Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chute des juifs : Taourat , Injil wa Qu'ran
l
30 mars 2013 23:28
Bismillahi rahmani rahim,
As salamou alaykoum wa rahmatou llah,



« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai
comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples. »
(sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47)


Pour les juifs, ils le sont toujours mais la vérité que l'on retrouve aisemment dans les 3 livres prouve le contraire ! :

L'histoire commence par l'alliance entre Dieu et Ibrahim aliyi salam :


Lorsque Dieu dit à Ibrahim: «Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens». Ibrahim ajouta: «Et parmi ma descendance»? «Mon Alliance, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes». Coran 2.124

Il y aura donc une partie de la descendance qui sera juste et l'autre injuste.

1. La descendance injuste :

Il est vrai que la nation juive a bénéficié des grandes faveurs du ciel. Aucun peuple n’a connu autant de Prophètes ni de Messages envoyés que le peuple juif. C’est un privilège certes, mais aussi une lourde responsabilité. Au lieu d’être un exemple de piété et de droiture pour toute l’humanité, c’est l’inverse qui s’est produit.

«Mais ils n’écoutèrent point, et ils raidirent leur cou, comme leurs pères, qui n’avaient pas cru en l’Eternel, leur Dieu. Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter. Ils abandonnèrent tous les commandements de l’Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d’astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. Ils firent passer par le feu leurs fils et leurs filles, ils se livrèrent à la divination et aux enchantements, et ils se vendirent pour faire ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. Aussi l’Eternel s’est-Il fortement irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.- Il n’est resté que la seule tribu de Yehoudi: Yehoudi même n’avait pas gardé les commandements de l’Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.- L’Eternel a rejeté toute la race d’Israël; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.» 2Rois 17.14-21

Citation de Moussa aliyi salam :
"Vous avez été rebelles contre l’Eternel, depuis que je vous connais." Dt.9.23
"Moussa cria à l'Éternel, en disant: Que ferai-je à ce peuple? Encore un peu, et ils me lapideront ". Exode 17.4


"Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de Dawud et de Issa fils de Mariem, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient." Coran 5.78

Citation de Dawud aliyi salam :
Éternel! conduis-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis, Aplanis ta voie sous mes pas. Car il n'y a point de sincérité dans leur bouche; Leur coeur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses. Frappe-les comme des coupables, ô Dieu! Que leurs desseins amènent leur chute! Précipite-les au milieu de leurs péchés sans nombre! Car ils se révoltent contre toi. Psaume 5-9

Citation de Issa aliyi salam :
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites"! Matt 23.23
"Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?" Matt 23.33
"Race incrédule, leur dit Issa, jusques à quand serai-je avec vous? jusques à quand vous supporterai-je?" Marc 9-19
"Cette génération adultère et pécheresse" Marc 8.38


et même Moussa aliyi salam :
"Et l'Éternel dit à Moussa : Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui?" Nombre 14

"Et puis, à cause de leur violation de l’alliance, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs." Coran 5.13

Les juifs tuaient et persécutaient les prophètes :

C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d’ Habil jusqu’au sang de Zacharia, tué entre l’autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. Luc 11.49

==> Dans ce Verset Allah précise qu'Habil aliyi salam a été tué par l'un des leurs (Qabil), les juifs ont aussi tués Zakaria aliyi salam.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Matt 23.37

L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Coran : 2.61


Conséquence : Les juifs ont violé l'alliance, Dieu rompt le pacte et les punit !


«Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.» Jérémie 31.36

A. Dispersion des juifs à travers le monde

«Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays.» Ez 36.18,19

«Alors j’ai répandu ma fureur sur eux, à cause du sang qu’ils avaient versé dans le pays, et des idoles dont ils l’avaient souillé. Je les ai dispersés parmi les nations, et ils ont été répandus en divers pays.» Ez 36.18,19

B. Destruction du Temple de Soleyman aliyi salam que les juifs avaient en réalité utilisés en banque....

"Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé. Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or?" Matt 23.16

"Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs" Matt 21.13

C. Dieu rend jaloux les juifs et les punis en choisissant une Nation barbare

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
Ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation barbare. » Dt 32.21

==> Les exègésetes chrétiens et musulmans sont d'accord pour dire que le mot "Barbare" dans la Bible définit un peuple qui n'a recu aucune révélation et qui n'est pas de la lignée des juifs !

==> De plus, il précise que ces gens là seront une Nation, cela ne peut donc être les chrétiens car ils n'ont jamais été une Nation mais un peuple (l'évangile a été envoyé au peuple d'Isra'il pour les corriger) la seule religion dont la parole d'Allah est pour le monde entier (Nation / Oummah) c'est l'Islam !

==> Le mot Oummah veut dire Nation est seul en Islam cette notion de Nation fut utilisé avant les juifs et les chrétiens s'identifiés en "Peuple" / al watan.

" Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous "S5 V3

Et c'est à ce moment, que les arabes, sont sorties des ténèbres (Jahiliyah) vers la lumière (Islam) !

Allahou Akbar !




Modifié 8 fois. Dernière modification le 30/03/13 23:51 par leveilleur.
 
Facebook