Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un chti renseignement...
s
1 juin 2007 19:27
salam,

J'aimerais savoir quelles sont les documents à fournir devants l3doul pour 2 marocains ayant la nationalité française et désirant faire lfatha au maroc.

ma petite cousine se marie cet étè là-bàs inch Allah et on voudrait savoir si en faisant le mariage religieux, il ne serait pas judicieux de passer également devant l3doul ( c'est ce qui se fait là bàs).Dans ce cas là, doivent-ils repasser à la mairie en France ou y a t il moyen de traduire l'acte de mariage par le consulat de france là bas?

je ne sais pas si j'ai étè claire...j'espére que les initiés pourront répondre, merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/07 19:27 par samsara_ladouce.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
l
1 juin 2007 19:40
s'ils sont tous les deux français, ils se marient d'abord à la mairie, et après s'ils le désirent ils peuvent se marier devant l'adoul. la traduction de l'acte de mariage n'est pas une obligation puisqu'ils auront déja un acte de mariage français fait à la mairie...

ma soeur s'est mariée à la mairie, et est allée se marier au consulat du maroc à pontoise. elle a deux livrets de famille, un français et un marocain. cela n'a posé aucun problème. pour les autorités françaises , elle présente ses papiers français, et au maroc elle présente ses papiers marocains... voila
s
1 juin 2007 19:59
salam leila,

merci pour ton intervention, donc en fait ils ne peuvent pas faire le contraire: à savoir se marrier au bled devant l'adoul puis la mairie ici?

je sais que ça paraît complexe, mais la famille de son futur mari est là bas: il veut donc faire le mariage devant l adoul en présence de sa famille aussi...bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
2 juin 2007 00:50
salam,
s'ils sont tout les deux en france et vivent légalement en france le mariage vaut mieux le faire ici en france tu auras ton livret de famille direct par compte si tu veux le faire au maroc c'est la galere grave niveau doc a fournir et attente de la transcription(livret de famille)
voila qu'ils font juste la fatha au maroc c'est le mieux a faire voila un petit conseil d'une française lolll qui c'est de quoi elle parle car en attente de mon livret de famille depuis 4 mois avec CCM sur casablanca....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
l
2 juin 2007 11:35
tu sais le mariage à la mairie ne leur prendra pas de temps du tout, alors s'ils veulent éviter les galères, vaut mieux qu'ils le fassent d'abord en france. ce n'est qu'un acte administratif, rien ne les empechera de faire profiter leur famille au bled après.
s
2 juin 2007 18:27
salam,

Sandylee: merci beaucoup pour ton aide etje prie Dieu qu'Il te facilite afin que ton époux et toi puissiez vous retrouver ensemble au plus vite.amine.

J'espére que monsieur se rend compte de la perle qu'il a épouser! j'ai lu quelques unes de tes interventions et tu te donne un mal fou pour le ramener au plus vite, ça c'est du big love...winking smiley

Leila:: ma cousine ( 20 ans) est jeune et on a peur qu'elle fasse n'importe quoi, il ne faut pas jouer avec les administrations, c'est donc pour ça que sa mére et moi, nous essayons de nous renseigner.
Merci encore pour ton intérêt.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook