Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la chute du mur du sahara
k
22 novembre 2005 22:46
salam

encore ce sahara !!

dans mon esprit hamdoulilah c'est finit . nos freres marocains qui etaient torturés par ces chiens inhumains de polisarios sont actuellement avec leur famille pour redemarrer leur vie la ou elle c'etait arreter pour eux il ya plus de 25 ans .l'Enfer Tindouf appartiens à l'Histoire! a ne pas l'oublier bien sur. le sahara est dans notre esprit marocain peu importe ce qu'en pensent les autres;
surtout le Gov algerien.

il faut faire tomber le mur construit le long de la frontiere maroc/algerie dans le sud-est car il n'a plus aucune raison d'etre actuellement!

sa chute sera d'autant symbolique pour dire aux exilés dupés par l'algerie et les marionnettes RASD que les portes du maroc leur sont ouvertes,exepter pour pour ceux qui ont du sang sur les mains et qui doivent en repondre devant la justice! l'histoire les rattrappera,les exemples ne manquent pas dans ce monde!

libre a chacun de s'installer ou il veut. soit dans le sahara marocain soit dans le sahara algeriens. que du sable kif kifgrinning smiley

et si le polisario venait a lancer une operation sucide contre le maroc ce qui serait irealiste et bien il nous restera plus qu'a les traquer jusqu'à alger!

D
22 novembre 2005 23:03
Salem Biggie !


Je ne sais pas pourquoi ! Mais je n'ai jamais porté un grand intérêt à cette question de Sahara ! Pourtant j'aime le Maroc ! Je sais qu'à chaque fois que j'aborde ce sujet avec des amis algériens ben ça devient "un conflit" !

Ce qui m'importe le plus au Maroc, c'est la condition socio-économique et politique de l'ensemble du pays !

Par ailleurs, j'estime que cette région ne doit pas être autant privélégier ( peut être que je me trompe ).

Quoiqu'il en soit je suis entièrement d'accord avec toi pour ce mur tombe !


Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
22 novembre 2005 23:08
bah rien d'etonnant qd on a la tete a 10000 km du Maroc.

Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salem Biggie !
>
>
> Je ne sais pas pourquoi ! Mais je n'ai jamais
> porté un grand intérêt à cette question de Sahara

[...]

> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


g
22 novembre 2005 23:11
tant que le conflit n'est pas réglé et que l'algerie n'a pas signé noir sur blanc un truc à l'onu, on doit garder le mur (qui n'est pas en fait un vrai mur mais plutot une ceinture de securité, avec des mines et de l'electronique de surveillance)

l'algerie ne tient pas ses promesses orales, alors mefiance
l'autoflagellation, sport national marocain
D
22 novembre 2005 23:16
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> bah rien d'etonnant qd on a la tete a 10000 km du
> Maroc.
>
>

Certes ! Mais mêmes mes parents ne m'ont jamais parler de ça ! Est-ce un manque de patriotisme de leur part ou bien le fait que nos voisins étaient en majorité algériens !

Car je me souviens de leurs méchanceté à l'égard des marocains. Surtout de la haine qu'ils portaient à l'égard de H2 !


Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
k
22 novembre 2005 23:21
tout le maroc était sous anesthesie pendant le regne H2 et Bassri. l'info sur la realité du sahara était censuré a 10 000 % maintenant sa commence à bouger!
les marocains sont sortis de leur hibernation pour prendre leur destin en main!
un peu d'espoir. les tabous commencent à tomber au bled! hmdl.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/05 23:22 par biggie.
b
22 novembre 2005 23:23
aux temps de h2 la ste civile etait ecarte du dossier qu'il monopolisait.
meme pas la diplomatie marocaine avait bcp a dire.

maintenant ca a change. le peuple s'en mele et le pouvoir parait decouvrir que ce n'est pas nocif.

j'etais comme toi. la cause palestinienne etait pour moi la cause nationale nr1. j'ai meme vecu une phase ou j'etais completement deconnecte du pays. sahara? politique etc. au Maroc? tout cela me paraissait lointain voire meme derisoire par rapport aux "grandes" causes. heureusement ce fut une courte duree de decouverte d'autres mondes. j'en garde de tres bonnes amities de presque tous les pays du monde arabe, mais j'ai appris que rien n'est plus passionant n'est plus authentique et ne vaut vraiment la peine que son propre pays.


Djenine a écrit:
-------------------------------------------------------
> bikhir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bah rien d'etonnant qd on a la tete a 10000
> km du
> > Maroc.
> >
> >
>
> Certes ! Mais mêmes mes parents ne m'ont jamais
> parler de ça ! Est-ce un manque de patriotisme de
> leur part ou bien le fait que nos voisins étaient
> en majorité algériens !
>
> Car je me souviens de leurs méchanceté à l'égard
> des marocains. Surtout de la haine qu'ils
> portaient à l'égard de H2 !
>
>
>
>
> ..................................................
> ................
>
>
> Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à
> chaque instant de sa vie ...
> Résister à l'occupation, c'est vivre libre !
>
> Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook