Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronutrition - Morphonutrition
D
20 août 2012 21:59
Salam


Alors d'abord je vous explique vite fais ma situation, depuis quelque temps j'ai appris que j'avais un probleme de santé pas trés grave si il est maitrisé, ce n'est pas a vie si je fais ce qu'on me dit, mais avec ca je risque de devenir obese ... diabétique et ou les deux donc bon pas le choix obligé de passer de ma taille 40/42 qui appriori n'a rien d'alarmant a une taille 36.

J'ai toujours fais en sort de me stabiliser a une taille 40, j'aime bien avoir des formes mon seul vrai complexe (oui shi fu lol) ce sont mes bras je trouve ca vraiment moche.

Mais bon a l'heure d'aujourd'hui la question ne pose plus, c'est soit ca soit j'aggrave la situation, et prends le risque comme pratiquement tous ceux qui sont obese d'avoir du diabete.

Alors selon mon IMC actuel je ne suis pas obese mais en surpoids (au début je l'étais en stade 1) mais bon perso obese c'est un grand mot pour moi je m'imagine des femmes de taille 48, pas une fille de taille 40 mais si l'IMC le dit, alors l'IMC a raison lol (j'avoue j'ai pleuré en sachant ca)


Bref venons en au fait : Il m'a dit de choisir un réequilibre alimentaire de mon choix (pas régime genre dukan et compagnie), c'est ce que j'ai fais et j'ai choisi la chrononutrition avec la bénédiction du médecin.

Alors le principe

Manger:
Gras le matin : Pain, Beurre, Fromage, avec un café, thé, eau plates ou gazeuses (zapé le sucre grinning smiley)
Dense le midi : Viande rouge ou viande blanche ou charcuterie ou oeuf avec des féculents
Sucré au gouter : Chocolat noir ou fruits végétaux (noisettes, pistaches, amandes ...) avec des fruits
Léger le soir ou pas dutout de repas : Poisson ou viande blanche plus légumes


Ma morpholie est Rubens (en réference avec le peintre qui a pour habitude de dessiner des femmes boulettes mais harmonieuse)

Donc selon la morphonutrition je mange

Trop de fruits (et ca j'avoue que c'est vrai je peux me taper 1 kilos de peches en 5 minutes tellement je kiff)
Trop de légumes (et ca c'est aussi vrai mais apparemment faut pas)
Trop de laitages (hummm les yaourts avec du crumble a l'interieur lol)
Trop de grignotages (aussi surtout en periode de maison dodo)
Pas assez de viande (c'est franchement pas le must pour moi)

Le corps se présente comme ca

Une poitrine normale voir augmentée
Des seins un peu alourdis
Des bras et avant bras dodus angry smiley
Une taille trés épaisse
Des hanches larges
Des fesses dodues
Des cuisses larges avec de la cellulite
Des jambes dodues


Tous ce que j'ai souligné en gras me concerne.

Alors selon Delabos, la silhouette des Rubens plait encore beaucoup aux hommes (j'avoue que j'ai pas eu de probleme a se niveau la, mais faut pas aimer les minces avec moi), car meme si on est dodues nous sommes proportionnellement parfaite ou presque, une poitrine jolie et un visage gracieusement "potelé"


J'ai commencé ya a peu pres 2 semaines, j'ai perdu 6 kilos (trop rapide a mon gout) ca fait donc 3 kilos par semaine, et j'ai l'intention de continuer jusqu'a atteindre mon poids idéal soit 56 kilos (je trouve ca franchement peu mais bon heiin)

Alors ce qu'il faut c'est manger :

Plus de viande le midi mais surtout pas le soir
Du poisson tous les soirs (pour moi c'est louper je mange pas le repas du soir ca fait trop)
Moins de laitages (en sachant qu'on a le droit que le matin)
Moins de légumes (en sachant qu'on a le droit que le soir)
Moins de sucres (en sachant qu'on a le droit qu'au gouter)

Il faut supprimé : Les boissons sucrées, les petits gateaux (merci l'aid ptdr) et les grignotages

Y a des quantités a respecter pour celle qui bouge pas trop ... (comme moi en se moment), J'ai remarqué cela dit que depuis que j'ai commencé ca, je transpire mais alors comme pas possible, obligé de prendre une douche minimum 3 fois par jour pour mon confort, et avec la chaleur ca n'aide pas je pourrais meme augmenté mais allez et venu, on pourrait croire que c'est du a la chaleur mais mon travail consiste a rester toute la journée au fourneau chaleur environnante 37°C et aucune transpiration a l'horizon.

Apparemment c'est bon signe, au niveau de l'eau je bois 2litres par jour


Pour celles qui sont interesser par leur morphologie type, comment elles doivent manger, qu'elles sont les quantités etc, je vous invite a poster votre description physique, pour que je vois a peu prés qu'elle est votre morphologie.



Voila grinning smiley Salam
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 août 2012 22:08
lol tu mkiff tellement que tu m'as cité In love tongue sticking out smiley
non serieux ca va 6kg quand meme moody smiley , mais bon en gros tu dois obligatoirement mincir pr pas aggraver ton probleme? pourtant du 40 ou 42 ca va perplexe


moi jveux perdre des cuisses dis moi comment on faiiiiiiit!! lol
D
20 août 2012 22:19
Citation
shi-fu a écrit:
lol tu mkiff tellement que tu m'as cité In love tongue sticking out smiley
non serieux ca va 6kg quand meme moody smiley , mais bon en gros tu dois obligatoirement mincir pr pas aggraver ton probleme? pourtant du 40 ou 42 ca va perplexe


moi jveux perdre des cuisses dis moi comment on faiiiiiiit!! lol

Bah moi aussi pour moi une taille 40 voir 42 ca va mais bon pour eux c'est chaud patate, en plus le truc c'est que j'ai un soucis qui risque de me faire encore plus grossir, alors donc obliger de perdre du poids la pour moi je suis bien mais si je grossi je me tire une balle.

Alors toi t'es mince d'en haut et ronde d'en bas c'est ca ? lol

Y a deux cas

Petite poitrine
Taille épaisse
Hanches fortes ou trés forte
Des fesse larges mais peu ou pas musclé
Des cuisses trés épaisses

Ou

Des seins normaux
Des bras normaux ou un peu dodus
Une taille épaisse
Des fesses larges et dodues
Des hanches larges
Des cuisses et des jambes trop grosse par rapport au reste du corps genre Nicky Minaj quoi lol

Si tu te reconnais dis le si toute fois t'es sérieuses lol ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 août 2012 22:28
hum ah ok !! tu as quoi? smiling smiley

euh jsuis aucun des deux mdrrrrrr ,


jsuis fine
1m70 pr environ (en moyenne) 54 kg ,

petite poitrine , ventre plat , taille fine ,
bras fins lol ;
c'est en dessous que ca va pas , au niveau des hanches et des cuisses , en fait toute ma graisse apparemment stock a cet endroit , jsuis loin d'etre grosse mais je stock bcp la , ca fait tres disproportionné au reste du corps grinning smiley grinning smiley parce que jsuis vraiment extra fine en haut ,

perplexe

jsais pas si t'as compris grinning smiley

eye rolling smiley
D
20 août 2012 22:39
Citation
shi-fu a écrit:
hum ah ok !! tu as quoi? smiling smiley

euh jsuis aucun des deux mdrrrrrr ,


jsuis fine
1m70 pr environ (en moyenne) 54 kg ,

petite poitrine , ventre plat , taille fine ,
bras fins lol ;
c'est en dessous que ca va pas , au niveau des hanches et des cuisses , en fait toute ma graisse apparemment stock a cet endroit , jsuis loin d'etre grosse mais je stock bcp la , ca fait tres disproportionné au reste du corps grinning smiley grinning smiley parce que jsuis vraiment extra fine en haut ,

perplexe

jsais pas si t'as compris grinning smiley

eye rolling smiley

Oui je vois bah tu as tout sauf la taille épaisse si tu te considere comme large en bas.

apparemment tu mange pas assez de viande trop de légumes pas assez gras (fromage) trop de yaourts c'est ca ? Lol

sinon donne tes mensurations par mp si tu veux

Ton tour de poitrine
tour de taille
tour de hanche
Largeur de poignet ca ce compte en 5 et 6 cm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/12 16:31 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 août 2012 00:55
salam les filles

je vous lis parfois, mais ne poste jamais ici mais ce post m interesse vraiment.

je suis aussi un peu comme shi fu et ce que tu donne comme alimentation c vraiment ca.

je suis une adepte des yaourt (seulement sans sucre, de rare fois chez mes parents au fruit mixés).

en fait j aimerais que ma silhouette s harmonise je met du 40 en haut et du 42 en bas et ce que tu dis sur toi dihya me reconforte pas ( on est considere comme en surpoids avec une taille comme ca?) tu fait quelle taille? moi je fais 1,65 m.

dans les deux cas de figure que tu cite, je dirais que je serais plus dans le 2nd cas, par contre g plutt une taille normale et les fesses normales (mais avec une culotte de cheval qui rendrai jaloux tout cheval digne de ce nom lol), alors ca donne quoi?

merci pour ta reponse

bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/12 01:00 par lallacheulha.
h
21 août 2012 01:52
Salam Diyha,

Je trouve ton sujet très intéressant et notamment ce régime que je ne connaissais pas !!

Après x régimes sans succès, je veux bien tes conseils si tu le veux bien winking smiley

Pour ma part, j'ai des grosses cuisses, de grosses fesses et un peu de bide....... la culotte de cheval quoi....

Je rêve de perdre une dizaine de kg


Merci de ton retour ma soeur.
D
21 août 2012 02:39
Salam les filles

Alors Lallacheulha oui j'avoue que c'est pas trés glorieux de savoir quen faisant une taille 40 au pire 42 on est obese de stade 1, je mesure 1m68, mais tu sais l'IMC c'est un peu con tu perds ou prends un kilos tu te retrouve d'une catégorie a une autre ... La maintenant l'obésité de stade 1 pour moi c'est de l'histoire ancienne je suis en surpoids ca fait pas plaisir mais c'est moins dure lol

Alors si j'en crois la description tu es MAYA

Apparemment il se pourrait que tu ne mange pas assez le matin, tu mange trop de viande trop de féculent et ca a des mauvaises moment de la journée, et du grignotages également

Alors si c'est ton cas, je te propose de me donner ton poids, ton tour de taille, de hanche, de poitrine et la largeur de tes poignets, pour voir qu'elle serait ton idéal, ou tu dois perdre ou tu dois prendre, si ca correspont je te dirais ce que tu dois faire


Heky pour toi c'est pareil si t'es assez fine du haut et pas du bas t'es aussi Maya, et je te demanderai la meme chose qu'a lallacheulha

Si j'ai le temps inch'Allah je mettrais tout les types de morphologie un par un et expliquerai comment manger

Faut vraiment etre rigoureuse, bon des fois si y a un écart c'est pas aussi grave que dans le régime dukan ou les autres conneries


Croyez moi, perso par exemple a midi j'ai mangé 3 oeufs brouillés avec des frites (une dizaine et oui faut compté) et ca me permet de pas trop me dire que je suis en train de faire en sorte de maigrir lol, on a le droit aux frites, aux sauces, aux sucrerie mais a des quantités stricte, et des moments de la journées respecté
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
21 août 2012 08:55
salamou'aleikoum

Merci Dihya d'avoir uovert ce post ! lol

ba moi ( comme beaucoup apparament) c les hanches et les cuisses ( un grand 40 de chez promod pour le bas lol)
Mais jvoudrais pas t'embêter parce que j'ai le livre chez moi, faudrait juste que je le lise et que je fasse les courses en conséqunce ! Mais à part beaucoup de fromage, faut que je prévois quoi d'autre dans mon caddie ?

Par contre ça m'embête paske je part au bled dans moins de 3 semaines incha'ALLAH, du coup je sais pas est-ce que je fait le régime pendant genre 2 semaine, puis je vais au bled 2 semaines, puis je reprend à mon retour ? Ou bien je commence à mon retour ?
Sachant que je fait déjà attention à mon alimentation, par exemple ce matin j'ai mangé du pain complet + beurre salé + fromage + café sans lait ni sucre, sauf que je pense que j'ai manger de + petites quantité que ce que recommande le Dr Delabos.
Le midi je commande classe'croute c souvent des menu équilibré, sauf que je mange le pain et le dessert ( ce qui n'est pas recommandé dans la chrononutrition), quand je rentre du boulot je mange des fruits et/ou fruits sec, par contre le soir je mange normal avce mon mari.

Mais sérieux tu crois vraiment aux histoire d'IMC qui te qualifie d'obése avec une taille 40 ? Moi aussi je fait du 40 et je suis + petite que toi ( 66kg pour 1m60) et franchement je me trouve pas obèse, ni grosse, peut être en surpoid de 3 ou 4 kilos, mais je me sent bien avec une taille 40, et si je perd entre 4 et 7 kilos ce sera parfait ! je voudrais pas maigrir +, ça me ferait trop bizarre de faire du 36 paske j'en ai jamais fait !! lol
n
21 août 2012 09:10
salam les filles

je connaissai ce regime mais juste par son nom

j'ai entamé un equilibre alimentaire depuis un peu plus d un an je suis passé de 85 kg pour 1m69 a 68-69kg sa depend des jours lol

donc mon alimentation ressemble a celle de dihya ,
le matin je mange de tout pain fromage , confiture , beurre , cafe au lait sans sucre

a midi c est feculent viande legumes ( je ne suis pas trop viande a part le blanc de poulet)
et un petit dessert part de gateau ou yaourt bref qq chose de sucre

Soir avant 18-19h( max 20h sa m arrive) en general yaourt fruit sauf si je ressens vraiment la faim je vais prendre un petit qq chose avant

question quantite le matin et midi je mange vraiment a ma faim je ne me prive pas sauf le soir ou je fais attention

j aimerai tant arriver a 65 kg
mais je stagne ces temps ci et le ramadan m'a bien chamboule je mange n importe comment

je fais generalement 45min de velo elliptique 3 a 4 fois par semaine ( hors ramadan biensur ) alors je vais reprendre auj ou demain

pour ma morphologie je suis tres fine de haut mais sa s arrete a la ceinture lol j ai des hanches cuisses fesses etc je n ai pas de quoi mesurer tt sa faut que je pense a acheter


lalacheulha tu ma tue de rire avec ton truc de cheval je me sens concernee aussi smiling smiley lol




D
21 août 2012 10:28
Salam les filles

Lol maria oui je l'ai fais au moins je bousille pas le post de marocaine lol
Bah tu sais pour moi une taille 40 c'est bien, c'est une femme qui a se qui faut la oui il faut, j'ai déja fais une taille 36 moi, mais bon dépression et 20kilos en plus lol.

Au début javais du mal a assumer ce corps mais a la fin je m'y suis habituée, sauf bon y a des trucs que j'ai vraiment envie d'enlever car ca me gache la vie.

Pour la question du bled tu peux toujours faire comme ca, reprendre quand tu reviendra.

Ce qu'il te faut c'est du chocolat noir sans proteines de lait (si il y a marqué qu'il y a des traces on s'en fou parcontre c'est normal vu qu'il produise pas que du noir, ils préviennent lol), avec des noisettes, des pistaches, des amandes, des fruits sec genre figue et compagnie.

Bon bah des fruits mais je pense que 7, par semaine suffise pas besoin d'acheter 15kilos.

De la viande n'importe laquelle et ca meme si tu en mange tous les jours parcontre il est préférable de manger au moins une fois par semaine de la viande rouge.

Du riz, des pates, des pommes de terre, des lentilles, des frites, de la purée, du mais enfin tous les féculents

Du fromage et la c'est pareil je te conseil d'en acheter 1 par semaine (coulommier par exemple) pour éviter le gaspillage.

Nadiaaa ah bah ca encourage lol tu as bien perdu, peut etre que si tu diminuai les quantité tu arriverrai a perdre le peu qu'il te reste nan ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
21 août 2012 10:32
dihya oui mais j arrive pas a diminuer lol je n aime pas me sentir en regime surtt pas a midi!
D
21 août 2012 11:06
Alors je vais d'abord expliquer en quoi ca consiste vraiment avant de décrire les morphotype

Comme je l'ai dis plus il faut manger :

Gras le matin, Dense le Midi, Sucrée au gouter, Léger le soir (voir pas dutout de repas)

Ce que je n'ai pas précise, c'est qu'il ne faut pas boire de lait et ca que ca soit le matin, le midi le soir enfin bref pas dutout, vous en faites pas le fromage, l'eau et certain légumes vous en apporterons.

Que la chrononutrition ne respecte pas les regles du petit dej le matin (8h) le midi (12/13h) et le soir (20h), c'est si vous vous levez a 12h votre petit dej dois etre pris a 12h, votre déjeuner a 17h votre gouter a 22h et le repas du soir (facultatif) a 1heure lol
Il faut absolument respecter les heures de pause entre chaque partie de la journée 5h entre chaque repas le gouter le plus tard possible si on ne mange pas le soir.

Entre le gouter ou le repas du soir et le coucher il doit se passer 2h

Pour le matin il faut par exemple pour une femme qui se situe entre 1m60 a 1m69 sans activitée physique ou trés peu (moi perso je n'augmente pas les quantités quand je fais du vélo environ 1h, j'en vois pas l'interet) :

80 gr de Fromage n'importe lequel sauf les kiris (fromage blanc etc), pour celle qu'on le nez fragile manger du babybel lol
60gr de Pain n'importe lequel complet, semi complet, blanc ....
10 a 20 gr de Beurre salé doux demi sel on s'en fout (mais du beurre pas de la margarine, y en a ils confondent)

Ce petit déjeuner doit etre pris dans l'heure qui suit le réveil que ca soit a 8h ou a 12h il faut le prendre

Pour le déjeuner

160g de viande rouge
ou
180 g de charcuterie
ou
200g de viande blanche
ou
260 g de poisson et de 200 g de viande
ou
2 oeufs brouillé, mollets, dur, en omelette enfin peu importe

ET

4 grosses cuilleres a soupe de féculents (riz, pates, lentilles, frites.....) Si on n'en veut pas on peut remplacer par 50g de pain

Pour le gouter :

30 g de chocolat noir (voir précision au dessus), pour celle qui n'ont pas de balance c'est le moment d'investire lol, sinon c'est 6 petits carreaux de chocolat poulain ou autre tablette, mais pas celle des Lindt et Cote d'or lol celle la ca sera 2 grand carreaux plus la moitié d'un

ou
1/2 bol chinois de graines non salées (noisettes, noix, pignons, sésame, nois de pécan, pistaches, cacahuetes)
ou
1/2 bol chinois d'olive
ou
1 avocat au sucre ou a la vinaigrette

ET

1 bol chinois de fruits frais
ou
1/2 bol chinois de fruits secs (raison, abricot, figues, dattes, fruit exotiques)
ou
2 pommes au four cuite avec confiture, miel, sirop d'érable ...
ou
2 grands verre de jus de fruits naturel (100% Pur jus pas le trafique 10 pourcent de jus 40% d'aromes et 50 % d'eau lol)

Pour le Diner :

Si on n'a pas faim bah on mange pas sinon c'est 2 avant le coucher (je me répete mais c'est important)

Alors du poisson maigre ou des fruits de mer a volonté (éviter de manger trop de moules pas bon pour le cholestérol)
ou
120 g de viande blanche (poulet, veau)

Si vous avez vraiment faim

Poisson gras a volonté en sauce ou pas
2/3 de légumes verts toujours cuits en hiver, cru ou cuits en été, et qui peuvent etre dans les deux cas en vinaigrette


LA BONNE NOUVELLE lol

Dans la chrononutrition, on ne connait pas l'entrée, le plat de résistance, le dessert, le pain qui accompagne le plat (sauf si pas de féculents), la boisson sucrée genre Schweppes ...

Mais (grinning smiley)

Pour celle qui on envie de se faire plaisir au restaurant ou chez sois d'ailleurs on en a le droits 2 fois par semaine (pas consécutif) Vous avez le droit a tous

Quand je dis 2 fois par semaine ce n'est pas 2 jours hein c'est bien de repas par semaine, et pas le meme jour ni 2 jours d'affilé

Vous pouvez tout vous permettre, la salade d'avocat crevette, avec le bon tajine, l'assiette de protiferoles, le coca cola enfin bref vous en avez le droit MAIS n'abusez pas sur les quantités lol .

Personnellement je ne l'ai pas fais car pour moi, c'est reprendre des mauvaises habitudes, j'aime quand je commence quelque chose, etre rigoureuse, sinon ce n'est pas la peine, et vu que moi c'est une Obligation médical, pas le choix que de l'etre


Bon Pour le moment ca sera tout lol

Je continuerai cet aprem grinning smiley

N'hésitez pas pour celle qui sont interessé a poser des questions.

Niveau fatigue (moi je l'ai mais rien avoir avec ca) si vous mangez comme il fautt (et c'est le cas on peut pas faire mieux), vous ne le serez pas

Niveau boisson, buvez, buvez, buvez, Eau plate, Gazeuse, Thé, Café (bon évité apres 15h c'est deux la lol), tisane, pour celle qui boive de l'alcool (et oui il y doit y en avoir on est pas tous irreprochable) Bah pas d'alcool lol ! Sauf dans les repas avec plat dessert entrée.

Pas de LAIT, Pas de SUCRE
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
21 août 2012 11:08
Citation
nadiaaaaa a écrit:
dihya oui mais j arrive pas a diminuer lol je n aime pas me sentir en regime surtt pas a midi!

Si tu mange beaucoup a midi mange pas le soir ou trés peu genre poisson légume sans rien d'autre

Courage lol, c'est les derniers faut pas perdre ta motivation, apres manque plus qu'a stabilisé se poids grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
21 août 2012 13:58
salam .
je serais vraiment intéressée par ce régime dans quelques mois .... car j'ai tendance à prendre et perdre plus facilement , seulement à certains endroits ...
en attendant je fais des recherches et j'ai trouvée ces liens qui aident à etablir votre type morpho gratuitement :
lien1

lien2
en esperant que ça va vous aider . en attendant je vous lis et m'enrichie de votre retour d'experiencesmiling smiley
D
21 août 2012 16:17
LE MORPHOTYPE MONASTIQUE


Ca concerne les personnes qui ont une prise de volume concentré sur la partie centrale du corps, le ventre les hanches, ces personnes la on des jambes fines (pas confondre jambe et cuisse).


Leur profile (a quelques exception pres, vous pouvez avoir un truc en moins ou en plus)

Une poitrine amaigrie ou petite
Des seins normaux
Des bras normaux voir fin a trés fin
Une taille épaisse un ventre proéminent
Des fesses maigres
Des cuisses et des jambes normales ou maigres


Quand on parle de fesse maigres on parle de fesses plate meme si assez volumineuse c'est plus dans le bombé que dans la largeur.



VOS ERREURS ALIMENTAIRES


Trop de féculents, notamment a midi
Trop de pain
Trop de grignotages et /ou de patisseries
Pas assez de viande

CE QUIL FAUT FAIRE


Manger beaucoup plus de viande
Moins de féculents et seulement le midi
Pas de pain en dehors du déjeuner meme pour remplacer les féculents du dejeuner


Le petit déjeuner

80 g de fromage voir 100gr
30g de pain
10g maxi de beurre si vous pouvez éviter c'est bien lol
1 café/thé/tisane/eau tous ca sans lait ni sucre

Le déjeuner

de 160gr a 260gr de viande rouge blanche (pas de poisson)
2 cuilleres a soupe de féculents pas plus

Eau/café/tisane/thé sans sucre sans lait, pas de desserts, pas d'entrées pas de légumes et surtout pas de pain.

Le gouter

comme pour tous la quantité elle ne change pas

30 gr de chocolat noir (j'ai précisé plus haut quelle genre)
ou
2 grosses cuilleres a soupes de graines (amandes, noix etc)
ou
2 cuilleres a soupe d'olives
ou 1 avocat

ET

C'est la que je trouve ca un peu cruel lol contrairement aux autres

2 cuilleres a soupes de confiture maxi ou 1 fruit de petite taille (peche, nectarine, prune) pas dépasser 30 gr de fruits


Le diner

Poisson a volonté
ou
Viande blanche 100gr MAXI
et
2 cuilleres a soupes de légumes vert cuit en hivre, cuit cru en été.


La chose qui faut comprendre avec la chrononutrition c'est qu'on perd d'abord en volume puis apres en poids (moi je sais pas pourquoi j'ai perdu autant, peut etre mon probleme de santé je sais pas), donc inutile de vous pesez toutes les semaines

Faites ca pendant un mois et pesez vous le soir apres etre passez au toilettes, et 4heures apres avoir mangé et bu.

SURTOUT ne vous pesez pas entre temps c'est une grosse fautes, car ca va baisser en 100gr et ca va vous décourager.

Faut avoir un mentale d'acier

Ne pas oubliez aussi qu'entre chaque repas il se passe minimum 5h au pire 4 heures ... et qu'avant le coucher il se passe 2heures.

Si vous avez fait la grasse mat, ne sautez pas votre petit déjeuner meme s'il est 14h, ne vous couchez pas apres avoir manger et ca meme si vous vous etes lever a 6h lol.

Si vous vous levez a 14h il faudra prendre le petit déjeuner dans l'heure qui suit, a 19h le déjeuner, a 23h le gouter et a 3heures du mat le repas du soir ptdr alors a vous de vous levez tot c'est plus le ramadan la lol.




Je vais beaucoup me répeter car des fois on lit vite fait et on oublie les points essentiels

Les boissons c'est pareil EAU CAFE TISANE THE pas de sucre pas de lait, pas d'alcool pas de soda, pas de jus de fruit ni de légumes rien rien rien que ce que j'ai mis en gras.

Pareil vous avez le droit a 2 repas joker ou vous pouvez vous faires plaisir MAIS je vous le déconseille avant d'avoir bien pris le rythme (1 mois voir 2 pour les reelles motivés)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/12 16:28 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
21 août 2012 19:10
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



si tu savais j'ai besoin de perdre 20 kg car je fais 95 kg or si je les perds si tu me verras, tu diras je ss une anorexique
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
22 août 2012 08:11
salam les filles !

Bon ce matin j'ai fait un petit déj chrono, je voulais commencer aujourd'hui, le seul problème c que j'ai pas préparer à manger pour ramener avec moi ce midi, du coup j'ai l'habitude de commander des salade composer ou des plats à base de poisson/légumes, donc je sait pas ce que je vais pourvoir commander ce midi.

Bn en tout cas je vais manger light, et je vais respecter le gouter et le diner !
Et quand je m'y mettrais réellement, je prendrais mes mesuration et mon poid exact.

Par contre hier soir je feuilletait le livre, et pour le matin le pain c pas 10 à 20 gr mais 10 à 12g, une bonne noisette quoi !

Allez qui a décider de s'y mettre aussi ??
D
22 août 2012 12:07
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



si tu savais j'ai besoin de perdre 20 kg car je fais 95 kg or si je les perds si tu me verras, tu diras je ss une anorexique

C'est souvent ca, moi j'appréhende vraiment le poid final si c'est pour ressembler a une maigrichonne sans charme je ferai en sorte de reprendre un peu lol

Je me vois franchement pas avec un pantalon taille 34, de toute façon je m'en fais pas ma morpho est assez féminine

Toi tu dois/veux les perdres ? Ou ca te dérange pas plus que ca ?


Maria tu peux commandé des steak au kebab du coin, avec un petit sachet de frites (hé oui tas le droit), enfin je sais pas si tu sors pour te commander a manger lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
22 août 2012 22:44
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



si tu savais j'ai besoin de perdre 20 kg car je fais 95 kg or si je les perds si tu me verras, tu diras je ss une anorexique

C'est souvent ca, moi j'appréhende vraiment le poid final si c'est pour ressembler a une maigrichonne sans charme je ferai en sorte de reprendre un peu lol

Je me vois franchement pas avec un pantalon taille 34, de toute façon je m'en fais pas ma morpho est assez féminine

Toi tu dois/veux les perdres ? Ou ca te dérange pas plus que ca ?


Maria tu peux commandé des steak au kebab du coin, avec un petit sachet de frites (hé oui tas le droit), enfin je sais pas si tu sors pour te commander a manger lol


salam

quelqu'un qui ne m'a jamais vu si je lui dis que je fais 95 il croit que je ss une obése mais non je fais ce poids et je le sens sur mes jambes qui souffrent, mais bon je ne peux perdre plus de 5 kg pour garder qlq rondeurs c mes os qui sont si lourds
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook