous tout lu ce que je vous ai partagé ? Jésus nous dit lui même ce que nous avons à faire pour hériter de vie éternelle.
=> oui et alors ?

Citation
faino a écrit:
Bonsoir toteau et à tous !
Tu as dis : ''ce n'est pas un problème pour moi que tu sois chrétien, tu fais ce que tu veux. Mais je ne sais pas ce que tu attends de nous ?''
Réponse :
Avez-vous tout lu ce que je vous ai partagé ? Jésus nous dit lui même ce que nous avons à faire pour hériter de vie éternelle.

“Mais il y avait parmi les Pharisiens un chef des Juifs, nommé Nicodème ; il vint de nuit auprès de Jésus et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n’est avec lui. Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut–il naître quand il est vieux ? Peut–il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de quiconque est né de l’Esprit. Nicodème reprit la parole : Comment cela peut–il se faire ? Jésus lui répondit : Tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas cela ! En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez–vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut, de même, que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient réprouvées ; mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin qu’il soit manifeste que ses œuvres sont faites en Dieu.” (Jean 3:1-21 SER)

“Jésus s’écria : Celui qui croit en moi, croit, non pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ; et celui qui me contemple, contemple celui qui m’a envoyé. Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n’est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge : la parole que j’ai prononcée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. Car mes paroles ne viennent pas de moi ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a commandé lui–même ce que je dois dire et ce dont je dois parler. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. Ainsi ce dont je parle, j’en parle comme le Père me l’a dit.” (Jean 12:44-50 SER)


Dieu vous aime, il a envoyé sa Parole pour vous !
13 février 2016 23:46
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Faino tu as dis : "Avez-vous tout lu ce que je vous ai partagé ? Jésus nous dit lui même ce que nous avons à faire pour hériter de vie éternelle".

Pour nous musulmans Allah nous dit déjà ce qu'il faut faire pour hériter la vie éternelle et cela nous suffit largement.
f
14 février 2016 07:55
Faino tu n'es pas chalghoumi?
f
14 février 2016 20:48
Bonsoir ignisaid,
tu ad dis : ''Pour nous musulmans Allah nous dit déjà ce qu'il faut faire pour hériter la vie éternelle et cela nous suffit largement.''

Quelle assurance as tu, pour dire que tu es va échappé au juste jugement du péché par le Dieu Très Saint, qui ne change pas, et qui juge justement selon les œuvres de chacun ?
Il condamne le péché, es-tu sans péché ?
Comptes-tu sur l'intersession d'un ange ou de Muhammad ? Lui même a demandé à Dieu de lui pardonner ses péchés, mais il ne savait du tout si Dieu n'aller pas le rejeter au moment de se retrouver devant sa présence. De même, les disciples de Muhammad, comme Abu Bakr et Omar, au moment de leur mort, n’avaient aucune assurance d'être pardonné.
Muhammad 47.19. ''Sache qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu ! Implore donc le pardon de tes péchés et de ceux des croyants et des croyantes ! Dieu connaît si bien le champ de vos activités sur Terre et votre demeure dans la vie future.''
Voir aussi ces sourates : Absa 80.1-11. ; Al-Mü'mim 40.55 ; Al Nisâ' 4.105-107 ; Al Fath 48.1-2 ; Al-Tauba 9.43 ; Al-Nasr 110.3
Puisque les paroles de Dieu ne peuvent être modifiées, …
Tout a fait d'accord avec MymyHalouma 13/02/16, 13:51
« Re: Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
'''Bonjour, non ils n'ont pas été modifiés, et d'ailleurs, il y a de grosses conséquences pour nous Musulmans que de penser ou dire que cela l'a été
Le Coran contient 8 versets qui affirment que la Parole de Dieu ne peut pas être changée.
Si Dieu a révélé le Nouveau Testament, n'était-ce pas Sa responsabilité de le protéger de la corruption ?
Si la parole de Dieu a été révélée aux humains, et que les humains ont falsifié la parole de Dieu, cela signifierait que les humains sont plus forts que Dieu ? Impossible !
Dieu a envoyé le Nouveau Testament pour éclairer des personnes à la vérité.
On ne peut pas corrompre le Nouveau Testament puisque c'est la parole de Dieu.
Al-Ma'ida - Verset 44. " Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. "
Sourate Yunus - Verset 64 : " Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah "
Sourate Al-A'nam - Verset 34 : " Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. " 
»'''
… Que Dieu ne change pas dans sa façon de nous déclarer juste devant sa sainteté, cela veut dire que nous serons tous jugés selon l'acceptation ou non du Seigneur Jésus le Messie de Dieu comme Sauveur et Seigneur. C'est lui seul qui pouvait nous racheter de la mort éternelle, en mourant à notre place sur la croix, laquelle est un objet de malédiction selon le commandement de Dieu.
“Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.”(Jean 3:35 SER)
“Et Jésus nous a commandé de prêcher au peuple et d’attester qu’il a été lui–même désigné par Dieu comme juge des vivants et des morts.” (Actes 10:42 SER)
“Ainsi le vainqueur se vêtira de vêtements blancs, je n’effacerai pas son nom du livre de vie et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.” (Apocalypse 3:5 SER)
“Et tous les habitants de la terre se prosterneront devant elle, ceux dont le nom n’a pas été inscrit sur le livre de vie de l’Agneau immolé dès la fondation du monde.” (Apocalypse 13:8 SER)
“Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d’après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres.” (Apocalypse 20:12 SER)
“Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.” (Apocalypse 20:15 SER)
“On y [la nouvelle Jérusalem] apportera la gloire et l’honneur des nations. Il n’y entrera rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge, mais ceux–là seuls qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau.” (Apocalypse 21:26-27 SER)
“Pour moi, il m’importe fort peu d’être jugé par vous, ou par une juridiction humaine. Je ne me juge pas non plus moi–même, car je n’ai rien sur la conscience ; mais ce n’est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c’est le Seigneur.” (1 Corinthiens 4:3-4 SER)

“Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.” (Romains 5:8 SER)
14 février 2016 20:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ faino ;

Ton prosélytisme ne fonctionne pas; c'est comme si tu voulais nous donner un pain à un boulanger qui en détient plusieurs centaines de kilos.
f
15 février 2016 22:03
Bonsoir ignisaid
Tu as dis : ''Ton prosélytisme ne fonctionne pas; c'est comme si tu voulais nous donner un pain à un boulanger qui en détient plusieurs centaines de kilos''

Réponse :
An-Nur 24.21. ''Ô vous qui croyez ! Ne suivez pas les traces de Satan, car quiconque suit les traces de Satan, celui-ci ne manquera pas de l'entraîner vers la turpitude et le vice.
Or, sans la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'atteindrait jamais l'état de pureté
. Dieu purifie qui Il veut, car Dieu entend tout et sait tout."


Si c'est par les œuvres que l'on veut devenir pur, ce n'est pas ce que Dieu dit.
“Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi. Car nous comptons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi. Ou bien, Dieu est–il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est–il pas aussi des païens ? Oui, il l’est aussi des païens, puisqu’il y a un seul Dieu qui justifiera en vertu de la foi les circoncis, et au moyen de la foi les incirconcis.
Est–ce que nous annulons ainsi la loi par la foi ? Certes non ! Au contraire, nous confirmons la loi. Que dirons–nous donc d’Abraham, notre ancêtre selon la chair ? Qu’a–t–il obtenu ? Si en effet Abraham a été justifié par les œuvres, il a sujet de se glorifier. Mais devant Dieu, il n’en est pas ainsi ; en effet, que dit l’Écriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut compté comme justice.
Or, à celui qui fait une œuvre, le salaire est compté non comme une grâce, mais comme un dû. Quant à celui qui ne fait pas d’œuvre, mais croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est comptée comme justice.
De même, David proclame le bonheur de l’homme au compte de qui Dieu met la justice, sans œuvres : Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts ! Heureux l’homme à qui le Seigneur ne compte pas son péché !
Ce bonheur n’est–il que pour les circoncis, ou est–il également pour les incirconcis ? Car nous disons : Pour Abraham la foi fut comptée comme justice. Comment donc était–il lorsqu’elle lui fut comptée ? Était–il circoncis ou non ? Il n’était pas encore circoncis, il était incirconcis. Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice (qu’il avait obtenue) par la foi, quand il était incirconcis. Il est ainsi le père de tous ceux qui croient, bien qu’incirconcis, pour que la justice leur soit comptée. Et il est aussi le père des circoncis, qui n’ont pas seulement la circoncision, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
En effet, ce n’est point par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa descendance, c’est par la justice de la foi. Si c’est par la loi qu’on est héritier, la foi est vaine, et la promesse est annulée. Car la loi produit la colère et là où il n’y a pas de loi, il n’y a pas non plus de transgression.
Donc c’est par la foi, pour qu’il s’agisse d’une grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la descendance, non seulement à celle qui a la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham notre père à tous, selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. (Il est notre père à tous) devant Dieu en qui il a cru, qui donne la vie aux morts et qui appelle à l’existence ce qui n’existe pas.
Espérant contre toute espérance, il crut et devint ainsi père d’un grand nombre de nations, selon ce qui avait été dit : Telle sera ta descendance. Et, sans faiblir dans la foi, il considéra son corps presque mourant, puisqu’il avait près de cent ans, et le sein maternel de Sara déjà atteint par la mort. Mais face à la promesse de Dieu il ne douta point, par incrédulité, mais fortifié par la foi, il donna gloire à Dieu pleinement convaincu de ceci : ce que (Dieu) a promis, il a aussi la puissance de l’accomplir. C’est pourquoi cela lui fut compté comme justice.
Mais ce n’est pas à cause de lui seul, qu’il est écrit : Cela lui fut compté, c’est aussi à cause de nous, à qui cela sera compté, nous qui croyons en celui qui a ressuscité d’entre les morts Jésus notre Seigneur, livré pour nos offenses, et ressuscité pour notre justification.” (Romains 3:27-4:25 SER)


La grâce de Dieu, c'est une faveur immérité.
Jésus le Messie, c'est le don de la Grâce de Dieu, c'est Dieu qui paie le prix, qui rachète notre âme à la mort.
“... tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ–Jésus. C’est lui que Dieu a destiné comme moyen d’expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang, .... de manière à être (reconnu) juste, tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.” (Romains 3:23-26)
16 février 2016 21:38
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Faino : En nous-mêmes existe un système de construction qui abouti à l'unité intérieure du Coeur, celle de l'humanité individuelle, et le début de cette construction nous le devons à notre Créateur, Lequel par Sa Grâce et Sa Bonté Il réveille la Foi qui jusque-là était endormie.

Quand la Foi est réveillée, elle "féconde" notre Coeur faisant pénétrer en lui la croyance. Or, dans ce système de construction, tous les "organes" de l'âme doivent remplir leur fonction (à l'image de ce qui se passe dans le corps humain), de telle sorte que tout fonctionne correctement.

La Foi pour pouvoir remplir son rôle, qui est celui d'éclairer (par la croyance) les éléments (humanité) du Coeur, a besoin à son tour d'être "nourrie", et la nourriture dont elle a besoin est la CERTITUDE concernant l'aspect de la Vérité qui se trouve en chacun de nous et dans chaque chose en son essence.

Par conséquent, pour acquérir cette certitude, il faut que le Coeur et l'Esprit fassent leur travail, et parmi les choses nécessaires, il y a de la part du Coeur l'expression de bons sentiments et de l'Esprit celui de bonnes pensées et des bonnes intentions, par les ACTES, car c'est justement tout cet ensemble avec la primauté de l'intention, qui sera pris en considération par le Créateur.

Si un croyant délaisse la pratique de sa religion, la Foi peu à peu manqueras de nourriture et en manquant de nourriture, peu à peu sa lumière (croyance) diminuera d'intensité jusqu'à son extinction. La conséquence sera celle de voir le Coeur redevenir aveugle.

Les musulmans savent très bien que les actes ne suffiront pas à les faire entrer au Paradis, car si c'était le contraire, un croyant manifesterait son orgueil en pensant que c'est grâce à son propre mérite, alors que tout le mérite appartient au Créateur. Pour que les croyants puissent accéder dans ce lieu de Paix, est nécessaire de recevoir la Grâce divine par la purification de l'âme de tout péché. Aucun atome de mal n'entrera au Paradis.

Tu as dit : "Jésus le Messie, c'est le don de la Grâce de Dieu, c'est Dieu qui paie le prix, qui rachète notre âme à la mort."

Premièrement le Créateur ne paie rien de tout, dans le sens que tout Lui appartient. D'autre part, chaque âme est responsable d'elle-même et cela depuis le début de l'Humanité. Votre théorie chrétienne n'a aucun sens, car si j'ai bien compris, Jésus aurait été "sacrifié" pour sauver ceux qui avaient vécu avant lui, ses contemporains qui auraient cru en lui et ceux qui ont cru après lui.

Si on suit ce raisonnement, les pires criminels (dont le Pharaon), ceux qui se sont suicidés etc. qui ont vécu avant Jésus, à cause de son "sacrifice" qui expie leur péchés, rentrerait au Paradis. Sans commentaire!

J'ignore si tu es catholique ou bien d'une branche parmi les nombreuses branches du christianisme. Dans mon travail il y a un collègue qui est évangéliste et un jour lors de nos discussions, il m'a expliqué que Jésus aurait été sacrifié afin que les gens arrêtent de faire des sacrifices d'animaux. Là aussi sans commentaire tellement c'est ahurissant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook