Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronique d’un fiévreux
C
17 décembre 2023 11:00
Salam

Attention, ⚠️
Poste inutile ,donc si tu nas pas de temps car tu es chirurgien et que tu es sur le point doperer un client dans 2 mn et que tu n’as pas trop de temps et que tu es passé ici sans faire exprès, fais marche arrière.

Entrez en toute connaissance de causes..

Hier soir j’étais dans un état lamentable. Comme vd le savez je suis grippé j’avais mal à tête courbatures de partout.. je ne faisais que d’appeler au téléphone chevelure couleurs châtaignes pour me plaindre ,lui dire que je vais mourir, de pardonner d’avoir croqué a son insu dans son sandwich il ya deux mois et de ne mas lii avoir dit.. bref que des délire quoi .. et elle qui me dit dareter de l’appeler ttes les 5 mn qu’il fallait que jessaie de dormir.

puis vers les coups de 22 heures je me suis allongé sur mon canapé.. je me suis dit non je vais aller dans mon lit c’est mieux ..je suis allé dans mon lit, j’ai dormi j’avais le nez bouché mal de tête ,fièvre car je faisais des cauchemars et moi lorsque je fais des cauchemars en général qnd je suis malade c’est que j’ai une très grosse fièvre et ce cauchemar était tellement violent d’une violence…que ça m’a réveillé net !

je me suis dit il doit être 5 ou 6h du matin,mais lorsque j’ai regardé l’heure, non ! Il n’ été que minuit !!

Je rappelle chevelure couleur de châtaigne, je lui explique la situation et elle me dit c’est bon j’arrive.
Moi je lui dis non surtout pas pourquoi tu veux venir et tout non ne te dérange pas..ramene des yop stp g une envie de yop à minuit, suis enceinte je crois.?

Lorsqu’elle est arrivée, elle m’a donné deux cachets, je crois que c’était de l’ibuprofène et un Doliprane elle a dit qu’elle allait me faire une infusion de thym dans dj lait,lorsqu’elle a ouvert le frigo pour aller chercher du lait elle est venue elle m’a dit ton lait à fermenté là! je lui ai répondu que oui peut-être donc la pauvre elle est descendue aller chercher du lait dans l’alimentation de nuit puis elle est remontée .

elle a fait une infusion de son tymp, mais elle en a trop mis je crois parce que j’ai goûté un peu, j’ai je lui ai tendu le verre en lui disant que non! Je boirai pas ça!
Et là, elle m’a fait un regard, un de ses regards qui vous font comprendre que il y a de fortes chances que vous allez finir dans un bidon d’acide chlorhydrique, alors je l’ai bu.

En parallèle elle m’avait fait aussi une autre tisane je crois qu’il y avait du citron un peu de cannelle ou je sais pas quoi là bon ça c’était bon je l’ai bu, puis elle m’a dit au lit!
Et je dois avouer qu’il est vrai j’ai un peu mieux dormi. Je me suis réveillé ce matin elle elle était dans le canapé en train de dormir et en la regardant dormire recroquevillée sous sa couette, mon hémisphère droite du cerveau me disait que c’était pas bien, elle a traversée toute la ville pour venir et surtout maintenant elle est contaminé et ça elle le savait. Malgré ça elle a fait quand même car dans 2/3 jours ou quatre ça va être à son tour, puis tout à coup mon côté gauche de cerveau immédiatement a rétorqué « non mais ça va pas !! vous avez pas fini de raconter des bêtises t’as oublié tous les services que tu lui as rendu toi non alors quelle tombe malade c’est la moindre des choses »

Réconforté par ces paroles, j’ai décidé de la laisser dormir et d’aller essayer de faire un petit tour au marché mais voilà j’ai fait à peine 200 m que je me suis dit que j’étais trop optimiste ?

j’arrivais pas ,alors je me suis assis au café du coin et là tenez-vous bien, j’ai fait une chose que je pense, que c du à mon état qui m’a pousseé à faire ça, car jamais je l’aurais fait j’ai jcommandé oui Messieurs dames! Un thé Lipton noir!

Moi qui d’ordinaire ,est impossible de me faire avaler ça ,je me suis dit c’est le moment où jamais avant de mourir, on m’a servi ce thé,je l’ai pris, je l’ai porté ma bouche, j’ai pris une toute petite gorgée avec ma langue, et là si vous étiez en face de moi, comment est-ce que vous aurez vu mon visage ?.. j’ai beau réfléchir, et je pense que le meilleur moyen de vous le faire comprendre c’est d’imaginer le cul d’une poule, lorsqu’un œuf sort, vous voyez cette image là de l’œuf qui sort de l’anus d’une poule mais à moitié. Bah c’était mon visage que ’
J’ai fait lorsque j’ai goûté ce thé Lipton noir des Turcs.

Suite…
C
17 décembre 2023 11:00
Je l’ai poussé de côté, je me suis levé je suis parti et je me suis dit qu’avant de rentrer pour récompenser chevelure couleur de châtaignes, je vais lui acheter ses pâtisseries préférées et ses pâtisseries préférées ici, ce sont des pain aux raisins .

mais pas n’importe quel pain raisins ,pas ceux feuilleté, non, ceux fait avec de la brioche, plein de crème et plein de raisins secs .
C’est dans une boulangerie pas très loin j’en ai commandé trois et la vendeuse elle me dit vous voulez le quatrième gratuit?
dans ma tête je voulais lui dire mais espèce de praliné,t’as déjà vu un rifi refuser quelque chose de gratuit ?

j’étais même tenté de lui dire ,finalement donnez-moi juste celui qui est gratuit mais gardez les trois autres ..mais après je me suis rappelé que tout le monde n’adhéreait pas à cet humour, et à ce second degré à l’image de certains ici, qui sont tellement rigide, tellement sérieux que leur décrocher la moitié d’un sourire serait comparable à celui qui tenterait de réanimer une punaise de lit en phase terminale sur son lit de mort.
D’ailleurs ici on peut pas réellement parler de son lit car c’est un lit quelle a squatté, mais bon vous avez compris ce que je voulais dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/23 11:02 par Atay-chiba.
17 décembre 2023 11:51
N'importe quoi c'est bon le Lipton noir ?.

Allah y chafikoum ta sœur et toi ?. C'est bien d'être malade ça enlève des péchés ?.

Prends bien soin d'elle, des sœurs si dévoués il n'y en à pas beaucoup.

Par contre sortir dès le lendemain et dans ton état c'est de l'inconscience ?.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/23 11:52 par Vittoria.
C
17 décembre 2023 12:26
Wa aleykoum salam,

En plus des tisanes, tu peux :

- acheter et appliquer du baume du tigre blanc (c'est efficace quand on est malade, ça fonctionne comme le vixvoprhume avant de dormir le soir)

- faire tiédir de l'huile d'olive et se l'appliquer aussi le soir avant de dormir et en boire une bonne cuillère à soupe

- inhalations de thym, eucalyptus, origan, camphre

- gingembre,miel, citron

- prendre des vitamines comme la gelée royale et la propolis blanche sans alcool

- prendre des douches tièdes

Allah i chafik. C'est la période en ce moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/23 12:28 par Cotton.
17 décembre 2023 12:55
Merci pour le récit palpitant. J'espère qu'on aura une suite des aventures de Rifi-Jones

Allah y chafik.

Ah oui...j'ai dû reporter mon opération mais le patient était anesthésié donc il ne va pas s'en rendre compte ouffff Angel
17 décembre 2023 13:00
Salam

Quelle dévotion et quelle jolie relation.

Que Dieu vous préserve.
17 décembre 2023 13:46
Wa aleykoum salam

Je n'en peux plus ??.

Ahhh quelle belle relation fraternelle mashaAllah, par contre je me demande comment fait chevelure couleur châtaigne pour te supporter ?✌️.

Allah y chafik, amin ?
17 décembre 2023 14:08
" Fièvre homme" : une maladie qui rend les hommes plus indisposés que n'importe quel autre membre de la famille. Chez les femmes, elle est connue sous le nom de "rhume".
Pas de MP d'hommes
17 décembre 2023 14:16
Témoignage profond d'un état fébrile en plein délire, mais tout ça ne nous dit pas si aujourd'hui, le trouble de la veille, a recouvré toute sa vitalité rifaine.
à suivre...
17 décembre 2023 14:17
J’adore ptdr

Citation
Mirabelle° a écrit:
" Fièvre homme" : une maladie qui rend les hommes plus indisposés que n'importe quel autre membre de la famille. Chez les femmes, elle est connue sous le nom de "rhume".
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
17 décembre 2023 16:24
Amine tu es super gentil.
Citation
Vittoria a écrit:
N'importe quoi c'est bon le Lipton noir ?.

Allah y chafikoum ta sœur et toi ?. C'est bien d'être malade ça enlève des péchés ?.

Prends bien soin d'elle, des sœurs si dévoués il n'y en à pas beaucoup.

Par contre sortir dès le lendemain et dans ton état c'est de l'inconscience ?.
C
17 décembre 2023 16:25
Waw.. tu es une vraie herboriste toi mashaallah?
Merci
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

En plus des tisanes, tu peux :

- acheter et appliquer du baume du tigre blanc (c'est efficace quand on est malade, ça fonctionne comme le vixvoprhume avant de dormir le soir)

- faire tiédir de l'huile d'olive et se l'appliquer aussi le soir avant de dormir et en boire une bonne cuillère à soupe

- inhalations de thym, eucalyptus, origan, camphre

- gingembre,miel, citron

- prendre des vitamines comme la gelée royale et la propolis blanche sans alcool

- prendre des douches tièdes

Allah i chafik. C'est la période en ce moment.
C
17 décembre 2023 16:27
C’est vrai que elle en bave mais elle ne peut se passer de moi donc c’est équilibrée on dirait
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam

Je n'en peux plus ??.

Ahhh quelle belle relation fraternelle mashaAllah, par contre je me demande comment fait chevelure couleur châtaigne pour te supporter ?✌️.

Allah y chafik, amin ?
C
17 décembre 2023 16:29
Sampi! Mais non.. t revenu ?!
T même pas venue me faire un coucou ! Quel honte !!?
T revenue depuis quand ?
Comment vont les petits grimlins?
Citation
sampica a écrit:
J’adore ptdr
17 décembre 2023 17:28
Pourquoi c’est moi qui viendrait te faire un coucou déjà ?! Oh
ptdr

Mes interventions sur tes posts faisaient office de coucou coco grinning smiley

Quand je suis revenue ? Tu m’as déjà posé la question hier cher Atay - ne3ne3 mais je comprends mieux pourquoi tu la reposes avec ton état t’as carrément perdu l’esprit grinning smiley
T’as attrapé un rhume et Alzheimer avec mon pauvre ! ptdr
T’es tellement malade que t’as du mal à rajouter la dernière syllabe de mon pseudo qui n’est pas Sampi mais Sampica grinning smiley
Pauvre petit chou ?

ptdr

Je suis revenue depuis 2 jours je crois bien.

Les gremlins se portent bien et sont toujours aussi déconcentrés et illogiques dans leur raisonnement mais ils sont mignons. Encore heureux ! Sinon j’aurai eu envie de les baffer un par un grinning smiley
Citation
Atay-chiba a écrit:
Sampi! Mais non.. t revenu ?!
T même pas venue me faire un coucou ! Quel honte !!?
T revenue depuis quand ?
Comment vont les petits grimlins?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
17 décembre 2023 17:44
Ah bon? Ben oui c vrai que je suis dans un sale état..
Bien sur que je te demande comment tu vas, non mais oh,,
En plus, le jour ou je t'ai croisé
Mon esprit s'est fait les ligaments
Tes yeux couleur boisé
M'ont fait prendre des calmants..

Hé hé hé hé
Hihihihiji hohohoho..
?
Citation
sampica a écrit:
Pourquoi c’est moi qui viendrait te faire un coucou déjà ?! Oh
ptdr

Mes interventions sur tes posts faisaient office de coucou coco grinning smiley

Quand je suis revenue ? Tu m’as déjà posé la question hier cher Atay - ne3ne3 mais je comprends mieux pourquoi tu la reposes avec ton état t’as carrément perdu l’esprit grinning smiley
T’as attrapé un rhume et Alzheimer avec mon pauvre ! ptdr
T’es tellement malade que t’as du mal à rajouter la dernière syllabe de mon pseudo qui n’est pas Sampi mais Sampica grinning smiley
Pauvre petit chou ?

ptdr

Je suis revenue depuis 2 jours je crois bien.

Les gremlins se portent bien et sont toujours aussi déconcentrés et illogiques dans leur raisonnement mais ils sont mignons. Encore heureux ! Sinon j’aurai eu envie de les baffer un par un grinning smiley
17 décembre 2023 17:51
En plus, le jour ou je t'ai croisé
Mon esprit s'est fait les ligaments
Tes yeux couleur boisé
M'ont fait prendre des calmants..


T’es en plein délire toi ptdr

J’ai rien compris à ton speech.
Citation
Atay-chiba a écrit:
Ah bon? Ben oui c vrai que je suis dans un sale état..
Bien sur que je te demande comment tu vas, non mais oh,,
En plus, le jour ou je t'ai croisé
Mon esprit s'est fait les ligaments
Tes yeux couleur boisé
M'ont fait prendre des calmants..

Hé hé hé hé
Hihihihiji hohohoho..
?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook