Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronique de Kenza
y
1 mai 2012 16:49
PARTIE 18

« Moi – N’importe quoi. C’est qui ce garcon même ?

Sami – C’est Ahmed, notre voisin, celui qui t’avait déposé un jour tu te souviens ? »

J’étais plus que choquée, je n’en croyais pas mes oreilles. Quel est le lien entre Samira et Ahmed ? Et pourquoi Ahmed ne m’avait pas dit qu’il y avait un truc entre eux.

« Moi – Oui je vois très bien qui c’est. Bah c’est celui avec qui on est allé au jardin la dernière fois ?

Samira – Oui c’est exactement lui. Kenza, on dirait qu’il m’a fait quelque chose, il me fait tourner la tête. Je sais que j’ai pleins de problèmes, j’ai déçu tout le monde autour de moi, mais vraiment mon seul espoir c’est lui walah.

Moi – Mais je ne comprends pas Samira, explique moi, ce qu’il y a entre vous.

Samira – Y’a rien comprendre Kenza…Même moi je ne comprends plus rien, je sais pas ce qui m’arrive…

Elle commença à pleurer, je me sentais mal, vraiment mal. Je voyais ma cousine verser des larmes, elle n’arrivait même pas à parler. Les paroles de Samira tournaient en boucle dans ma tête. Je me sentais trahie par Ahmed… et je me sentais coupable d’avoir trahi ma cousine.

« Moi – Calme toi Samira, patience, ne te mets pas dans cet état, c’est pas bon pour toi. J’aime pas te voir comme ca akhti (ma sœur).

Samira – Je sais. Mais j’en peux plus, tout se gâte dans ma vie ; tout s’écroule autour de moi. pourquoi moi ? j’ai rien demandé à personne pour supporter tout ca. Je suis pas forte comme toi Kenza. Personne ne sait ce que je vis walah. »


Tout le monde dans le marché nous regardait, Samira parlait fort. Elle pleurait de toutes ses forces. Je la tirais jusqu’à un magasin pour la calmer. Une fois un peu plus calme, on continuait nos courses, sans reparler de cette histoire.

Par contre, dans ma tête je ne pouvais pas arrêter de repenser à tout ca. J’envoyais un SMS à Ahmed. Il fallait qu’on ait une discussion rapidement pour éclaircir tout ca.

Mon SMS <Il faut qu’on parle Ahmed >

Ahmed <bonjour mademoiselle d’abord, tes sur que tout va bien ? >

Moi <Excuse-moi, je t’ai même pas dit bonjour, mais j’ai besoin de te parler stp>

Ahmed <Tu me fais peur je te jure ; mais pas de problème on se voit tout à l’heure incha Allah>


Une fois à la maison, je voulais éclaircir la situation avec
Samira avant d’aller voir Ahmed. Elle était allongée dans la chambre, et avait l’air triste.

Moi – Ca va Samira ? je t’ai ramené des fruits à manger, lève toi.

Samira – je veux rien Kenza, merci. Mama m’a appelé, elle a pris mon billet, elle va le ramener tout à l’heure ?

Moi – Ah c’est bien alors. Ca va te faire du bien de changer d’air ; loin de tout ces problèmes. Tu vas pouvoir réfléchir et te retrouver.

Samira – la ou je suis, j’ai même pas envie de bouger.

Moi – t’as essayé de parler avec ce Ahmed ?

Samira- Il ne veut plus me parler Kenza

Moi – Bon explique moi toute l’histoire de A à Z.

Samira – Je t’ai déjà expliqué, j’ai trop mal au cœur pour parler. je l’aime vraiment, parce que je trouve qu’il me correspond vraiment. Il m’a fait croire que lui aussi voulait de moi, mais là, il veut plus. Il m’a même dit qu’il a trouvé une fille qu’il veut épouser.

Moi – Ah bon ? tu la connais la fille ?

Mon cœur battait de toutes ces forces. J’étais stressée, j’avais peur qu’elle soit au courant de toute l’histoire …

Samira – Je la connais pas, j’ai pas envie de la connaitre… J’ai mal à la tête, je veux plus parler s’il te plait. Aide-moi à faire ma valise stp. »

J’avais une boule dans la gorge, j’avais envie de pleurer. Pourquoi j’étais rentrée dans ca. J’avais pas de chance, pourquoi j’étais tombée sur ce garçon.

Plus tard dans la journée, j’avais retrouvé Ahmed, comme d’habitude dans une de leur villa. J’étais énervée, et un peu sur la défensive.

Ahmed – Qu’est-ce-qui t’arrive ?

Moi- Ahmed faut qu’on parle vraiment.

Ahmed – Je t’écoute.

Moi – Qu’est ce qu’il y a entre toi et ma cousine Samira ?

Il était choqué, il a ouvert grand ses yeux.

Ahmed - …

Moi – Pourquoi tu parles pas Ahmed ?

Ahmed – Ecoute c’est compliqué, mais il n’ya rien entre
Samira et moi !

Moi – C’est pas ce qu’elle m’a dit !

Ahmed – Je sais pas ce qu’elle t’a dit. Moi je ne suis pas avec elle. Je ne t’ai jamais menti. Samira je la connais depuis longtemps. C’est vrai qu’on s’est vraiment rapproché, mais c’est tout. En plus ta cousine a déconné, elle me disait qu’elle était amoureuse, et après elle m’annonce qu’elle est enceinte.

Moi – Elle est enceinte de toi ?

Ahmed – J’aurai assumé si c’était le cas ! Ta cousine je ne l’ai même pas touché

Moi – Tu l’as pas touché, mais tu lui as promis de te marier avec elle !!!!!!!!!!!!! TU TE FOUS DE MA GUEULLE. TU AS JOUE AVEC MES SENTIMENTS ; TU CROYAIS QUOI ? TU JOUES AVEC SAMIRA , PUIS AVEC SA COUSINE, BRAVOOOOOOOOO, TU AS GAGNE !!!!!!

Ahmed– Pourquoi tu t’énerves comme ca ? calme toi !!

Moi – JE ME CALME PAS !! Tu te prends pour qui ?
J’avais les larmes aux yeux. J’étais dans un état second.

Ahmed– je ne nie rien. J’ai flirté avec ta cousine c’est vrai. Mais sans plus.

Moi – Sans plus ? moi je suis sans plus ?

Ahmed– Mais tu ne m’as rien dit. On dirait que toi et moi on est juste amis. Qu’est-ce- que ca change pour toi ?

Moi – Ahmed j’étais en train de tomber dans tes bras AHMED, t’as tout gaché !

Ahmed – pourquoi tu me dis ca seulement maintenant ???? t’es la seule qui compte Kenza. Je suis dans l’attente depuis que je t’ai vu à l’aéroport. je t’ai vu à l’aéroport et tout a changé. C’est la première fois de ma vie que ca m’arrive….

Il prit ma main, et me regarda fixement. Sa main était froide. Il s’est rapproché de moi, je n’arrivais pas à bouger. Ma respiration était de plus en plus forte. Je commençais à trembler, mais je n’arrivais pas à baisser les yeux.

Ahmed était devenu calme, il ne lâcha pas ma main. Son visage se rapprocha du mien, et ses lèvres des miennes. Il prit mon visage avec son autre main, me caressa la joue, et approcha mon visage….Ca y est, il m’embrassa. Son regard était plongé dans le mien, j’étais dans un autre monde. Ce baiser dura 30 secondes, mais j’avais l’impression que ca ne s’arretait pas. Je baissais la tête, pour me libérer de lui. OH MON DIEU, qu’est ce que j’étais en train de faireeeeeeeeeeeee

Ahmed ne lacha pas ma main, il se posa un peu et continua à parler.

« Ahmed – J’ai enquêté sur toi. Quand je t’ai vu avec Samira, c’était trop tard, je pouvais pas reculer. J’ai toujours été clair avec Samira, et je lui ai tout dit, je lui ai dit que c’était toi que je voulais !!!!!!*

Moi – QUOI ????? QUAND ????

Ahmed – Je prefere que ce soit clair, j’ai appris qu’elle partait en Tunisie. J’ai pas toujours été quelqu’un de bien mais je veux changer.

SAMIRA EST AU COURANT DE TOUT ??????????????????
y
1 mai 2012 17:00
PARTIE 19

« Ahmed – J’ai enquêté sur toi. Quand je t’ai vu avec Samira, c’était trop tard, je pouvais pas reculer. J’ai toujours été clair avec Samira, et je lui ai tout dit, je lui ai dit que c’était toi que je voulais !!!!!!*

Moi – QUOI ????? QUAND ????

Ahmed -Je prefere que ce soit clair, j’ai appris qu’elle partait en Tunisie. J’ai pas toujours été quelqu’un de bien mais je veux changer.

SAMIRA EST AU COURANT DE TOUT ??????????????????
C’était la seule chose qui comptait pour moi, Samira allait vraiment m’en vouloir.

Moi – Ahmed pourquoi tu lui as dit ?

Ahmed- Je lui ai juste dit que j’étais tombé sous ton
charme. Elle m’a dit que tu avais un prétendant, que tu allais te marier et tout. J’ai bien compris qu’elle me mentait quand tu m’as dit que tu étais célibataire.

Moi – Elle est bizarre Samira…

Ahmed – Peu importe, Kenza, je ne te l’ai jamais dit à haute voix…mais….JE TAIME. Je suis sur de ca..
J’ai ouvert mes yeux comme un hibou, c’est vrai que c’était la première fois qu’il me le disait à haute voix.

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, je ne savais pas du tout quoi répondre.


Moi- Puré Ahmed, je me sens mal. Je commence à m’attacher à toi, et là y’a plein de choses qui viennent dans ma vie. Faut que je prenne du recul.


Ahmed avait l’air très décu, il tirait une tronche, du jamais vu. Il baissa sa tête. Et lacha ma main.

Moi – Ecoute Ahmed, tu vas peut etre pensé que je suis égoiste, mais là j’ai peur.

Ahmed – Tu as peur de quoi ? J’ai posé toutes mes craintes, toutes mes peurs, toute ma fierté de côté pour te dire que je t’aime, qu’est ce qui te fait encore peur ???? Dis moi Qu’est ce que je dois faire pour que tu m’ouvres ton cœur ??

Moi – En plus y’a Samira, c’est ma cousine, je peux pas lui faire ca quand même !!

Ahmed – Ne te cache pas derriere l’excuse qu’il y a Samira.

Moi – Je t’assure ce n’est pas une excuse. Je suis désolée Ahmed. Pitié laisse moi du temps, je veux pas tout gacher. Je sais que je ne mérite pas ton amour…

Ahmed – Ce n’est pas une question de mérite, mon amour je ne le contrôle pas. mon cœur t’as choisi comme ca. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais voilà.

Moi - ….


Je ne savais meme plus quoi lui dire.


Ahmed – Tu sais je suis un Homme, je men remettrai.

Moi – Je pars la semaine prochaine.

Ahmed – C’est déjà ton départ ????? tu me brises le cœur encore plus !

Moi – J’ai pas le choix.

Ahmed – Tu restes combien de temps ?

Moi – Bah ca dépend de moi, c’est minimum 4 mois. Après soit je reste la bas encore, soit je rentre.

Ahmed – Ok

Encore une fois, il prit son air de désolé. Il baissa la
tête.

Moi – Mais bon, je nai pas encore prit ma décision.

Ahmed – pas le choix Kenza. Je sais pas de quoi va dépendre ta décision, mais sache qu’il y a un jeune homme qui attend que tu acceptes d’être sa
femme ici.

Moi – hahahaha

Ahmed – pourquoi tu rigoles ? lol c’est la réalité.

Le reste de l’après-midi c’est très bien passé. J’ai bien
rigolé avec Ahmed. Je savais que je n’allais plus le revoir avant de quitter le Maroc.

A mon retour à la maison, je ne savais pas trop comment me comporter avec ma cousine. C’est vrai qu’elle avait déjà beaucoup souffert mais bon, ce n’était pas une raison pour faire ce qu’elle avait fait. Elle n’était d’ailleurs pas là. Elle était sortie avec sa mère.


J’étais allongée sur mon lit, a repenser au baiser d’Ahmed, à tout ce qu’il m’avait dit. J’avais peur de retomber amoureuse, et au fond de moi, je ne voulais pas lui faire de mal, parce que je voyais qu’il était sincère.

Je me suis endormie, et mon téléphone a sonné

Moi – Allo

X - Hey je suis sur que tu dors, yalla leve toi

Moi – AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH
DRIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSOUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Driss – Comment tu vas ma sœur ?

Moi – Ca va pas depuis que tu m’as abandonné. Comment tu vas.

Driss – Al hamdoulilah ca va.

Moi – Tu me manques tellement Driss. Je pars la semaine prochaine inchallah. J’aurai aimé te voir avant de partir. Il faut que je te parle. Et en plus j’ai tellement mal au cœur….

Driss – Je sais pas si je pourrai venir, je vais essayer ma belle. Moi aussi j’ai mal au cœur…

Moi –C'est la vie.

[J’ai commencé à pleurer, à pleurer, je repensais à Saad, Aux moments qu’on a passé ensemble, nos discussions.]

Driss – Pleure pas stp, Allah yrahmou C’est la volonté de Dieu, on n’y peut rien.

Moi – Je sais. Et toi comment va ?

Driss – Moi je suis là. Vous me manquez vraiment. Je n’arrête pas de penser à vous. Surtout à toi. Moi aussi j’ai beaucoup de chose à te dire.

Moi – Ah bon ?

Driss – Oui

Driss – Inchallah. Ca me ferait plaisir de t’avoir ici. Et j’espere que ca ne sera pas trop tard seulement.

Moi – Tu me fais peur Drissou !!!!!!!!!!!!!!!

Driss –LOOl non il ne faut pas. Tu sais j’ai compris beaucoup de choses sur ce bas monde. La mort de Saad m’a beaucoup affecté, et j’aimerai te faire partager certaines choses.

Moi – OK Drissou, c’est si bon de t’entendre

Driss – Je te rappelle pour te dire si je peux venir ok ?

Moi – OK j’attends ton appel alors.
Je trouvais que Driss était devenu sage, je sais pas comment expliquer, sa voix était encore plus posée que d’habitude. Il me manquait tellement, et Saad, toutes mes prières étaient pour lui. Je savais pas de quoi Driss voulait me parler, mais j’avais confiance en lui donc…


Le vendredi, c’était le jour où je devais voir AMINE. Je n’avais pas dormi de la nuit. J’étais angoissée, stréssée, j’imaginais les conversations qu’on pouvait avoir. Ce que j’allais lui dire. Le matin, j’avais une boule dans le ventre, j’avais vraiment peur.


J’avais passé la journée avec ma mère et ma sœur, a faire des courses pour mon départ, mais mon esprit était ailleurs.


Il était venu me chercher vers 18h, pour faire un tour. Quand je suis montée dans sa voiture, j’étais tellement stréssée que j’avais oublié de fermer la portière. HAHAHAHAHa.

Au moins ca détendu l’atmosphère. J’osais pas le regarder dans les yeux mais Amine était beau, ah lalaaaaaaa, trop beau . Avec ses petits yeux, et son sourire. J’étais sous le charme à peine 5 minutes après l’avoir vu.


Amine – Tu veux qu’on se pose quelque part ?

Moi – Euh, comme tu veux.

Amine – Sinon, on peut passer prendre des trucs à grignoter et se poser dans la voiture.

Moi – OK ca me va.

On est passé prendre des gateaux à grignoter . Mais je n’avais pas envie de manger.

Amine – Ca va ? j’ai appris que tu avais perdu un cousin. Je sais ce que c’est de perdre un proche, que Dieu t’accorde de la patience….. Tu sais je le connaissais un peu.

Moi – Merci Amine. Ah je savais pas que tu le connaissais.

Amine – Je suis content de te voir Kenza.

Moi – C’est toi qui a choisi de ne plus me voir

Amine – Je sais, mais j’avais mes raisons. Je ne veux pas revenir sur ce que je t’avais dejà dit.

Moi – Moi non plus.

Amine – Je suis pas venu pour te convaincre de quoi que ce soit Kenza. Comme je t’ai dit , je ne veux juste pas que toi et moi on se sépare comme ca.

Moi – OK je t’écoute.

Amine – J’ai beaucoup discuté avec mes parents, et comme je te l’ai dit, je reste pour travailler avec mon père. Tu sais, J’ai pas arrété de penser à nous, mais j’avais besoin de prendre mon temps.

Moi – Je sais Amine.

Amine – Je me suis senti un peu trahi par ta réaction. Mais je regrette mon geste, je regrette d’avoir pris mes distances, je regrette de t’avoir imposé ca.

AAAAAAAAHHH IL REGGGGRRRRETEE !!!!!!!


Moi – …

Amine – Comme je t’ai dit, il s’est passé beaucoup de choses. J’ai vieillit aussi lol. J’étais encore plus déterminé à construire ma vie, Ma famille m’a proposé d’épouser une fille…

Moi – Ah, et tu as dit quoi ?
1 mai 2012 20:35
driss va t il tomber amoureux de kenza????


G hate de lire la suite....
l
2 mai 2012 03:46
slm bientot la suite jespere !!!!
A
2 mai 2012 21:01
S'il te plait la suiiteeeeeee
l
3 mai 2012 06:36
Jolie histoire!! Une suite stp In love
Vaut Mieux Tard Que Jamais
m
4 mai 2012 23:01
salam
c'est pou kan la suite stp
k
5 mai 2012 14:28
Le personnage principal c'est kenza ou Amira, j'ai vu les deux au fil de mes lectures???

La suite please!!!
h
6 mai 2012 19:03
vivement la suuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!Clap
y
18 mai 2012 23:25
Amine – Comme je t’ai dit, il s’est passé beaucoup de choses. J’ai vieillit aussi lol. J’étais encore plus
déterminé à construire ma vie, Ma famille m’a proposé d’épouser une fille…

Moi – Ah, et tu as dit quoi ?

Amine – Tu sais c’est difficile de répondre directement, on ma mis la pression, mais tu me connais…

Moi – Oui je te connais bien Amine, mais je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête

Amine –laisse moi t’expliquer

Moi – je t’écoute !

Amine – Comme je tai dit la mort de mon oncle ma vraiment affecté, je me suis beaucoup enfermé sur moi meme. Je me suis coupé du monde pendant un moment pour réfléchir, et c’est là qu’on m’a fait cette proposition de mariage. Je suis pas du genre à accepter comme ca d’épouser une personne que je ne connais meme pas, mais à cette periode là, je pensais beaucoup à toi et le fait qu’on soit séparé n’arrangeait rien.

Moi – ouai

Amine – Et j’ai rencontré cette fille…

Quand il a fini cette phrase, je me suis sentie trop maaaaaaaaaaaaal, j’arrivais pas à croire ce qu,il me disait !!!! javais une boule dans la gorge, je ne voulais même pas entendre la suite…

Amine – J’ai rencontré cette fille, qui était très motivée d’ailleurs, c’est une fille bien, et j’ai appris à la connaitre tout ce temps. Tu sais j’ai bien discuté avec elle, sans pour autant trop me rapprocher, ya toujours un truc qui me bloque. Je réfléchissais beaucoup, Mais dans ma reflexion, je voulais juste me poser, il fallait pas que je me ferme aux différentes propositions.


Moi – Génial, je suis contente pour toi Amine.

Amine – …

Moi – la suite !

J’étais un peu sur les nerfs, ou voulait-il en venir? Pourquoi il voulait me voir.

Amine – Elle voulait que je m’engage, mais moi je pouvais pas, ya toujours un truc qui me bloquais. Tu dois te demander pourquoi je te raconte tout ca, tout simplement parce que je veux être honnete avec toi, je veux pas que tu l’apprennes par quelqu’un dautre.

Moi – Tu sais Amine, c’est ta vie, tu fais ce que tu veux de ta vie non ?

Oui j’avoue j’avais la haine, je me sentais trahie…

Amine – Cest pas ca la question….

Moi – C’est quoi la question? Tu me parles d’une fille, tu veux que je te dise quoi ?

Amine – Jai pas fini Kenza…

Moi - ….

Amine- Ma famille connait la famille de cette fille, donc les enjeux ne sont pas les mêmes. J’ai une pression supplémentaire, je ne peux pas faire ce que je veux, tu comprends ?

JE COMPRENDS QUOI MERDE

Moi – et ?

Amine – Je ne voulais pas faire le con Kenza.

Moi – Non mais Amine pourquoi tu tournes trop autour du pot ? dis moi juste que tes avec elle que tu vas te marier et on n’en parle plus. Tu me fais venir ici, pour me parler etc, mais ca rime à quoi tout ca ???????

Amine – T’enerve pas sil te plait. C’est pas aussi simple pour moi !!!

Moi – Je ne suis pas énervée (LA MENTEUSE, JETAIS TROP ENERVEE)

Amine – OK. Je ne vais pas te cacher que cette fille ne ma pas laissé de marbre.Et je ne veux pas lui faire du mal, elle tient à moi, et je tiens aussi à elle... Elle te ressemble un peu dans son côté femme battante et tout.

ET VOILA QUIL ME COMPARE A CETTE FILLE.

Amine – Ma famille veut vraiment que je me marie avec elle.

Moi – OK. Mais toi que veux-tu ?

Amine – Moi ? lool

Moi – Pourquoi tu rigoles ?

A cet instant précis je ne voulais pas du tout rigoler.

Amine – Ce qui me fait rire ? c’est que ce que je veux, je ne sais même plus vraiment. Je tai dit qu’il y avait une chose qui m’avait bloqué.

Moi- c’est quoi ?

Amine – C’est Toi .

Moi- ….

Mon cœur s’est un peu apaisé

Amine – Oui c’est toi, pendant tout ce temps, bien sur je ne tai pas oublié, je ne peux pas t’oublier…Mon objectif en m’éloignant de toi ce n’était pas de trouver une autre fille, loin de la, mais cette histoire de mariage m’est tombé dessus.

Moi – Pourquoi tu dis ca Amine ?

Amine – C’est la vérité, J’ai des sentiments pour toi, et je ne vais pas te mentir j’en aurai encore et encore. Je me suis éloigné de toi, et mes sentiments se sont renforcés. J’avais des périodes de doutes, je ne savais pas si j’allais pouvoir tourner la page avec toi, j’allais pouvoir connaitre quelqu’un d’autre. Je voulais me persuader que toi aussi tu étais passé à autre chose…

Moi – Et pourquoi tu voulais te persuader que j’étais passée à autre chose ?

Amine – Parce que je voulais pas me dire que j’étais en train de te perdre comme ca.

Je retrouvais à ce moment là MON Amine, je le retrouvais vraiment, il avait toujours le mot qu’il fallait au bon moment. Toujours ce beau regard. J’étais transportée, vraiment…


Moi – Amine…

Amine – Oui, tu sais j’aime pas quand tu m’appelle juste Amine !lol


Moi – Et moi je n’aime pas quand tu m’appelle juste Kenza…

Amine – Ok habibti (ma chérie). Aujourd’hui la seule chose dont je suis sur c’est que je veux vraiment me poser, me marier, et ma famille veut une réponse.


Moi – C’est quoi le problème, tu as une fille que tu apprécie, que tas famille apprécie, donc marie toi !


Amine – Arrête, Kenza, je suis encore amoureux de toi. Et jai envie dy croire, meme un peu…
Dis moi juste une chose.


Moi – Quoi ?

Amine – Est-ce que tu as rencontré quelqu’un ?


J’étais stréssée, je savais pas quoi répondre. Oui javais rencontré quelqu’un, mais je pouvais pas parler de Ahmed .

Moi – pourquoi ?

Amine – Je veux juste savoir si tu as commencé à m’oublier, ou que quelqu,un avait pris ma place dans ton cœur…

A ce moment la, il baissa la tête et leva les yeux vers moi, je fondais, je craquais, je fondais, je fondais….

Moi- ca te regarde pas trop lol

Amine - lol, ok c’est bon j’ai compris.

Moi – Cest mieux lol

Amine – Kenza, si tu me dis que tu es OK pour qu,on
reprenne, je mets fin à tout, et je demande ta main.


WWWWWWWHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTT


Jétais choquée, je pouvais meme pas parler, je ne savais pas quoi dire en fait.

Amine – Je veux qu’on se redonne une chance. Si tu refuse, je me poserai avec cette fille, et je sais qu’au fond je serai malheureux…

Moi – Mais Amine, je peux pas te répondre juste comme ca. Tu reviens dans ma vie d,un coup, je suis perdue Amine.¸Tu me parles dune autre fille...

Amine – Je tai pas dit que c’était facile. Mais jai envie de savoir, Je sais pas pourquoi mais je sens que tu as quelqu,un dans ta vie, c’est faux ???

Moi –Oui j’ai quelqu’un

Amine – …

PUTAIN POURQUOI JAI DIT CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
y
19 mai 2012 13:31
PARTIE 21
Amine – Je veux qu’on se redonne une chance. Si tu refuse, je me poserai avec cette fille, et je sais qu’au fond je serai malheureux…

Moi – Mais Amine, je peux pas te répondre juste comme ca. Tu reviens dans ma vie d,un coup, je suis perdue Amine.¸Tu me parles dune autre fille...

Amine – Je tai pas dit que c’était facile. Mais jai envie de savoir, Je sais pas pourquoi mais je sens que tu as quelqu,un dans ta vie, c’est faux ???

Moi –Oui j’ai quelqu’un

Amine – …

PUTAIN POURQUOI JAI DIT CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Amine – Ah bon ?

Moi- J’ai pas envie den parler Amine

Amine- moi si ! Je veux savoir…

Moi – Tu veux savoir quoi ?

Amine- Si il s’est passé quelque chose avec cette personne. Si tu as des sentiments pour lui.


Moi – Ca change rien aujourd’hui

Amine – Si ca change beaucoup de choses.

Moi – Mais cest bizarre que ca compte pour toi, tu as bien rencontré quelqu’un, cette fille avec qui tu veux te marier..

Amine – Je t’arrête tout de suite, je n’ai RIEN fait avec cette fille ni avec une autre fille.

Moi – Ah bon ??? Qu’est ce qui t’as retenu


Je voulais trop sauver ma peau à ce moment la, et trouver un truc pour le faire culpabiliser. Je commencais déjà à culpabiliser, je savais que j’étais dans une situation trop délicate et que j’allais en payer le prix fort !!!


Lui-Tu me demandes ce quoi m’a retenu ??

Moi – oui, quand on s’est quittés, je me disais que tu étais passé à autre chose Amine

Lui – Tu as eu tord, je te respecte trop et je t’aime trop pour ca. Mais j’ai l’impression que ce n’est pas trop ton cas, mais peu importe…

Je ne savais pas quoi dire à ce moment. J’avais les larmes aux yeux, je voulais parler mais rien ne sortait de ma bouche, rien du tout.

Amine – Ca ne sert à rien de parler beaucoup. Je me suis dévoilé à toi comme je le pouvais, la balle est dans ton camp.

Moi – Je sais, mais comprends moi un peu Amine…

Amine – Te comprendre pourquoi, d’être tombée dans les bras d’un autre Homme pour passer à autre chose ??

Mon cœur battait fort. Je le regardais dans les yeux, je parlais pas, je pensais à rien. On aurait dit que j’étais muette. J’étais partagée entre le bonheur de retrouver Amine, ce mec de qui j’étais en fait amoureuse mais à qui je n’ai jamais osé dire et dévoiler mes sentiments, lui dire tout simplement que je l’aimais, et qu’il n’a jamais vraiment quitté mon cœur et mon esprit en 3 mois.


Amine toujours égal à lui-même. Calme et posé. La conversation était finie. Il démarra la voiture, en route pour la maison. J’avais pas envie de rentrer. J e m’étais tellement faite belle pour lui, et je pensais que nos retrouvailles allaient être un peu plus gaies..On était arrivé devant chez moi quand Amine, avait enfin brisé le silence….


Amine- Tu pars kan exactement ?

Moi – Dimanche prochain inchallah

Amine- Bon si je te vois pas dici la, ou je ne t’ai pas au téléphone, je te dis bon voyage, et bon courage.


Le monde autour de moi s’écroulait, je venais de me rendre compte que c’était fini (encore)


Moi – pourquoi tu dis ca ?

Amine – ….

Moi- C’est toi qui revient et tu joues a quoi la ??Pourquoi tu te comportes comme ca ? dis moi

Amine – Tout simplement Parce que je ne supporte pas de te savoir avec quelqu’un d’autre.


Moi – Ecoute Amine, C’est compliqué, J’ai jamais cherché à t’oublier, j’ai jamais cherché à passer à autre chose, et je te mentirais si je te disais que j’avais arrêté de penser à toi. Quand jai appris que tu allais te marier, ca m’a fait mal au cœur, je me suis sentie trahie par toi. Je comprenais pas pourquoi tu réagissais comme ca. Pour moi tu avais tourné la page d’un coup alors que tu étais prêt à demander ma main à ma famille. Tu voulais que je réagisse comment, que je pleure toutes les larmes de mon corps pour te faire revenir ???

Amine – Oui j’aurai aimé que tu me montres que je compte un peu pour toi

Moi- Je me suis sentie blessée Amine, oui j’ai mal agit quand tu m’as annoncé que tu avais parlé à tes parents, j’étais honorée malgré tout, ca ma fait juste peur sur le moment, et toi tu fais quoi ? Tu t’énerves et c’est fini !!

Amine – C’est du passé, les erreurs sont partagés entre nous deux. Réfléchis juste à la suite.

Moi – Oui Amine, je vais réfléchir.

Amine – Et s’il y a quelqu’un d’autre dans ta vie qui compte vraiment dis le moi, ne me laisse pas attendre.

Moi – ok

Amine – Si c’est notre destin de finir ensemble, on finira quoi qu’il arrive ensemble

Moi – inchallah

Je pris sa main, il baissa la tête. Il me regarda même pas.

AMine – Bonne soirée

Moi – Merci toi aussi


Pfff Quelle soirée, je trouvais ma mère et ma sœur au salon. Jétais vraiment bouleversée, mais je voulais pas quelles remarquent quoi que ce soit. Jétais assise avec elles mais ma tête était ailleurs, tout se bousculait, Amine, Ahmed. Je repensais à tout ce quil mavait dit. J’avais peut être perdu son amour. Amine avait changé, il avait vraiment changé en 3 mois. Et jamais ce changement, il savait vraiment ce qu’il voulait .

J’avais même pas remarqué que Samira n’était pas la, à vrai dire depuis que je savais quelle était amoureuse d’Ahmed j’évitais un peu de lui parler pour pas reparler de ca justement. Ma sœur avait remarqué que j’étais un peu bizarre. Il y avait une coupure d’électricité, donc jallais commencé à ranger mes affaires dans ma chambre et elle me retrouva .

Ma sœur – Qu,est ce qu’il y a ?

Moi – rien pourquoi ?

Elle – Tes bizarre, je suis sure que cest une histoire de garcon encore

Moi – Non y a rien, jai pas envie de partir. Elle est ou Samira ?

Elle – Hummm je te crois pas, Samira? Elle est partie dire aurevoir à des amis ou un truc comme ca.

Moi – OK, bon viens on va rester avec mama.

Je voulais pas tout raconter à ma sœur, elle est tres dure et je savais bien ce quelle allait me dire, genre dégage le, il en vaut pas le coup etc

Samira était rentrée dans la soirée, et je remarquais qu’elle me parlait pas du tout. On dina en famille. Toute la soirée Samira était froide avec moi, Je ne comprenais pas pourquoi. Pourtant elle devait partir le lendemain matin et Je n’allais pas la voir pendant un moment, elle aurait donc du etre plus proche de moi.

Bref, au retour de ma douche, je pris mon téléphone et je compris que quelqu’un avait touché à mon téléphone. Heureusement que j,avais des codes pour les sms et les photos, mais on pouvait voir les appels. C’était soit ma sœur, soit sami…


Je me préparai à dormir quand je recu un sms d’Ahmed


«Salam. J’aurai préféré que ce soit toi qui m’apprennes que tu t’étais remise avec ton Amine…Bonne chance pour la suite (Cest quoi encore ca)
y
19 mai 2012 13:43
PARTIE 24

Bref, au retour de ma douche, je pris mon téléphone et je compris que quelqu’un avait touché à mon téléphone. Heureusement que j’avais des codes pour les sms et les photos, mais on pouvait voir les appels. C’était soit ma sœur, soit sami…
Je me préparai à dormir quand je recu un sms d’Ahmed

«Salam. J’aurai préféré que ce soit toi qui m’apprennes que tu t’étais remise avec ton Amine…Bonne chance pour la suite. »

Je me suis posée mille questions en l’espace de 30 secondes. De quoi il parlait ? Comment il était au courant ? Qui lui a dit ?.....

J’ai tout de suite fais le lien ! Il ne fallait pas que je me perde. Il fallait que cherche à savoir exactement de quoi il s’agissait.

Je lui envoyai un sms peu de temps après pour savoir déjà s’il allait me répondre

«Salam. Comment tu vas ? C’est bizarre que tu sois aussi sur de ca, au point de ne même pas me poser la question, et d’affirmer directement les «ON DIT». Mais si c’est ce que tu veux très bien. Merci et bonne chance à toi aussi»

Envoyé. Fallait pas que je rentre dans son petit jeu, surtout pas. Il ne m’avait pas répondu jusqu’à ce que je m’endorme. A mon réveil, je n’avais aucun message sur mon téléphone.

C’était le soir du départ de Samira. Sa mère était arrivée tôt le matin, et c’est d’ailleurs leurs conversations avec maman qui n’en finissent pas, qui m’ont réveillée. Comme Samira me faisait la gueule, je ne lui parlais pas non plus.

J’avais passé la journée à faire des courses pour mon propre départ avec ma grande sœur. Elle me lâchait pas et voulait savoir ce qui m’était arrivé la veille pour que je sois aussi bouleversée.


«Ma sœur- Bon tu ne veux pas me dire ce qui t’arrive, alors dis moi au moins pourquoi Samira et toi vous ne vous parlez plus

Moi- Pourquoi tu dis ca ?? on se parle

MS- Heeey, tu me prends pour ton enfant ou quoi,
ca se voit trop que vous vous faite la gueule. Bon ce garçon s’appelle comment ?

Moi – Lool quel garçon, arrête d’inventer des choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle était trop forte, en même temps, les filles se fâchent souvent pour des histoires de garçons donc.

Ma sœur- Ne me dis pas que tu as piqué le chéri de
Samira ou vice-versa !!!

Moi – Non même pas…Bon je vais te raconter vite fait. Je me suis rapprochée d’un gars, et c’est vrai que je l’ai gardé pour moi. Samira a toujours été amoureuse de lui, et viens de me l’avouer. Et a vrai dire je ne savais pas du tout quoi faire face à cette situation, je ne voulais pas que Samira pense que je l’ai trahi et je ne voulais pas non plus me prendre la tête avec ce gars. Et là je crois que Samira a découvert toute l’histoire et elle me fait la gueule.

Ma sœur- Dit moi la vérité Kenza. T’es sorti avec ce gars en fait.

Moi – Pas vraiment. On s’est vachement rapproché, il m’a avoué qu’il avait des sentiments pour moi. Mais moi je suis perdue, et pourtant je ne veux pas du tout gâcher notre relation. Et Samira est tellement folle de lui, quelle comprendra jamais…

Ma sœur- Désolée mais ton histoire est bizarre… En tout cas essaye de parler avec Samira, et si tu veux un truc sérieux avec lui soit clair ne fais pas attendre le gars et Samira pour rien.

Moi – Quelle histoire ! J’ai hate de partir au Canada pour respirer un peu et faire le point sur ma vie.

Ma sœur- Si c’est juste respirer que tu veux, ici il y a beaucoup d’air. Je pense que tu dois juste arrêter de te mentir à toi même »

Ma sœur avait raison, il fallait que je parle avec Samira. Je me sentais un peu coupable âpres la conversation avec ma sœur.

A notre retour à la maison, Samira sortait de la douche. Elle avait les yeux rouges, ca se voyait qu’elle avait pleuré. Fallait vraiment que je lui parle.

« Moi – Ca va Samira ?

Samira (froidement)- Ouai

Moi – Ecoute Samira, je sais que tas pas envie de me parler, mais il faut vraiment qu’on se parle avant que tu partes.

Samira- …

Moi – Je sais que tu m’en veux, je ne sais pas exactement de quoi mais…


Samira (Enervée) -Hey écoutes, si tu es venue pleurnicher ici, c’est pas la peine ! Ne viens pas me parler à MOI, OUI Moi Samira la bête qui a pas su faire ses études, Samira la conne qui est tombé enceinte, Samira la malchanceuse qui a décue tout le monde…Alors que toi, oui toi Kenza la belle, Kenza l’intelligente, Kenza qui a tout ce quelle veut !!!!!!!!!! je suis contente pour toi, mais ne te fatigue pas avec moi. Tu ne sais même pas ce qui se passe dans ma vie. La seule personne qui représentait mon espoir, tu l’as prit pour toi, en cachette. Je sais que c’est toi qui la dragué…

Moi – Pourquoi tu me parles comme ca Samira. Si je viens te parler, c’est pas parce que j’ai peur de toi. OK ? Je vais pas me disputer juste pour UN garcon avec toi, je suis venue t’expliquer, mais si tu joues a ca tant pis !

Samira- Oui pour toi c’est juste un garcon, mais pour moi C’est pas pour Un Garçon, c’est Ahmed. Tu sais pas ce que j’ai vécu avec lui alors ne parle pas trop vite.

Moi – Comment tu veux que je devine si TOI tu ne m’as rien dit. Lui ne ma pas parlé de ca avant que tu men parles.

Samira- Putain mais il t’aime, il m’a tout dit, tout raconté !!!!!!

Moi – Il tas raconté quoi ??

Sami- Vos escapades dans la villa de sa famille et toutes tes cachoteries. J’ai la rage..

Moi – Désolée Samira….. si j’avais su des le début, ca aurait été totalement différent crois moi !!
Un silence se créa entre nous.Et samira ajouta :

Samira-….Il pouvait aimer tout le monde, mais voilà il fallait qu’il t’aime toi, pourquoi ??….»


A ce moment la, je me sentais tellement mal, je détestais Ahmed, pourquoi il avait tout raconté à ma cousine. Je me détestais aussi d’avoir rencontré Ahmed. Je voyais ma cousine souffrir, et je venais de lui ruiner son seul espoir. Je ne savais pas trop quoi penser, ou quoi lui répondre a cette question.

Le soir venu. Samira avait pris son vol. Je n’arrêtais pas de penser à elle, et à tout ce qui lui était arrivé.

Dimanche c’était aussi mon départ, il fallait que je pense à ma reprise de cours etc.

Les deux jours qui suivirent, je n’avais aucune nouvelle, ni d’ahmed, ni d’Amine. La veille de mon départ, j’étais parti dire au revoir à ma famille, mes tantes, oncles et grands parents. J’étais triste,
évidemment tout le monde pensait que c’était à cause de mon départ, mais moi je savais que ce n’était pas à cause de ca. Je suis venue avec un avenir sentimental, et j’ai tout perdu, j’ai fait du mal à des proches, le décès de mon cousin, trop de choses en une fois, je savais que ma vie ne serai plus jamais comme avant.

Le jour de mon départ arriva. C’était un dimanche. Mon vol était à minuit. J’étais tellement angoissée de partir. A l’aéroport je vois Ahmed de loin, je reconnais d’arogant sa tête directement. Il était avec une jeune fille, une jeune marié, ca se voyait à ses bijoux et son héné. nE me dites pas que c’est sa femme!

Il se rapprocha de moi.Mon coeur battait foooooooooooort. Mais je faisais comme si je lignorait totalement

Ahmed – Salam, ca va ?

Moi – Oui

Ahmed- ca y est cest le départ ou quoi ??

Moi – Oui

Ahmed- Moi j’accompagne ma cousine qui vient de se marier

Moi –OK

Ahmed- pourquoi tu fais la snob

Moi - Ah ca y est tu me parles ?

Ahmed – je tai toujours parlé.

Moi- pourquoi tu n’as pas répondu à mon SMS alors ??

Ahmed – Parce que j’avais honte.

Moi – Honte ??

Ahmed- Je me suis trop vite emporté quand ta cousine Samira m’a dit que tu t’étais remise avec ton ex.

Moi – pourquoi tu m’as menti pour samira ?

Ahmed- Parce que je ne voulais pas te perdre.

Moi – A cause de toi, Samira me déteste. Tu m’as vraiment décu Ahmed ! tu as trahi ma confiance
Ahmed baissa la tête à ce moment la. Ma mère arriva, pour que j’embarque. Il la salua avec un peu de gène lol

Dans l’avion Ahmed m’envoya un SMS

«Tant que tu ne me rejetteras pas, Je t’attendrai c’est sur. Bon voyage. Prends soin de toi, je ne serai pas la pour le faire......En fait je ne suis pas venue accompagner ma cousine, je suis venu te voir une dernière fois, graver ce visage une dernière fois, parce qu’il va me manquer. Je t’aime»
Ce message était vraiment digne de lui lol. Décollage…
Arrivée à Paris, je rallume mon phone et…
****TO BE CONTINUED*******
y
19 mai 2012 13:49
PARTIE 23
Dans l’avion Ahmed m’envoya un SMS

«Tant que tu ne me rejetteras pas, Je t’attendrai c’est sur. Bon voyage. Prends soin de toi, je ne serai pas la pour le faire......En fait je ne suis pas venue accompagner ma cousine, je suis venu te voir une dernière fois, graver ce visage une dernière fois, parce qu’il va me manquer. Je t’aime»

Ce message était vraiment digne de lui lol.

Décollage…

Arrivée au Canada, je rallume mon phone et j,esperais que ce soit Amine, malheureusement cétait juste mes parents qui voulaient savoir si jetais bien arrivée

Voilà, ma vie à Montreal allait reprendre son cours tranquillement, mais avec beaucoup de tristesse.
Les premières semaines étaient très dures.

Tout à Montreal me faisait penser à Amine : mon appartement, les lieux, l’université, c’était juste horrible. Je me rendais pas compte de ce manque parce qu’il y avait beaucoup d’histoire autour de moi, mais là me retrouver toute seule loin de tout me faisait vraiment penser à Amine. Comme je vous l’avais expliqué au début, à Montreal jetais très proche d’amine, je passais beaucoup de temps avec lui, surtout quand on a su qu’on voulait se marier. Revenir seule dans cette ville c’était vraiment un échec pour moi.

Les semaines passaient, j’allais à mes cours, je retrouvais mes amis, mon petit monde.

Je m’étais vraiment rapprochée du meilleur ami d’Amine, un mauricien, Ameer. Il était vraiment choqué et déçu qu’on ne soit plus ensemble.

Il m’avait dit une chose qui m’avait serré le cœur :
Ameer « Je ne comprends pas, parce qu’Amine m’a dit la dernière fois que je l’ai eu au téléphone, juste avant que tu reviennes en plus, qu’il ne voyait aucune autre fille dans sa vie a part toi, et qu’il sait qu’il ne pourra jamais être heureux autrement »

JUSTE AVANT ??? ca m’a semblé bizarre, parce que juste avant que je revienne

Il m’avait aussi dit qu’Amine devait revenir pour récupérer ses affaires. J’avais trop envie de le revoir, bizarrement dans mon cœur il n’y avait de place que pour lui.

Finalement on ne s’était pas vu au Canada.
Je ne vous raconte pas tout ce qui s’est passé au Canada, il y a certains choix que vous comprendrez plus tard.

Après 4 mois passés à Montréal, mon semestre fini, mon père voulait que je rentre pour l’accouchement de ma sœur. Oui ma sœur était enceinte de son deuxième enfant !!!

J’avais encore un semestre pour compléter mon diplôme mais ce n’était pas obligatoire.
Donc je voulais passer ce semestre et prendre ma décision plus tard.

Donc me voilà de retour à mon pays natal !!!!♥ et avec mes histoires.

Personne a part les membres de ma famille n’était au courant de mon retour. Je voulais être discrète. J’étais très contente de retrouver ma sœur, qui était restée toute seule.

Une semaine après mon arrivée, je suis allée rendre visite à ma cousine Samira qui est repartie finalement chez ses parents avec son bébé.

Depuis qu’on s’était séparées a son départ, on ne s’était plus reparlées. J’avais un peu peur de sa réaction. Et J’avais eu raison…

J’étais rentrée dans le salon de ma tante, Samira était assise avec son tout petit bébé sur les genoux. Elle fuyait mon regard, il y avait encore un malaise entre nous.

Samira m’en voulait encore c’était sur. J’avais acheté des vêtements pour son bébé, elle ne me remercia même pas.

J e m’étais assise à côté d’elle, je voulais qu’on passe à autre chose.

« Moi- Ca va Samira ?

Samira –Oui

Moi – Tu vas me faire la gueule longtemps ?

Samira- Je te fais pas la gueule Kenza…

Moi – T’es sure ???

Samira – Oui Kenza, je te souhaite du bonheur avec
Ahmed.

Moi – pourquoi tu me parles de lui, tu ne m’as pas vu depuis 5 mois, tu me parles de ces histoires ??

Samira – Pourquoi tu t’énerves, je te souhaite du bonheur avec lui c’est tout !!!

Moi – Arrete de faire genre, je n’ai pas de nouvelle d’Ahmed, et je ne veux même pas parler de lui avec toi.

Samira – Il parait qu’il est allé demander ta main, pourquoi tu me caches ca à moi ta cousine !!!

Moi- Je ne sais pas de quoi tu parles…

Samira- Laisse tomber quand tu décideras de m’en parler je suis la. C’est ma mère qui m’en a parlé, et c’est ta mère qui lui a dit donc, pas la peine de me le cacher !!!!

Je ne savais même pas quoi dire, c’était quoi encore cette histoire de demande de main d’Ahmed ???????????

De retour chez moi, ce que Samira m’avait dit me stressait un peu. J’avais décidé de couper les ponts avec Ahmed depuis l’histoire avec Samira, même si je commençais à avoir de vrais sentiments pour lui, j’avais bien réfléchi au Canada, et j’avais préféré m’éloigner de lui. Je ne lui avais même pas donné de nouvelle. Ma mère n’était même pas la pour avoir une explication. C’était vraiment bizarre.
Les jours suivants, le temps passait et j’étais avec ma sœur, a prendre soin d’elle, le temps que mes parents reviennent.

J’étais un peu enfermée, je voyais personne, et c’était peut être mieux comme ca.

Un soir, j’étais sur facebook, quand je recu un message en inbox, d’un certain Yacine, qui n’avait pas de photo d’ailleurs.

Le message disait :
« Bonsoir Kenza, tu ne me connais pas, mais je suis le grand frère de Amine. Et il me semble que tu es au Canada. Je souhaiterai discuter un peu avec toi si ca ne te dérange pas. Donne moi ton numéro ou même par message facebook si tu préfères. Merci d’avance. A bientôt. Yacine. »

Le frère d'Amine? qu'est ce qui'il me veut??????
P
20 mai 2012 00:54
Et ensuite ?
s
2 décembre 2012 21:08
Alors la suite?????Je veux savoir ce qui s'est passé smiling smiley
c
4 décembre 2012 00:58
Moi aussi j ttends la suiteee
indecise dans la vie pourtant elle me laisse pas le choix de la prendre comme elle vient, inchallah lkheir
c
4 décembre 2012 00:58
Moi aussi j ttends la suiteee
indecise dans la vie pourtant elle me laisse pas le choix de la prendre comme elle vient, inchallah lkheir
4 décembre 2012 14:12
la suite Oh
c
5 décembre 2012 18:27
salam

et voila encore une histoire innachevé


LA SUITE LA SUITE ET SURTOUT LA FIN

MERCI
9 décembre 2012 19:22
salam alaykoum!! Ben alors?? Y a pas de suite?? Elle est passée ou la posteuse?? Je viens de tout lire en plusssssssssssss!!!! Et je veux moi aussi la suiteeeeeeeeeeeeee et tout de suiteeeeeeeeee LoL
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook