Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le christianisme attire beaucoup de musulmans dans les pays musulmans
7 avril 2016 00:27
Salam Aleykoum,

Je me demande comment ça se fait que le christianisme attire beaucoup de musulmans dans les pays musulmans ? De plus en plus de sites web fiables mentionnent des conversions de musulmans au christianisme dans ces pays. Est-ce qu'on peut en conclure qu'en général, les religions minoritaires dans un pays attirent les gens ? De plus, il est aussi dit que dans ces pays, les musulmans qui se convertissent au christianisme sont recherchés pour apostasie mais alors où est la tolérance de l'islam ?
7 avril 2016 01:03
Alaikom salam

Je me permets de te dire que cette phrase ne veut absolument rien dire.
Et pour le fond, il y'a des chrétiens, il y'a même des personnes qui ont choisi même s'il n'étaient pas baigné dans cette religion d'en faire la leur
Mais c'est une extrême minorité. En comparaison il y'a plus de personnes qui sont athées que celles qui décident de devenir chrétiens

Quels sont ces sites que tu juges "fiables"? Peux tu préciser
7 avril 2016 01:21
Dire qu'ils sont extrêmement minoritaires ce n'est quand-même pas juste puisque la majorité des conversions dans les pays musulmans se font vers le christianisme. Pour les sites fiables c'est comme les sites La Croix, DH,Le Figaro, RTBF, RTL, RFI, La Vie et Le Point.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Je me permets de te dire que cette phrase ne veut absolument rien dire.
Et pour le fond, il y'a des chrétiens, il y'a même des personnes qui ont choisi même s'il n'étaient pas baigné dans cette religion d'en faire la leur
Mais c'est une extrême minorité. En comparaison il y'a plus de personnes qui sont athées que celles qui décident de devenir chrétiens

Quels sont ces sites que tu juges "fiables"? Peux tu préciser
7 avril 2016 01:31
Si on fait un ratio population totale, oui c extrêmement minoritaire.
Qu'en est il des conversions vers l'islam? Réponse : elles sont en perpétuelle évolution
Nb: par "préciser" je pensais plus a un article en particulier surtout qu'il est bien difficile d'avoir une évaluation compte tenu du non recensement
A
7 avril 2016 01:34
Wa 'alaykoum assalam,

Quand on cherche la vérité , c'est l'islam qui attire.

Quand on est insouciant, qu'on cherche à assouvir ses passions c'est l'athéisme qui attire.

Cela dit , pourquoi de telle question, il serait pas mieux de se concentrer sur son nafs avant tout ? Pose toi les bonnes question c'est mieux.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
7 avril 2016 02:20
Les conversions vers l'islam dans les pays musulmans sont en baisse mais sont en hausse dans les pays non-musulmans. C'est pour ça que je demande aussi si les religions minoritaires attirent les gens ?

Pour les articles que tu me demandes en voici quelques-uns :
Le Top 20 des pays où le christianisme progresse le plus
Des familles entières se convertissent au christianisme en Arabie Saoudite
Bangladesh : l'EI revendique le meurtre d'un converti au christianisme
La Haute Cour de Malaisie accorde le droit à un musulman de se convertir au christianisme
« Un million de chrétiens » au pays des mollahs
Ils sont Marocains... et se sont convertis au christianisme
Maroc : La conversion de musulmans au christianisme soulève la colère dans le pays
Les chrétiens de Kabylie sont de plus en plus nombreux à fêter Noël
Qu’est-ce qui pousse les Algériens à se convertir au christianisme ?
Un musulman saoudien se convertit à Jésus-Christ en direct à la télévision !
Al Jazeerah observe des conversions massives de musulmans vers le christianisme
Ses cousins la tue car elle se converti
Jésus a transformé la vie d'un couple de musulmans
Un prince musulman converti au christianisme: «s’ils me tuent, j’irai avec le Christ»
Al Jazeerah conversion 6 millions de musulmans chaque année au christianisme
Djibril Cissé : son émouvante conversion au christianisme
Magnifique !! Des milliers de musulmans convertis au christianisme cris le nom de Jésus


Citation
unerosedesvents a écrit:
Si on fait un ratio population totale, oui c extrêmement minoritaire.
Qu'en est il des conversions vers l'islam? Réponse : elles sont en perpétuelle évolution
Nb: par "préciser" je pensais plus a un article en particulier surtout qu'il est bien difficile d'avoir une évaluation compte tenu du non recensement
7 avril 2016 02:33
Ma foi en l'islam diminuant tous les jours, j'ai donc lu la Bible pour essayer de me convaincre que l'islam était la religion suivre mais en fait, je crois que mon cœur est en train de changer de foi. Quand je lis la Bible et surtout le Nouveau Testament, j'y vois un message tellement beau, j'y vois des paroles très douces et j'adhère à tout ce qui est dit.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Wa 'alaykoum assalam,

Quand on cherche la vérité , c'est l'islam qui attire.

Quand on est insouciant, qu'on cherche à assouvir ses passions c'est l'athéisme qui attire.

Cela dit , pourquoi de telle question, il serait pas mieux de se concentrer sur son nafs avant tout ? Pose toi les bonnes question c'est mieux.
A
7 avril 2016 02:54
tu devrait te procurer des livres sur l'islam je pense, écouter des audios, etc .. Et non lire les livres de mécréant.

Concernant leur livre : [www.yabiladi.com]


Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Ma foi en l'islam diminuant tous les jours, j'ai donc lu la Bible pour essayer de me convaincre que l'islam était la religion suivre mais en fait, je crois que mon cœur est en train de changer de foi. Quand je lis la Bible et surtout le Nouveau Testament, j'y vois un message tellement beau, j'y vois des paroles très douces et j'adhère à tout ce qui est dit.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
7 avril 2016 03:10
Ne t'inquiète pas, j'ai déjà vu ceci. C'est bien pour ça que je dis que c'est surtout le message du Nouveau Testament qui m'attire. Quand j'ai lu le Nouveau Testament, mon cœur a tout de suite adhérer à ce qu'il y est dit et j'ai lu plusieurs fois le Nouveau Testament. À l'heure où je te parle, je peux te dire que je crois même dur comme fer en la Trinité. De plus, je suis de plus en plus en désaccord avec les pratiques liées à l'islam. Pourtant, j'ai fais le nécessaire pour me rapprocher à nouveau de l'islam et j'essaie encore mais plus les jours passent et plus je vois le christianisme comme la religion à suivre. Cependant, je pense que je dois encore réfléchir pour prendre une décision concernant ma foi.
Citation
Al Gharib* a écrit:
tu devrait te procurer des livres sur l'islam je pense, écouter des audios, etc .. Et non lire les livres de mécréant.

Concernant leur livre : [www.yabiladi.com]
c
7 avril 2016 03:27
Defends ta foi sur la.Trinité. qu'est ce qui te gêne dans l'islam
7 avril 2016 03:38
Je vois la Trinité comme Allah pouvant se manifester sous ses 3 formes qui sont le père (Allah), le fils (Issa) et le Saint-Esprit. Si Allah est grand comme le dit l'islam, il est tout à fait possible qu'Allah se présente à nous sous plusieurs formes. Dans l'islam, ce qui me dérange c'est les fêtes religieuses qui me semblent sans joies. Pour te donner un exemple, pourquoi lors de l'Aïd al-Adha, ils nous est demandé de sacrifice un mouton ? Pour moi, c'est comme si on célébrait la mort puisqu'on doit tuer pour Allah. Quand c'est le Ramadan, j'y vois un moment morose. En fait, je vois dans les fêtes musulmanes que des instants moroses.
Citation
chelsea4life a écrit:
Defends ta foi sur la.Trinité. qu'est ce qui te gêne dans l'islam
7 avril 2016 03:55
On parle tolérance ou de ce qui attire ?? perplexe On dirait que tu as une dent contre l'islam
7 avril 2016 04:02
La prime de l'église t'intéresse ?! Te gênes pas surtout No no
7 avril 2016 04:48
Ce qui m'intéresse c'est uniquement le message véhiculé par le christianisme point barre.
Citation
Northern77 a écrit:
La prime de l'église t'intéresse ?! Te gênes pas surtout No no
7 avril 2016 04:52
On parle du christianisme qui attire de plus en plus de musulmans en pays musulmans ainsi que de la tolérance des musulmans vis-à-vis des musulmans qui se convertissent au christianisme. Cependant, vu ton deuxième message, je doute fortement que tu sois tolérant vis-à-vis d'eux. De plus, je n'ai pas une dent contre l'islam mais c'est juste que je ne suis plus d'accord avec ses enseignements.
Citation
Northern77 a écrit:
On parle tolérance ou de ce qui attire ?? perplexe On dirait que tu as une dent contre l'islam
7 avril 2016 05:04
Le coup du pseudo "Fayçal" c'est bien tenté. Y a pas mieux pour se fendre dans le décor pour semer un doute qui n'aura aucun preneur/se.

Allez Valls, bon vent!
c
7 avril 2016 06:06
Tu sais ta connaissance de l'islam est minime. Dans ton texte tu ne parles pas de la montée des nombres de musulmans dans les pays non musulman. Il se peut que l'islam te dégoûte à cause des gens dans ton environnement. Le ramadan est un mois ou les musulmans doivent jeûner pour savoir comment les pauvres souffrent quand ils ont faim. Les chrétiens jeûnent 40 jours ça ne te gêne pas?
La viande de l'eid doit être distribué aux pauvres.
Concernant le christianisme, j'ai étudié dans une école catholique de la maternelle à la terminale. Je rentrais à l'église j'assistais à leur cérémonie religieuse. Rien ne m'attire vers cette religion. Essaies de bien apprendre ta religion parce que ta connaissance de l'islam est très très très très trés basse
A
7 avril 2016 06:13
Avec quoi tu est en désaccord ? Et quel solution apporte le christianisme ?


Es-tu Maghrébin ?
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Ne t'inquiète pas, j'ai déjà vu ceci. C'est bien pour ça que je dis que c'est surtout le message du Nouveau Testament qui m'attire. Quand j'ai lu le Nouveau Testament, mon cœur a tout de suite adhérer à ce qu'il y est dit et j'ai lu plusieurs fois le Nouveau Testament. À l'heure où je te parle, je peux te dire que je crois même dur comme fer en la Trinité. De plus, je suis de plus en plus en désaccord avec les pratiques liées à l'islam. Pourtant, j'ai fais le nécessaire pour me rapprocher à nouveau de l'islam et j'essaie encore mais plus les jours passent et plus je vois le christianisme comme la religion à suivre. Cependant, je pense que je dois encore réfléchir pour prendre une décision concernant ma foi.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
7 avril 2016 06:24
Non! Il n'est pas maghrébin! C'est un vicelard du FN qui a prit un pseudo arabe.
Lisez son torchon sur la trinité et vous me remercierez plus tard.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Avec quoi tu est en désaccord ? Et quel solution apporte le christianisme ?


Es-tu Maghrébin ?
a
7 avril 2016 07:31
On va pas te mentir, tu es un pur ignorant qui croit être logique

Prends ton exemple du aid al adha, il symbolise l'obéissance sans faille à Allah
mais, si on prend le dogme principal de Jésus, c'est quoi le message?
Adorer le symbole où un prophète se fait prétendument exécuter? Croire que Dieu a besoin qu'il se manifeste en un homme pour contrer les effets du diable et surtout qu'il se fasse tuer?
Citation
Fayçal-0909 a écrit:
Ma foi en l'islam diminuant tous les jours, j'ai donc lu la Bible pour essayer de me convaincre que l'islam était la religion suivre mais en fait, je crois que mon cœur est en train de changer de foi. Quand je lis la Bible et surtout le Nouveau Testament, j'y vois un message tellement beau, j'y vois des paroles très douces et j'adhère à tout ce qui est dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook