Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une chronique peut être ?
D
28 février 2014 23:45
J'ai fais la connaissance de tout les employé(e)s, imane n'a pas menti, houda est vraiment pas sociable et loin d'être aimable.

Les jours passent ici très longuement et les jours se ressemblent. Les gens de cette maison ont un mode de vie un peu européen, déjà qu'il parle juste français et chaque membre fait ce qu'il veut quand il veut.

Leur fille d'une vingtaine d'année ne rentre qu'à 1h du matin et des fois un peu soule, tandis que leur fils peut disparaitre des jours. Leur mère invite toujours au moins 10 copines pour parler, manger et des fois danser.

Le mari, je l'ai jamais vu malgré que sa fait déjà 6 mois que je travaille chez eux.

L'ambiance entre employés est bien sauf quand houda arrive, elle est toujours grincheuse, elle boude pour rien et critique tout. Malgré tout sa, elle me dérange pas et chacun se respect.

Je suis de plus en plus amie avec imane, une fille qui a fait le même choix que le mien.

Un jour alors que j'aidais naima pour faire le dîner, la femme m'appel.
Naima me regarde surprise, c'est la première fois qu'elle va me parler.
je monte au salon pour la voir.
Moi : Oui Madame ?
Elle : tu es la dernière qui a été prise ici ?
Moi : oui Madame.
Elle : ton prénom déjà?
Moi : khadija.
Elle : bon demain matin, ahmed va t'amener chez une famille qui sont comme ma famille.
Moi : je ne reviens plus ici ?
Elle : non, leur enfant vont revenir de l'europe et ils ont besoin de qlq un. C'est une bonne famille et tu ne vas pas te plaindre avec eux.
Moi : d'accord.
je descends en bas et j'explique aux autres ce que Madame m'a dit. Ils auront voulu que je reste, mais c'est le destin.

Ahmed m'amène chez la nouvelle famille. Cette fois, c'est une villa qui se trouve à casa pas loin de la mer.
C'est très calme comme place.
Casa me rappelle le départ de la 1 ere année, ils me manquent.
Je rentre à l'intérieur, une villa class et très propre.
La dame : salut, c'est toi khadija ?
Moi : oui madame.
Elle : aujourd'hui ma fille et mon fils reviennent s'installer ici.
Moi : d'accord
Elle : tout est pret, aujourd'hui tu n'as pas grand chose à faire sauf la vaiselle.
Moi : d'accord
Elle : ils arrivent dans 1h. Je vais t'amener à ta chambre pour que tu déposes tes vêtements.
Moi : merci
elle m'amène à ma chambre.
Elle : voilà, il y a une placard ici et tu as par là ta toilette.
Moi : merci beaucoup.
elle s'en va et je m'assoie sur mon nouveau lit pour regarder cette nouvelle chambre.
mon lit était confortable, la pièce est assez espacé et les meubles sont moderne. J'ai aussi une fênetre qui me donne une vision directe sur le jardin, la piscine et l'entrée de la villa.

je dépose mes affaires dans le placard et je mets un uniforme qui était posé sur le lit.
j'entends des pas vers ma chambre.
Elle : khadija, vient ils sont là.
je finis de fermer mon tablier et je la suis en pressant le pas.
debout devant la porte, je vois madame qui cours vers la voiture.
Sa fille sort, elle la prends dans ses bras et la serre très fort et lui donne pleins de bisous.
le chauffeur prends les bagages et rentre pour les déposer, derrière lui la mère et sa fille marchaient pour rentre à l'intérieure.
Je m'avance vers la voiture pour voir s'il y a un autre bagage, mais le coffre était vide.
je fais demi tour et je trouve devant moi un homme, plutôt un bel homme.... je n'arrive pas à comprendre pourquoi je reste là scotcher a le regarder.
Lui : allo, ca va ? sa fait 2 min que je te demande si tu travailles ici.
je veux le répondre, mais aucun mot ne sort.
Sa mère revient.
Elle : mon fils, tu me manques tellement.
elle le prends dans ses bras et c'est là que j'ai enfin débloqué. J'ai pressé le pas et je suis vite partie vers la cuisine pour leur préparé quelque chose à boire.
je suis restée des minutes à côté de la fenêtre de la cuisine entrain de regarder cet homme et je ne comprenais toujours pas, pourquoi j'ai réagis comme sa.
m
28 février 2014 23:56
Mdrrrr
la suite Khadija va se marier avec le bel homme qui est revenu
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
1 mars 2014 01:14
Grave mdr
2 mars 2014 11:46
Ma chère DGabana quelle heureuse surprise de te revoir! Tu nous a tellement manquée. Vivement la suite! Bisous
3 mars 2014 09:47
Oui la suite DG stp
b
3 mars 2014 13:34
la suite stp winking smiley
b
9 mars 2014 01:34
On attends toujours la suite evil: lol
9 mars 2014 14:47
Grave !!!!
D
10 mars 2014 00:22
PS : désolé pour le retard. Gros bisou à toi Solitaire <3 miss u.

J'apporte les jus et les gâteaux dans le salon avec le coeur qui bat fort et le stress.
je pose tout sur la table. Il y avait tout monde sauf leur pères.
je veux repartir, mais la fille m'arrête
La fille : Attends
je m'arrête en face d'elle.
moi : oui madame
elle sourit.
elle : ne me dit pas madame stp, je m'appel soukaina et lui c'est mon frère walid.
je le regarde vite fait, il fait un signe de tête.
moi : enchanté soukaina.
elle : vient t'assoir avec nous.
la mère : elle a des choses à faire.
elle : aller maman pour quelques minutes et en plus tu sais que j'aime pas qu'on fait sentir les gens plus faibles que nous.
La mère : tu n'as pas changé ma fille, toujours là pour le droit des autres.
Lui : c'est pas pour rien, elle est avocate.
moi : merci beaucoup, mais j'ai des choses à faire.
elle : Aller ne soit pas gêner.
je m'assoie sans lever ma tête.
Soukaina : tu es voilée khadija ?
Moi : non
Soukaina : pourquoi tu portes ce foulard alors ?
sa mère : les gens qui viennent pas de la ville, porte un foulard par pudeur. C'est dans leur culture.
Soukaina : je te vois bien sans foulard, tu es jolie en plus.
je rougis.
Moi : merci
Walid : arrête soukaina de gêné la fille.
la fille ? pardon, je suis une femme moi.
je bois mon jus et je me lève, mais cette fois c'est walid qui m'appel.
b
10 mars 2014 00:40
La suite confused smiley
10 mars 2014 13:02
DGabanna tu n'est pas très sympa tu nous as fait poireauter une longue semaine et tu ne nous met qu'un petit morceau! Allez vite la suite!

Bisous
D
10 mars 2014 21:53
Walid : tu sais lire ?
pourquoi cette question ?
Moi : oui
Walid : ecrire ?
Moi : oui
il a l'air étonné
Walid : tu as arrêté l'école à quel niveau ?
soukaina : laisse la walid, tu poses trop de questions. fait pas ton médecin sur nous.
il éclate de rire.
Lui : tu me rends la monnaie, d'accord.
je pars à la cuisine et leur père arrive.
C'était une soirée calme, ils ont soupé tard, mais leur mère m'a dit que je pouvais dormir tôt, sa l'a dérange pas.
à 23h j'étais déjà k.o

Les jours passent et je m'habituais de plus en plus. Le fait de voir walid, me faisait plaisir malgré qu'il vit sa vie et qu'il me considère comme une inconnue chez eux.

un jour, j'étais dans la cuisine entrain de faire le dîner et soukaina vient me voir.
Soukaina : salut copine, ca va ?
Moi : oui sa va et toi ?
soukaina est la fille la plus sympa que je connais, elle est si aimable. Elle me considère comme une amie et des fois comme sa petite soeur.
Soukaina : sa va ouais. Maintenant sa fait quoi, un mois tu habittes chez nous ?
Moi : oui
Soukaina : désolé, j'ai jamais eu temps de venir te parler et te connaitre plus. Tu sais mon retour ici, il fallait que j'arrange beaucoup de choses.
Moi : je comprends.
meme si je sais pas de quoi elle parle.
Soukaina : Bon, en réalité j'aime pas ce côté du Maroc, exploité les gens pauvres. Je sais que tu travailles ici, car tu as pas le choix. À l'europe, c'est tellement different, c'est pas parfait, mais c'est beaucoup beaucoup meilleur.
je ne reponds rien, car je m'attendais pas qu'elle ait cette mentalité.
Soukaina : bon tu te dis pk elle me dit tout sa, elle est un peu bizarre
je souris
Moi : non pas du tout
Soukaina : j'aimerai changer les choses doucement, pour commencer on pourra aller chez coiffeur, tu te fais une coupe alaise et tu oublies ce foulard. t'en penses quoi ?
Moi : je ne peux pas
Soukaina : n'ait pas peur, tu as quoi 20 ans ? tu es encore jeune et tu as droit de te sentir belle et jeune.
Moi : je ne peux pas enlever le foulard, je l'ai jamais enlever dehors ou devant un homme.
Soukaina : aller ma chère khadija, c'est casa ici personne ne va te juger ou te dire quoi ce soit. tu me fais confiance ?
Moi : oui
Soukaina : suit moi.
elle m'enlève mon tablier et me fait signe de la suivre.
Elle monte à sa chambre.
Soukaina : khadija monte
Moi : d'accord.
je rentre dans sa chambre
Soukaina : attends je vais juste avertir maman.
elle appel sa mère et lui explique tout. elle savait utiliser les bons mots pour convaincre sa mère.
Soukaina : aller prends ce pull et ce pantalon, je crois sa va être un peu grand, mais sa passe.
Moi : j'ai mes vêtements, merci beaucoup
Soukaina : aller khadija on a pas le temps, ne te gène plus prends ses vetements met-les je t'attends dans la voiture.
elle me laisse pas le temps de repondre, elle file déjà.
je me le pull et le pantalon, je me sentais si gêné, j'ai jamais mis des vêtements aussi chic.
je la rejoins dans la voiture et je m'assoie pour la première fois de ma vie dans une 4x4 et en + dans le siège en avant.
Soukaina : sa te va bien là.
Moi : merci
Soukaina : ecoute, je veux plus de gêne avec moi, ni de 10000 merci. On est des amies ok ?
Moi : ok
Soukaina : avec moi, lâche toi. on peut parler de tout et sa sera entre nous
Moi : d'accord.

La soirée était top, on a été chez coiffeur, j'ai vu une khadija que je connais pas.
Une jolie femme qui a des cheveux chatain foncé, ils sont épais et volumineux.
Un visage qui a bénéficié d'un soin, il est propre et plus lumineux.
Les sourcils qui ont été faites pour la première fois.
Je me connaissais pas, je ne croyais pas que je pouvais être comme les filles que je voyais avec admiration.
Je me suis toujours rabaissé, je me suis convaincu que je suis moche et loin d'avoir un charme.
Ma mère me disait des fois : « ya benti, nkhaf 3lik ki tkbrri et nkhaf zin dialk idi3 wtndmi » ( ma fille, j'ai peur pour toi quand tu vas grandir et j'ai peur que tu perds ton charme et tu le regrettes.)
je n'ai jamais compris le sens, mais peut être maintenant j'ai un peu compris.
j'ai compris que ma mère avait peur que je me rabaisse et je me donne à qlq un, car je crois pas à ce que je suis.
Peut être c'étais sa le sens, peut être que non.

on est rentré tard, malgré que soukaina dit que ce n'est pas tard, mais pour mois 20h c'est beaucoup.
On rentrant, je voulais me cacher tellement je sentais la honte qui monte. J'espère que walid n'est pas là, je ne veux pas qu'il me voit comme sa.
Soukaina : ils vont être surpris.
je souris, mais je sais qu'au fond de moi je meurs de peur.
Moi : est ce que tout le monde est là ?
Soukaina : oui, walid m'appelait y a qlq minutes pour me dire qu'ils nous attendent pour souper.
Oh M*rde !! walid est là.


PS : même si je suis morte de fatigue, je viens mettre la suite, car miss solitaire m'a chicané grinning smiley <3
12 mars 2014 21:52
La suite please
m
12 mars 2014 22:59
Citation
Girl warrior a écrit:
La suite please

Patience, Patience
La patience est un art lol

La suite pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
D
13 mars 2014 19:03
je rentre dans la maison et je trouve walid assit à côté de son père, sa mère était assise en parallèle.
quand je rentre, je vois l'étonnement sur leur visages.
Soukaina : je sais que vous vous dites, mais c'est qui cella ? eh ben oui c'est khadija.
silence total, je sens que je suis rouge de gêne et de ce que je suis devenue.
Soukaina : ne parlez pas tous en même temps hein
je vois le visage de sa mère qui a changé, elle n'avait plus l'air si ravi.
Sa mère : c'est quoi tout sa ?
Soukaina : ben quoi ?
on s'assoit.
Sa mère :je n'accepte pas sa soukaina, écoute cette fille travaille chez nous.
Soukaina : ah j'ai compris, elle travaille chez nous = elle n'a pas droit d'être belle, ni de sortir, ni d'avoir le droit d'étudier ni rien ?
Sa mère : tes au Maroc, c'est pas la suisse ici. Une bonne partie ici doivent travailler chez les gens pour faire vivre leur famille. Tu ne peux pas commencer a ce comporter avec elle, comme si c'était une amie. C'est une employée.
cette discussion, me faisait de plus en plus mal.
Soukaina : et dire que j'ai une mère qui pense comme sa.
Le père : soukaina calme toi, on va regler sa sans que personne s'énerve.
Walid : ecoute maman, elle n'a pas fait quelque chose de mal. Une petite balade et un petit changement, c'est rien de mechant.
Sa mère : ecoutez moi bien, je n'ai rien contre khadija, mais je ne veux pas qu'elle croit qu'elle est ici pour bénéficier de quelques chose à part son salaire pour son travail.
à ce moment précis, j'ai relevé ma tête et je me suis défendu.
Moi : ecoutez madame, avec tout mon respect, ne croyez pas que c'est vous qui me permet de vivre, j'ai survécu 19 ans, grâce à Dieu soubhanou, tu n'es qu'une cause et un moyen, mais le vrai « rize9 » est déjà écrit pour que ma famille et d'autres familles comme la mienne le reçoivent. Dieu est grand, si vous avez cette chance d'être riche et d'avoir les moyens qu'Allah vous en donne plus, ne vous donne pas le droit de me rabaisser et de parler de moi comme si, j'étais un objet. Je suis un être humain comme vous.
un jour, on va mourir et vous savez quoi ? on va être enterrer sous la même terre, on sera égaux. Ta richesse, ton pouvoir et ta place dans cette société ne valent plus rien dans l'au delà.

je me rendais pas compte que je pleurai, mais rien ne compte maintenant faut que je finis ce que j'ai à dire.
Je me tourne vers soukaina et je mets mes mains sur ses épaules.
Moi : je te remercie beaucoup pour tout, je n'oublierai pas ton geste et ta bonté. Merci pour tout, que Dieu te bénis.
j'efface mes larmes et je marche jusqu'au couloir, avant de partir je me retourne et je leur dis
Moi: je vous remercie quand même pour tout, j'espère pour vous tout le bonheur et une bonne continuité, je vais ramasser mes choses, demain matin je prends la route.
Je quitte le salon et je vais à ma chambre en larme.
D
13 mars 2014 19:45
Je rentre dans la chambre et je la barre, je m'assoie par terre et une vague de larme monte.
Tellement de chagrin, tellement d'injustice, tellement d'empiétement
Tout le mal en moi faisait surface, tout ce que j'ai retenu était à présent là.
Des larmes et des larmes qui coulaient sans cesse.
Le manque de ma famille
Le manque de mon petit frère
Le manque de khadija qui rêvait de continuer ses études
Le manque de mon village et ses gens modestes.
Le manque de la simplicité et la bonté des gens.
Je ne me questionnais pas pourquoi je vis sa, car je sais que c'est le destin et Dieu est grand, mais on est faible. Je ne peux pas toujours supporté l'humiliation.

Assise par terre, toujours en larmes et perdues dans mes pensées.
Il a fallu quelques minutes pour réaliser que quelqu'un taper à ma porte.
Moi : deux secondes.
je me lève et j'y vais me laver le visage pour ensuite ouvrir la porte.
Walid se tenait debout devant moi, je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il fait là.

Walid : tu peux venir marcher avec moi? je veux te parler.
je ne sais pas quoi dire, d'un côté je ne veux plus parler de tout sa et d'un autre côté sa m'intrigue qu'il veut me parler.
Puisque je ne réponds rien, il repose la question.
Lui : tkt pas, ma mère est partie avec mon père chez ma tante et soukaina est partie chez une amie et elle revient en soirée pour te parler.
Moi : je vais mettre qlq chose et j'arrive.
Lui : je vais t'attendre dans la voiture
Moi : on marche non ?
Lui : oui, mais pas devant la maison, y a des voleurs des fois qui rodent ici.
Moi : d'accord.

Il s'en va et je rentre me changer pour le rejoindre.
Dans une autre journée, mon coeur batterait 1000km /h, car je suis dans la même voiture que walid et en plus dans siège à côté et pour conclure je vais marcher avec lui.
Maintenant je ne sens rien, je suis vide et loin d'être sensible à ce genre de truc.

On s'arrête à côté de la plage de ain diab, il faisait bien, il y avait un peu de vent, mais c'était tellement relaxant et apaisant. Le sons des vagues, le vent et la tranquillité.
on était en face de la mer, apres quelques minutes de silence, walid me fait signe pour qu'on marche.

Lui : écoute, je tiens à m'excuser pour le comportement de ma mère. C'est une bonne personne, elle n'est pas méchante, mais des fois elle se fait influencer par ses amies.
Moi : c'est correcte, je ne suis pas rancunière.
Lui : je ne dis pas que tu l'es, mais tu vois je comprends que c'était dure ce qu'elle a dit. Toute fois, tu as bien répondu et tu as su exprimer ce que tu as avec du respect. Ce qui m'a étonné.
Moi : tu crois qu'en étant une servante signifie que je manque d'éducation et de respect ?
il s'arrête et se tourne vers moi
Lui : de un, je n'ai jamais dis que tu étais servante et je n'ai pas pensé que tu es impolie ou tu manques d'éducation.
Moi : Désolé, je ne voulais pas te répondre méchamment.
Lui : c'est bon oublie.
on continue de marcher quelques minutes en silence, je me sentais un peu fautive, car je l'ai répondu d'une façon un peu agressive.
on s'arrête un moment en face de la mer.
Lui : ne part pas.
Moi : pardon ?
Lui : ne part pas, reste
Moi : mais pourquoi ?
Lui : soukaina t'aime bcp et elle t'apprecie beaucoup. Sa fait longtemps que je ne l'ai pas vu comme sa, depuis ...
Moi : depuis ?
Lui : rien oublie
Moi : depuis quoi walid ?
Lui : depuis la mort de notre soeur dalia


Ps : marokiaaa & Girl W. voilà même 2 bouts hein grinning smiley Welcome
b
13 mars 2014 21:59
La suite confused smiley stppppppppppp lol
13 mars 2014 23:54
Salam,

Je sors de ma cachette pour reclamer une suite moi aussi grinning smiley

Merci pour cette nouvelle chronique!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
L
13 mars 2014 23:57
La suite please ! Je comprend que tu n'as pas que ça à faire mais perso jme connect que pour lire ta chronique... Ou dis moi juste si Khadija va finir avec Walid lol
F
17 mars 2014 20:04
Salam aleikoum.
On attend la suite avec impatience !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook