Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du christianisme à l'islam !
a
23 juin 2011 20:43
salamo3alikom frères et sœurs,


Je me permets de vous proposer ce sujet, bien que nous(=les yabiladis) soyons tous musulmans, parce qu'hier j'ai vu qu'il y avait une personne chrétienne qui hésite encore à embrasser l'islam malgré qu'il se pose des questions sur l'authenticité des dogmes du christianisme (au point même de s'en moquer) .

Donc, je lui propose et recommande vivement, ainsi qu'aux personnes intéressées, de regarder un des débats du cheikh Ahmed Deedat intitulé "Jésus est-il Dieu? " et voici le lien conférence

Ahmed Deedat, pour ceux qui ne connaissent pas, est un grand théologien musulman, conférencier et prédicateur. Il est très connu, à l'échelle mondiale, pour son travail dans le domaine de la dawa et pour ses nombreux débats avec des missionnaires chrétiens. Il y traite les grandes questions du christianisme telles que « Jésus a-t-il été crucifié ? », « La Bible est-elle la parole de Dieu ? » et « Mohammad sws dans la bible» ...

Vous trouverez sur ce site tous les débats et conférences qu'il a tenu sur ces thèmes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/11 23:22 par al oumma.
s
23 juin 2011 23:42
Très intéressant!

Je le connais, il est juste waouh! macha Allah!

Je recommande à tous de regarder ses conférences. Il maîtrise très bien le sujet , en plus il est drôle!
24 juin 2011 10:48
VOILA QLQ DEBAT ENTRE LES MUSULMAN ET LES CHRETIENS PER FRERE ABDEL MADJID DU CONGO

01 Jesus est-il Dieu ?

01 L'appelation "Fils de Dieu".

02 Jesus face aux demons

02 Jesus face aux demons

03 L'elu de Dieu

03 L'elu de Dieu

01 Jesus est-il Dieu ?

02 Jesus, le salut et l'eglise.

02 Jesus, le salut et l'eglise.

03 Le salut, la rédemption par Jesus.

03 Le salut, la rédemption par Jesus.

04 Jesus, l'incarnation de Dieu ?

04 Jesus, l'incarnation de Dieu ?

05 Emanuel et Jesus, et fin du debat.

05 Emanuel et Jesus, et fin du debat.

[www.dailymotion.com]
M
24 juin 2011 10:59
Salam alikoum,

je suis tombée sur ce site superbe thumbs up

vous aurez toutes vos réponses

[blog.decouvrirlislam.net]
a
24 juin 2011 23:43
La conversion d'un australienClap à regarder, c'est émouvant !

vidéo_partie1

vidéo_partie2

vidéo_partie3

Masha'Allahthumbs up
s
25 juin 2011 15:53
Merci pour ces liens!

L'australien il est trop marrant ! ptdr

Macha Allah ! Son histoire est très touchante !

Sobhan Allah!
k
25 juin 2011 19:00
Salam à tous. Alors voilà j'ai besoin de vos conseils, je compte me convertir à l'islam , je vais le faire! j'y penses depuis un moment déja seulemnt le reste de ma famille est chrétienne apart une partie du coté de ma mère. Pour moi il n'y a pas de doute je suis musulmane et cela depuis un moment j'ai des amis musulmans hamdoullah et ils me soutiennent. Mon problème le voici comme vous savez tous c'est bientot ramadan et je vais le faire inch'allah seulemnt ce qui sera dure c'est qu'il faudra que je le cache à ma famille. Et IL FAUT que j'apprennes à faire la prière j'en ai besoin je sais qu'il faut du temps à apprendre mais je me sent comme une mécréante à ne pas savoir faire la prière. Donc voici mes questions:
-Pensez vous qu'il est nécéssaire que j'aille voire un imam pour ma reconversion?
-Puis-je faire le ramadan si je ne sais pas faire la prière?
Je sais que ca va etre dur mais Allahu Akbar je sais qu'il va m'aider.
Merci de m'aider.
a
25 juin 2011 21:40
Allaho Akbar!

Pour ta première question, j'ai demandé et apparemment ce n'est pas obligatoire de prononcer la chahada devant un imam. Mais, ça serait recommandé pour ceux qui ne savent pas comment prononcer la chahada et comme tu as des amis musulmans ça ne devrait pas te poser problème incha'Allah.www.sajidin.com

Pour ta deuxième question, je t'encourage à apprendre la prière avant le Ramadan; il reste encore un mois.
Sinon je te recommande ce site www.sajidin.com
Je te propose aussi de regarder cette vidéo www.dailymotion.com

Je vais t'envoyer en MP le numéro de portable d'un imam au cas où.

Bon courage ma sœurthumbs up !
a
26 juin 2011 01:37
Salam alikom,

au fait en ce qui concerne la chahada, tu dois la prononcer en Arabe avant, puis en Français.

Avant de faire la prière, il faut d'abord faire les ablutions ( précédées par une toilette intime pour les femmes).
Pour cela, je te conseille ces deux vidéos:
vidéo_1
vidéo_2
k
26 juin 2011 16:47
salam alikoum!
Merci beaucoup pour les vidéos elles vont beaucoup m'aider surtout celle sur comment faire la prière! Incha'Allah d'ici Ramadan je saurais la faire.
k
26 juin 2011 16:54
Salam ma soeur
Je voulais te demander il est dit que le jours de la conversion il est bon de prendre un bain complet et de se débarasser de sa pilosité, cela je dois le faire avant ou après avoir réciter le chahada?
b
29 décembre 2013 23:21
Voici une trés belle vidéo de Hassan Nasrallah et je ne peux qu'applaudir, il dit vrai
Tout ce qui s'est fait au nom du christiannisme n'est pas chtistiannisme et tout ce qui s'est fait au nom de l'Islam n'est pas Islam, pour ma part j'attend l'Imam Mahdi (activement) et nchallah la religion véritable sera connu, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook