Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Christopher Ross entame sa mission de médiateur dans l'affaire du Sahara par...
s
16 février 2009 21:23
Christopher Ross, nouvel envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara, entamera dans le courant de la semaine prochaine une tournée maghrébine, dernière ligne droite pour la relance du processus de négociations au mois d’avril prochain.

Christopher Ross entamera au Maroc dans le courant de la semaine prochaine sa première tournée maghrébine depuis sa nomination le 7 janvier nouvel envoyé des Nations Unies au Sahara. Pour cette première tournée, le diplomate américain aura la lourde tâche de concilier entre les positions des parties au conflit en perspective du 5ème round de négociations prévu au mois d’avril prochain. L’Algérie, comme à l’accoutumée, s’est empressée à sortir ses «griffes» en essayant de poser des conditions à la visite du nouvel émissaire onusien prévue dans les camps de Tindouf. Des sources diplomatiques ont annoncé à ALM que les autorités d’Alger avaient envoyé au SG de l’ONU un «pavé» d’une vingtaine de pages dans lequel elles exigent la limitation de la visite de Christopher Ross aux dirigeants, et seulement aux dirigeants, du front Polisario.

Suite Affairemaroc.com : Christopher Ross entame sa mission de médiateur dans l'affaire du Sahara par une tour
m
16 février 2009 22:28
Bonjour,

Des sources diplomatiques ont annoncé à ALM que les autorités d’Alger avaient envoyé au SG de l’ONU un «pavé» d’une vingtaine de pages dans lequel elles exigent la limitation de la visite de Christopher Ross aux dirigeants, et seulement aux dirigeants, du front Polisario.
-------------------------------

ça sent le roussi !!! Et pourquoi pas au Mouradia ? Cela suffit amplement !

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook