Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chronique peut être ?
m
17 mars 2014 20:13
salem

tout le monde attend la suite, ben moi je l'attend pas lol(je rigole)
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
m
18 mars 2014 16:49
Salem
La suite.....
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
D
18 mars 2014 18:37
Le retour à la maison s'est fait en silence, je n'avais pas le courage de demander comment sa s'est produit. Ce qu'il m'avait avoué m'a beaucoup toucher.
J'ai compris sa douleur, j'ai compris la sensibilité du sujet puisque moi même j'ai perdu mon petit frère.
À présent, on avait une douleur partagée. Elle a perdu sa petite soeur et j'ai perdu mon petit frère.

On arrive à la maison, la voiture de soukaina était là. J'ai compris qu'elle est rentrée.
On sort de la voiture et avant de rentrer, walid m'arrête.
Walid : stp ne dit rien à soukaina, si elle t'en parle pas.
je fais un signe de oui avec ma tête, je n'arrivai pas à prononcer un mot. Sa main sur mon épaule, m'a rendu figé.
Je rentre à la maison, soukaina était dans le salon
Soukaina : sa va khadija ? vous étiez ou ?
Walid : on a marché un peu, je voulais qu'elle prends de l'air. Ca va bien ?
Soukaina : ouais hamdouallah. ils sont ou ?
walid : ils vont rester quelques temps chez notre tante.
soukaina reponds pas, elle tourne son visage et regarde la télé.
moi : je vous dis bonne nuit
Soukaina : vient khadija, on va monter à ma chambre pour parler un peu
moi : d'accord.
on monte tous les trois, walid part à sa chambre et nous à celle de soukaina.
moi : je tiens à te remercier pour tout et je m'excuse pour tout ses problèmes.
Soukaina : ne dit pas sa.
elle s'avance vers moi et me prends dans ses bras.
Soukaina : j'ai fais ce qu'il fallait faire.
c'était plus fort que moi, les larmes sont remontées.
moi : désolé, je ne voulais pas pleurer.
elle me lâche et met ses mains sur mes épaules tout en me regardant droit dans les yeux.
Soukaina : ecoute, fait comme si c'était la première fois qu'on s'est rencontré ok ? on va partir à 0. Tu me parles de toi, tu partages avec moi ton histoire et moi aussi comme sa on va être des vraies amies. C'est bon ?
moi : d'accord, sa me va. C'est même beaucoup pour moi.
Soukaina : non, je ne veux plus que tu te comportes avec moi comme si j'étais une reine et toi l'esclave. Je veux qu'on soit égaux. ok ?
moi : d'accord, je le ferai. Juste avec toi.
Soukaina : alors vasy raconte moi tout.
moi : je commence d'ou ?
Soukaina : commence par là ou tu crois c'est important.
moi : bon, d'accord.

J'ai commencé à lui racconter mon histoire à partir du moment que mohamed est né, quand je suis rendu au bout où mohamed est tombé malade, j'ai eu beaucoup de peine et du mal à tout décrire.
Avoir encore les images de son corps sans vie, son enterrement, les pleurs de mes parents, la dureté de la situation et surtout les jours qui ont suivis m'a rendu dans un sale état.
elle a pleuré avec moi et elle m'a réconforté.

Soukaina : tu peux arreter de racconter, si sa te fait si mal. Désolé je ne voulais pas te causer sa.
moi : Non, maintenant que j'ai la force de sortir tout sa et j'ai une amie, je préfère continuer.

Et je continue mon récit jusqu'à la fin.

Soukaina : tes tellement courageuse.
moi : je n'ai pas choisis de l'être, la vie m'a imposé sa.
Soukaina : maintenant à mon tour je vais te raconter mon histoire.

Elle me décrit son enfance, si différente de la mienne. Un accès à tout, un luxe total et une facilité à vivre une vie confortable.
Elle a était à les meilleures école de casa jusqu'à son bac, elle a ensuite quitter le pays avec son frère pour étudier en Europe.
Elle n'avait jamais pensé devenir avocate, mais ce choix a été pris à l'obtention de son bac.
L'année où elle passait le bac, elle est partie cherché sa soeur dalia qui était chez sa tante, en revenant, elle a eu un accident.
Elle a survécu, mais sa soeur non.

soukaina s'arrête un moment, cette fois c'était moi qui la réconforte.
Elle choisit de continuer de me racconte le reste, malgré le mal qui a refait surface.

Sa famille a porté plainte contre le monsieur qui a tué sa soeur, mais il s'est sorti de l'affaire sans prison juste payer une somme d'argent à la famille pour les dommages.
Il était ivre, mais il a nié tout sa.
Sa prenait que quelques sous pour faire taire les témoins et acheter sa liberté.

Cette injustice, l'a poussé à prendre cette décision de devenir avocate pour au moins sentir qu'elle peut rendre justice à certaines personnes et éviter que des criminels comme le tueur de sa soeur n'échappe à la justice.

moi : tes plus courageuse que moi, c'est fort ta réaction. Ta pris les choses en main.
Soukaina : ne croit pas que je suis si forte. J'ai eu un choc, je n'allais plus aux cours. J'étais détruite, mais walid était sans cesse à mes côtés. Il m'a soutenu et il m'a supplié de passer mon bac. Il a étudié avec moi et il m'a encouragé. Il voulait que j'aie mon bac pour partir avec lui en europe, il voulait que je commence une nouvelle page. Chaque jour, je le remercie pour son aide. C'est un ange ce frèro.
moi : c'est vraiment un bon frère, s'apparait.
Soukaina : oui vraiment. Alors tu m'as pas dis tu as quelqu'un ? un fiancé ? un mari peut etre ?
moi : non pas du tout, j'ai personne.
Soukaina : moi j'ai un mec, mais personne le sait. Il est en voyage en ce moment, il revient d'ici 20 jours.
moi : ah c'est bien, il s'appel comment ?
Soukaina : annas, il a 29 ans.
moi : c'est bien. Pourquoi vous vous mariez pas ?
elle commence à rire.
Soukaina : c'est pas le moment et en plus, c'est le meilleur ami à walid. Je ne sais pas comment il va le prendre.
moi : tu crois sa va déranger ?
Soukaina : aucune idée.
moi : inchAllah sa ira bien
Soukaina : inchAllah. Dit moi
moi : oui ?
Soukaina : je veux parler avec ma mère, je ne veux plus que tu travailles chez nous. Je pense sa sera bien qu'elle engage un cuisinier et une femme qui peut venir 3 fois par semaine pour nettoyer la maison.
moi : et moi je fais quoi ?
Soukaina : j'aimerai que tu fasses partie de la famille. Je sais que je ne vais jamais remplacer dalia, mais au moins je sais que je peux avoir une autre soeur qui s'appelle khadija.
ses paroles m'ont donnée la chaire de poule. C'est tellement énorme ce que cette bonne femme fait pour moi.
moi : c'est vraiment grandiose ce que tu viens de dire, mais je crois que c'est vraiment trop soukaina, je ne veux pas ...
elle me laisse pas finir.
Soukaina : accepte et je vais m'arranger avec sa. je veux te donner le moyen de vivre une vie meilleure, même si c'est grâce à Dieu et je ne suis qu'une personne qui exécute.
moi : c'est trop pour moi
Soukaina : trop pour toi une nouvelle vie ? tu reprends les cours, tu sors, tu t'habilles comme les filles de ton âge, tu fais des activités et pourquoi pas tu travailles ? un travail grâce à tes études et tu peux aider ta famille et donner exemple à ta soeur.
Ses questions et ses propositions m'ont donné envie d'accepter et s'accrocher à cette main tendue.
moi : j'accepte.

PS : désolé les filles pour le retard, je fais de mon mieux pour écrire le + vite possible <3.
b
19 mars 2014 00:17
La suite please grinning smiley
h
19 mars 2014 09:28
Citation
DGabaana a écrit:
Le retour à la maison s'est fait en silence, je n'avais pas le courage de demander comment sa s'est produit. Ce qu'il m'avait avoué m'a beaucoup toucher.
J'ai compris sa douleur, j'ai compris la sensibilité du sujet puisque moi même j'ai perdu mon petit frère.
À présent, on avait une douleur partagée. Elle a perdu sa petite soeur et j'ai perdu mon petit frère.

On arrive à la maison, la voiture de soukaina était là. J'ai compris qu'elle est rentrée.
On sort de la voiture et avant de rentrer, walid m'arrête.
Walid : stp ne dit rien à soukaina, si elle t'en parle pas.
je fais un signe de oui avec ma tête, je n'arrivai pas à prononcer un mot. Sa main sur mon épaule, m'a rendu figé.
Je rentre à la maison, soukaina était dans le salon
Soukaina : sa va khadija ? vous étiez ou ?
Walid : on a marché un peu, je voulais qu'elle prends de l'air. Ca va bien ?
Soukaina : ouais hamdouallah. ils sont ou ?
walid : ils vont rester quelques temps chez notre tante.
soukaina reponds pas, elle tourne son visage et regarde la télé.
moi : je vous dis bonne nuit
Soukaina : vient khadija, on va monter à ma chambre pour parler un peu
moi : d'accord.
on monte tous les trois, walid part à sa chambre et nous à celle de soukaina.
moi : je tiens à te remercier pour tout et je m'excuse pour tout ses problèmes.
Soukaina : ne dit pas sa.
elle s'avance vers moi et me prends dans ses bras.
Soukaina : j'ai fais ce qu'il fallait faire.
c'était plus fort que moi, les larmes sont remontées.
moi : désolé, je ne voulais pas pleurer.
elle me lâche et met ses mains sur mes épaules tout en me regardant droit dans les yeux.
Soukaina : ecoute, fait comme si c'était la première fois qu'on s'est rencontré ok ? on va partir à 0. Tu me parles de toi, tu partages avec moi ton histoire et moi aussi comme sa on va être des vraies amies. C'est bon ?
moi : d'accord, sa me va. C'est même beaucoup pour moi.
Soukaina : non, je ne veux plus que tu te comportes avec moi comme si j'étais une reine et toi l'esclave. Je veux qu'on soit égaux. ok ?
moi : d'accord, je le ferai. Juste avec toi.
Soukaina : alors vasy raconte moi tout.
moi : je commence d'ou ?
Soukaina : commence par là ou tu crois c'est important.
moi : bon, d'accord.

J'ai commencé à lui racconter mon histoire à partir du moment que mohamed est né, quand je suis rendu au bout où mohamed est tombé malade, j'ai eu beaucoup de peine et du mal à tout décrire.
Avoir encore les images de son corps sans vie, son enterrement, les pleurs de mes parents, la dureté de la situation et surtout les jours qui ont suivis m'a rendu dans un sale état.
elle a pleuré avec moi et elle m'a réconforté.

Soukaina : tu peux arreter de racconter, si sa te fait si mal. Désolé je ne voulais pas te causer sa.
moi : Non, maintenant que j'ai la force de sortir tout sa et j'ai une amie, je préfère continuer.

Et je continue mon récit jusqu'à la fin.

Soukaina : tes tellement courageuse.
moi : je n'ai pas choisis de l'être, la vie m'a imposé sa.
Soukaina : maintenant à mon tour je vais te raconter mon histoire.

Elle me décrit son enfance, si différente de la mienne. Un accès à tout, un luxe total et une facilité à vivre une vie confortable.
Elle a était à les meilleures école de casa jusqu'à son bac, elle a ensuite quitter le pays avec son frère pour étudier en Europe.
Elle n'avait jamais pensé devenir avocate, mais ce choix a été pris à l'obtention de son bac.
L'année où elle passait le bac, elle est partie cherché sa soeur dalia qui était chez sa tante, en revenant, elle a eu un accident.
Elle a survécu, mais sa soeur non.

soukaina s'arrête un moment, cette fois c'était moi qui la réconforte.
Elle choisit de continuer de me racconte le reste, malgré le mal qui a refait surface.

Sa famille a porté plainte contre le monsieur qui a tué sa soeur, mais il s'est sorti de l'affaire sans prison juste payer une somme d'argent à la famille pour les dommages.
Il était ivre, mais il a nié tout sa.
Sa prenait que quelques sous pour faire taire les témoins et acheter sa liberté.

Cette injustice, l'a poussé à prendre cette décision de devenir avocate pour au moins sentir qu'elle peut rendre justice à certaines personnes et éviter que des criminels comme le tueur de sa soeur n'échappe à la justice.

moi : tes plus courageuse que moi, c'est fort ta réaction. Ta pris les choses en main.
Soukaina : ne croit pas que je suis si forte. J'ai eu un choc, je n'allais plus aux cours. J'étais détruite, mais walid était sans cesse à mes côtés. Il m'a soutenu et il m'a supplié de passer mon bac. Il a étudié avec moi et il m'a encouragé. Il voulait que j'aie mon bac pour partir avec lui en europe, il voulait que je commence une nouvelle page. Chaque jour, je le remercie pour son aide. C'est un ange ce frèro.
moi : c'est vraiment un bon frère, s'apparait.
Soukaina : oui vraiment. Alors tu m'as pas dis tu as quelqu'un ? un fiancé ? un mari peut etre ?
moi : non pas du tout, j'ai personne.
Soukaina : moi j'ai un mec, mais personne le sait. Il est en voyage en ce moment, il revient d'ici 20 jours.
moi : ah c'est bien, il s'appel comment ?
Soukaina : annas, il a 29 ans.
moi : c'est bien. Pourquoi vous vous mariez pas ?
elle commence à rire.
Soukaina : c'est pas le moment et en plus, c'est le meilleur ami à walid. Je ne sais pas comment il va le prendre.
moi : tu crois sa va déranger ?
Soukaina : aucune idée.
moi : inchAllah sa ira bien
Soukaina : inchAllah. Dit moi
moi : oui ?
Soukaina : je veux parler avec ma mère, je ne veux plus que tu travailles chez nous. Je pense sa sera bien qu'elle engage un cuisinier et une femme qui peut venir 3 fois par semaine pour nettoyer la maison.
moi : et moi je fais quoi ?
Soukaina : j'aimerai que tu fasses partie de la famille. Je sais que je ne vais jamais remplacer dalia, mais au moins je sais que je peux avoir une autre soeur qui s'appelle khadija.
ses paroles m'ont donnée la chaire de poule. C'est tellement énorme ce que cette bonne femme fait pour moi.
moi : c'est vraiment grandiose ce que tu viens de dire, mais je crois que c'est vraiment trop soukaina, je ne veux pas ...
elle me laisse pas finir.
Soukaina : accepte et je vais m'arranger avec sa. je veux te donner le moyen de vivre une vie meilleure, même si c'est grâce à Dieu et je ne suis qu'une personne qui exécute.
moi : c'est trop pour moi
Soukaina : trop pour toi une nouvelle vie ? tu reprends les cours, tu sors, tu t'habilles comme les filles de ton âge, tu fais des activités et pourquoi pas tu travailles ? un travail grâce à tes études et tu peux aider ta famille et donner exemple à ta soeur.
Ses questions et ses propositions m'ont donné envie d'accepter et s'accrocher à cette main tendue.
moi : j'accepte.

PS : désolé les filles pour le retard, je fais de mon mieux pour écrire le + vite possible <3.


Salam
Vraiment chouette cette histoire !
C'est une histoire véridique ?
m
19 mars 2014 15:54
Salem

La suite.........Re la suite......

Je sais que c long d'écrire et sérieux bon courage mais j'aime bien écrire plusieurs fois la suite juste pour t'encourager lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
D
20 mars 2014 17:04
Une semaine plus tard....

Voilà sa fait une semaine que soukaina m'a convaincu, elle a parlé à sa famille pour que je deviens une des leurs. Sa mère n'a pas accepté la situation, mais soukaina a parlé de Dalia, elle a expliqué à sa mère qu'elle voulait sentir son rôle de soeur et réalisé ce qu'elle a toujours voulu pour dalia.
Elle me voyait comme une nouvelle chance de reprendre les choses en mains. Sa mère a compris combien sa fille s'en veut encore, elle a compris que soukaina avait toujours un mal, le mal de ne pas avoir une soeur.
Walid et son père ont compris la situation, ce qui a poussé la mère a comprendre aussi.
Elle fait l'effort de me parler, de comprendre. C'est encore dure pour elle, je la comprends, mais on est bien partie.

J'ai déjà abandonner mon uniforme de servante, je ne touche plus au ménage.
Comme promis, il y a deux dames qui travaillent dans l'entretien ménager qui sont venues 3 fois cette semaine pour nettoyer la maison.
Il y a maintenant une cuisinière et une autre dame avec elle pour l'aider qui viennent chaque jour pour s'occuper de la bouffe et la vaisselle.
Des fois je m'oublie et j'essaie de les aider, mais elles me laissent pas.
Walid je ne le voit presque plus, bizarrement il me manque.
Soukaina je ne la voit que le soir et pour quelques minutes, elle est un peu débordée et je comprends.
Les jours sont de plus en plus long, je m'ennuie dans la journée. Je n'ai rien à faire et sa commence à me déplaire. J'ai dit à soukaina pour cette ennuie, elle a compris qu'il faut que je trouve quelque chose pour m'occuper.
Soukaina : ecoute, je comprends d'ailleurs j'y pensais là, il faut trouver quelque chose pour toi. Tu veux revenir aux études ?
Moi : sa sera la meilleure chose que je puisse avoir.
Soukaina : d'accord, c'est quoi t'aime comme domaine ?
Moi : je ne sais pas trop, car j'ai arreté les etudes à ma 6 ème année, juste une année avant mon bac.
Soukaina : moi je te propose de faire ton bac, sa va beaucoup t'aider.
Moi : Oui, mais sa fait longtemps je n'ai pas touché les livres ...
Soukaina : je peux t'arranger sa, des cours de réadaptations et tu peux reprendre les etudes, mais faut tu travailles fort.
Moi : oui c'est sur.
Soukaina : je connais une bonne école pour sa, demain on ira labas pour voir c'est comment et ce qu'ils offrent.
Moi : wow merci beaucoup
Soukaina : c'est rien. Tu t'inscris la session prochaine pour le bac ?
Moi : oui
Soukaina : profites alors de cet été pour te reprendre.
Moi : oui c'est sur.
je la prends dans mes bras et je la remercie encore une fois.
je lui souhaite une bonne nuit et je descends pour aller à ma chambre.
la porte de la maison s'ouvre, c'est walid.
wow sa fait plaisir de le voir, mon coeur bat si fort que j'ai eu peur qu'il l'entend.
Walid : bonsoir
Moi : bonsoir, ca va ?
Walid : crevé, mais hamdouallah et toi ?
Moi : ca va ouais.
il rentre et s'assoit dans le salon.
Walid : y a personne ?
Moi : soukaina vient de dormir et tes parents sont invitées.
Walid : ah d'accord. Bon je vais aller m'acheter qlq chose à bouffer.
Moi : a cet heure ?
il souris
Walid : c'est casa, 23h c'est loin d'etre tard.
Moi : pour moi sa l'est.
Walid : vient avec moi, je vais te montrer combien tu te trompes.
Moi : je ne peux pas sortir à cet heure là.
Walid : tes avec moi et on sera en voiture.
Moi : bon d'accord.
je vous avoue que sa m'a rendu folle de joie cette nouvelle. Je sais que c'est pas normal que je sors avec lui a cet heure, mais avec lui je n'arrive jamais à refuser quoi ce soit.
Je vais me changer et je le rejoins dans la voiture.
Il me racconte sur casa, les bonnes cotées et les mauvaises.
Walid : juste c'est pas santé et autant que médecin je trahi ma santé, mais j'ai envie d'un bon mcdo.
Moi : je n'ai jamais mangé sa
Walid : pour vrai ? alors là, c'est exceptionnelle.
Moi : d'ou je viens y en a pas.
Walid : bon se soir tu vas goûter sa, mais sa sera la dernière fois. C'est pas chic pour une fille et surment tu veux rester avec une belle taille hein ?
il sourit
Moi : ouais..
je ne savais pas quoi repondre. Il trouve que j'ai une belle taille ? sa veut dire qu'il a déjà regardé comment je suis ? non non khadija calme toi, tu n'es qu'une petite chose devant lui. Garde tes rêves et ton attirance pour toi.
il rentre dans le service au volant et prends deux menus et on s'installe dans un parking en face de la mer.
On a mangé sans parler, il était concentré sur son grand sandwich. J'avoue que la saveur de ce mcdo est vraiment bonne, j'aime bien, mais c'est trop pour mon estomac qui s'est habitué à de petites quantités.
Walid : bon enfin finit
Moi : moi je peux pas le finir.
Walid : c'est pas grave. Alors t'aime ?
Moi : sa va oui.
Walid : sinon sa se passe comment pour toi ?
Moi : à la maison ?
Walid : oui, en général
Moi : sa va et toi ?
Walid : j'ai pas l'habittude de parler de moi, mais bon je vais dire
Moi : ouais vasy
Walid : moi au boulot, sa va malgré que je suis débordé et vraiment fatigué. Sa roule, sa roule et à peine j'arrive à me reposer.
Moi : c'est pas facile
Walid : non surtout que mon moral est un peu bas.
Moi : pourquoi ?
Walid : J'ai eu un petit quelque chose pour une fille et sa me rend un peu fou
mon coeur bat si fort. Sa peut pas etre moi
Moi : pourquoi sa te rend fou?
Walid : elle est à côté de moi et je la vois chaque jour, mais elle voit pas ce que je ressens.
je sens que je vais tomber, je rêve ou quoi ?
puisque j'ai rien dis, il continu
Walid : peut être je ne le montre pas assez ? je ne sais pas. Peut être elle est pas prête ?
Moi : je ne sais pas. Elle a peut etre qlq un.
je teste pour voir le plus possible c'est qui.
Walid : non non, elle a personne. Faudrai peut être que j'oublie sa
il se tourne vers moi, j'ai eu beaucoup difficulté à tourner mon visage.
Yeux dans les yeux, un visage si beau, un regard si profond.
Walid : tu as raison, peut être elle a quelqu'un.
Moi : tu l'as connu ou ?
je tente cette dernière question pour démontrer à khadija qu'elle rêve trop et qu'elle doit revenir à la réalité.
Walid : c'est une de mes collègues, c'est une médecin.
Cette rep m'a paralysée, il fallait que je reviens à la réalité. Sa m'a prit cette claque pour que je redescends sur terre.



ps : oui c'est une histoire vraie. Merci bcp à tous pour votre intérêt. winking smiley
b
23 mars 2014 22:08
La suite grinning smiley
12 avril 2014 14:01
On attend c nul de pas continuer
[color=#FF00CbC][b]Je t aime pour ce que tu es , par pour ce que tu as !![/b][/color]
h
12 avril 2014 18:45
Citation
Girl warrior a écrit:
On attend c nul de pas continuer

salut voisine
12 avril 2014 22:00
La t au bled donc t pas mon voisin lol

Sava sa spasse ta louper le tremblement de terre en plus ta ville a était ressenti plus forte
19 avril 2014 11:00
Lalla Gabanna ou est tu?
On veut la suite, c'est tjs quand l'histoire deviens intéressante que l'on a plus de suite!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook