Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chronique d'une célibataire marocaine...
s
11 novembre 2003 09:28
Aïe ! ce que ça doit être difficile de trouver l'âme soeur! Il n'y a qu'à voir toutes les annonces qu'il y a, tous les sites aussi, remarquez je ne parle que des annonces pour marocains ou marocaines cherchant l'âme soeur.Il faut déjà s'occuper du devant de notre porte avant d'aller plus loin ...
Personnellement j'ai visité pas mal de sites, et chacun a sa particularité, le site en lui-même n'est pas le plus important, ce qui devrait être ciblé pour mettre toutes les chances de son côté ce sont les annonces en elles-même ! les sites quant à eux restent les mêmes : possibilité de mettre une annonce, de répondre aux annonces, parfois avec photo, parfois sans, remarquez ce qui m'a souvent surprise dans les sites maghrébins ( car avouons-le il n'y en a pas tellement des sites spécialement marocains ! )c'est l'absence de photos ?! Cela m'a souvent laissée perplexe ! pourquoi diable les maghrébins ont-ils peur de dévoiler leur petite frimousse sur le net ? puisqu'ils sont là pour se rencontrer et que rencontre en vrai aura lieu si affinité virtuelle...? C'est une question qui me turlupine, j'ai bien sûr certains éléments de réponse à savoir : pudeur, gêne d'être vu par des centaines, voire des milliers de personnes ...Vaste sujet mais là n'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui ...
Ce qui nous importe donc (ce qui m'importe dans ma chronique sois-dit en passant...) ce sont les annonces en elle-même, car c'est en lisant certaines de femmes, d'autres d'hommes que j'ai remarqué des différences(heureusement qu'il y a des différences me direz-vous puisque les hommes sont différents des femmes...).Je vais encore m'éloigner un peu mais savez-vous que c'est en étudiant ces différences qu'on peut découvrir la personne même si elle ne se dévoile pas dans son annonce ? juste en regardant ce qu'elle utilise comme mots, expressions...
Chez les femmes ce qui ressort le plus c'ets le "mystère" elles cultivent cet aspect-là car elles l'ont sans doute compris depuis la nuit des temps ! un homme à qui on dévoile tout n'aura aucune envie de faire d'effort pour connaitre cette autre personne...
Par contre les hommes eux, cultivent la "transparence" et vont droit au but : "je veux ça et ça et je suis ça et ça !" point à la ligne ! simples, directs et concis...Bref les hommes sont dans leur recherches aussi professionnels que dans leur travail ....

Chronique à suivre ...C'était juste le premier épisode, si ça vous plait je continuerai ....
a
11 novembre 2003 10:26
Salut sahdia

As-tu trouver ton homme alors !!!
Vu que tu as percer le secret de certain , parle moi de tes trouvails , l'intuition peut etre bonne des fois , qu'en pense tu ?
K
11 novembre 2003 11:27
chere sadhia,

J'attend de voir ta photo sur le site: rubrique rencontre, ok??

montre l'exemple, et je suis sur que beaucoup de monde te suivront

Karmoss ( impatient de voir la photo )

ps: au faite, moi je ne cherche pas d'ame soeur, en effet, je suis tellement moche, que je me suis enfermé depuis ma naissance smiling smiley
t
11 novembre 2003 11:51
salam la miss!

sympa ta chronique tu pourrais la publié ;-)
Pour la photo a mon avis c'est une histoire d'anonymat. Les gens ont peut etre peur d'être vu par un de leur proche qui pourrait dire "ha! la honte un tel s'est inscrit sur un site de rencontre". Les maghrebins en général se sont tjs préoccupés "des autres" et du "qu'en dira-t-on?".

Moi je veux bien une autre chronique, j'aime bien...

Salam
a
11 novembre 2003 12:46
bonjour sadhia. En Bref : il faut jamais perdre son temps ma petite chérie.Tu cherche un mec te voilà entain de procéder à des analyses de personnalité.Je résume,chronique d'une célibataire : rien.
De l'efficacité de l'efficacité ma poule.
s
11 novembre 2003 14:37
oui saadia, que peux tu dire de tous ces sites? as tu testé? conclusion?
s
11 novembre 2003 20:28
eh bien chers amis, en effet j'en ai testé pas mal des sites, demain je vous enverrais la deuxième chronique ...Vous me direz ce que vous en pensez ...

merci pr vos réponses et critiques, c'est tjs constructif, et on ne peut pas plaire à tt le monde !!!
a
12 novembre 2003 00:12
T'es de la boite d'Ardisson,pardon Faugiel ?
O
12 novembre 2003 11:14
prkoi cette kestion!? parce qu elle est chroniqueuse!!!? héhéhéhé notre envoyée speciale!
j
jam
12 novembre 2003 12:06
Salam,
vas y on attends ta seconde partie et tes expériences.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook