Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHRONIQUE JUDICIAIRE
t
10 décembre 2005 09:30

Une petite fille torturée à mort

Le comportement de Saïda est étrangeSaïda, une femme âgée de 39 ans, est poursuivie pour violence ayant entraîné la mort. Elle a infligé à une petite fille de 5 ans des sévices corporels ayant entraînés son décès.


Affolée, Saïda entre en courant, ce vendredi du mois de novembre, à l’hôpital Bouafi, préfecture de Derb Soltan-El Fida, à Casablanca. Cette femme de trente-neuf ans tient une fille de cinq ans dans ses bras. «Elle s’appelle Hassania», lance-t-elle rapidement à la jeune femme qui officie à la réception. Sans perdre de temps, elle fait entrer la petite fille dans la salle de consultation.
Le médecin commence à examiner Hassania. Elle a une fièvre de cheval. Le médecin lui enlève ses vêtements. Il est sous le choc. Le corps de la fillette porte plusieurs traces de coups et de brûlures. La pauvre fillette présentait des sévices sur ses hanches, ses fesses, ses chevilles, son dos, sa poitrine, son cou et même sur ses mains. Son visage n'a pas été épargné non plus. "Mais, qu'est-ce qui s'est passé ?", interroge le médecin la jeune femme qui l'accompagnait.

«Quand elle est devenue fiévreuse, il y a trois jours, je l’ai emmené chez une guérisseuse traditionnelle pour la cautériser», lâche-t-elle en bafouillant. Mais l'état de santé de la fille est critique et risque de mourir.

Le médecin s’est étonné qu’une mère néglige sa propre fille au point de mettre sa vie en danger. «Je ne suis pas sa mère, elle est la nièce de mon époux», lui annonce-t-elle. Surpris, le médecin lui demanda alors son adresse. «Carrières Sidi Othmane, bloc 52», répond-elle. Pourquoi a-t-elle fait tout le trajet entre son domicile à Sidi Othmane et l’hôpital Bouafi à Derb Soltan ? En principe, elle devait emmener la patiente à l’hôpital le plus proche de sa demeure, à savoir les Urgences de Sidi Othmane. Cette bizarrerie a mis la puce à l’oreille du médecin. Pour éclaircir ce point, il s’avise de téléphonner à la police.
Les éléments du district de Derb Soltan-El Fida sont arrivés aussitôt à l’hôpital. Ils ont remarqué tout de suite les traces de sévices sur le petit corps de la fille. Au moment où le chef de la section judiciaire s'est tourné vers Saïda pour l’interroger, le médecin annonça la mauvaise nouvelle : Hassania est morte. Saïda s'effondre en larmes. Le jour même, les enquêteurs l’ont soumise à interrogatoire.
«C’est une guérisseuse traditionnelle qui l’a cautérisée», leur répète-t-elle. Saïda emmena les enquêteurs chez la guérisseuse traditionnelle à Sidi Othmane. Cette dernière nia sa relation avec Saïda. "Je n'ai jamais soigné sa fille", leur a-t-elle affirmé.

Et qui a alors mis la petite fille dans un état pareil? Nouvel interrogatoire : Saïda, ne pouvant plus cacher la vérité, a fini par avouer. «C’est moi qui l’ai maltraitée», avoue-t-elle. Stérile, Saïda a sollicité son époux de lui chercher une petite fille. Aussitôt, il a pensé à sa nièce de cinq ans. A ce propos, il s’est rendu, en juillet dernier, à Zagora où demeure son frère.
Ce dernier lui a confié Hassania sans hésitation. Saïda l’a accueillie avec joie. Enfin, elle va entendre le mot «maman».

«Au fil des semaines, j’ai commencé à remarquer que mon époux se comporte bizarrement avec elle», précisa-t-elle aux enquêteurs. Saïda est devenue jalouse de la petite fillette. «Je crois qu’il l’harcèle et je pense même qu’il abuse d’elle», souligna-t-elle.
N'acceptant pas le fait que la petite fille partage avec elle son homme, Saïda a commencé à la torturer. Elle brûlait son petit corps par une tige en fer. Etrange et cruel geste !

Convoqué, le mari a exprimé son étonnement devant les déclarations de son épouse. «Hassania est ma nièce et je la considère comme ma propre fille», a-t-il affirmé aux enquêteurs. Il savait que sa femme torturait sa nièce. «Mais, je ne pouvais rien faire pour elle», a-t-il ajouté. Mais abusait-il de la petite fille ? Le rapport du médecin légiste atteste que la fille n’a jamais subi de violence sexuelle. Bien qu’il soit blanchi par le rapport du médecin légiste, l’époux a été poursuivi pour non dénonciation d’un crime et non assistance à personne en danger. Tandis que l’épouse, elle, a été poursuivie pour abandon d’une mineure et sévices ayant entraîné la mort.

Les parents de Hassania sont sous le choc. Ils regrettent d'avoir abandonné leur propre fille. Terrible cas de conscience qu’ils auront le restant de leur vie.
a
10 décembre 2005 14:04
j'en vomi....
C
10 décembre 2005 15:45
beaucoup d'enfants des campagnes sont confiés à des proches vivant en ville qui les utilisent comme domestiques, bonne à tout faire et meme parfois les prostituent ou en abusent...

c'est malheureux mais l'homme est un loup pour l'homme...
b
10 décembre 2005 17:01
il y a tout de même un sujet qui fait débat dans cette affaire: peut-on confier son enfant, par générosité, à un frère ou une soeur, sous prétexte que ce dernier n'en a pas ou ne peut en avoir?

c'est quelquechose de trés fréquent au Maroc, c'est même tout à fait banal et normal.


"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
e
10 décembre 2005 18:04
SALAM,

QU'ILS AILLENT TOUS BRULER EN ENFER INCHALLAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'ONCLE ET SA SADIQUE CRIMINELLE DE FEMME!!

QUAND LES FLAMMES DE L'ENFER DEVORERONT LEURS ENTRAILLES NAUSEABONDES ET QUE TELLE UNE CONFITURE CROUPISSANTE, ELLES LEUR COULERONT SUR LES CHEVILLES, J'EN PROFITERAIS POUR VENIR LEUR VOMIR A LA GUEULE!!

AVEC LE SOURIRE ET L'ENTHOUSIASME QUI S'IMPOSE!!

REBUS D'HUMANITE, IMONDICES ABJECTES QU'ILS SONT!!

L'AUTRE S'AMUSE A CHARCUTER LA PAUVRE PETITE FILLE SOUS L'OEIL INDIFFERENT DE SON ABRUTI DE MARI...SA PROPRE NIECE...LA FILLE DE SON FRERE!!!!!

MAIS C'EST QUOI CES GENS?? C'EST QUOI CES ANIMAUX?? C'EST QUOI CETTE HISTOIRE DE FOU?? C'EST QUOI CE CAUCHEMAR??

MESQUINA LA PETITE FILLE...LIVREE A ELLE MEME ET ABANDONNEE ENTRE LES MAINS DE CES DEBILES SANS FOI NI LOI...ELLE A DU SOUFFRIR MILLE MORTS AVANT DE TREPASSER!!

ET LES PARENTS, A ZAGORA...LE TRAUMATISME...LES PAUVRES!!

JE SUIS DEGOUTE!! OUTRE!! SCANDALISE!!

CONSTERNE!!

JE REVERAIS DE LES AVOIR ENTRE LES MAINS, NUS, LES MAINS ATTACHEES DERRIERE LE DOS, ACCROCHES PAR LES PIEDS AU PLAFOND...

QU'EST CE QUE JE M'AMUSERAIS AUSSI...JE SERAIS TELLEMENT MOTIVE QUE JE NE SAURAIS PAR OU COMMENCER!!!!

NAHL CHETANE EN BECANE!!

LAÏSTER!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: DES MAROCAINS EN PLUS!!

JE COMPRENDS PLUS RIEN!!

CE MONDE...

C'EST UNE DEBANDADE!!

b
10 décembre 2005 18:11
je vois pas comment un oncle peut autoriser ce genre de choses à sa femme, ils sont tous commis la crime, la femme son mari, et les aprents aussi qui n'ont pas vérifié l'entourage où vivait leurs fille ALLAH YRHMHA.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
S
10 décembre 2005 20:15
CA ME FAIS MAL AU COEUR ET CA ME MET HORS DE MOI C MECHANT HORRIBLE MESQUIN ILS SONT TOUS FAUTIFS
m
10 décembre 2005 20:41
j'ai mal au coeur, j'en ai les larmes aux yeux ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook