Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chwar (dhaz) et ftour
s
4 février 2013 16:54
Bonjour les filles
pouvez vous me donnez svp vos idées magiques pour le chwar (dhaz laaroussa, trousseau) et le ftour (sbohi) en détails svp
mille merci les meilleures yabis
bisousssssssss
4 février 2013 19:38
sihamik qu est ce que tu veux savoir exactement? est ce que tu veux des idées originales ou bien tu veux savoir ce qu on achète pr le trousseau
s
5 février 2013 11:47
Halima je veux savoir que faut il acheter, j'ai pas envoe d'oublier qlq chose :-(
à l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee svppppppp
5 février 2013 14:53
Salam Sihamik,

Lah ykamal bikhir, voila pour dfou3 ce qu'il faut mettre dans les tifour, mais nti olibghiti diri

Henna, Lait. Eau de rose, L3oud l9mari, ward, mesk, Coran
Set de maquillage, coffret de Parfum, sac et sandalles ou chaussures, lingerie a ne pas disposer.
les dattes m3amerin et ou chocolat
1 ou 2 takchita, 1 ou 2 caftan, Jellaba, babouche
les bijoux ca depends de votre choix.
Montre
a
5 février 2013 15:36
primo mabrouk 3lik et lah ikamel lik bikhir je vais te citer ce que j ai preparer et acheter moi meme sauf que je ferais pas une grande fete alors
pleinnnnnnns de pyjamas des nuisettes des pantoufles soutiens et culottes peignoires,,,,
trousseau de bain . pleins de foulard de hayati trousse de hammam pleins de serviettes brode a la main
5 jellaba et leur caftan , en noir et blanc, en rose et blanc,en blanc casse et dore, en saumon et en bleu marine et rouge
des gandora moderne
peignoir blanc de 3roussa
un caftan en blanc et dore + une takchita en blanc et bleu
voila je crois ktabt lik tt ce que j ai fais et il me reste 2takchitas a prendre
si tu as besoin de kelk chose n hesite pas
NB j ai oublier de te dire que aussi tarz darouri ana j avais deja 3 couleurs le bleu le vert et le mauve
s
5 février 2013 16:25
@ Naoual12 Salam Naoual, merci infiniment, allah ibarek fik a khti, a priori tout ceci est dans ma liste, ce qui m'intrigue mnt c le ftour (sbouhi)j 'ai déja pris tout ce qui est tarz (draps avec coussins & mezouad), nappes avec serviettes, couvres plateaux, couvre gâteaux kolchi brodés, et j'ai prix une autre nappe avec serviette aussi, le 1er set en bleu & bleu ciel et le 2éme en beige

@ amouna2907 Merci bcp ma belle allah ikhamal 3lik bi khir inchallah, moi aussi je pense a faire des gandoura/faracha, je dois en faire combien?et le tissu je dois le prendre ou?je deviendrais folle avec tout ceci wowwwwwwww
pour les pyjamas, ma tante me raméne pas mal de l'atranger, mais je pense je dois en ajouter aussi?
a
5 février 2013 18:08
merci ma cherie bon pr mes gandoras j ai pas fais de faracha mais c moi ki a demander a la couturiere de me fair la coupe c a dire gandora caftan je sais pas mettre les photos sinon j allais te montrer le modele
s
5 février 2013 23:24
Amouna stp mnin khditi chwar dialk jparl 2 la broderie,et a combien?ana ba9i ma bdit hadchi, stp si ta des adresses nmchi dmn pr voir
s
5 février 2013 23:26
Sihamik bon courage,jte propose de faire une liste w chri chwiya b chwiya
s
5 février 2013 23:41
sihamik pr le ftour ta famille ghadi yjibou dhazk w halwa beldiya mhencha et lghda
6 février 2013 00:15
coucou ma belle alors pr chewar ce que je sais c que la mariée katedi tt ce qu'elle a préparé pr sa future vie de mariée alors awel haja c'est la broderie: les nappes, draps, serviettes de tables et les coussins aussi.
Che7al hadi kanou kayediw aussi telamet pr salon et tapis mais daba ça ne se fait plus sauf dans quelques régions. Tu px aussi ramener tout ce qui est argenterie, sinia zwina dial le thé avec berad,...y aussi couvre lit et descentes de lit pr la chambre à coucher et les couvertures.et aussi les serviettes de bain et une sortie de bain lik et une pr tn mari aussi. Pr le moment hadchi li jani f bali ila tefekeret chi haja khera je te ferai signe (wakha entre nous hadchi rab bzaaaf franchement avec tt les frais de la fete... rah le7al se3ib pr tt faire et tt acheter lah isehel 3la le jami3). Bon courage smiling smiley
L
6 février 2013 01:58
Nour the pride tu as tt dit!oui hadhci li khass yethett!w fih flousssss surtt la broderie!ana je vais mme poser le salon brode!!juste klk metres machi kollo!c la tradition de mon mari et je vx la respecter! Sinon ta rien oublier ana baki li fhadchi ghi berrad w sinia w kissanha! C tt
6 février 2013 02:12
ana sara7a hadchi dial terez w mendil kooolo madertouch !! sara7a jatni massarif pour rien cherit kolchi ana w rajli w a notre gout bjouj w f dakchi dial jhaz wejedt chnou khassni ana w chnou ghadi ne7taj chouf ntin dakchi dial hamam w 7wayej hadchi li mohim 2ama dikchi dial dar li na9ess 7eta temchi l darek w techrih
aham 7aja tt ce qui concerne ta toilette men me9bet dial che3er 7eta l sechoir kooolchi matensach always w protege slip w deodorant mouhim dikchi li ton pemier mois machi 3ad tekhrej techrih w tejibih
6 février 2013 06:58
Sihamik,

je t'en prie ma chere, ana rah khasni aussi mise a jour car je ne vi pas au Maroc, et mon mariage aussi cet ete nchalah mais li 9aloli k dfou3 c'est devenu plus simple mais plus cher smiling smiley pour sbouhi saraha comme 9alo les filles katedi dakchi kolo li kaykhasak pyjamas, lingerie, les draps. les nappes tes valises, les trousse de toilette.....

par contre je veux attirer vos attention a une chose normalement f dfou3 rah kaykoun un cadeau aussi pour la famille dyal 3roussa pour sa maman et son pere li kayjibou la3riss soit babouche et tissue ola un truc en or ola li 9adito alih
et pour sbouhi la famille dyal la3roussa katrad lahdiya la famille dyal rajel m3a sbouhi en ajoutant des cadeau la famille dyal la3riss je ne sais pas wach hadechi ba9i kaydar ola ????
L
6 février 2013 09:11
Naoual oui ma cherie la famille f sbouhi rend les tyafer a la belle famille avec des cadeaux(tissu jelaba ou caftan et tenue simple pr belle mere machi haja dial 5000 ou 10000 ghi tefsila wsafi!et belgha zt coran et tsabih ou des parfums aussi 3la hasab budget et mhencha darori)!
s
6 février 2013 10:55
@ Amouna 2907 bi sahtek o rahtek ma belle inchallah tlabsi o t3awdi, tu pourras m'envoyer les photos par email?si tu es d'accord je te passerais mon adresse, lahla ikhatik
s
6 février 2013 11:05
@ nour-the bride Mille merci ma belle, wa allah makdabti, c incroyable comme frais!!!!je vais en devenir folle!!!! a priori j ai prie tt ce qui est broderies, nappes....les sorties de bain ma tante me raméne la mienne de l'étranger, il faut que je prend celle de mon mari aussi?????
j ai pensé au trucs dial l argenterie mais j ai pas trouvé jusqu a mnt un set adéquat, j ai en tête hadouk li 3ad kharjou nas zej o nas argent mais je continue a chercher, et pour lkissane aussi je peux pas prendre dial lbalar c hyper cher j ai pensé à leur imitation c tt

@ miya 99 merci ma chére tu as raison je vais mettre ces petits trucs aussi sur ma liste

@ Naoual je sais pas pour les cadeaux fi sbouhi je pense acheter des tissus, babouches pour mes beaux parents, j ai aussi 02e belle soeurs (une mariée et l 'autre non) + 01 beau frére célibataire aussi dois je leur acheter des trucs aussi?wik wikkkkkkkk

MERCI LES FILLES VOUS ETES UN AMOURRRRRRRRRRRR
s
6 février 2013 11:36
Sihamik jé des vu wahd lplateau argenté wa3r kbir à 900 dh f maida,mé machi dial chaque jour
s
6 février 2013 11:38
@ s.sweety ana je vais voir daba sur le site dialhoum, j ai pensé za3ma namchi li derb omar :-(
s
6 février 2013 11:42
@ s.sweety i ly a des sets de 3 à 950 je vois pas lequel?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook