Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chroniques des reconverties
5 juillet 2013 23:38
Je suis musulman de naissance j'aimerais savoir pourquoi vous êtes ou vous aimerais reconvertie(re) à l'Islam ? Vous qui vous battez à êtres dans cette Religion et pas dans une autre. Toutes les personnes sont accepter à venir parler le racisme est strictement interdit en Islam ! "Le mois du Ramadan est arriver les portes de l'enfer sont fermer et les portes du paradis sont ouverte."
N
6 juillet 2013 02:16
Salam aleykoum,

Je raconte un peu mon histoire par la permission d'Allah. Ma mère est une convertie à l'islam et elle m'a enseigné que dieu existe etc... mais moi je ne croyais pas vraiment à tout ça et plus j’avançais dans mon age adulte moins j'y croyais.

Donc oui j'étais athée totalement même si j'avais l'esprit ouvert, pour moi les religions et dieu étaient des mythes et des légendes anciennes.

J'ai commencé vers l'age de 20 ans à m'intéresser à l'astronomie, l'astrophysique, physique quantique et tout ce genre de discipline parce que je trouvais ça passionnant. Les années ont passés et je suis arriver à l'inévitable conclusion qu'il est strictement impossible que l'univers n'est pas de créateur. Pour moi les religions étaient peut-être pas loin de la vérité mais ce n'était pas la vérité vraie.

J'ai commencé plus tard à m'intéresser à l'histoire de l'humanité, il y a pas mal de théories amusantes sur l'origine de l'humanité mais rien qui m'a fait tilté parce qu'une théorie reste une théorie.

Puis je ne sais pas comment j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire des livres religieux et ça a été rapide j'ai compris que Dieu avait envoyé ces livres, que chaque livre avait été modifié par l'homme et à chaque fois Dieu envoya un messager pour renvoyer le message originel.

Je savais que l'islam était la vérité mais je me suis dis que je pratiquerais plus tard car je suis jeune, 1 ou 2 ans plus tard j'étais dans une période ou par Allah j'avais tout ce que je veux mais j'étais pas heureux. Je comprenais pas et je me suis dis soudainement et je ne sais pas comment et pourquoi cette question est arrivé mais elle est arrivée : "Peut-être que je suis malheureux car je ne fais pas la prière".

Et voilà du jour au lendemain je me suis moi même appeler musulman, Allah m'a comblé par le savoir scientifique avec le temps qui prouve que le Coran est sa parole. Il m'a comblé de savoir scientifique sur la preuve qu'il nous a crée et qu'il ne nous a pas crée sans but.

Gloire et louange à Allah, l'éternel avec une puissance infini je le remercie pour ce bienfait qui est l'islam car depuis ma conversion je n'ai plus ressenti aucune gêne importante dans ma vie, je suis heureux hamdulilah.
m
6 juillet 2013 02:27
Salamaleykoum

c'est un beau retournement de situation hamdoulillah Allah t'a guidé.


Ça me fait penser à ce verset du kuran el karim...

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. (Ibrahim sourate 14)

Wasalamoualeykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook