Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronutrition - Morphonutrition
c
6 avril 2013 09:53
Bonjour les filles
Une question le turlupine l'estomac

Ayant marre de manger du riz ou des farfale en guise de féculent je voudrait savoir a quoi corresponde en gramme 3 cuillère de féculent ...car 3cuilleres de spaghetti je ne sais pas faire

Merci !!
Je Sias Pas Ou Ils L'on Vu Leur Rechauffement Climatique Mais Moi Je CAIIIILLE
8 avril 2013 11:51
Bonjour
j'ai commencé la chrono nutrition depuis le 27/03/2013

poids de départ / 65kg
poids shouhaité 50 kgs
ce jours le 8/04/2013 je suis à 62 kgs

je crois que ce n'est pas mal pour 12 jours , et j'ai eu droit à deux repas jockergrinning smiley

alors je suis très motivée, je continue
Clap
D
8 avril 2013 11:58
Citation
chelha13 a écrit:
Bonjour les filles
Une question le turlupine l'estomac

Ayant marre de manger du riz ou des farfale en guise de féculent je voudrait savoir a quoi corresponde en gramme 3 cuillère de féculent ...car 3cuilleres de spaghetti je ne sais pas faire

Merci !!

salut

50 grammes de féculent cru



lounalolita bon courage winking smiley c'est très bien 3kg en moins
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 avril 2013 16:57
ASSALAM 3ALAYKOUM

La semaine dernière j'ai reçu des invités toute la semaine.
C’était difficile de poursuivre, j'ai fait des écarts presque tous les jours et surtout le weekend.
Ce matin en me pesant je n'ai pas perdu un seul gramme, mais hamdoulillan je n'ai pas pris non plus.
Donc je reprends un autre départ de chrono nutrition
alors au petit dej 60 grs de fromage (cambert,brie)
50 grs de pain
1 c à s d'huile d'olive
1 grande tasse de thé sans sucre
1/2 litre d'eau
déjeuner 160 grs de poulet
2 c à soupe de quinua

Au goûter je prendrai 30 grs de chocolat noire et des fruits
Au diner : rien, je ne dine jamais

dihya 06 je peux remplacer huile d'olivre avec de l'huile d'argan ????
Et merci beaucoup pour ton soutien.
D
15 avril 2013 18:41
Citation
lounalolita a écrit:
ASSALAM 3ALAYKOUM

La semaine dernière j'ai reçu des invités toute la semaine.
C’était difficile de poursuivre, j'ai fait des écarts presque tous les jours et surtout le weekend.
Ce matin en me pesant je n'ai pas perdu un seul gramme, mais hamdoulillan je n'ai pas pris non plus.
Donc je reprends un autre départ de chrono nutrition
alors au petit dej 60 grs de fromage (cambert,brie)
50 grs de pain
1 c à s d'huile d'olive
1 grande tasse de thé sans sucre
1/2 litre d'eau
déjeuner 160 grs de poulet
2 c à soupe de quinua

Au goûter je prendrai 30 grs de chocolat noire et des fruits
Au diner : rien, je ne dine jamais

dihya 06 je peux remplacer huile d'olivre avec de l'huile d'argan ????
Et merci beaucoup pour ton soutien.

Oui tu peux winking smiley

Je te conseille aussi d'alterner "beurre et huile", parce que les deux graisse sont importantes pour le corps
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
16 avril 2013 14:27
Bonjour DIHYA06

Merci bcp pour ta présence.
Toute fois j'ai un petit souci voir même grand, depuis que j'ai commencé la chrono je suis tout le temps constipée, est-ce-normal ????
merciyawning smiley
D
16 avril 2013 14:36
Citation
lounalolita a écrit:
Bonjour DIHYA06

Merci bcp pour ta présence.
Toute fois j'ai un petit souci voir même grand, depuis que j'ai commencé la chrono je suis tout le temps constipée, est-ce-normal ????
merciyawning smiley

Bonjour

Je t'en prie

Oui c'est normal vu le peu de fibre qu'on avale, c'est pour ça qu'y a de l'huile d'olive le matin et qu'il faut boire les deux verres de jus de fruits au gouter

Aussi prend du café sans sucre évidemment, mais si tu l'supporte pas bah mange des légumes verts cuit le soir
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
17 avril 2013 11:17
Bonjour dihya06

Je viens faire appel à vos connaissances dans le domaine par ce que je vois que vous êtes une experte maintenant
Voilà je n’arrive pas à définir mon morphotype

Mensurations actuelles Mensuration idéales d’après DELABOS
Taille = 158 cm
Poids = 61 kgs 50 kgs -11kg
TP = 90 cm 88 cm -2cm
TT = 76 cm 58 cm - 18 cm
TH = 106 cm 88 cm -18 cm
DP = 48 mm 48 mm

Je suis cheops ou Mayamoody smiley

Merci bcp In love
[www.dietstat.fr]
[quote="Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu'il a.\""][/quote]
b
19 avril 2013 17:52
Salut les filles

J'aimerai bien faire le régime chrono car faut pas que je sois trop privée, les régimes crèvent la salle c'est pas pour moi malheureusement.
Voilà jsp que vous allez m'aider car j'aimerai être au top pour cet été. J'ai 10k a perdre suite à une grossesse qui date de 3 mois.
J'ai commencé hier c t pas facile mais j'ai tenue,
Par contre comme je me leve tard je suis décalée du coup le dîner saute.
Est ce que une pourrais me faire ma morphologie svp en attendant que j'achète le bouquin car j'ai besoin de savoir combien de CS de féculent j'ai droit

Taille 164
Kilos 78
Poignée 7
Poitrine 102
Taille 97
Hanche 107
Merci
S
1 mai 2013 12:45
Salam les filles.. jai commencer la chrono nutrition ce matin.. y a t il des personnes qui suivent encore ce régime?
m
25 juin 2013 12:04
Bonjour Dihya06,

Tout d'abord félicitation pour ta perte de poids, c'est impressionnant surtout qu'en lisant tes menus, on a pas l'impression d'être au régime, le rêve on a même le droit à un goûter grinning smiley

J'aurais des questions sur ton après régime, est-ce que tu re-manges normalement en te faisant plaisir de temps en temps ou alors tu suis a peu près le même rythme en espaçant tes repas ?
Et dernière question, as-tu repris du poids ou tu as réussi à te stabiliser ?

Je te remercie pour les réponses que tu pourras m'apporter
c
8 juillet 2013 11:59
salut les filles
je commence ce matin ce regime y en a qui continu?



DIHYA06 tu suis toujours ce forum ?

merci d avance
D
8 juillet 2013 13:00
Citation
miel_pops a écrit:
Bonjour Dihya06,

Tout d'abord félicitation pour ta perte de poids, c'est impressionnant surtout qu'en lisant tes menus, on a pas l'impression d'être au régime, le rêve on a même le droit à un goûter grinning smiley

J'aurais des questions sur ton après régime, est-ce que tu re-manges normalement en te faisant plaisir de temps en temps ou alors tu suis a peu près le même rythme en espaçant tes repas ?
Et dernière question, as-tu repris du poids ou tu as réussi à te stabiliser ?

Je te remercie pour les réponses que tu pourras m'apporter

Bonjour,

Je mange normalement mais j'essaye de manger le moins de féculents possible
Je cuisine toujours sans graisse

Et je n'ai pas repris de poids au contraire j'ai continué de perdre alors que j'devais me stabiliser a 56 je suis a 47 kg, avec le boulot et le rythme je n'arrive plus a prendre les kilos qui me manque !!!!

Mes repas comporte toujours plus de viande que de légumes, je mets moins d'sel

Pour les fruits j'en mange 2 par jour avec un grand verre de jus en plus et je prends plus d'sucre a coté de ca

Des fois j'me fais plaisir, j'prends des choses assez grasse mais ca reste qu'un repas dans la journée ou un dessert.

Pour mes yaourts, fromage blanc j'prends du 0% de sucres et de matieres grasses. Le matin je continue de prendre le meme petit déjeuner, pain fromage (st moret) et café.

Je fais toujours du sport, mais moins 30 mn par jour, car avec le taff jsuis ko


Voila grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
8 juillet 2013 13:03
Citation
celina29 a écrit:
salut les filles
je commence ce matin ce regime y en a qui continu?



DIHYA06 tu suis toujours ce forum ?

merci d avance

Bonjour,

Pas vraiment j'avoue .. il y a un post ou les filles sont en plein régime, tu peux faire la chrono et te motivé avec elle, (je crois qu'il y en a une qui le fait dans se post)

c'est ce post [www.yabiladi.com]


Mais si t'as des questions sur la chrono je peux toujours t'aidé winking smiley

Bon courage a vous toutes !!
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
10 juillet 2013 12:13
Bonjour Dihya,

Tout d’abord Ramadan Moubarak Said ! Que ce mois sacré t'apportes ainsi qu’à ta famille quiétude et sérénité. Qu'Allah SWT accepte notre jeûne et pardonne nos égarements. Amine.

Je te remercie infiniment pour ta réponse et tes conseils, je pense que je vais me laisser tenter par ce rééquilibrage alimentaire, c'est rassurant de savoir que tu as réussi à te stabiliser bon même si tu as perdu plus qu'il n'en fallait, le plus important est que ta santé ne sois plus en danger.

Je te remercie pour ce partage en tout cas.
smiling smiley
13 juillet 2013 15:26
Dihyaaaaaaaaaa

je reveille ton post!!
enfait ma question est un peu hs jpense perplexe

dis moi comment on calcule sa morpho ? enfin comment on sait ???
pck moi je sais tjr pas. j'arrete pas de regarder les schemas sur le net et je suis aucune morpho ds le tas en fait .
jss une morpho melangée c 'est ca ?Oups

en tout cas je suis une imbecile . j'avais mesuré vite fait ma taille mais j'avais vraiment fait nimporte quoi.

dailleurs je sais meme pas comment definir ma morpho
est ce que les epaules comptent ?? lol

j'avais tranché pr un A a cause de ma poitrine menue ,
mais mes epaules sont de la meme largeur que mes hanches.

j'ai calculé vite fait taleur donc les resultats sont ok a 2 cm pres ,

epaules : 93
poitrine : 85 ( --' )
taille : 65-67
hanches : 95

jss un faux A angry smiley il faut que je grossisse .
en fait nan , il faut d'abord que jme muscl lesj ambes j'en ai besoin;
ensuitej e pourrai grossir

je fais 52 kg pr 1m71
angry smiley
D
14 juillet 2013 14:27
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Dihyaaaaaaaaaa

je reveille ton post!!
enfait ma question est un peu hs jpense perplexe

dis moi comment on calcule sa morpho ? enfin comment on sait ???
pck moi je sais tjr pas. j'arrete pas de regarder les schemas sur le net et je suis aucune morpho ds le tas en fait .
jss une morpho melangée c 'est ca ?Oups

en tout cas je suis une imbecile . j'avais mesuré vite fait ma taille mais j'avais vraiment fait nimporte quoi.

dailleurs je sais meme pas comment definir ma morpho
est ce que les epaules comptent ?? lol

j'avais tranché pr un A a cause de ma poitrine menue ,
mais mes epaules sont de la meme largeur que mes hanches.

j'ai calculé vite fait taleur donc les resultats sont ok a 2 cm pres ,

epaules : 93
poitrine : 85 ( --' )
taille : 65-67
hanches : 95

jss un faux A angry smiley il faut que je grossisse .
en fait nan , il faut d'abord que jme muscl lesj ambes j'en ai besoin;
ensuitej e pourrai grossir

je fais 52 kg pr 1m71
angry smiley

Tchong qui chie des bulles grinning smiley

J'ai regarder et tu es un A, faut se baser sur les épaules mais aussi la poitrine. ton tour de poitrine/épaule dois etre équivalent a ton tour de hanche pour etre par exemple un 8 a condition que ta taille est fine.

Pourquoi tu veux grossir ?

T'es bien comme ca winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 juillet 2013 14:45
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Dihyaaaaaaaaaa

je reveille ton post!!
enfait ma question est un peu hs jpense perplexe

dis moi comment on calcule sa morpho ? enfin comment on sait ???
pck moi je sais tjr pas. j'arrete pas de regarder les schemas sur le net et je suis aucune morpho ds le tas en fait .
jss une morpho melangée c 'est ca ?Oups

en tout cas je suis une imbecile . j'avais mesuré vite fait ma taille mais j'avais vraiment fait nimporte quoi.

dailleurs je sais meme pas comment definir ma morpho
est ce que les epaules comptent ?? lol

j'avais tranché pr un A a cause de ma poitrine menue ,
mais mes epaules sont de la meme largeur que mes hanches.

j'ai calculé vite fait taleur donc les resultats sont ok a 2 cm pres ,

epaules : 93
poitrine : 85 ( --' )
taille : 65-67
hanches : 95

jss un faux A angry smiley il faut que je grossisse .
en fait nan , il faut d'abord que jme muscl lesj ambes j'en ai besoin;
ensuitej e pourrai grossir

je fais 52 kg pr 1m71
angry smiley

Tchong qui chie des bulles grinning smiley

J'ai regarder et tu es un A, faut se baser sur les épaules mais aussi la poitrine. ton tour de poitrine/épaule dois etre équivalent a ton tour de hanche pour etre par exemple un 8 a condition que ta taille est fine.

Pourquoi tu veux grossir ?

T'es bien comme ca winking smiley

rien compris mais jte fais confiance!! grinning smiley
en tout cas pr les robes qui moule mes cuisses j'ai enfin trouvé lesquelles je peux mettre , celles qui decouvre mes epaules , tu vois celles qui s'attachent au cou!
enfin ! lol pck a chaque fois jtombais sur des belles robes mais elles moulaient au niveau des hanches et cuisses et j'aimais pas lrendu, je prefere réequilibrer avec les epaules

et sinon il faut que je grossisse pck j'aime pas j'ai un corps de petite fille . alors en ce moment je fais du sport me suis acheté un tapis , un gym ball , et un stepper . pr avoir des jambes bien musclée. et apres je grossis (je sais pas encore comment deja la jmange rien pdt le ramadan T.T )
pr prendre un peu de forme !
17 septembre 2013 11:43
Bonjour à toutes,

Désolé de remonter le post mais j'ai une petite question. Voila je voulais savoir si je pouvais éventuellement remplacer les féculents du midi par des légumes verts.
En faite, j'en mangeais pas mal le midi et du coup avec la chrono j'ai l'impression de pas en manger tant que ça.

Le lait est également interdit, de même pour le fromage blanc et yaourt. Je voulais donc savoir si je pouvais prendre du 0%. Car pas de yaourt, j'ai vraiment du mal.

Bonne journée
C
9 octobre 2013 22:27
Salam les filles, j'espère que vous allez toutes bien !

Je suis la chrono, et je suis actuellement à mon 20 ème jour, je ne sais pas si je perds ( je ne me pèse pas ), mais je me sens plus affinée hamdoullah.

Le problème est que je souffre de constipation, au début du régime tout allait bien, j'allais aux selles normalement, mais depuis près de 10 jours, si je ne bois pas de tisanes ou de charbon activé je ne vais pas aux toilettes :s le hic c que j'ai aussi le ventre gonflé ( gaz surement ) ...

Est-ce que vous avez déjà souffert de constipation durant ce régime ? si oui comment vous avez réglé ce problème ?

SVP aidez moi !! Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook