Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cicatrice- besoin d'un conseil
20 février 2015 17:13
Bonjour tout le monde, ravie de faire votre connaissance, je viens de m'inscrire ici car j'aurai eu besoin d'un petit conseil... J'aurai aimé savoir si vous pouviez me conseiller une crème pour les cicatrices ( les dissimuler un peu ) car j'en ai une petite sur le visage et le choix est vaste alors j'aurai voulu savoir si quelqu'un en connaissait une pas mal.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, bonne fin d'après midi smiling smiley
25 février 2015 08:54
Bonjour, je te conseille cicalfate d'avène.
c
25 février 2015 10:38
utilise cycatril ou de la biafine c efficace aussi
N
25 février 2015 12:15
salam les filles

Je veux pas casser votre délire mais efficace n'est pas signe d'efficacité sur le long terme


Cicafalte d'avene

je l'utilisais mais je ne te la recommanderais pas dans le sens ou c'est un miracle pour les brulures et l'aide à la cicatrisation plus précisemment et non pour les cicatrices déjà présentes. C'est d'ailleurs une crème réparatrice à la base sans parler de ses composants assez suspicieux qui sont nocifs a long terme (derivés de pétrole la cire parrafine, astringeant, solvant et cire de parrafine)

La biafine

même chose cire de paraffine, huile d'avocat et eau sans compter que certains medecins le considerent dans les produits cancerigènes à long terme.


@la posteuse :

Tout dépend si tu es dans une phase de cicatrisation ou de reconstruction et selon l'ancienneté de ta cicatrice, les produits n'auront pas le même effet, un pharmacien te vendra car il veut vendre (même si'l est pro son but premier est de faire sa marge) donc avec de la patience et du temps je te propose quelquechose de plus naturel comme les huiles essentielles ou végétales, comme la rose musquée, l'argan, le géranium qui vise a decoler tous les corps etrangers, le tea tree qui agit en profondeur, et pour fini selon moi testé et vraiment ca marche l'huile de ciste c'est le graaal lol

bon courage
25 février 2015 21:37
Bonsoir, je vous remercie tous pour vos réponses smiling smiley !

"Tout dépend si tu es dans une phase de cicatrisation ou de reconstruction et selon l'ancienneté de ta cicatrice, les produits n'auront pas le même effet, un pharmacien te vendra car il veut vendre (même si'l est pro son but premier est de faire sa marge) donc avec de la patience et du temps je te propose quelquechose de plus naturel comme les huiles essentielles ou végétales, comme la rose musquée, l'argan, le géranium qui vise a decoler tous les corps etrangers, le tea tree qui agit en profondeur, et pour fini selon moi testé et vraiment ca marche l'huile de ciste c'est le graaal lol

bon courage"

Alors ma cicatrice est toute récente ( j'ai les points de sutures encore jusqu'à vendredi ), et il est vrai que le choix est vaste donc je voudrais m'y prendre rapidement pour avoir des chances plus tard qu'elle soit discrète bien qu'elle est petite et que ma peau est jeune. J'avais entendu parler de la rose effectivement, pour le reste je ne connaissais pas mais je vais donc me pencher sur ces produits naturels et me renseigner sur l'huile de ciste smiling smiley

Merci beaucoup !!!
N
26 février 2015 11:38
Citation
Ludmyla a écrit:
Bonsoir, je vous remercie tous pour vos réponses smiling smiley !

"Tout dépend si tu es dans une phase de cicatrisation ou de reconstruction et selon l'ancienneté de ta cicatrice, les produits n'auront pas le même effet, un pharmacien te vendra car il veut vendre (même si'l est pro son but premier est de faire sa marge) donc avec de la patience et du temps je te propose quelquechose de plus naturel comme les huiles essentielles ou végétales, comme la rose musquée, l'argan, le géranium qui vise a decoler tous les corps etrangers, le tea tree qui agit en profondeur, et pour fini selon moi testé et vraiment ca marche l'huile de ciste c'est le graaal lol

bon courage"

Alors ma cicatrice est toute récente ( j'ai les points de sutures encore jusqu'à vendredi ), et il est vrai que le choix est vaste donc je voudrais m'y prendre rapidement pour avoir des chances plus tard qu'elle soit discrète bien qu'elle est petite et que ma peau est jeune. J'avais entendu parler de la rose effectivement, pour le reste je ne connaissais pas mais je vais donc me pencher sur ces produits naturels et me renseigner sur l'huile de ciste smiling smiley

Merci beaucoup !!!

Je t'en prie avec plaisir
G
26 février 2015 11:50
Je me suis renseignée pour mon visage suite à des cicatrises acnés. J'ai trouvé qu'une solution les rayons du visage thumbs up comme j'en ai pas les moyens pour l'instant, j'en ai pas parlé à un médecin ! Faut voir un dermatologue si tu peux pratiquer ces rayons...

[www.chirurgieesthetique-paris.fr]

après tu as les recettes de grands mère mais faut bc patienter pour avoir le résultat que tu désires.

Je pense prendre la méthode naturelle car je ne veux pas un "visage parfait, peau lisse" juste normale...

Ensuite tu as le maquillage tu peux prendre le maquillage BIO pour cacher les cicatrises...eye rolling smiley

Je peux te donner un conseil: essaye d'accepter de vivre avec les imperfections sinon tu vas tomber dans la superficialité. Tu vas souffrir de la vieillesse...
26 février 2015 14:07
Génie Maboula : D'accord, j'en avais entendu parler mais je pense que je vais rester dans les produits naturels puisque je n'ai pas vraiment les moyens non plus...
Oui Bio c'est pas mal, ça va moins agrésser ma peau comme ça mais tu as raison, il faut accepter toutes ces petites imperfections, pour ma part je ne dramatise pas d'avoir cette cicatrice je vais juste en prendre soin pour qu'elle soit un peu plus discrète, merci pour ces bons conseils cest cool thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook