Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la chronique de Nicolas Bedos
w
15 novembre 2010 13:33
Salam

Il fallait s’y attendre, la chronique de Nicolas Bedos « La semaine mythomane » sur France 2, a suscité l’indignation de Sammy Ghozlan, président du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme.

Dans cette chronique, Nicolas Bedos avait exprimé tout haut le rêve de briser le tabou de l’impossible critique d’Israël et de son gouvernement au nom de l’amalgame insidieux que l’on sait.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a aussitôt saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel suite à la prestation humoristique de Nicolas Bedos.

Selon Sammy Ghozlan ""la semaine mythomane’’de Nicolas Bedos, qui dans l’émission de Franz Olivier Giesbert, le vendredi 5 novembre 2010 à 23h10 fait du dieudonnisme ,et tente de se rendre célèbre en caricaturant les juifs et Israël."

Sammy Ghozlan affirme par ailleurs dans son communiqué que "la propagande palestinienne est la source essentielle de l’antisémitisme, car elle conduit à la haine d’Israël qui pousse à l’acte antijuif ".

Rappelons enfin que ce même Sammy Ghozlan avait décidé de porter plainte contre Stéphane Hessel (ancien ambassadeur de France et rescapé du camp de Buchenwald) qui milite pour le boycott d’Israël.

Voir ou revoir la chronique de Nicolas Bedos

La chronique de Nicolas Bedos


Source: ==> Oumma.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/10 13:40 par wakrim.
D
15 novembre 2010 13:41
Salam,

Le digne fils de son père thumbs up
a
15 novembre 2010 18:14
On n'a pas le droit de censurer qui que ce soit ! La censure est une atteinte aux droits des humains. Pour moi tout être sur terre a le droit de CRITIQUER DE REMETTRE EN CAUSE TOUT TOUT, mais alors TOUT. je suis très content que l'on en parle ici. Car quand un marocain critique que ce soit la politique, le roi, la religion etc il est tout de suite condamné et tamponné "TRAITRE" ! Les Bedos sont d'origine juive et ils ont cette liberté d'expression qui fait respirer l'ÊTRE INTELLIGENT ! Ceci dit les juifs sont fort dans l'auto-dérision. Évidemment, il s'est installé une ambiance malsaine autour du problème israélo-palestinien, on est ou pour l'un ou pour l'autre. C'est assez minable. On peut critiquer les deux à mon avis ! "Messieurs les censeurs bonsoir !!! "
D
15 novembre 2010 19:16
No no Ah non, monsieur elkahina, ça n'est qu'une rumeur, les Bedos ne sont pas juifs.
Le père en a parlé justement dernièrement sur un plateau avec Drucker (qui lui est juif).

Mais je suis d'accord avec toi, c'est non seulement l'expression de la démocratie mais un gros coup de pied dans le politiquement correct habituel. Comme je le disais, c'est le digne fils de son père et moi j'adore.

edit : pourquoi tu parles de censure ? Sa chronique passe à la télé et je ne la rate jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/10 19:17 par Djemila75.
H
17 novembre 2010 03:54
Sa carrière est morte ce mec...
a
21 novembre 2010 19:55
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Le digne fils de son père thumbs up

son pere et son arriere grand pere consideraient les algeriens comme moins que rien.

tu ne le savais pas?
D
21 novembre 2010 21:08
Citation
aamirr a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Le digne fils de son père thumbs up

son pere et son arriere grand pere consideraient les algeriens comme moins que rien.

tu ne le savais pas?

Tu veux parler de la loi Crémieux que l'arrière-grand-père de Guy a fait voter, c'est ça ? On est pas de responsable des actes de ses parents tu sais, et heureusement.
Le petit-fils a largement exprimé son amour pour l'Algérie et les Algériens qu'il y a croisés, pour sa deuxième maman algérienne, et il a emmené son fils en voyage là-bas, sans ameuter les médias comme a voulu le faire Enrico Macias. Et quand bien même, il a souffert du déracinement, rien ne l'oblige à nous aimer, ça n'empêche pas qu'il soit un type très bien, à l'humour incisif et qu'il ait très bien élevé son fils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook