Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chrononutrition ou maigrir sans se priver ?
l
5 avril 2010 11:56
Je viens de découvrir cette méthode qui est un mode alimentaire permettant d'équilibrer son alimentation afin de perdre du poids sur mesure. Les seuls interdits sont le lait, les yaourts et tout le reste est autorisé mais à certains moments de la journée.

Petit déjeuner avec du gras
Pain - fromage - beurre - boisson sans sucre et sans lait. On peut aussi manger quiches, pizzas, croque-monsieur, cake au fromage ou soupe.

Midi : protéines et féculent : plat unique avec viande et féculent (sauce autorisée, frites aussi...) sans dessert ni fruit

Gouter avec du sucré : Chocolat noir et fruit

Soir léger : Poisson, fruit de mer, viande blanche et légume ou crudités. ou si pas de fruit au gouter, fruit frais et sec.


Qui a déjà essayé ce mode alimentaire et est-ce efficace pour perdre quelques kilos sans se priver ?
g
5 avril 2010 14:10
Citation
louise a écrit:
Je viens de découvrir cette méthode qui est un mode alimentaire permettant d'équilibrer son alimentation afin de perdre du poids sur mesure. Les seuls interdits sont le lait, les yaourts et tout le reste est autorisé mais à certains moments de la journée.

Petit déjeuner avec du gras
Pain - fromage - beurre - boisson sans sucre et sans lait. On peut aussi manger quiches, pizzas, croque-monsieur, cake au fromage ou soupe.

Midi : protéines et féculent : plat unique avec viande et féculent (sauce autorisée, frites aussi...) sans dessert ni fruit

Gouter avec du sucré : Chocolat noir et fruit

Soir léger : Poisson, fruit de mer, viande blanche et légume ou crudités. ou si pas de fruit au gouter, fruit frais et sec.


Qui a déjà essayé ce mode alimentaire et est-ce efficace pour perdre quelques kilos sans se priver ?


slt louise

franchement jpense que tu perdera pa bcp avec ce regime ya trop de choses caloriques enfin jsai pa moi sa me tenterai pa en tout cas jprefere largement la methode dukan c vraiment efficace et encourageant
v
5 avril 2010 18:38
Moi je connais oui, je l'ai suivie pendant plus de 2 ans cette methode, le truc c'est qu'il ne faut pas du tout être pressée!!! je l'"abondonne" quelques temps et passe à dudu pour amorcer la perte, mais en somme c'est un bon "rééquilibrage alimentaire" à suivre sur le long terme.
Je compte y revenir une fois que j'aurai perdu avec dudu
bon courage winking smiley
h
5 avril 2010 19:49
Citation
vulcana a écrit:
Moi je connais oui, je l'ai suivie pendant plus de 2 ans cette methode, le truc c'est qu'il ne faut pas du tout être pressée!!! je l'"abondonne" quelques temps et passe à dudu pour amorcer la perte, mais en somme c'est un bon "rééquilibrage alimentaire" à suivre sur le long terme.
Je compte y revenir une fois que j'aurai perdu avec dudu
bon courage winking smiley

Coucou Vulcana smiling smiley!!

Tu vas bien ? Alors ce regime qu'on avait commencé jadiswhistling smiley ça donne quoi perplexe!? Comment tu fais pour faire Dunkan....c'est impossible pour moiIll !!

Enfin bref.De mon coté, je fais un réequilibrage alimentaire...Lentement sad smiley mais tres surement smiling smileyal hamdulillah
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
v
6 avril 2010 03:41
Coucou hawai !!! contente de te lire sur le nouveau forum !!
bah le régime d'il y a jadis m'a fait stagné :/ je ne perdais plus trop donc je suis repassé à la chrononutrition qui m'a fait perdre 3kg et depuis 2/3mois plus rien, donc j'amorce la perte avec dudu, m'en parle pas je sais que c'est dur, je suis à mon premier jour et je suis déjà ecoeuré/constipé lol mais bon faut ce qu'il faut ma belle grinning smiley
Tu vas y arriver toi aussi avec ton rééquilibrage alimentaire, j'ai vu le post smiling smiley , pk pas dudu toi aussi on se boostera comme avant ^^
allez ne monopolisons pas le poste mdr !!!

LOUISE la chrono m'a fait perdre 10kg ... en 9mois à raison de 1.5/2 par mois ... et il faut supporter les longs palliers aussi
ce qui est bien c'est que tu as droit à deux repas joker dans la semaine mais le lendemain faut faire light je te souhaite bon courage si tu décides de le commencer; moi je le reprendrai à coup sûr pour stabiliser ma future perte, croisons les doigts, jveux pas me porter la poisse mdr !!
bisous
l
6 avril 2010 15:29
Citation
vulcana a écrit:
LOUISE la chrono m'a fait perdre 10kg ... en 9mois à raison de 1.5/2 par mois ... et il faut supporter les longs palliers aussi
ce qui est bien c'est que tu as droit à deux repas joker dans la semaine mais le lendemain faut faire light je te souhaite bon courage si tu décides de le commencer; moi je le reprendrai à coup sûr pour stabiliser ma future perte, croisons les doigts, jveux pas me porter la poisse mdr !!
bisous[/b][/color]





J'ai commencé aujourd'hui et je pense que ça me conviendra car je n'ai pas trop à perdre et je ne crois pas aux régimes rapides qui font faire du yoyo. Ce qui va me manquer ce sont les yaourts et ça fera partie de mes 2 jokers de la semaine. Ce qui risque aussi d'être dur c'est la quantité de viande à manger à midi, moi qui était plutôt légumes, fruits et féculents.
J'ai trouvé un site internet spécial chrono ou ils donnent des conseils et ça m'aidera.
v
6 avril 2010 17:47
Connais tu ton morphotype??? parce qu'en fonction de ce dernier tu auras des aliments à privilégier à midi et gouter (midi: soit féculent soit légume, gouter: un verre de jus de fruit en plus si tu es cheops)
Si tu as besoin d'aide je suis à ta disposition, je connais toutes les ficelles winking smiley
si t'as aussi bsoin de calculer ton morpho je te le ferai avec plaisir winking smiley

Comment s'est passé cette première journée chrono??
allez courage
Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook