Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
F3-M6 On cible le Maroc. Devoir ou délit d’ingérence ? Un péché...
h
31 mai 2016 16:09
Comment tu explique que benjelloun ou charabia soient devenus milliardaire en 20 ans?
Le roi à hérité de son père et à fructifier ses richesses. Tout à fait normal et logique.il n'à volé personne.
O
31 mai 2016 18:23
Non aucune focalisation , mais le véridique et parfois c'est gênant .
Je ne suis nullement hostile envers le Roi ni envers sa fortune .
Mon post ne concerne pas ces gens que tu as cité mais des citoyens qui souffrent de la pauvreté extrême dans des villes et surtout dans le rural depuis plusieurs décennies et rien n'a était fait pour leurs améliorer la vie et celle de leur progéniture .
Quand même notre Amir El Mouminines a les moyens pour les aider et dire la majorité de ces malheureux l'aiment énormément .
Ne passons pas a côté des choses et agissant ensemble .
Ou Allah Ijibe El Kheir . Voila

Citation
leducdepouille a écrit:
C'est absurde de ce focaliser sur la fortune personnelle d'un roi, concernant ces fameux démunis comme tu les apelle certains font plus d' argent que toi dans le mois rien qu'en faisant la manche, quand je vois les payer 10 000 pour passer illégalement en Europe, je peu pas m'empêcher de pensser qu'il arrez pu demarez une petite affaire chez eux mais non ces sont des traîne savates qui veulent du tout cuit et des aides genre rsa, je connais tres bien le maroc, les gens qui se lève le matin pour bosser vivent tres bien, et ceux qui se lèvent à 13h pour passer le reste de la journée au café cela continuront à pester contre la fortune du roi et le gouvernement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 18:26 par Amazigh-rocain.
31 mai 2016 22:23
A Amazhi-rocain

Vous m'avez dit : '' Mr Idrissi , Dans votre long sujet , je n'ai pas vu un seul mot concernant les plus démunis qui souffrent depuis plusieurs décennies sous ces monarchies ''


C'était hors sujet simplement dans cet épisode-struggle sur la chaîne F3-M6 ...
Merci de votre rappel du fondement de la morale , de la démocratie et de la bonne gouvernance chez les puissants...

Autre site avec un papier plus complet paru ce 31 /05/16 sur Libé
[www.libe.ma]
31 mai 2016 23:01
salam

c'est tout a fait normal que sm le roi soit riche , voir tres riche

je dirais bi sa7tou , je pense que peu de marocains le jalousent

ce que le peuple veut ce sont les BASES d'une société saine

que sont la JUSTICE , l' EDUCATION, LA SANTE , moderniser

le pays c'est bien mais si sur le fond rien n'est changé c'est construire

sur du sable . dr Al Idrissi j'ai renoncé a vous lire , vos propos sont pleins

de circonvolutions , soyez plus clair et concis , bi l'2arbia " jini goud "

on dirais qu'au Maroc tout va bien... quand on aime son pays on dit

aussi ce qui ne vas pas , l'heure est aux bouleversements , il peut

en ressortir aussi bien du bon que du tres mauvais et qu'est ce qu'on entends

ici que du " Maroc versus Algerie " ça me fait doucement rigoler , ils

peuvent disparaitre tous les deux en un clin d'oeil , vu qu'en face il y a des beaucoup

plus costaux , j'en ai un peu marre que les arabes se comportent comme des gamins

capricieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/16 23:23 par FlyingDoctor.
31 mai 2016 23:28
A Flying Doctor

Vous disiez entre autres bonnes choses : '' Dr Idrissi , j'ai renoncé à vous lire , vos propos sont pleins de circonvolutions , soyez plus clair et concis , bi l'2arbia " jini goud " .

Sincèrement , j'ignorais que je m'adressais spécialement à vous . Je ferais de mon mieux pour ne pas vous déplaire à l'avenir.

Mais, peu importe peut-être, du moment que vous dites crying' avoir renoncé à me lire.''

Dès lors, ne sachant ni l'exemple ni le genre de ''circonvolutions '' qui vous auraient dérangé ou déplu, je garde en tête, néanmoins, votre désir de clarté et de concision. Vous n'avez pas tord, je vous assure.

Mais, je vous avoue que bien des événements et des jugements, des opinions sur le monde où nous sommes , me laissent circonspect et perplexe. Je ne sais pas moi-même , comment les prendre ni comment les comprendre, avec ma simple petite logique.

Cordialités respectueuses, Doc !.
1 juin 2016 21:24
salam Moulay

smiling smiley par "jini goud" j'entendais " jina goud "

vu la zone de forte turbulence que le monde est en train de traverser

et le Maroc est dans le monde ( comme on dit en intelligence artificielle)

il me semble qu'il faut aller a l'essentiel , les antagonismes tribaux ,territoriaux

sociaux , confessionnels etc.. composent la boite a outils des artisans du chaos

où ils puisent ça et là ce qui serait le plus adapté a leur fin

donc pour eviter le chaos il faut de la cohesion tribale ,territoriale,sociale,confessionnelle

il faut que ceux qui detiennent le pouvoir et l'argent prennent conscience qu'il faut

oeuvrer pour l'interet general , que la seule garantie de conserver leur pays est

la justice et le developpement , car au final ce sont les marocains qui defendront

leurs pays et pas les 10 % planqués . chaque marocain doit se sentir investit dans

son pays .

tous les pays arabes tombés et atrocement dechirés , ramenés au

moyen-age l'ont été car leurs dirigeants n'ont pas voulu assurer ces

cohesions , se sentant chacun individuellement

tout puissant et a l'abri .
1 juin 2016 22:23
VOUS AVEZ RAISON MONthumbs up DOC
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook