Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les cicatrices et les blessures d'amour
n
25 novembre 2009 21:08
salam arlikoum

lorsk on a tou donné pour une personne et ke tou s ébranle du jour au lendemain ça fait trè mal

autant dans la tete ke dans le coeur
n
25 novembre 2009 21:15
oups pb technik...

l amour né pa un poison. c une force double : a la fois positive et négative , une force ki pe faire autant de bien ke de mal.

que serait la mour sans blessures et san cicatrices ?
30 novembre 2009 02:07
thumbs up la marocaine ds le sang repondu a toutes les questions franchement chapeau car cest véridique
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
L
30 novembre 2009 12:23
Salam,

Bejaadi78 regarde ca c'est la classe:

"Les blessures morales ont cela de particulier qu'elles se cachent, mais ne se referment pas ; toujours douloureuses, toujours prêtes à saigner quand on les touche, elles restent vives et béantes dans le cœur." (Le Comte de Monte-Christo).

Il savait écrire, le mec !!

Pour le passage complet: [www.youtube.com]

Sakki tu es un peu reloud sur les bords.
30 novembre 2009 12:39
Citation
hasna59 a écrit:
thumbs up la marocaine ds le sang repondu a toutes les questions franchement chapeau car cest véridique

Merci

Mais Bejaadi tu as disparu
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
B
30 novembre 2009 13:24
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
hasna59 a écrit:

Merci

Mais Bejaadi tu as disparu

Salam,

Je vous lis, et je suis là
H
30 novembre 2009 13:26
Oua 'alayki salam,

beaucoup de questions, toutes sensées. lorsqu'on se retrouve dans ce type de relation on n'en prends pas directement compte. mais lorsqu'on se pose, comme tu l'as fait, et qu'on se pose les bonnes questions. on ne trouve aucune réponse ou on ne veut pas y répondre. je vais tenter de répondre mais ce ne sera que mon point de vue.

Pourquoi des déceptions, de tristesses amoureuses naissent des cicatrices et des blessures dans nos coeurs qui engendrent des cicatrices et des blessures qui ont du mal à se refermer?
car les bases de cette relation n'ont pas été "pure", souvent il y a tricherie, tromperie, mesquinerie, mensonge et tout autre poison qui pourrait tuer le couple. si la base n'est pas bonne il ne faut pas s'attendre à ce que le reste le soit. et puis, il y a l'intention que les deux désir. Si tu as une bonne niya, remets en toi à Dieu et continue ton chemin.

Meme des années et de mois après on que l'on ait eut l'impression que seuls juste l'evocation d'un nom, d'un souvenir, d'une odeur, ou meme la vision d'une personne que l'on a aimé ouvrent de nouveau des cicatrices qui l'on croyait à jamais gueries?

car l'investissement d'un des deux partenaires a été plus forte que l'autre. et en général, c'est celui qui s'est le plus investit et qui n'a rien reçu en retour qui en souffre. il faut toujours rester prudent et ne jamais s'investir entièrement tant qu'on n'a pas la certitude des sentiments ressenti pour les 2 parties.

Peut on oublier meme plusieurs années aprés en depit du fait que l'on soit marié que ces blessures n'existeront plus jamais?
ces blessures sont en nous. on peut les ranger dans notre inconscient le risque est qu'elles resortiront un jour ou on s'y attends le moins. l'idéal serait de faire un deuil de ses peines passée et regarder le monde sous un autre oeil. Certaines déception ont un côté positif avec le temps, car elles nous permettent de faire plus attention. on fera du cas par cas. c'est triste à dire, mais on se retrouvera à tout calculer. mais tout est possible lorsqu'on s'en donne les moyens. Et lorsqu'on croise la personne parfaite, celle que notre coeur attendait, on oublie toute les peines passées.

Pourquoi a t on l'impression que les gens responsables de ces blessures et de certaines de leurs conséquences ne sont jamais punies, en dépit du fait que ce ceux soient elles qui creent ces blessures et non à nous seuls...

elles sont puni ou seront puni autrement. c'est entre la personne et Allah.

Pourquoi à t on du mal à refaire confiance, meme si des gens bien reapparaissent au risque de les faire fuir?
manque de confiance en soi, peur. On se braque pour ne pas être blessé à nouveau. une fois de plus, faire confiance à Allah, sans prise de tête et se laisser guider. il ne faut pas faire fuire les personnes, il faut s'avoir s'ouvrir, PAS ENTIEREMENT, mais un minimum pour savoir ce que l'autre ressent et pense également. c'est donnant/donnant.

Pourquoi sommes nous omnibulés par ces douleurs en oubliant le temps qui passe, et en ne profitant pas des gens que l'on aime le temps de la cicatrisation?
car on n'a pas fait le deuil de l'histoire passé. on stagne alors que la vie fait son histoire, nous, nous sommes là, paralyser, las d'avancer par peur de retomber. vivre ainsi est néfaste. il faut prendre les choses en main et se dire que tout ira mieux àl'avenir mais également se dire, que tout est une histoire de mektoub.
[b][center]:A: !!! Qui s'y frotte, s'y pique !!! :A: :666[/center][/b]
b
30 novembre 2009 17:10
Perso, mes blessures a moi ne se refermons jamais même au delà de la tombe ! tellement j'en ai eu mal et tellement j'ai souffert par la méchanceté de celui a qui j'ai fait confiance pour une vie, un avenir et surtout que je n'ai rien a me reprochée , j'ai été a ses cotés pour le meilleure et le pire et avec les tiens ils ne m'ont donné que le pire!! MOI CE N'EST PAS L'AMOUR PAR LUI MEME QUI ME FAIT MAL , c'est ce DONT SONT CAPABALE DES ETRES HUMAINS A FAIRE SUBIRS A D'AUTRES ET CEUX sans conscience aucune ! MALHEUREUSEMENT dans cette histoire aujourd'hui j'attends de voir les punitions tombées !!! Et ce jour la alors seras un grand jour car j'espère que note sera conséquente .Quand a refaire confiance je trouve qu'il ne faut pas mélanger il y a des bons et des mauvais partout a nous de rester humble face a notre destin et Hamdoullilah DIEU et GRAND , on doit continué avec nos coeurs pure a croire au meilleure , moi personnellement je ne sais jamais détecté quand je me fait avoir ! et c'est bien mieux comme cela car j'avance avec l'intelligence du coeur "la NIA" et pour rien au monde je ne changerai cela !
b
30 novembre 2009 20:29
merci pour ce post et marocaine de sang a bien repondu je pense...

il faut avoir confiance en soi et avancer dans la vie en faisant confiance a Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook