Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le ciel est il solide dans le quran?
4
9 juillet 2012 23:18
As salam 'aleykoum mes frères et soeurs


En surfant un peu sur internet, je suis par hasard tombé sur un site dénigrant l'islam et le coran, et par curiosité j'y ai jeté un coup d'oeil, et je suis tombé sur un article qui dit que dans le coran, conformément a la croyance des anciens, le ciel est solide, et peut s'effondrer ou se fissurer. Je poste les versets en francais et en arabe pour ceux et celles qui savent le comprendre ( je ne lis ni ne comprend pas l'arabe et peut être tout cela est une simple erreur de traduction ) et j’espère trouver une réponse smiling smiley


Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant. [34.9]
'Afalam Yaraw 'Ilá Mā Bayna 'Aydīhim Wa MāKhalfahum Mina As-Samā'i Wa Al-'Arđi 'In Nasha' Nakhsif Bihimu Al-'Arđa 'Aw Nusqiţ `Alayhim Kisafāan Mina As-Samā'i 'Inna Fī Dhālika La'āyatan Likulli `Abdin Munībin


N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre ? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. [22.65]
'Alam Tará 'Anna Allāha Sakhkhara Lakum Mā Fī Al-'Arđi Wa Al-Fulka Tajrī Fī Al-Baĥri Bi'amrihi Wa Yumsiku As-Samā'a 'An Taqa`a `Alá Al-'Arđi 'Illā Bi'idhnihi 'Inna Allāha Bin-Nāsi Lara'ūfun Raĥīmun


ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous [17.92]
'Aw Tusqiţa As-Samā'a Kamā Za`amta `Alaynā Kisafāan 'Aw Ta'tiya Billāhi Wa Al-Malā'ikati Qabīlāan


N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli et comment il est sans fissures ? [50.6]
'Afalam Yanžurū 'Ilá As-Samā'i Fawqahum Kayfa Banaynāhā Wa Zayyannāhā Wa Mā Lahā Min Furūjin


Wa salam 'aleykoum!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook